Shingetsutan Tsukihime

Tsukihime vous a plu...

un peu
5
9%
beaucoup
10
19%
passionnement
15
28%
à la folie
23
43%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Shingetsutan Tsukihime

Messagepar Zep » 16 Avr 2004 13:32

pour ceux qui ne connaissent pas cette serie et qu'ils aiment les series "noir" et qui parle de vampire je vous la conseil exellent serie , ca change des serie comic

C pour cela que je voulais demander si quelqu'un ne connaitais pas une serie dans le meme style ?

je vous remercie d'avance ;-)
Zep
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 16 Avr 2004 18:58

Pour ceux qui connaissent pas :)

Shingetsutan Tsukihime (Moon Princess / The Lunar Chronicles)

Format : Série
Episodes : 12
Date : 2003
Design : Ozawa Kaoru
Directeur : Sakurabi Katsushi
Musique : Omori Toshiyuki
Script : Tokita Hiroko
Studio : J.C.Staff

Tohno Shiki a été victime alors qu'il n'était qu'un enfant d'un terrible accident. Il s'en sort miraculeusement mais est envoyé dans une proche famille. Depuis il voit des choses (les lignes de vie) que les autres ne voient pas mais c'est grâce à des lunettes que lui a confié une sorcière qu'il peut se les dissimuler. Il poursuit alors une vie normale jusqu'au jour où, son père décédant, la nouvelle héritière, sa soeur, le somme de revenir dans le domaine familiale. Depuis d'étranges phénomènes se produisent...

Cette série des studios JCSTAFF (Yami no Matsuei, Ikkitousen, Excel Saga) est l'adaptation d'un Doujin Game (Jeu indépendant crée généralement par des fans) qui remporta un énorme succès au Japon (en savoir plus Typemoon)

Elle comporte 13 épisodes dont 1 prologue. D'une qualité technique irréprochable, son ambiance nous plonge rapidement dans un univers mystérieux et surnaturel (où le romantisme a aussi sa place). La musique (superbe au passage) n'est pas étrangère à ce climat parfois angoissant. Attention, certaines images peuvent être particulièrement violentes.

En bref Shingetsutan Tsukihime est une série à découvrir absolument si vous êtes fans d'animes fantastiques (Hellsing, Witch Hunter Robin etc). La série n'est actuellement pas licencié en France, mais mérite de l'être au plus vite ! C'est un de mes coups de coeur, un épisode en appel vite un autre...

Image

Source : ici

[ Ce message a été édité par: Saian_Ji le 2004-04-16 17:59 ]
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar GohanSSJ » 16 Avr 2004 19:41

C'est bien la peine de faire une fiche sur animeka murf.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Zigzou » 18 Avr 2004 17:25

GohanSSJ a écrit:C'est bien la peine de faire une fiche sur animeka murf.


MDR... C bon soit pas jaloux! ^^!

Les fiches animeka sont essentielles!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zigzou
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar jasonfly » 16 Juin 2004 15:08

excellent cet anime , surtout vers la fin
Image
Avatar de l’utilisateur
jasonfly
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juin 2004 00:00

Messagepar Kenji 20th C_B » 25 Juin 2004 13:02

Excellent animé, beaucoup d'émotion :'( ( et oui derrière ce grand gaillard il y a un coeur ). Et c vrai que la musique joue un role dans l'ambiance de celui-ci, pour ceux qui ne l'ont pas vu allez y ^^.
Fan de Manga, d'animé, de metal, du japon, étudiant au havre
Avatar de l’utilisateur
Kenji 20th C_B
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Juin 2004 00:00
Localisation: 21 ans Le Havre

Messagepar Darshada » 25 Juin 2004 23:43

je l'ai vu mais sans plus (mais g qd meme tt telecharger)
j'adorais la musique g meme telecharger l'OST!!!

ZEP : Si tu veux connaitre d'autres series de ce GENRE va voir la section "Animé" de Animeka tu y trouveras ton bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Odeon » 16 Juil 2004 04:23

ouais une serie un peu noir mais tres plaisante la vampire est agreable la fin peut meme tiré une larme au plus sensible...
Odeon
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2004 00:00

Messagepar Eyll » 16 Juil 2004 10:36

Ben moi g bien kiffé mais je trouve kils ont po bcp bossé chez jc staff, bah oui coté animation y a rien. On a l'impression que tout est figé, les combats n'ont rien de spectaculaire. Heureusement que l'histoire et la music sont de bonnes quality.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar glitter » 14 Fév 2006 17:55

Perso je vien de découvrir et je trouve que l'animation colle parfaitement avec l'ambiance. Le fait que ce soit un peu figé parfait l'impression d'irréalité dans lequel se trouve shiki et de sa situation.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar joshwhedon » 15 Fév 2006 18:21

Le problème de cet anime, c'est seulement que dès le début, tu te dis une histoire d'amour humain vampire ça pourra pas marcher, alors tu continue de regarder parce que tu te dis peut-être qu'ils vont innover et que ça va pas si mal se finir, et en fait, tu te rends comptez à la fin que tu avais raison depuis le début et t'es dégouté. Mais bon, c'est une si bonne anime que même si je l'avais su, je l'aurai regardé en entier (je la met au meme niveau qu'Elfen lied).
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar glitter » 15 Fév 2006 22:33

J'ai terminé la série et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Franchement, je ne peux pas encore comparé à elfen lied parce que je n'ai vu que les deux 1er episodes, mais pour l'instant au niveau ambiance, ça se ressemble.

La fin de cet animé m'a vraiment plu, parce qu'elle n'est pas totalement dénué d'espoir mais en même temps il y a une certaine tristesse chez le personnage principal, malgrés son air un peu froid.

Je ne parle pas de l'OST qui est vraiment magnifique.

Maintenant si vous dites que elfen lied vaut vraiment le coup alors ça me motive encore plus pour le voir. :D
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Nefertari » 16 Fév 2006 21:54

Yé ! Vive Shingetsutan Tsukihime !

Pas le temps de faire une critique détaillée mais, en résumé, j'ai particulièrement accroché à l'ambiance de l'anime, son intrigue, ses persos et son OST. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon anime relativement bien soigné qui m'a séduit.

Mais bon... Elfen Lied est tout de même bien meilleur :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar TranMarco » 17 Fév 2006 11:23

Elfen lied = horreur + ecchi
Shigetsutan Tsukohime = horreur + histoire d'amour

Moi j'aime les histoires d'amour et le ecchi mais vous: vous n'aimez que le ecchi ;)
Bande de perverts ^^ (ecchi)
Mais bon un peu de ecchi n'aurait pas fait de mal, la vampire est belle pourtant
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
Avatar de l’utilisateur
TranMarco
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00

Messagepar glitter » 17 Fév 2006 15:15

C'est clair.
Ecchi c'est une histoire résolument un peu perver. Elfen lied ne semble pas vraiment rentré dans ce contexte.

Tu peux pas dire d'un film qu'il est hot parce que tu vois des scène à caractère sexuel de temps en temps. :wink:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar joshwhedon » 21 Fév 2006 11:36

C'est vrai que dire qu'Elfen Lied est ecchi, faut pas éxagérer, il y a un tout petit peu d'humour sur ce sujet, mais bon, pas grand chose je trouve, et c'est pas le but de toute façon. Autre grosse différence entre elfen lied et shingetsutan : elfen lied a quelque scènes comiques, shingetsutan aucune (à ce dont je me souviens)
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 23 Fév 2006 15:49

Je ne me suis pas lassé de le voir cet animé, rien que le générique d'ouverture nous donne envie de voir ce qui se passe, le concept des lignes de la mort est très bien trouvé, ce n'est pas de la trempe de Hellsing, ce n'est pas de l'action de Trinity Blood mais le charme dans la série y est et on a envie de revoir.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar glitter » 23 Fév 2006 19:31

Avez-vous vu les scènes coupés de cet animé?
Il paraît que la première rencontre entre shiki et arcueild est mieux décrite que dans l'animé.
J'ai failli les voir mais finalement ça a déconné alors je suis hyper déçu. :cry:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar wiwi » 23 Fév 2006 21:14

A mon avis, la comparaison avec Hellsing et Trinity Blood n'a pas lieu d'être...

En plus, l'action de Trinity Blood....Bon euh dans le genre inégal et fade merci...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar BlackCat38 » 26 Fév 2006 17:46

Bon j'ai regardé les 6 permiers épisodes et....:

comparé Hellsing avec cette animés c'est n'importe quoi !

Tout d'abord hellsing l'ambiance est bien meilleur,les personnages sont bien plus attachants, la dans cette animé il y a une ambiance de peur que lorsque qu'on connaît pas les personnages ( donc la 1ère fois qu'on les voit et qu'on comprend pas ce qui se passe) alors que dans hellsing l'ambiance est toujours la...

En plus cette animé est très répétitif, toujours de la même façon que l'autre elle bat ses adversaires, à coups de mains ( et oui !) et l'autre avec son couteau ça va bien une fois mais quand il l'utilise tout le temps ça soule...

Bon par contre pour les musiques rien à dire, elles sont superbes !

Mais le scénario et le reste ça reste bof enfin moi j'ai pas aimé après chacun ces gouts...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar glitter » 28 Fév 2006 21:24

Il est vrai que shingetsutan tsukihime n'est pas pour les amateurs de castagnes pures et dures. Ici le scénario est plus fondé sur la relation entre vampire et humain. De plus, les combats au couteau ne sont qu'au nombre de 4, on découvre beaucoup plus souvent le pouvoir d'arcueild.
Je vois pas comment on peut comparer un animé ultra-violent à une oeuvre "un peu plus" poétique.


[edit] Je viens de remarquer: j'ai pas trop spoiler au moins (désolé, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar BlackCat38 » 28 Fév 2006 21:42

Non mais justement, j'ai dit qu'on devait pas faire la comparaison ( je me suis mal exprimé désolé ! ) et pour ce qui est de personnage "attachants" je trouve pas que le binoclard soit vraiment attachant non plus...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Fév 2006 23:40

Moi j'ai bien aimé, mais l'anime date un peu... Et puis en prenant du recul on est loin de la perfection ou même de l'excellence professée a l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar wiwi » 01 Mar 2006 18:29

Je crois pas que Shingetsutan Tsukihime se revendique en tant que telle en même temps...

En même temps, si c'est la baston qui plait à certains, qu'ils aillent mater des shonen...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar zabi* » 02 Mar 2006 19:54

je vien de voi le premier episode est franchement c'est terible mais j'ai un peu rien compri
Avatar de l’utilisateur
zabi*
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités