Blood+

Blood + vous a plu...

un peu
1
5%
beaucoup
7
33%
passionnement
5
24%
à la folie
6
29%
pas du tout
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Blood+

Messagepar Thingol » 02 Avr 2005 18:36

Grande nouvelle ! Production I.G déclinera son moyen métrage Blood, en une série télé.
Pour le moment, il n'y a aucune info, si ce n'est le site officiel : http://www.blood.tv/

Mais le 10 avril, on en saura plus, à la suite d'une présentation devant plus de 500 personnes, en présence d'Ishikawa et d'Oshii.

On ne sait encore rien du staff qui sera dessus (Oshii ? Terada ?), mais les bons résultats d'I.G l'année précédente ne nous laisse présager que le meilleur.

Autre bonne nouvelle, le roman de Mamoru Oshii, Blood, a des chances de sortir sur le territoire américain. Si le moyen métrage parraissait opaque et donnait un semblant d'univers superficiel, les artbooks, jeux et romans prouvent que Blood n'est pas aussi vide qu'il n'y paraît.

Le moyen métrage éxistait surtout pour la prouesse technique (le premier film entièrement réalisé avec l'outil informatique), il n'en demeure pas moins fidèle aux thèmes chers à Oshii (en particulier critique de la guerre du Viêtnam, ou la vision Jin-Rohienne pour laquelle l'homme est un loup pour l'homme), même si celui-ci s'est déclaré un peu déçu du résultat final.

Fiche Animeka : Blood night
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar echnic » 02 Avr 2005 20:01

Très intéressant. :)
A savoir maintenant qu'elle sera les grandes lignes de l'histoire, si l'on va retrouver des personnages du court métrage ou non, ...
Et aussi, comment va être réalisé la série ? exclusivement avec l'informatique ?
Que de questions ! ^^
Bon, on va appliquer le bon vieux wait and see. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar RorolePro » 03 Avr 2005 16:18

Info très intéressante! J'avais vraiment pas été deçu du moyen metrage personellement :D
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar loadrunner » 03 Avr 2005 16:28

ENFIN!!!!

Depuis le temps que tout le monde annonçait que le moyen mètrage servirait de synopsis à une série...Vivement le 10 qu'on en sache plus !!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Thingol » 03 Avr 2005 16:57

Les rumeurs les plus extravagantes circulaient sur son compte... on parlait beaucoup d'un film à un certain moment. Mais c'est vrai que l'on était resté sur notre faim.

Si Oshii réalise la série, ce sera son grand retour après plus de 15 ans (Patlabor). Mais je pense qu'il s'investira plus en tant que superviseur (comme pour Windy Tales), vu qu'il est en train de bûcher sur son prochain film adapté de son dernier roman (Tachiguishi Retsuden, dans le style des Mini Pato), qu'il fait des trucs expérimentaux de réalité virtuelle pour la marque Olympia et qu'il prévoit la sortie de son prochain livre PAX JAPONICA, un conte sur l'intervention du Japon dans la guerre du Viêtnam (retour aux sources^^). Bref, débordé le Mamoru.

En tout cas, j'espère que Terada sera toujours là ! Il a donné son cachet à l'univers de Blood, que l'auteur du manga n'a pas sû reproduire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Tetora » 12 Mai 2005 20:38

vous ne serez pas ou je pourrai trouver un episode ou une preview de bloodnight vu que la diffusion a été le 9 mai au Japon


[ Ce message a été édité par: Tetora le 2005-05-13 19:28 ]
Avatar de l’utilisateur
Tetora
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Mai 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Oct 2005 01:21

Je viens de voir le premier épisode, et hélas pour l'instant ça ne rempli mes espérances. A vrai dire j'espérais quelque chose dans le goût du court métrage, et au final pour l'instant, ça donne plutôt dans le elfen lied ou le Tsukihime. Enfin on verra par la suite, mais ça sent le coup téléphoné a plein nez, ceux qui ont vu le court métrage et verrons l'épisode comprendrons... Perso j'avais beaucoup aimé le court métrage, et je reste sur ma faim. Cela dit la réalisation reste toujours irréprochable, les studio IG fournissent encore et toujours un superbe travail au niveau de l'image. La suite a intérêt a être plus satisfaisante point de vue scénario et liens avec le court métrage (autres que l'héroïne et les chiroptères évidemment)


[ Ce message a été édité par: Lyn Annouilh le 2005-10-12 00:23 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Khatovar » 12 Oct 2005 03:25

Enfin on verra par la suite, mais ça sent le coup téléphoné a plein nez, ceux qui ont vu le court métrage et verrons l'épisode comprendrons...

Heu je dois etre un peu bete mais heu la je vois pas du tout ce qui est télephoné (en fait pour tout dire je vois meme pas ce qu'il y aurait qui pourrait etre téléphoné vu qu'il n'y a pour l'instant encore aucune intrigue mise en place) Sinon pour ma part j'ai trouvé ca jolie avec un rhytme classique mais agréable.
Ca m'a l'air bien sympa mais bon on peux pas juger sur le première episode qui au final ne met pas grand chose en place, si ce n'est le début d'un commencement de présentation des protagonistes :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Oct 2005 04:07

*Spoiler* Ce que je pense téléphoné mais les scénariste ont toute latitude pour me détromper (ce qui me ferait vachement plaisir d'ailleurs). C'est ce qui s'est passé pendant 40 ans. Comment Saya est passé de la jeune fille torturée, sombre, plongée dans un mutisme angoissant, a la lycéenne enjouée, amicale et effrayée. Je sens venir le coup du lavage de cerveau ou alors son passé a été enfoui au profond de sa psyché a cause d'un trauma, enfin quelque chose de ce goût. Pour ce qui est de l'intrigue de la série, il est vrai que rien n'a été dit ou fait pour l'instant et j'attend de voir ce qu'il en sera, comme nous tous je crois ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Khatovar » 12 Oct 2005 13:33

Ok, comme je vois les choses je ne pense pas que l'anime sera basé la dessus, et que cette partie là sera super vite dévoilé genre dans les 5 premiers épisodes (en tout cas c'est ce que j'espere). En effet si l'intrigue de la serie est basé sur ca, ca serait assez decevant.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Oct 2005 16:19

Oui je suis parfaitement d'accord, j'espère vraiment que ce petit passage sera vite évoqué histoire qu'on en finisse avec ce truc pénible, et qu'on puisse vite rejoindre une intrigue plus prenante et élaborée. Et par pitié, qu'on retrouve notre Saya... Et pas Sailor moon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Eyll » 16 Oct 2005 03:00

Je ne m'avance pas pour le scenario mais coté dessin c tres decevant pour ma part...La patte de Terrada n'a pas été gardé et c 'est bien dommage je trouvais que son style avvait toute sa place pour la mise en place de l'ambiance... Plutôt dessus donc
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Julius » 16 Oct 2005 09:06

mouais... je ne jugerai pas nonplus après un épisode. Le 2ème devrait être un peu plus du style du moyen métrage...
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Brandon_heat » 21 Oct 2005 19:00

Est ce que quelqu'un sait conbien d'épisodes il va y avoir ?
Brandon_heat
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Sep 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Oct 2005 00:47

Rien a ce sujet pour l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar makoto » 31 Oct 2005 12:31

Selon animenewsnetwork, la série devrait compter 52 eps.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Nov 2005 03:08

Ma foi l'histoire m'a l'air de prendre forme et ça n'a pas l'air trop mal pour l'instant, ça rejoint ce qui était énoncé dans le petit livret avec l'oav et dans les bonus au sujet de Saya. Niveau Character Design je trouve pas ça laid, loin de là, c'est une série en même temps faut pas s'attendre a avoir la qualité de l'oav, même s'il faut avouer que la nouvelle tête de Saya est radicalement opposée a celle qu'on nous avait donné dans l'oav.

Je pense qu'il devrait y avoir quelques éléments concordants avec l'oav, mais l'histoire semble suivre un tout autre chemin, faut voir la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar makoto » 01 Nov 2005 11:46

C'est vrai qu'on est loin de l'ambiance de l'oav, mais après 3 eps la série me semble pas mal du tout. L'animation pour une série tv est vraiment très bonne, le charcater design est plutot commun mais soigné et l'histoire après 3 eps difficile de donner un avis sur celle-ci. Mais ce serait vraiment bien de pouvoir mettre en lumière dans la série tv les points obscures de l'oav. En clair les questions que l'on se pose en regardant l'oav trouveraient leurs réponses dans la série tv.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 16 Déc 2005 09:50

Episodes 6 et 7, l'histoire commence réellement à se mettre en place et l'intrigue se développe plutot bien.

Je ne suis franchement pas déçu par tout ce que j'ai pu voir pour le moment.
Une crainte subsiste tout de même: je ne vois pas comment mener la barque de cette série en 52 épisodes si cette rumeur se confirme. J'ai peur que ça devienne un peu longuet. Ou alors c'est qu'on va avoir des revirements de situations en veux-tu en voilà à perte de vue.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar babo » 10 Avr 2006 20:33

Salut, j'ai vu pour le moment les 8 premiers épisodes de la série et je trouve que la série est vraiment bien faite le seul hic
Spoiler :
C'est que je trouve que le père de Saya meurt un peu trop taux mais je pence que cette mort rapide servira à quelque chose plus tard dans la série
Sinon niveau perso j'aime bien Kai, ce qui me touche chez lui c'est qu'il est près à tout pour protéger les personnes qui lui sont chères et je trouve que Hagi est très charismatique. J'attend donc de voir la suite avec impassience(plus qu'une semaine avant les vacances ! je pourrais voir)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leto » 11 Avr 2006 11:14

Je viens de voir l'épisode 23. La fin de cet episode est géniale. On avait du mal à réagir face à ces grands monstres tous laids, mais là il s'agit d'une vraie séquence d'épouvante à l'ancienne bien efficace... J'en dis pas plus mais après ça, Blood+ commence vraiment à me passionner.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar THOMAN » 14 Avr 2006 00:29

De même, a la base je trouvait deja la serie pas trop mal pour l'intrigue qui se dévellope pluto bien et l'ambiance... (malgres quelques longueurs par moments)
Il y a aussi les relations entre les personages qui s'etoffent sur les derniers episodes,au debut ils restaient dans des sentiments basiques de protection, mais là il commence vraiment a y avoir des doutes etc..

Sur les derniers épisodes le niveau a vraiment changé je trouve, les combats sont bien mieu gérés, j'accroche de plus en plus.(c'est vrai que les combats entre humanoides c'est beaucoup plus impressionant)
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar dark-kinji » 18 Avr 2006 15:34

Voici ma critique générale que je post dans tout les topics parlant de Blood+ ^^ xD Ainsi que sur des sites ou on peut fair des critiques

Les graphismes:
Tout d'abord les décors sont incroyablement bien réalisés... la fluidité des paysages et la modilisation des personnages de même... même si on pourrrait regreter la forme de leur nez. Dans blood+ nous visiterons plusieurs pays aux paysages incroyables, le Vietnam, la russie, le Japon et même plus tard la France! Les chiroptères ont tous un super design et donnent froid dans le dos brrrr...

La musique:
Bon... au niveau musique... que dire d'autre que "Chef-d'oeuvre!"
En effet, la musique souligner parfaitement chaque événement qu'il soit triste ou joyeux! Cela ne fait que donner encore plus de profondeur à cet univert incroyable... elle va parfaitement avec les images et les voix des personnages (qui sont très bien doublé d'ailleur!).

Les personnages:
Le point fort de Blood+ est de prendre son temp dans le scénario et de braquer le projecteur autre que sur Saya l'héroiïe...
Le personnages de Saya est d'ailleurs un des plus complexes et auquel on s'attache beaucoup... N'ayant pas connaissance de son passé au début de l'histoire, elle le découvrira petit à petit. Les liens des personnages entre eux sont incroyablement touchants : Kai et Riku, les frères de Saya, ont entre eux un lien fort malgré le fait qu'ils ne soient pas frères de sang.
Kai: L'ado qui adore se bastonner au début et qui veut de tout son coeur protéger Saya et ne pas vouloir être inutile.
Riku: Le pré-ado très inteligent qui prend plaisir à aider son entourage et qui voue une grande passion à la lecture.
Haji: Gardien de Saya... il est depuis toujours celui qui lui obéit et l'aide à tuer les chiroptères, on apprendra d'ailleurs que entre lui et Saya existe un lien très fort.
Bon les personnages sont très très nombreux vous l'aurez compris! :p
Mais il y a aussi les méchants!
Diva: Diva est une mystérieuse créature qui serait le chiroptère suprême...
Les chevaliers: chiroptères inteligents à forme humaine possédant chacun une transformation, ils ont le devoir de protéger Diva.

Le scénario:
Le scénario est tout bonnement fabuleux...
L'histoire se dévoile petit à petit, nous apportant son lot de surprises à chaque fois.
Mêlant tristesse, peur, joie, action, tout est bien mis en scène pour nous donner un anime sublime de qualité cinématographique.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire cela serait vous gâcher un grand plaisir que vous devrez découvrir de vous-même.
Ne vous fiez pas aux premiers épisode où le rythme est assez lent...


Evolution de la série aprés l'épisode 20:
Spoiler :
Pour commencer la série à trouver son rythme et nous plonge dans un univert ténébreux ou chaque personnage de la série évolue.

Les différents groupe créer sont bien sur tous différents et surtout trés charismatique! ainsi outre les chevaliers qui ont devoir de protéger Diva de saya qui craigent d'ailleur son sang, nous avons découvert dans l'épisode 21 un groupe de Chiroptera nommé le Schiff...cacher dérriéres des cagoules chacun d'entre eux souffre d'une maladie qui mettra fin à leur jour...ils craigent la lueur du soleil et ont les oreilles pointut comme les elfes...ce groupe ma fait penser à l'univert héroic fantasy comme bien sur ils ressemblent à des elfes et ce rapporte plus à de vrai vampires
N'oublions pas nos amis les chevaliers ^^ qui doivent protéger leur reine nommé Diva...je vais d'ailleur vous parlez de celle-ci...d'un caractére trés enfantin Diva est une sorte d'enfant gaté aux pouvoirs surpuissant...pour elle les humains ne sont que simple nouriture.
Les chevaliers sont d'origine des humains qui aux portes de la mort ont absorber le sang de Diva pour devenir ainsi ses chevaliers...
Bien sur comme nos amis Chriropteras peuvent traverser les laps de temp sans viellir nous pouvons observer par exemple dans l'épisode 22 un flash back narrant les origines de Haji...

Chaque épisodes nous apporte une piéce du puzzle de l'histoire et je trouves vraiment cela sublime!

Le troisiéme générique qui apparait à l'épisode 26 est d'ailleur bien péchue et les dessins sont trés artistique ^^ enfin moi je trouve loul
Modifié en dernier par dark-kinji le 18 Avr 2006 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dark-kinji
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2006 15:11

Messagepar loadrunner » 18 Avr 2006 15:47

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres modos des forums où tu postes ta critique, mais ce serait simpa que tu apprennes à utiliser les bornes de "spoil" quand tu parles avec autant de précision de ce qui arrive après l'épisode 20.
Pense qu'il y a encore de pauvres profanes qui n'ont pas dépassé l'épisode 12 et qui veulent garder du suspens.

Donc merci à toi de faire les modifications qui s'imposent ;)

Sinon, pour ta critique sommes toutes sommaire, je ne suis on ne peut plus d'accord.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar dark-kinji » 18 Avr 2006 16:25

Voila c'est mit en mode spoiler...>_< désolé pour le désagrément
Avatar de l’utilisateur
dark-kinji
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2006 15:11

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron