Gunslinger Girl

Gunslinger Girl vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
20%
passionnement
7
35%
à la folie
8
40%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Gunslinger Girl

Messagepar Molos » 07 Jan 2006 18:26

BOnjour tous le monde :)

VOila, j'ai acheté hier à la fnac, le coffret de cette super série qu'est Gunslinger Girl :)

Après avoir fait une petite recherche sur le forum, certaines personnes parlaient d'une suite qui pourrait etre faites, mais cependant après, plus personnes n'a donné de nouvelle :'(


Donc, j'aimerai bien savoir, si une suite était bien prévu, car c'est animé est vraiment très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:01

Si il y a une suite, moi aussi je serai heureux de le savoir, parce que la fin où les fille chantent la 9ème symphonie de Beethoven en allemand, bof. Sinon anime géniale, rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2006 18:34

joshwhedon a écrit:parce que la fin où les filles chantent la 9ème symphonie de Beethoven en allemand, bof.


C'est sur que si on est réfractaire aux grandes oeuvres de l'opéra...
Pour ma part c'est une des fins que j'ai trouvé les plus grandioses au niveau de la mise en scène. Le contraste entre "L'Hymne à la Joie" et le caractère des héroïnes est tellement grand que je n'ai pu qu'apprécier ce final.

Et question suite, même si j'ai adoré cette série, je préfère m'en tenir à ces 13 épisodes plutot que risquer d'avoir quelquechose d'insipe et répétitif après.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:48

Moi j'ai aucun problème avec l'opéra et avec la mise en scène, mais on reste quand même un peu sur notre fin non ? La dernière phrase prononcée c'est "Quatre filles qui chantent du Beethoven devant une pluie de météorite, c'est quand même du gachi de les garder en tant qu'armes", ou quelque chose comme ça, ça veut dire quoi ? Qu'elle vont être considérée comme des petites fille comme les autre (est -ce qu'elles le veulent déjà), qu'est ce qui va se passer ? C'est pire qu'une fin ouverte pour moi, c'est pas une fin.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2006 21:02

Moi j'ai aucun problème avec l'opéra et avec la mise en scène, mais on reste quand même un peu sur notre fin non ?

Je pense que quand un anime qu'on aime se termine, on reste toujours sur sa fin. Dans le cas contraire ça s'appelle de la délivrance.

Il me semble me rappeler que du fait de leur "transformation" physiologique, leur espérance de vie est écourtée.
Donc je préfère garder comme dernière image les gamines chantant l'hymne à la joie, plutot que de les voir mourir une par une en mission ou sous la douche.


Y'a vraiment un truc qu'il faudra qu'on m'explique: en quoi une fin ouverte est-elle un problème? Plutot que de vouloir à tout prix avoir une suite, pourquoi n'utilisez-vous pas un peu votre imagination?
L'animation offre des mondes de rêve, alors revez un peu et arrêtez de toujours vouloir tout cloisonner.
(PS: ne prends pas ça pour toi joshwhedon, mais c'est juste une question que je fini par me poser suite à la lecture de pas mal de posts qui se plaignent de la fin de certains film ou séries.)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Molos » 09 Jan 2006 21:47

Spoiler :
Mais j'ai une question, la petite qui est à l'hopitale, meurt à la fin, ou comme le dit son "Frère", elle c'est tous simplement endormis en écoutant l'histoire avec le roi des pates?



Sinon, la fin de cette animé, est la meilleur que j'ai vu pour le moment, vraiment très bien :D
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar SONICX » 09 Jan 2006 22:03

c etait beau l'opening voulait dire queque chose et c etait beau l ending etait somptueux l histoir la mis en scene la tristessse the sorrow a la fin tu pleure mais tu ris tu es en colere mais tu es heureux a quelle belle histoire
NON MAIS SERIEUX C GENIAL
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
Avatar de l’utilisateur
SONICX
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2006 15:42

Messagepar joshwhedon » 10 Jan 2006 11:43

c'est pas que j'ai pas suffisament d'imagination pour imaginer ce qui pourrait se passer, mais bon, moi je suis resté sur ma fin. Ils font des animes complètement pourries sur 26 épisodes, et les animes les plus géniales n'en durent que 12 ou 13, c'est pas juste.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar Molos » 11 Jan 2006 00:19

Je pense, qu'il pourrait faire une 2eme saison, mais uniquement si elle dure aussi longtemps que la première, car il pourrait faire augmenter les relations avec les faiseurs de bombes qui les aident à 2 reprises, ou encore pour de nouvelle missions, car dans la première saison, il n'y en a pas beaucoup au finale :D
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar babo » 25 Mai 2006 20:53

Pour ce qui n'ont pas vu la série, le 1ère épisode commence en ce moment sur NRJ 12, je posterais ma critique demain
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mai 2006 21:00

moi ma critique elle est depuis un bout de temps déjà lol

Spoiler :
oué j'ai deux autres pseudo (Shiguré Takaiwa et Lyn Takaiwa, de vieux pseudo que je n'utilise plus histoire de pas avoir a répondre a des questions gênantes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 26 Mai 2006 20:31

Rien qu'apres avoir vu le premièrs épisode je classe cette série parmis mes préférés, très bon scénar, musique superbe(surtout l'ending, magnifique), réalisation excellante, du tous bon : 18.5/20
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar beuh » 26 Mai 2006 20:49

Superbe série, des persos très (trop) attachant et une bande son magnifique.
Un seul bémol, c'est trop court....
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Mai 2006 02:16

moi c'est l'opening que j'adore, les delgados :p la chanteuse elle a une voix a la Beth Gibbons c'est affolant j'ai cru que c'était un morceau de portishead au début ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar makoto » 28 Mai 2006 02:19

J'ai entendu parler d'une hypothétique suite quelque part mais je n'arrive plus à me rappeler où j'ai pu lire ça. Il me semble que c'est sur ce forum.

Edit : après quelques recherches viewtopic.php?t=3143&highlight=gunslinger+girl
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Mitsuki » 04 Aoû 2007 20:42

Je viens de finir cet animé qui m'a énormément plu.

L'ambiance, le chara-design (un peu particulier), la bande-son, le scénario, l'animation sont vraiment de très bonne qualité.

J'ai passé un excellent moment à suivre cette série qui prend son temps par moment (je voyais un peu plus d'action).

Mention spéciale aux cinq dernières minutes du treizième épisodes, qui sont vraiment superbes et très émouvantes.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar baldric » 04 Aoû 2007 21:05

Gunslinger Girl fait parti des mes premiers anime que j'ai regardé (je suis pas un ancien hein ^^), et ça était un coup de coeur total. Pour ce qui est de la suite, si je me souviens bien du scénario je pense qu'ils pourraient en envisager une en continuant, ça à l'air possible.
Avatar de l’utilisateur
baldric
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2006 01:53

Messagepar Eldrick » 04 Aoû 2007 21:22

Je pense que ça été confirmée qu'il allait avoir une suite a gunslinger girl et la série ne couvre seulement que les premiers tomes du manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Mana.tatsumiya » 04 Aoû 2007 22:32

Ha brn si cela s'avere vrai... c'est un nouvelle grandiose, le plaisir de retrouver ma petite henrietta et toute la bande de fille n'en sera que plus grand !
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar echnic » 05 Aoû 2007 14:27

Eldrick a écrit:Je pense que ça été confirmée qu'il allait avoir une suite a gunslinger girl et la série ne couvre seulement que les premiers tomes du manga.

Source ?

Parce que le "je pense que ça a été confirmé qu'il allait y avoir", c'est quand même très hypothétique :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Eldrick » 05 Aoû 2007 19:55

Ça fait quelques temps que j'avais lu cette info alors je peux pas te donner l'url exact mais bon je sais que sur Wikipedia,animedb et sur animesuki ils en parlent.

Sinon tu peux taper sur google/yahoo gunslinger second season ou un truc du genre , tu devrais trouvé l'information rapidement
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar kiseiju » 23 Aoû 2007 15:00

Juste pour rajouter que la saison 2 a été confirmé.

Source: Anime-Days
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Mitsuki » 23 Aoû 2007 22:49

Comme ça, ça a le mérite d'être clair. :)
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Alzec » 26 Oct 2007 02:12

la fin où les fille chantent la 9ème symphonie de Beethoven en allemand
Je remonte un vieux topic, mais... quelqu'un saurait ou je pourrais trouver exactement la même version que dans l'anime (celle qu'Angelina écoute à l'hôpital donc ^^) ? Je suis tomber amoureux de cette musique :love Je me suis acheté deux albums de compilation de classique, mais sur le premier il n'y a qu'un version instrumentale, et sur le deuxième la partie "chorale" est chantée plus rapidement, c'est moins beau :( .
Alzec
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Fév 2007 16:54

Gunslinger Girl

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Oct 2007 09:35

et tu as cherché sur l'OST de Gunslinger Girl ? Logiquement ca devrait s'y trouver ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités