Nausicaä de la Vallée du Vent -bientôt au cinéma

Nausicäa vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
20%
passionnement
1
20%
à la folie
3
60%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Nausicaä de la Vallée du Vent -bientôt au cinéma

Messagepar glitter » 17 Fév 2006 13:52

J'ai perdu la source d'origine mais il semblerait que ce grand classique sorte à la rentrée 2006 sur grand écran.

http://www.dreamjap.com/actualite-620.html

Well News :D
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar lung » 17 Fév 2006 13:59

En voilà une bonne nouvelle !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar tekkeitserktok » 17 Fév 2006 14:15

Ouais vivement que ça arrive :D
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar GohanSSJ » 17 Fév 2006 14:33

La source officielle se trouve ici.

Disney cherche à renflouer ses caisses et peu importe la chronologie des oeuvres miyazaki-ennes, vous inquiétez pas, tout sortira (mais pas dans l'ordre certes).

^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Mlle Reverie Metherlence » 17 Fév 2006 16:50

enfin une bonne nouvelle
Mais je m impatiente plus pour la sortie de mon voisin totoro en dvd...mais c est pas gagnier je crois!!!
Je forge un pacte avec toi, Comme un souffle, Le vent t'enveloppera, Toi et Moi, Serons ensemble où que nous allions, Le coeur rouge, Rentre dans le vent, Et forge le contrat
Image
Mlle Reverie Metherlence
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Nov 2005 01:00

Messagepar elie149 » 17 Fév 2006 19:33

Nausicaä au ciné????

Excellent j'ai hate d'aller le voir! Je l'ai déjà trouvé génial en version original, maintenant je voudrais bien connaître l'adaptation française.
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar rukia » 17 Fév 2006 23:36

Bien!!!! Excellent!!!
Au moins j'aurais quelque chose à voir au cinéma!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar Tité » 18 Fév 2006 11:21

une bonne nouvelle en effet !
dommage que l'argent aille a Disney...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar glitter » 18 Fév 2006 13:10

C'est vraiment pas pour leur gloire.
Finalement, ils ne prennent plus pour rôle que celui de distributeur de films d'animation créés par d'autres sociétés: ils vont racheter le studio PIXAR je crois, en tout cas, c'est en projet.

Il est loin le temps où disney créait de bons dessins animés.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar jisee » 18 Fév 2006 15:17

pixar a dejà étté racheté par disney ùais ont aussi proposé la possibilité d'acheter 2,3 actions disney contre une pixar, du coup steves jobs (patron de apple et pixar) se trouve en position d'actionnaire principal chez disney, ce qui n'est pas un mal vu son aptitude à innover
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar glitter » 18 Fév 2006 19:32

jisee a écrit:pixar a dejà étté racheté par disney ùais ont aussi proposé la possibilité d'acheter 2,3 actions disney contre une pixar, du coup steves jobs (patron de apple et pixar) se trouve en position d'actionnaire principal chez disney, ce qui n'est pas un mal vu son aptitude à innover


+1, ça se fête :blobbeer:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Fév 2006 02:23

Maintenant, reste à savoir combien de fois la sortie du film sera repoussée... Estimation perso. : janvier 2007, après le traditionnel Disney pour Noël (qui lui sera à l'heure).

Franchement, ressortir Nausicäa, très bonne nouvelle. Mais je crois que Totoro est de loin le film de Miyazaki le plus attendu. Alors ils attendent quoi, là ? Nausicäa n'est pas assez connu, ca ne va pas intéresser grand monde, en dohors des afficionados, vous ne croyez pas ? ...

Autant, étant gamin, je voyais Disney comme une boîte à magie, autant aujourd'hui je les maudis !!!!!! Ils ne sortent plus que des films à 2 balles, tout juste bons pour faire rentrer les sous-sous dans la tirelire, et les quelques chefs-d'oeuvre qu'ils distribuent (mais dont ils ne sont pas les auteurs), ils en font n'importe quoi :evil:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Fév 2006 18:58

ok... j'ai les vers contre Disney et je le fais savoir... faut pas m'en vouloir, hein ^^

en tous cas, pour information, les aixois auront la chance de profiter d'une scéance de Totoro au cinoche le 3 Mars prochain, vers 19h00 ou 19h30, je sais plus... suivie d'une scéance de Mononoke vers 21h30

vive le grand écran !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Thingol » 21 Fév 2006 23:23

Si je ne me trompe pas, Buena Vista n'a pas les droits ciné de Totoro...
A aller vérifier sur buta-connection...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 14:40

Je copie les messages présents sur un autre topic consacré à Nausicaa.

Gaston di NoNo

arufurudu59 a écrit:j' etait étonné de ne pas voir un topic sur ce film
je viens de voir ce film au cinema il n'y a pas longtemps

et je trouve ce film pas mal du tout pour un animé qui a 22 ans

ce film a trés bien vieilli même si le sénario ne vaut plus grand chose face aux nouveaux animés :)

pour ce qui l'on vu quel est votre avis?
Gaston di NoNo a écrit:Je reprends ce que tu disais sur le topic "Dans les salles cette semaine" (section "Discussions Diverses")

arufurudu59 a écrit:pareil que babo pour moi bien que le scénario est un peu nunuche

PS: avez vous remarqué que miyazaki est un petit pervers :wink:
ben ouais lors des scenes au nausicaa est sur son planeur :D


"nunuche".... il a osé dire "nunuche".... -_-
Bah si le scénario de Nausicäa te paraît "nunuche"... je ne peux que te conseiller de te rapprocher des derniers Disney (c'est du ballon, le summum du film "pas nunuche"), ou même plus généralement des grosses prod" hollywoodiennes... Là, t'as du bon film :lol: D'ailleurs la preuve c'est que tout le monde va les voir, ces films là... tu vois bien que Nausicäa c'est bidon, puisque ca fait très peu d'entrées ;)
(attention, une pointe d'ironie s'est glissée dans mon message :mrgreen:)

Franchement je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de films, surtout au début des années 80, qui aient été suffisament intelligents et audacieux pour pointer du doigt un problème dont tout le monde se moquait, à l'époque... Entendre ce genre de choses, c'est aussi agacant qu'entendre que "Nausicäa c'est pompé sur Mononoke et qu'en plus c'est moins bien fait"... LOOOOL
Pis non, par rapport à ta petite allusion à Nausicäa sur son planeur (pantsu ou pas pantsu ? :D)... bah ne voient de la perversité chez Miyazaki que ceux qui le sont eux-même... Je connais bien ce film, je l'ai vu plusieurs fois (je l'ai en DVD zone 1, d'ailleurs) et pour moi c'est clair qu'elle porte un collant... de toute facon l'inverse serait stupide.
(maintenant, si on pouvait éviter de parler de ce film que pour débattre : "culotte ou pas" ? :s Chaque fois qu'on parle de Nausicaä on entend ca... mais quand même, c'est hallucinant qu'on ne retienne de ce film que cette interrogation :x
sirius_ a écrit:
arufurudu59 a écrit:
même si le sénario ne vaut plus grand chose face aux nouveaux animés :)



La tu y vas un peu fort, le film n'est qu'une adaptation du manga qui compte 7 tomes en tout. Le film quand à lui est basé sur les 2 premiers tomes donc le scénario s'en retouve amoindri. Je te conseil de lire le manga et tu verras que le film n'est que la partie émergée de l'icerberg :wink:
Pour moi le film est une très bonne adaptation du manga
JRD a écrit:En fait c'était un string transparent :)

Non mais je le prends comme ça parce que ça m'agace autant que Gaston. En plus justement j'ai trouvé que le scénario était très bien : oui ça ressemble aux autres oeuvres de Miyasaki ou encore à d'autres...mais en fait c'est carrément l'inverse ! Nausicaa a plutôt été pompé (penser à Blue Gender, L'autre monde par exemple) et bcp d'auteurs en ont été influencé j'en suis certain.

Reste que le scénario tient toujours la route de nos jours, que l'animation est irréprochable (et pourtant ça date) et les graphismes sont pas trop mals (surtout les décors). Nausicaa s'est fait bouder en France pour "enfin" sortir 22 ans après ! Faut dire que le public visé par Nausicaa n'est pas du tout le même que Totoro si vous voyez ce que je veux dire (reste que j'adore Totoro aussi).
babo a écrit:
arufurudu59 a écrit:j' etait étonné de ne pas voir un topic sur ce film
je viens de voir ce film au cinema il n'y a pas longtemps

et je trouve ce film pas mal du tout pour un animé qui a 22 ans

ce film a trés bien vieilli même si le sénario ne vaut plus grand chose face aux nouveaux animés :)

pour ce qui l'on vu quel est votre avis?


Tous d'abord chui d'accord ce film a très bien vieilli, ensuite ça va plus : pourquoi tu dis que le scénario ne vaut plus rien de nos jours, c'est ridicule, le scénario est excellant et nous fait passer un merveilleux messages. Franchement là je te comtrend pas à ce point là. Et sinon la réalisation c'est excellant t'en vois beaucoup des films aussi bien fait qui dates de cette époque(même si je sais qu'il y en a des films aussi bien que celui là)
Sinon pour ce qui est de la perversité je répond pas, pense se que tu veux :lol:
arufurudu59 a écrit:ouais bon d'accord j'ai été un peu fort pour nausicaa
mais bon ce n'est pas mon genre de scénario

(j'avoue encore que ce film fait passer un bon mesage :s )
mais ce film est trés bien quand même :D
arufurudu59 a écrit:ouais bon d'accord j'ai été un peu fort pour nausicaa
mais bon ce n'est pas mon genre de scénario

(j'avoue encore que ce film fait passer un bon mesage :s )
mais ce film est trés bien quand même :D
babo a écrit:
arufurudu59 a écrit:mais bon ce n'est pas mon genre de scénario


Tu dosi pas aimer beaucoup de Miyazaki :s , parce que tous les scénario sont dans le même genre
glitter a écrit:Bah je l'avais vu il y a bien longtemps lorsque napster existait encore, les seuls films de miyasaki que j'avais vu étaient princesse mononoke et chihiro.
Ooreen a écrit:Je comprends pas ce que c'est cette histoire de culotte. J'ai vu ce long métrage plusieurs fois, j'ai jamais rien remarqué qui pouvait ressembler à l'ombre d'une culotte ou d'une idée perverse. LOL
On parle de Miyazaki là quand même. C'est vraiment pas son genre.
Tout est tellement innocent dans ce qu'il fait, que j'ai même pas remarqué une culotte ou ce qui pouvait y ressembler, et que j'ai jamais eu la moindre pensée tordue en regardant un de ces travaux.
Zehyr a écrit:Si Ooreen, les scenes ou l'heroine decolle, les lignes de vu sont dirigés sur sa culotte.

Mais c'est plus une habitude typiquement niponne qu'autrechose ^^
Ooreen a écrit:Oui mais je le nie pas. ^^
Ce que je disais, c'est que quand je suis plongée dans une oeuvre de Miyazaki, je me sens dans une ambiance telle que je tique pas sur un angle de vue en me disant Miyazaki c'est un pervers. LOL
Je trouve que c'est bien peu comprendre ses animations.

Mais bon il parait qu'on interprête les choses en fonction de ce qu'on est. :lol:
Zehyr a écrit:Vui je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qui me marque dans ses films ^^
BlackCat38 a écrit:Moi je me range du côté arfururu pour une fois, c'est vrai que ce passage mérite réfléxions mais en même temps je suis pas dans la tête de ce milliardaire qu'est miyazaki, c'est une culotte, pas un strave, mais une culotte quand même, ça peut porter à confusion certes, mais c'est pas la mort ( pcq c'est pas un strave).
Gaston di NoNo a écrit:Et voilà, ca parle culotte, je m'en doutais :(
Je tiens quand même à préciser à ceux qui n'ont pas vu Nausicaä que ce film n'est ni hentai, ni même ecchi... et que ce n'est pas une histoire de petite coulotte... C'est un vrai film avec une vraie histoire, et un vrai fondement écologique. Le genre de film qu'on n'a jamais qualifié de Science Fiction, et qui a pourtant été assez précurseur dans le genre ;)
Un film a voir, quoi... au moins une fois, histoire de ne pas mourir bête.
Zehyr a écrit:Completement Gaston, c'est le genre d'oeuvre qu'on doit avoir vu si on veut avoir une culture animé.

Laissons les petites culottes ou elles sont, il ne s'agissait que d'une simple remarque plus comique d'autrechose, je vois meme pas pourquoi on parle de ca en fait 8)
The Thing a écrit:
BlackCat38 a écrit:Moi je me range du côté arfururu pour une fois, c'est vrai que ce passage mérite réfléxions mais en même temps je suis pas dans la tête de ce milliardaire qu'est miyazaki, c'est une culotte, pas un strave, mais une culotte quand même, ça peut porter à confusion certes, mais c'est pas la mort ( pcq c'est pas un strave).


j'ai la net impression que blackcat 38 est porte sur ce genre de chose ( voir un cote obsede de la ptit culoote blanche :s )
Dans Nausicaa , je fait guere attention a ce peit detail insignifiant ( il est carrement imperseptble dans le film 8) ) rien a voir avec les OVA ecchi que les nippons affectionnent :roll:
BlackCat38 a écrit:J'ai l'impression que t'as rien compris à ce que j'ai dis surtout.
Gaston di NoNo a écrit:
X a écrit:Heureusement que ca parle petite culotte, sinon ce sujet ne m'intéresserait pas.


Q a écrit:+1. et comme ca on peut poster
Sihaya a écrit:Je l'ai vu au ciné à Paris et j'ai adoré cette adaptation et je trouve que même si Miyazaki a un peu évolué au niveau du style, le thème de cet anime reste vraiment d'actualité et j'ai vraiment pas été déçue d'être allé le voir.
Nyu a écrit:Salut tout le monde,
je remonte ce topic car je viens de voir Nausicaa il n'y a pas longtemps,quelle déception pour moi de ne pas l'avoir vu au cinéma!
:cry:
C'est un vrai chef d'oeuvre,on retrouve certes les thèmes qui prédominent chez Miyazaki mais je trouve que l'univers dans lequel il nous plonge est bien différent et très interessant!
Le scénario est très bien construit et fait l'originalité de cette animation malgrè qu'elle soit ancienne!
Princesse Mononoké était mon animation préférée de Miyazaki mais je mettrai Nausicaa au même niveau car il m'a agréablement surpris ;
pour ceux qui ne l'aurez pas encore vu n'attendez pas il est vraiment génial!
NaNaeL a écrit:Tout comme toi Nyu je ne l'ai vu que tres recemment et je partage entierement ton avis ^^
Je ne cache pas que pour des raisons sentimentales je preferes totoro xD

et je rajouterai :

Nyu a écrit:pour ceux qui ne l'aurez pas encore vu n'attendez pas il est vraiment génial!
Targon a écrit:1er film de Miyazaki au ciné , je pense de 1984 , tout simplement fabuleux quand je l'ai vue en K7 a l'epoque sous le nom de la princesse des etoiles en version senscuré !

Je regrette aussi de l'avoir raté au ciné et j'attend avec impatiance une sortie DVD collector !

Surement peut etre grace à Nausicaa que je suis toujours les animes !!
Gaston di NoNo a écrit:
Targon a écrit:Je regrette aussi de l'avoir raté au ciné et j'attend avec impatiance une sortie DVD collector !

A moins d'un miracle, le DVD collector qui sortira sera beaucoup plus cher que sa version simple avec pour seul bonus collector un second DVD qui ne sert à rien... Jusqu'à présent, les DVDs des films Ghibli sont bien plus intéressants en version simple. Les versions collector sont toujours très décevantes et trop chères !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar WeeDmaN_ » 19 Mar 2008 21:21

Magnifique film. Une ode à la joie, à la paix et à l'amour entre les hommes eux-mêmes et avec la nature.
Image
Avatar de l’utilisateur
WeeDmaN_
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Mar 2008 21:21

Messagepar CyberSeb » 20 Mar 2008 18:12

Ouep ! Ça me fait penser a la précédente édition dvd qui était vraiment pourrave avec 30mn en moins, une vf de quoi dégouter plus d'un et ce titre... mon dieu, quel titre : "Nausicaa, la princesse des Etoiles". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités