Escaflowne

La série Escaflowne vous a plu...

un peu
5
17%
beaucoup
7
24%
passionnement
6
21%
à la folie
7
24%
pas du tout
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Escaflowne

Messagepar freez187 » 20 Mar 2006 09:45

[edit Gaston di NoNo : ce topic s'appelait autrefois : "Recherche du nom d'un anime". Il s'avère que la série recherchée est Escaflowne]

Comme dit dans le titre, je recherche le nom d'une série qui est pasée il y quelques années sur canal+ (entre 5 et 8 ans je dirais mais pas sûr), cependant je ne m'intéressais pas encore aux anime et je suis tombé dessus par hasard, je n'ai donc vu qu'un morceau d'épisode.
Il s'agissait autent que je me souvienne d'une série de méchas où apparemment les héros et les méchas étaient liés : ils subissaient leurs blessures en même temps.
C'est peu je sais mais si cela rappelle des souvenirs a quelqu'un mecri de me donner le nom de la série.
freez187
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2006 09:40

Messagepar Mana.tatsumiya » 20 Mar 2006 10:24

evangelion ?
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar kyo-kun » 20 Mar 2006 11:27

je pense pareil aussi :P
Avatar de l’utilisateur
kyo-kun
Visiteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 16 Mar 2006 14:46

Messagepar freez187 » 20 Mar 2006 11:48

non malheureusement pas ça fait longtemps que je connais evangelion ce n'est pas ça il doit s'agire de quelque chose de moins connu
je me souviens qu'ils avaient dû réparer le mécha pour que le héros recupère de ses blessures
freez187
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2006 09:40

Messagepar kyo-kun » 20 Mar 2006 12:04

ah ! ben dsl je vois pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
kyo-kun
Visiteur
 
Messages: 59
Enregistré le: 16 Mar 2006 14:46

Messagepar makoto » 20 Mar 2006 12:24

Ne serait-ce pas Vision d'Escaflowne...
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Galou54 » 20 Mar 2006 12:38

C'est escaflown, a 99.9%... je suis tombé dessus aussi étant plus jeune sur canal+ !Je me rappel surtout des combats avec les Zaïbachers dans les ruines... ça m'avait tout simplement scotché !
...A y repenser, c'est peut etre cet anim' qui ma donné le gout de la culture jap' dans son ensemble... vive la sunrise !
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Gogeta » 20 Mar 2006 12:54

RahXephon est aussi pâssé sur Canal

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar makoto » 20 Mar 2006 13:09

Dans Escaflowne les persos sont liés "physiquement" à leurs armures et freez187 semble évoquer un anime beaucoup plus vieux que Rahxephon.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Bunshichi » 20 Mar 2006 13:22

Ouais c'est escaflowne mais RahXephon n'est pas aussi vieux je crois.
Avatar de l’utilisateur
Bunshichi
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 18 Fév 2006 01:24
Localisation: WATANABESQUE !

Messagepar Guilhem » 20 Mar 2006 13:50

Déjà, le décor était-il médiéval ou moderne ? Dans le premier cas, c'est probablement Escaflowne ; autrement il y a de bonnes chances que ce soit Evangelion...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar freez187 » 20 Mar 2006 16:16

Je me souviens justement que le héros était blessé et qu'il n'a récuprée qu'après que le mécha ait été réparé.
Ce qui semble confirmer que ce soit escaflowne.
freez187
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2006 09:40

Messagepar skizyk » 22 Mar 2006 15:04

Si le héros s'appelle Van, qu'il est jeune et brun avec un habit plus ou moins rouge, c'ets bien Escaflowne. La taille des mechas peut etre une indications : ils sont bien plus petits dans Escaflowne que dans Evangelion.

En tout cas, la date que tu donnes correspond a peu près.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 17:43

Voici un message posté en Juillet 2006 et sans réponse dont l'objet est "Escaflowne, Le Film"
Le topic dont il était issu a été supprimé (doublon)

Gaston di NoNo

Aioros a écrit:Bonsoir :)

Certains connaiseurs d'animés de mechas doivent connaitre assuremment escaflowne. Comme vous le savez, un film est sorti en 2000 et n'a jamais été édité, pour on ne sait quelle raison.

Cette époque est révolue car Dybex, un editeur de DVD, a apparemment acheté la license du film et le DVD collector, en VF et VOSTFR sortira le 13 de ce mois. :D

Plus d'infos ici.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lasaraleen » 13 Mar 2008 09:40

Up de topic pour parler d'Escaflowne que j'ai découvert il y a peu.

J'ai adoré ! Pourtant d'habitude je n'aime pas beaucoup les animes avec des mecha - quoique c'est moitié mécha moitié dragon ici - mais au final ça passe comme une lettre à la poste. Le personnage d'Hitomi m'a plus, elle n'a rien de vraiment particulier dans son caractère, ce qui fait d'elle un peu madame tout le monde (sans compter son pouvoir de prédilection). Le personnage de Van aussi, très mystérieux, que l'on découvre petit à petit et dont je suis désormais une grande fan :p

Il est vrai que l'histoire n'a rien de vraiment original en soi (quoique peut-être pour l'époque... je ne sais pas trop) d'une fille qui se retrouve sur une autre planète en guerre. L'univers est bien défini, l'histoire se tient et je ne me suis jamais ennuyée.

Je l'ai vu en italien et j'ai été agréablement surprise par le doublage. Rien à redire, les voix collent plutôt bien aux personnages. Du coup, je crois que je me tournerais plus souvent vers cette langue pour les DVD. Qu'en est-il de la version française ?
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar le gritche » 13 Mar 2008 14:55

Lasaraleen a écrit:. Du coup, je crois que je me tournerais plus souvent vers cette langue pour les DVD. Qu'en est-il de la version française ?


Un doublage souvent apathique, mais c'est celui par lequel j'ai découvert l'anime: je n'ai jamais testé l'original. Disons que le doubleur de Folken et celui de Vargas (et de nombreux rôles secondaire) s'en sortent bien. Bref le genre de doublage qui mènerait n'importe quel néophyte à penser qu'il a affaire à un dessin animé pour gamins, ce qui n'est pas tout à fait le cas !
Remarquons la voix de la princesse, qui sera bien plus à l'aise en Faye Valentine, idem avec le riche marchand, pour Spike !

Sinon j'ai plutôt aimé Escaflowne, avec une importante réserve pour Merle et surtout Hitomi: personnage très chiant (et qu'on aime encore moins à un certain moment de l'histoire). Sinon, j'ai été sensible à l'univers, aux 1ers combats honnêtes - même si le 2eme épisode multiplie les effets kitsch - aux mecchas en général, mais le grand atout de cet anime est bien l'OST de Yoko Kanno, qui "booste" de sa qualité bien des passages à la réalisation fluctuante.
L'histoire m'est apparue intéressante, épique et émouvante (merci Yoko) et le monde ne ressemble pas à de la fantasy RPG...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ace.B » 13 Mar 2008 16:53

J'ai bien aimé cette série même si je l'ai vu de manière chaotique, c'est à dire un épisode par ci, un autre par là donc au début j'avais beauoup de mal à comprendre ! Fan de goldorak mais pas fan de mécha, j'ai pourtant adoré ce système de robot qui n'en sont pas, plus méchanique qu'autre chose qui se battent à l'arme blanche... Aussi une ost magnifique qui rendait les combats encore plus captivant. Un monde très jolie bien encré dans l'univers héroïque phantasy, bref du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Proteus » 23 Mar 2008 01:08

J'ai adoré ! Pourtant d'habitude je n'aime pas beaucoup les animes avec des mecha - quoique c'est moitié mécha moitié dragon ici - mais au final ça passe comme une lettre à la poste. Le personnage d'Hitomi m'a plus, elle n'a rien de vraiment particulier dans son caractère, ce qui fait d'elle un peu madame tout le monde (sans compter son pouvoir de prédilection). Le personnage de Van aussi, très mystérieux, que l'on découvre petit à petit et dont je suis désormais une grande fan Razz


+1 :)

Très belle série, j'ai adoré. Du fantastique, une intrigue et un scénario qui tiennent la route tout du long, des personnages attachants et diversifiés, même après 10 ans, cette série réussi encore à me donner des frisson (bon j'exagère un peu mais j'adore cette série).
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Supremekuja » 23 Mar 2008 02:01

J'ai vu cette série il y a désormais un petit moment, du coup je ne suis pas sur de m'en rappeler complètement mais je devrais avoir de quoi faire pour le coup.

Personnellement j'ai assez peu accroché à cet anime, d'habitude je suis rarement à contre courant par rapport à l'avis de la majorité (sans pour autant suivre aveuglement, loin de là), qui, il me semble, adore cette série (et puis c'est un classique mais mettons cela de côté), mais là je dois dire que j'ai eu un peu de mal.

L'univers est fantastique et envoûtant, les personnages sympathiques mais à mon sens tout cela s'arrête à du "sans plus". Je ne dis pas que ces éléments sont creux, simplement que tout est trop classique, bien sur on pourra me dire que l'avoir vu il y a quelques années seulement n'aide pas forcément, ou encore que son âge "pardonne" à lui seul ce fait (et je ne viendrai pas vous contredire), mais le fait est que voilà, la magie n'a pas opérée autant que je l'espérai, et le design des personnages est certainement la chose qui m'a le plus rebutée (mon dieu mais qu'est ce que c'est que ces nez, le spectre d'Edmond Rostand aurait-il tourné autour de cette production ? T_T).
Malgré tout cela je n'irai bien sur jamais cracher sur la série, elle est agréable le temps d'un visionnage complet, mais je lui ai d'avantage préféré son film qui avait le mérite d'avoir un design bien plus soigné (bien que 4 ans aient séparés les deux, j'en tient compte).
Bref, en peu de chose Escaflown était selon moi une série sympathique avec une bonne dose de magie, classique, mais qui a fait son temps et ne laissera pas de grandes traces dans mon esprit, si ce ne sont ces nez qui m'ont vraiment marqués à vie T.T
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar CyberSeb » 23 Mar 2008 12:00

Bah le nez ne m'a pas vraiment marqué même si lorsqu'on parle de vision d'escaflowne, on pense a ce nez.
J'ai trouvé ca étrange au début mais je me suis vite fait grâce a l'ambiance, aux personnages attachants et au scénario.
Ca été pour moi un des animes qui a déclenché ma passion pour les animes. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KNIGHT » 24 Mar 2008 20:38

Pareil pour moi. Celui des 4 animes qui m'ont donné la passion.

L' ambiance, la beauté des graphisme, les musiques...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar le_haineux » 12 Avr 2008 12:17

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu une critique pour parler de la musique de cet animé mythique==> aucune OST d'animé (même des films) n'atteint un tel niveau de lyrisme et d'épique==> aucune!!

La plus GRANDE prestation de Yoko Kanno.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar CyberSeb » 12 Avr 2008 12:56

+10000 ! C'est vrai que c'est du concentré de bonheur cet OST (en particulier "Lovers only"). Je l'écoute souvent d'ailleurs et je m'en lasse pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar mystic quincy » 12 Avr 2008 18:03

Tout est dit, une des meilleures OST faite pour un anime.

Pour en revenir à l'anime en lui-même, c'est vraiment old-school, mais qu'est-ce que c'est bon (c'est vrai que le nez est assez choquant, mais on s'y fait vite).

Une histoire qui n'est pas des plus originale, mais vraiment plaisante, de l'émotion, de l'action sans trop verser dans l'anime bourrin, un espace-temps plutot sympathique j'aime bien l'idée des mechas qui sont vraiment pilotés par l'humain, plus proche de la marionette qu'un tableau de bord à la Gundam, et l'esprit de chevalerie qui va avec, et puis quelques persos vraiment sympathique (de Folken à Dryden, en passant par le chef de l'ennemi, qui a vraiment un plan bien sympathique)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Messagepar le_haineux » 21 Avr 2008 23:12

J'ai vu le film, et au vu des mauvaises critiques qui lui ont été faites, j'ai été plutôt surpris. En effet, je m'attendais à quelque chose de bien moins bien et je suis tombé sur quelque chose de correct.
Le problème dans le film ne vient, selon moi, nullement du remaniement de l'histoire de la célèbre série: cette nouvelle histoire est bien, même très bien! Le réalisateur n'est pas tombé dans le piège du "film-résumé" qui donne un résultat souvent très bâclé et incrédible.
Le seul problème est que le film est trop court! Ce n'est pas grave si l'on ne revoit pas tous les persos de la série, mais il aurait été mieux de faire les scènes de bataille ainsi qu'une fin plus longue. Tout se passe trop vite hélas: on n'a pas le temps de déguster.
Si l'histoire avait pu tenir sur 2h, ça aurait été parfait! 1h30 est bien trop court à mon goût.
L'histoire est donc bien, mais il aurait fallu prendre le temps de plus la développer: rallonger les passages importants pour donner une immersion plus longue, car il faut l'admettre: Gaea est un monde d'évasion!
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron