L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Georgio » 29 Mar 2006 14:25

Moi je vote City Hunter (les premiers hein, angel heart me laissant pour le moment une impression mitigée...).
Et pis sinon, bien qu'elle ne puisse pas encore être considérée comme "légende", la série Full Metal Panic est pour moi d'ores et déjà un classique!!!! Rahhh Kana-chan
et Tessa-chan...
Georgio
Habitué

Messagepar Georgio » 29 Mar 2006 14:35

Au fait, juste une question qui n'a rien a voir: Existe-t-il déjà un topic sur Angel Heart? Je sais que c'est hors sujet mais j'ai pas trouvé en faisant "recherche"(et vu que je suis vraiment pas doué lol). Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer pour pas que je me fasse gronder en ouvrant un topic déjà existant....
aligato par avance!!!
Georgio
Habitué

Messagepar Georgio » 29 Mar 2006 18:56

lol merci pour les conseils (je débute lol). Et pour pour les termes japonais c'est juste que j'ai l'habitude de les écrire phonétiquement (mais bon tu m'apprends quand même quelque chose lol, alors j'essairai de faire des efforts à l'avenir!!!).
Mici Cry!
Georgio
Habitué

Messagepar Azarius » 29 Mar 2006 23:11

Je croi que pour moi Akira reste et restera avec Nausicaã et le tombeau des lucioles (petite larme en y repensant)les plus film.

Sinon coté serie, ben y a Evangelion (je croi que c'est un peu obligé :D ) et ben voila avec cela ben sa peut parraitre bizzard mais Noir aussi (depuis sa diffusion sur canal+ sa fesait assez lontemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a regardé" un anime juste de pour cette raison) Et pi aussi le college fou fou fou (raremant vu un anime aussi délirant) .Apres certain que je n'es pas sité reste de grande serie mais pas des lengendes. Avis personnelles bien sur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Me voila MUSE ,Me voila ARCHIVE, Me voila Dyonisos,Me voila Le peuple de l'herbe
Azarius

Messagepar The Thing » 30 Mar 2006 00:36

les Films des studios Gihbli pour ce sont des legends ( Nausica , Mononoke Hime et autre )

Evengalion , Gosth in the Shell ( le premie film ) et Akira qui est la referenc en anime SF :wink:

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
The Thing
Habitué

Messagepar beuh » 30 Mar 2006 15:26

En général les séries "longues" sont populaires donc tendent à devenir des légendes : Saint Seiya et Dragon Ball en sont les plus vieux exemples. Au même titre, les séries comme Naruto, Bleach ou encore One Piece le deviendront surement.
En ce qui concerne les séries "courtes", Neon Genesis Evangelion reste incontournable de part son impact et sa reflexion.
Pour les films, la grande majorité des films de Miyazaki et le tombeau des lucioles sont devenus des classiques (voir même des légendes pour certains)
beuh
Visiteur

Messagepar Poqui » 31 Mar 2006 14:33

Perso, je tiens à saluer cette fantastique série qu'est SAMURAI CHAMPLOO!!! franchement, la musique est superbe, variée et colle parfaitement à l'ambiance (raahh Mugen qui se noie dans l'épisode 14....). L'animation est fluide, les combats rapides mais très stylisés et l'ambiance excellente.
Et tout ça explose dans un final en trois épisodes à couper le souffle !!!

En fait seuls quelques épisodes sont moyens (2 ou 3 au début) mais après c'est que du bonheur !!!

Après, il y a aussi FMA (Excellent au niveau du mélange humour et drame) et bien sur GITS (séries et film).
Poqui

Messagepar Kuremonsu » 31 Mar 2006 19:16

Poqui a écrit:Perso, je tiens à saluer cette fantastique série qu'est SAMURAI CHAMPLOO!!! franchement, la musique est superbe, variée et colle parfaitement à l'ambiance (raahh Mugen qui se noie dans l'épisode 14....). L'animation est fluide, les combats rapides mais très stylisés et l'ambiance excellente.
Et tout ça explose dans un final en trois épisodes à couper le souffle !!!

En fait seuls quelques épisodes sont moyens (2 ou 3 au début) mais après c'est que du bonheur !!!

Après, il y a aussi FMA (Excellent au niveau du mélange humour et drame) et bien sur GITS (séries et film).

Rhaaaaaaaaaaah, ça fait plaisir de voir que quelqu'un a autant aimé que moi le passage musical où Mugen se noie : la voix de la chanteuse est exceptionnelle, d'une intensité émotionnelle à couper le souffle.
Sinon je suis d'accord pour dire que cette série est absolument ultime (c'est ma préférée) mais j'ai détesté les épisodes 22 et 23, qui ne veulent rien dire.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar makoto » 31 Mar 2006 20:02

mais j'ai détesté les épisodes 22 et 23, qui ne veulent rien dire.

J'ai adoré ces épisodes "parodiques" (un gros délire avant les épisodes 24,25,26 plus sérieux.)
Pour répondre au topic, j'ai une tendresse toute particulière pour les Oav de Kenshin (Seisou Hen et Tsuioku Hen).
makoto
Habitué

Messagepar Jonas » 31 Mar 2006 20:33

Sinon je suis d'accord pour dire que cette série est absolument ultime (c'est ma préférée) mais j'ai détesté les épisodes 22 et 23, qui ne veulent rien dire.

Ce n'est pas parce que c'est un peu décalé par rapport au reste de l'anime que nul . Regarde Cowboy Beebop aec l'épisode du homard où tout le monde meurt , ça ne veut rien dire mais c'est marrant . Moi ces passages fun je les ai pris au second degrés et c'est fun faut pas chercher plus loin .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 01 Avr 2006 12:45

En ce qui concerne kenshin le manga est génial mais je crois pas que l'animé le soi autant si mes souvenirs sont bons...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar B-Lou » 01 Avr 2006 13:08

Ba moi j'ai adoré les animés, mais je n'ai pas lu les mangas aussi. J'ai déja vu la série 2 fois, et je ne sais combien de fois les OAV (toujours aussi emouvant et merveilleux)
B-Lou
Habitué

Messagepar Angelius » 01 Avr 2006 13:10

Pour moi "l'anime de legend" qui a bien fait bouger le monde de l'animation c'est sans conteste cowboy beboop. Des personnage attachant, une animation fluide qui etait revolutionaire a l'epoque et dont meme certain anime de notre epoque devrai prenre exemple sur ce chef d'oeurvre. Bref je m'en lasse jamais de cette anime et de film.
Un point non negliganle aussi est que la VF de cowboy beboop sont remarquable!!! elle n'a rien a envié a la VO! ( sont pour le film ou la voix de jet est completement raté.)

Sinon Yuyu hakusho est aussi un tré tré tré bon anime qui a fait beaucoup de bruit a son epoque, il a meme remporté deux fois le prix du milleur anime de l'anné.

Sinon pour l'anime de kenshin, les episode fidel au manga sont bien mais les episode hors sujet sont vraiment pas inspiré >___<.[/u]
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 01 Avr 2006 13:37

Je ne parle pas de la série tv Kenshin mais des OAV. La série TV respecte putôt bien l'esprit du manga mais n'est en rien de comparable aux OAV.
makoto
Habitué

Messagepar Poqui » 01 Avr 2006 15:12

Un autre anime que j'ai oublié: GUNGRAVE !!!
Cette série, par l'auteur de trigun, est asez impressionante !!!! Le pire c'est qu'au début je n'aimais pas du tout mais à partir du 4è ou 5è épisode (oui je suis qd même allé jusque là avant de décrocher :D ) on tombe dans une ambiance mafieuse. L'histoire mélange donc mafia et fantastique, le tout sur fond d'amitié de vengeance (enfin lpus ou moins mais pour comprnedre il faut avoir vu les 26 épisodes). Certaine scène sont absolument magnifique (épisode 13 je crois, avec Brandon et Harry).

Bref, cette série vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde.

Perso, pour les épisodes 22 et 23 de Samurai Champloo, je me suis éclaté avec le l'épisode 22 qui reste un bon délire. C'est que le 23 est un peu space quand même :D
Poqui

Messagepar Poqui » 01 Avr 2006 15:15

RAAAH je vien de me souvenir d'une autre Série !!!!
Jungle wa itsumo hare nochi Guu !!!! les trois saison sont vraiment excellente même si ma préféré reste la deuxième (la saison "Deluxe")
Cette série est un délire total et le héros prend au moins 15 têtes différente par épisodes !!!

Si vous êtes amateur de bon gros délire, je vous la conseil fortement !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Poqui

Messagepar Angelius » 01 Avr 2006 17:12

Poqui a écrit:U Certaine scène sont absolument magnifique (épisode 13 je crois, avec Brandon et Harry).

c'est dans l'episode 14 dans l'ascenceur^^
Angelius
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 01 Avr 2006 20:26

Raaaa j'ai beau mater cowboy bebop sur game one j'arrive pas à m'accrocher, désolé les fans bon sinon personne pour Hellsing ?? Gundam wing ??
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 02 Avr 2006 20:16

Pour hellsing le manga est exellent mais pour l'anime...c'est lin d'etre du meme niveau mais bon les AOV on l'air bien mieux que l'anime, en tout cas c'est plutot bien partit^^.

sinon Basilisk ma beaucoup plus aussi. les combat son vraiment bien nerveux et precis, est y a pas mal de tré bon passage emouvant.
Angelius
Habitué

Messagepar WebMasterFlex » 30 Sep 2006 22:30

Angelius a écrit:Pour hellsing le manga est exellent mais pour l'anime...c'est lin d'etre du meme niveau mais bon les OAV on l'air bien mieux que l'anime, en tout cas c'est plutot bien partit^^.

Co-signe, post très vrai. Hellsing en OAV c'est excellent car ça suit de très bonne manière le manga et la qualité graphique est excellente. Mais l'animé d'Hellsing en 13 épisodes n'est certainement pas un grand anime. Il est probable que dans ma liste ici je mettrais les OAVs d'Hellsing quand il y en aura plus.

Bon allez :

- Akira (le film très bon, bien que je préfère le manga)
- Le tombeau des luçioles (film)
- Cowboy Bebop (anime)
- Neon Genesis Evangelion (anime)
- Ghost in The shell (les 2 films)
- Full Metal Panic Fumoffu (j'aime pas Full Metal Panic mais la saison Fumoffu plaçé sous le signe de l'humour est génial et m'a marqué, je crois qu'un anime ne m'avait jamais fait autant rire).
- Monster (adaptation très fidèle du manga, je trouve que c'est très rare qu'un animé arrive à retranscrire quasiment parfaitement la qualité d'un manga)
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Nyu » 01 Oct 2006 04:48

Pour moi les animés que je considèrerais comme une légende serait:
Akira,certes l'un des meilleurs animés surtout pour son époque;ensuite je mettrais le tombeau des lucioles,puis Princesse Mononoké!
Ensuite dans les séries je dirais Texhnolyze et L'arme ultime!
Nyu
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 01 Oct 2006 10:03

Le problème avec Akira, c'est qu'à la base faut lire les BD lol, moi maintenant je dirai que les animés de légende sont ( après une longue expérience des animés ) :

Cowboy Bebop : car c'est vraiment l'animé à voir, comment peut-on prétendre aimer ou être fan d'animé sans voir celui la ? C'est carrément impossible, bien qu'il soit pas tous jeune non plus, un scénario à chaque épisode pratiquement, de l'action, de l'humour, des persos attachants, des belles musiques, bref il n'y a rien a redire sur cette animé mise à part qu'il est fantastique ! ( à part les génériques de début et de fin lol)

Samurai Champloo Je crois que c'est le même réalisateur que Cowboy Bebop ( au début je le savais même pas, je m'en foutais un peu du réalisateur lol) hé ben je dirai qu'il a quasiment toutes les qualités de Cowboy Bebop et aussi pour les génériques...

Great Teacher Onizuka
Encore un que j'ai très apprécier, bien qu'il y ait de l'action, de l'humour et un personnage principal plus que très attachant avec de supers musiques ( en comptant les génériques ) mais sans compter que le super scénare, j'ai aussi adorer les morales :

GTO se concentre sur 2 thèmes forts :

1. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
2. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie -comme tout un chacun- la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.

On notera que tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.

Mai HIME :
scénare super, persos supers, et surtout musique super

Yakitate Japan : Un animé que j'ai aodré jusqu'au bout, je sais même pas pk, en effet il est très original ( même si ce genre de thème a déjà été abordé ) j'ai vraiment adorer ( à part les génériques de début et de fin lol)

Suzuka : La meilleur histoire d'amour pour moi en animé...

Hajime No Ippo( pour les sportifs lol)
: Pour moi le meilleur animé sportif avec Olive Et Tom ( que j'adorais quand j'étais jeune ), combats magnifiques, histoires magnifiques, musiques belles et personnages drôles ety émouvants ( en plus les génériques sont vraiment bien ).

PS : J'ai envie de rajouter FMA et School Rumble mais...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 01 Oct 2006 12:45

BlackCat38 a écrit:Raaaa j'ai beau mater cowboy bebop sur game one j'arrive pas à m'accrocher, désolé les fans bon sinon personne pour Hellsing ?? Gundam wing ??

Pourtant si je comprend bien la phrase, à l'époque, t'accrochais pas à cowboy bebop...Pourquoi un tel retournement de situation ?
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Batousan » 01 Oct 2006 13:39

City Hunter pour moi :o
Batousan
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 01 Oct 2006 17:21

kiseiju a écrit:
BlackCat38 a écrit:Raaaa j'ai beau mater cowboy bebop sur game one j'arrive pas à m'accrocher, désolé les fans bon sinon personne pour Hellsing ?? Gundam wing ??

Pourtant si je comprend bien la phrase, à l'époque, t'accrochais pas à cowboy bebop...Pourquoi un tel retournement de situation ?

Pcq je viens de regarder la vostfr, qui bénéficie de vraies voix donc déjà ça change beaucoups de choses, ensuite j'étais tombé sur lépisode des champignons et celui la ou y'a une ecrevisse dans le bebop soit les deux épisodes inutiles de la série.

ps: j'ai oublié eyesield21 qui fera longtemps parler de lui à mon avis.
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats