par Kabuto » 15 Avr 2006 10:41
Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Naruto sur PS2 n'est pas mal, mais est beaucoup trop proche de DBZ budokai. Le gameplay est superficiel, les personnages se manient tous pareils.
Niveau technique, Naruto 4 surpasse largement son homologue PS2.
Il y a effectivement les cancels, très utiles qui permettent des combos presque à l'infini, de placer des furies au bon moment, etc.
Il y aussi de nombreux coups tels que arriere+b ou arriere+a qui permettent de nombreuses utilisations techniques.
Les personnages ne se jouent ABSOLUMENT pas pareil, sauf quelques très rares exceptions.
C'est sûr que si l'on se base sur le bas niveau, on pourrait croire le jeu vraiment superficiel. Je le pensais aussi. Mais a haut niveau, le niveau technique du jeu dépasse largement tout jeu de combat auquel j'ai pu m'adonner (Budokai, Tekken, Dead or alive, Bloody Roar...)
Exploiter les faiblesses de l'adversaire, en lançant des kunais au bon moment, en sachant donner un certain coup à un moment, savoir contrer et esquiver tel ou tel personnage, en ayant un timing impeccable, et j'insiste sur la particularité des coups, on obtient largement un jeu possédant un gameplay profond.
Pour terminer, les bugs existants, pour ceux qui en sont vraiment, peuvent dater. Certains existe depuis quelques versions car ils les ont laissé. Effectivement, la plupart des "bugs" ajoute une nouvelle touche technique intéressante.(exemple: figer Akamaru en pouvant bouger Kiba).
Maintenant, si vous y avez peu joué, je peux comprendre cet avis, mais si vous vous y mettiez plus en profondeur, vous vous rendriez compte de la profondeur du jeu.