Boulays du Forum

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar JRD » 28 Fév 2006 10:53

Et un avatar des plus reconnaissable du boulet moyen ! Rien qu'à voir sa présentation c'est terrible...
JRD
Responsable Développement

Messagepar echnic » 28 Fév 2006 16:41

et encore, il parle pas en sms ^^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 28 Fév 2006 17:50

Je dirais qu'il est pas encore assez vieux pour avoir l'A.O.C. boulet... et puisqu'il sait faire des phrases, il ne fera sans doute plus de boulettes une fois les règles lues et assimilées :)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 01 Mar 2006 00:07

metallord a écrit:puisqu'il sait faire des phrases, il ne fera sans doute plus de boulettes une fois les règles lues et assimilées

y'a pas toujours relation de cause à effet...malheureusement :s
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 03 Mar 2006 13:05

On a de TRES beaux spécimen en ce moment:
je vous laisse partager ce grand moment de bonheur avec moi en cliquant ici. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 03 Mar 2006 13:55

Sur ce, je remercie Kaori16 et BlackCat38 pour leur grand art du boulettisme. Votre rencontre était programmé depuis votre naissance, j'en suis sûr.

LOL
pas mal pas mal :D
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Claneys » 03 Mar 2006 14:09

j'ai l'impression qu'il est mal vu ce BlackCat38 ^^. En tout cas il change tous les jours d'avatar.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar loadrunner » 03 Mar 2006 16:24

Claneys a écrit:j'ai l'impression qu'il est mal vu ce BlackCat38 ^^. En tout cas il change tous les jours d'avatar.

C'est pour pas qu'on le reconnaisse ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar ptitpunkking » 03 Mar 2006 19:30

il parait que je suis un boulet,c'est pas grave je vous pardonne pour votre stupidite a dire ca car je suis un nouveau dans ce monde alors vous avez qu'a m'aprendre des choses au lieu de me traiter de boulet.Et encore regarder combien vous avez de messages et regardez combien j'en ai.Je voi une tres grande difference.Je suis ici pour decouvrir le manga pas pour me faire traiter de boulot.Et khatovar ca sert a rien de me faire un affront comme ca.
Image
ptitpunkking
Visiteur

Messagepar JRD » 03 Mar 2006 20:27

Ok tu veux apprendre ? Ben déjà sache que si on a BCP plus de posts que toi c'est parce qu'on est là depuis BCP plus longtemps !
Ensuite il te suffit de regarder COMMENT les autres font sur le forum et d'en faire de même. C'est inutile d'essayer de te faire remarquer en postant ici et là et en essayant (coûte que coûte) de vouloir fournir l'adresse de ton forum de warez ! Fais toi remarquer par des posts plus intelligents et mieux écrits (ça compte bcp sur Internet) ensuite le temps fera le reste.

Ah, te vexes pas trop pour être passé dans la section boulet, y'en a bcp qui sont passés par là à un moment ou à un autre ;-)

Le forum est une zone publique si tu as des messages particuliers, tu peux utiliser les PM.

P.S. Tu en as énervé plus d'un en ne lisant pas les règles de notre forum, puis après les avoir lus, en ne les respectant pas ! Commence par respecter les règles qu'ici TOUT LE MONDE respecte et ça ira mieux !
JRD

Messagepar BlackCat38 » 03 Mar 2006 23:07

te vexes pas trop pour être passé dans la section boulet, y'en a bcp qui sont passés par là à un moment ou à un autre

Ouais moi je passe par la en ce moment même et ça me dérange pas le moins du monde ^^ alors ça sert à rien de t'énerver, tu sais il faut bien commencer par noob pour être pgm, boulet pour être plus boulet enfin bref tu comprend ^^

En tout cas il change tous les jours d'avatar.

Plus que tous les jours ^^ mais c'est pas interdit à ce que je sache, et non c'est pas pour me cacher !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar glitter » 04 Mar 2006 00:00

OH je pense exactement comme toi pour :

Ouais moi je passe par la en ce moment même et ça me dérange pas le moins du monde alors ça sert à rien de t'énerver, tu sais il faut bien commencer par noob pour être pgm, boulet pour être plus boulet enfin bref tu comprend

Enfin pour dire que tu ne passe pas pour un boulet au yeux de tout le monde, je suis avec toi...

J'adore me mettre à dos tout le monde.... :lol:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar loadrunner » 04 Mar 2006 02:13

T'aurais pas répondu un peu tard à blackcat38 alors dans ton topic "Pour vous, qu'est-ce qu'un bon animé?" ^^

Moi je ne dirai qu'une chose. blackcat, si tu es conscient que tu passes pour un boulet, pourquoi n'essayes-tu pas de faire quelques efforts? Parce que à te complaire dans ce role, ça risque de t'attirer quelques foudres, qui vont vite nous gaver de lire au travers des différents threads.
C'est pas compliqué de faire des posts construits et pas hors sujet. (cf "Pour vous qu'est ce qu'un bon anime?" pour le plus récent)
loadrunner
Sensei

Messagepar glitter » 04 Mar 2006 02:20

J'ai créer mon topic après ^^ .
glitter
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 04 Mar 2006 11:36

BlackCat38 n'a pas juste intérêt à se calmer, il en a l'obligation sinon tous ses posts vont disparaître de ce forum et lui aussi d'ailleurs. ;)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 04 Mar 2006 11:40

Je pense que c'est bon maintenant alors plus besoin de s'énerver.
glitter
Habitué

Messagepar syracien » 05 Mar 2006 04:33

Reprise de certaines définitions d'un site de modélisme, adaptés par mes bons soins pour amuser la galerie :

Pour le compréhension, SNOT = BOULET (pour ce qui connaissent pas l'univers du wargame, et spacialement warhammer, il s'agit d'un petit animal vert et stupide)

Le snot dyslalique: Le snot dyslalique écrit n'importe quoi phonétiquement parce que ses petits doigts n'arrivent pas à atteindre toutes les touches du clavier. Il recopie généralement l'intégralité du message auquel il répond en ajoutant laborieusement trois-quatre mots comme "oué je c cool" ou "1? pa kompri".

Le snotculs-d'bouteilles: Cette variété très répandue passe son temps à poser des questions ne se posant pas car ayant leurs réponses écrites en gras et surlignées au fluo qui clignote dans la charte ou dans les post-it/annonces.

Le snot parasite: le snot parasite et un adepte de la rhétorique dont le seul but est de se faire remarquer en espérant une réponse admirative de tant d'esprit. Pour cela tout est bon, particulièrement détourner l'objet d'un post pour faire wahaha, espérant ainsi être lu par le plus grand nombre et se voir décerner le titre très envié de snot le plus con du forum, à défaut de celui de King of the Snots, déjà décerné à vie.

Le snot bloqueur: le boulet bloqueur a pour étonnante habitude de ressortir un post vieux d'une semaine, parfois plus, sans lire les réponses qui y ont été faites.

Le snot triste: Certains snots supportent mal la méchanceté des gens. Ils se fédèrent donc en groupes..... de un et arpentent la liste en annonant "Les modos sont méchants, meu, les modos sont méchants, meu..."

Le snot en caoutchouc-qui-fait-couic-couic: Cette espèce mutante d'une résistance stupéfiante est capable de se faire jeter dans tous les sens en poussant des couinements et de revenir à la charge inlassablement.

Le snot kestata: ce snot a de grandes dents aussi creuses que son crâne, dont il se sert pour mordre tout et n'importe quoi, y compris un congénère deux fois plus âgé que lui

Le snot cédlaballe: Le snot cédlaballe a une imagination fertile lorsqu'il s'agit d'inventer des arguments visant à démontrer la supériorité d'un animé sur tous les autres animés.

Le snot bracacac: Contrairement au snot en-caoutchouc-qui-fait-couic-couic, le snot bracacac est périssable. Après s'être fait réduire à l'état de bouillie informe, il assume pleinement ce nouveau statut jusqu'à son recyclage sous une identité fictive ou sa vaporisation définitive.

Le snot romantique: Variante extrémiste du snot triste, cette espèce particulièrement masochiste n'attend qu'une chose et fera tout pour atteindre cette fin: se faire immoler sur la place publique. Ceci fait, la chair pantelante et carbonisée, les os brisés, il pourra enfin déclarer de sa bouche édentée: "Falauds, vous n'êtes qu'un ramaffis de méfants, d'ailleurs, ve m'en vais, la gloire m'attend ailleurs. Peuh! Effayez donc de me retenir! Non mais allé v-y, effayez donc! Ve vous dis d'effayer, tas d'culs!"

Le snot avocat : le snot avocat est un snot capable de défendre n'importe qui et n'importe quoi, même et surtout les causes les plus grotesques, au mépris de tout sens commun. Il sera toujours le premier à s'associer au snot romantique, formulant des arguments ésotériques dont lui-même ignore toute l'étendue psychédélique.

Le snot maquisard: contrairement au snot dit "joufflu", qui cherche sans succès à grimper l'échelle sociale en employant les plus fallacieux et fellatoires des arguments, le snot maquisard revendique haut et fort son statut et jubile à chacune de ses snottises, toujours soucieux d'affirmer l'emprise de son honorable caste sur le forum.

Le snot rebelle : ce snot, se faisant proprement descendre par tout le monde sur le forum, décide de tenter de renverser le gouvernement pour régner à leur place. N'y arrivant pas par manque d'appui il part monter sa propre forum pour devenir modérateur à la place du modérateur, mais ailleurs.

Le snot schizophrène: cette variante du snot romantique a la particularité de ne jamais vraiment quitter le forum. Il revient toujours, sous un pseudo différend, prêt à affronter de nouveaux flammages.

Le snot à lunettes : ce snot croit tout savoir mieux que les autres et se permet régulièrement de faire la morale aux anciens du forum qui n'y connaissent décidemment rien. D'ailleurs l'incompréhension des anciens à son encontre et leur persistance à rester dans l'erreur l'étonneront toujours.

Le snot provocateur : Celui ci est particulièrement vicieux. Il attend, patiemment, qu'un moderateur envoie un rappel la charte à tout le monde pour la violer immédiatement après.

Le snot studieux : ce snot, souvent joufflu, veut devenir un vrai membre du forul et s'y applique avec une grande conscience. Malheureusement pour lui une insuffisance du cortex lui empêche tout envoi de post correct.

Le snot hurleur : ce snot, aspirant au rang de membre à part entière, se croit en droit de descendre tous les autres snots qu'il rencontre et remplit les posts des membres de ses propres immondices.

le snot pareil : Le snot pareil est un parasite des anciens. Dès qu'un ancien ouvre la bouche, le snot pareil, occupé à lui nettoyer les dents, a l'occasion de s'exprimer: il en profite souvent pour dire que "oué, machin c kun snotte de merdre!"

Le snot lurker : d'une nature très prudente, le snot lurker, effrayé par le spectacle de ses congénères, préfère se taire et rien ne saura jamais le faire sortir de son mustisme.

Je renvoie à la source originale
http://www.frenchwaaagh.org/florilege/index.htm#gmab

Un lieu où les membres font pas de la dentelle avec les boulets, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux (même si parfois, c'est un peu sévère)
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mar 2006 05:58

En quelque sorte, a la lecture de ce post, tu professes la conformité intellectuelle comme seul comportement acceptable sur un forum ou sur le net en général ?

Ceux qui n'entrent pas dans un cadre donné par un carcan social établi par ceux qui dominent dans une communauté (un forum pour l'exemple). En bref quiconque ira a l'encontre des règles tacites (même s'il respecte scrupuleusement la charte des règles bien évidemment immuable et essentielle au bon fonctionnement d'un forum digne de ce nom) sera immédiatement estampillé "boulet" durant une période indéterminée. D'un coté y'a le processus du bizut qui s'applique a cela, de l'autre y'a une forme de verrouillage communautariste.

Oh lala qu'est ce que je peux être sérieux et en dire des conneries inutiles des fois.

Enfin oui en effet tout les newbie sont estampillés boulet, on l'a tous été et on le sera tous a un moment donné. Cela dit il ne faut pas oublier une catégorie assez spéciale de boulet ou snot comme tu le dis, qui est plus vicieuse et dangereuse que toutes celles que tu as observé ou plutôt copier/coller,

le boulet "ancien". Celui qui se sent l'envie de pointer du doigt les autres parce qu'il a soit : un nombre de post important au delà du millier, soit que sa date d'inscription (ou de péremption dans ce cas) dépasse déjà les trois années. Ce sont des personnages a part entière du paysage boulet et ils sont les plus difficile a éradiquer en cas de dérives, car bien installé dans la sus nommée communauté ils ont parfois du poids et se sont alliés les services de boulets. Et pour l'avoir déjà expérimenté, il arrive parfois qu'ils vous démolissent une ambiance ou une commu en quelques jours parce qu'ils se sont sentis offensé d'avoir été montré du doigts. En cela il ressemble beaucoup au boulet maquisard, sauf que lui... il a réussi ^^,
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 08 Mar 2006 16:54, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar ptitpunkking » 05 Mar 2006 11:19

vous croyez que je suis quoi la dedans je vois vraiment pas
Image
ptitpunkking
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 05 Mar 2006 11:44

Lyn Annouilh a écrit:Ceux qui n'entrent pas dans un cadre donné par un cardan social établi par ceux qui dominent dans une communauté (un forum pour l'exemple). En bref quiconque ira a l'encontre des règles tacites (même s'il respecte scrupuleusement la charte des règles bien évidemment immuable et essentielle au bon fonctionnement d'un forum digne de ce nom) sera immédiatement estampillé "boulet" durant une période indéterminée.

Tu nous ressors le gros cliché du "carcan social", ce qui en soi est déjà une façon exagérée de traiter de ce sujet.

Qu'on m'explique comment on détermine un "carcan social" sur un forum, où les éléments identitaires d'un individu sont très peu perceptibles.
Un boulet n'est pas quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule ou le "carcan social" (contrairement aux apparences, non je n'aime pas l'emploi de cette formule sur ce forum), un boulet est juste une personne qui ne prend pas le soin préalable de lire les messages et les différents fils de conversation avant de s'inscrire et de poster (d'où l'effet "cheveu sur la soupe").
De même, ce "boulet" ne comprendra pas qu'on lui fasse remarquer qu'il ne respecte pas les règles, puisqu'il n'en a fait qu'une lecture superficielle et qu'il n'a pas conscience de leur application sur ce forum (n'ayant pas parcouru le forum et pris sa "température").

Après ça, le mini-lexique mis à disposition par syracien a pour but d'être drôle et je trouve que ça s'applique bien à la réalité d'un forum.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mar 2006 16:46

GohanSSJ t__t Si tu lisais tout en entier tu verrais ce qui suit :

Oh lala qu'est ce que je peux être sérieux et en dire des conneries inutiles des fois.

evidemment que ce que j'ai écrit juste au dessus peut être pris au premier degré, mais il est aussi évident qu'il n'y a aucune contrainte sociale sur un forum ou sur le net en général a part pour les gens dérangés qui confondent le réel et le virtuel.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Keyser81 » 07 Mar 2006 19:56

mais tu sais quoi Lyn,

C'est par le dialogue que l'application développe les besoins sociétaux du schéma directeur.
Et je dirais même qu'en termes de déficits humains, l'expression implique les changements hypothético-déductifs des supports.
Mais dans la plupart des cas, la finalité revèle les effets neuro-linguistiques de notre compétence.
Et en conclusion, le challenge stimule les résultats stratégiques de la communauté logicielle.

...

arf nan sorry y fallait que je le fasse car c'est clair que j'ai pas compris grand chose à ton autre post et ca m'a trop fait pensé à ca :twisted:
pour info cela s'appele de la 'logomachie'
" Comment tu tues le diable, d'une balle dans le dos ?? Si tu le rates il se passe quoi ? "
Keyser81
Visiteur

Messagepar JRD » 08 Mar 2006 12:23

Un bon boulet qui vient de s'inscrire :
[img=http://img111.imageshack.us/img111/5517/msnmessenger753ja.th.jpg]
Remarquer ce qu'il a mis dans "messenger"...énorme non ?
JRD

Messagepar loadrunner » 08 Mar 2006 13:27

Chelou comme adresse MSN...pas sur qu'il y ait du monde qui lui parle par ce biais ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Ooreen » 14 Mar 2006 21:10

Shinryu a écrit:http://www.boulets.net
Des boulets et des hamsters!
J'espere que personne n'a encore propose cette adresse^^

[ Ce message a été édité par: Shinryu le 2005-07-23 19:04 ]

Arf je voulais mettre cette adresse ! LOL :D
Ooreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales