Conventions & Évènements à ne pas louper !

Un lieu pour quitter son ordinateur, sans quitter son univers.

Messagepar Thingol » 22 Mar 2006 00:00

Salut,
Pour ceux qui auraient loupé GAME, assurément l'une des meilleurs conventions de l'année après la Japan, un petit report fort amusant et complet :
http://orient-extreme.net/index.php?men ... rticle=137

Avec de jolies photos, et même une video/montage de la séance karaoké forte amusante.

PS: merci gogo, ton dernier message à mon égard m'a bien fait rire, et j'avoue l'avoir un peu mérité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar La mangouste » 03 Avr 2006 16:50

Bientôt se déroulera à Toulon Mang'Azur

http://www.mangazur.com/

Image

voilààààà ^___^
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Kuremonsu » 05 Avr 2006 11:46

Image
Vu qu'il n'y a aucune info sur l'affiche : ça se passe à Fabrègues (village près de Montpellier) les 29 et 30 avril.
J'y serai, et si je suis vraiment motivée, en cosplay^^ Par contre je n'ai pas encore choisi le perso en question donc ça sent la préparation à l'arrache...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Tité » 05 Avr 2006 13:01

dis moi quel cosplay tu feras, comme c'est pas loin de chez moi possible que j'y aille ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar HERGE 2 » 07 Avr 2006 23:21

La 14ème Edition ! :D

Image
Modifié en dernier par HERGE 2 le 28 Avr 2006 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HERGE 2
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Avr 2006 14:11
Localisation: Convention Epitanime

Messagepar GohanSSJ » 10 Avr 2006 23:04

JRD a écrit:Qui compte aller à Polymanga (en Suisse) ?


Je songe à y aller. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Avr 2006 14:03

Petit récapitulatif des conventions à venir.

CETTE SEMAINE :
Animasia 2006 : les 14 et 15 avril 2006, à Pessac (33 -Gironde) salle Bellegrave.

LA SEMAINE PROCHAINE :
Mangazur : les 22 et 23 avril 2006, Palais Neptune de Toulon (83 - Var). De 9h à 20h. Entrée : 6 euros (10 pour les 2 jours).

Polymanga : les 22 et 23 avril 2006, Palexpo à Genève (Suisse).
A propos de Polymanga : lisez la fiche d'Animeka

Dans 2 semaines (attention, le temps passe vite ^^) :
Salon Japan Sun : les 29 et 30 avril 2006, au Centre Culturel José Janson de Fabrèges (34 - Hérault ?). 2 euros l'entrée.

Bientôt :
Epitanime : du 26 au 28 mai, Paris Porte d'Italie. Ouvert jour et nuit.
Plus d'infos : email => info@epita-convention.com

Japan Expo : du 7 au 9 juilllet 2006 - ¨PARIS Nord, Villepinte -- Grosse convention A NE PAS RATER !!!


PS : je n'ai pas inventé la poudre (ca vous le savez ^^), je n'ai fait que recopier ce que vous avez dit, et ce qu'on trouve sur les flyers. Alors n'hésitez pas à consulter les sites internet.

***********

Je rapelle que c'est ici l'occasion de proposer co-voiturage, adresses utiles et j'en passe. Comme le proposait Narshen, ca peut aussi être l'occasion de proposer des rencontres IRL (In Real Life ^^). L'idée, c'est toujours de s'échanger les infos et de se rendre la vie plus pratique, surtout lorsqu'on veut se déplacer un peu loin (=> logement, adresse à trouver, etc... c'est bien d'avoir quelques points de repères) dans une ville qu'on ne connait pas.
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 14 Avr 2006 16:11, modifié 2 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Kuremonsu » 14 Avr 2006 14:38

C'est clair que j'espère rencontrer un maximum de citoyens d'animeka au salon japan Sun à Fabrègues dans deux semaines. Je compte sur vous ! S'il le faut, je me ferai un cosplay bunny girl mais VENEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Avr 2006 15:38

Kuremonsu a écrit:C'est clair que j'espère rencontrer un maximum de citoyens d'animeka au salon japan Sun à Fabrègues dans deux semaines. Je compte sur vous ! S'il le faut, je me ferai un cosplay bunny girl mais VENEZ !!!


:shock: oh purée
JE VIENS !!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Tyler » 19 Avr 2006 15:22

JRD a écrit:Qui compte aller à Polymanga (en Suisse) ?



J'en serais, salle de diffusion Fantasy-Movies à l'appui ^__^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyler
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Sep 2004 00:00

Messagepar Ikari » 20 Avr 2006 17:11

Je serais peut-être présent à Epita avec Loadrunner !
Avatar de l’utilisateur
Ikari
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Avr 2006 16:46
Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Avr 2006 13:05

Petite MISE À JOUR :

CETTE SEMAINE :
Mangazur : les 22 et 23 avril 2006, Palais Neptune de Toulon (83 - Var). De 9h à 20h. Entrée : 6 euros (10 pour les 2 jours).
J'espère pouvoir venir. Et d'après ce que j'ai compris, il y aurait aussi La Mangouste et l'équipe de Zemanga (Binou chan). Qui d'autre ?

Polymanga : les 22 et 23 avril 2006, Palexpo à Genève (Suisse).
A propos de Polymanga : lisez la fiche d'Animeka
Là pareil, d'après ce que j'ai compris, il y aura Lapinator accompagné d'une pancarte Animeka. GohanSSJ s'est désisté (bouhouhou, pas bien ! :D).

LA SEMAINE PROCHAINE (attention, le temps passe vite ^^) :
Salon Japan Sun : les 29 et 30 avril 2006, au Centre Culturel José Janson de Fabrèges (34 - Hérault ?). 2 euros l'entrée.
A priori : il devrait y avoir Kuremonsu. Si je me sens, j'irai aussi (des fois qu'on croise une bunny girl, sait-on jamais ^^


et bientôt :
Epitanime : du 26 au 28 mai, Paris Porte d'Italie. Ouvert jour et nuit.
Plus d'infos : email => info@epita-convention.com
Avec déjà anoncés : Loadrunner et Ikari. Qui d'autre ?
Japan Expo : du 7 au 9 juilllet 2006 - ¨PARIS Nord, Villepinte -- Grosse convention A NE PAS RATER !!!


LA SEMAINE DERNIÈRE :
Animasia 2006 : les 14 et 15 avril 2006, à Pessac (33 -Gironde) salle Bellegrave.
Alors c'était comment ? Qui y a été ?


N'hésitez pas à compléter la liste. Je ne suis pas encore prophête, je ne sais pas tout (mais ca viendra, héhé :p nan j'plaisante).

***********

Je rapelle encore une fois que c'est ici l'occasion de proposer co-voiturage, adresses utiles, rencontres IRL (In Real Life ^^), et j'en passe. (Je sais, pour l'instant personne ne le fait ^^). L'idée, c'est toujours de s'échanger les infos et de se rendre la vie plus pratique, surtout lorsqu'on veut se déplacer un peu loin (=> logement, adresse à trouver, etc... c'est bien d'avoir quelques points de repères) dans une ville qu'on ne connait pas.
Je me répète, je sais ^^ Mais certains ne lisent que les messages récents alors...
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 21 Avr 2006 13:09, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar GohanSSJ » 21 Avr 2006 13:09

Coûte trop cher le trip jusqu'à Genêve. ^^

L'an prochain j'organise un bus qui part de l'Est.

LOL. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Ikari » 21 Avr 2006 13:29

Gaston di NoNo a écrit: (des fois qu'on croise une bunny girl, sait-on jamais ^^


Je cherche toujours un cosplay de pingouin ! Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa !

Sa fera une lapine à Japan Sun et un Pingouin à Epita !
Avatar de l’utilisateur
Ikari
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Avr 2006 16:46
Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

petit report : un samedi après-m. au Mangazur ^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Avr 2006 11:49

Comme vous le saviez, il s’est tenu ce week-end à Toulon la convention Mangazur. Je vais tenter (pour la première fois) de faire un petit « report ». Malheureusement, je n’étais présent que samedi après-midi, donc toutes mes impressions sont issues de ce que j’ai pu ressentir cet après-midi là.
Autant vous dire que de nombreux visiteurs ont fait le déplacement. En début d’après-midi, peu avant le début du cosplay, il était difficile de circuler à proximité de certains stands.

Les stands justement : globalement peu nombreux (en comparaison avec le GAME in Paris ou le Fan Festival de Cannes) car il faut dire que le Palais des Congrès de Toulon n’est pas énorme. Intéressants tout de même car il n’y avait pas QUE des stands de commerçants, mais aussi d’associations qui proposaient des activités ludiques et originales. Par exemple : il était possible de faire une séance photo habillé en Yukata (idée sympathique, n’est-ce pas ? ^^) ou alors de découvrir des jeux de cartes typiquement japonais. Bien sûr, fanzines, arts martiaux ou calligraphie étaient aussi de la partie. Dommage, je n’ai pas vu qui proposait de l’origami, pourtant je crois qu’on pouvait en trouver.
J’ai vu qu’un espace était réservé aux jeux vidéos mais je ne m’y suis pas intéressé outre mesure.

Les activités : j’ai le grand désespoir de vous annoncer qu’il fallait choisir entre la conférence sur la culture japonaise (j’aurais tellement voulu y assister :cry:) et le cosplay, car les deux activités étaient proposées au même moment. Il y avait aussi la diffusion d’AMVs mais je n’ai pas pu en voir beaucoup, donc pas d’impressions là-dessus non plus. Donc, je vais parler du cosplay (du moins : je vais essayer :)).
Je trouve que les cosplayers étaient assez nombreux. Ils étaient impatiemment attendus par un public venu en masse, et qui a rempli l'amphi de 800 places qui leur était dévolu. Parmi les cosplayers, plus de filles que de gars, et par contre relativement peu de groupes. Cette histoire de cosplay nous a tenu en haleine une bonne partie de l’après-midi. Elle était animée par l’association Tsubasa, qui nous a livré là une fort jolie prestation ! oui, c’est vrai, je trouve qu’ils ont été très forts :D Evidemment, ca se passe toujours un peu comme ca, on tient le public en haleine, on le fait marronner… les prochains cosplayers viennent,... non ne viennent pas… alors vont-ils venir ? :) et il est où le public on ne l’entend pas… :o alors ca crie et c’est ok, le prochain cosplayer entre en scène, fait sa démonstration, la pose photo, et essaye de partir au plus vite pour s’épargner la sacro-sainte « roue », tant réclamée par le public :p. Quant à la qualité des costumes, évidemment c’est plus facile de critiquer que d’en fabriquer un, mais de toute façon ils étaient bien, globalement, et même assez variés je trouve. Avis perso. : un groupe de 3 filles nous a fait une démonstration du tonnerre avec des costumes d’enfer, je n’avais jamais vu cosplay aussi beau ET aussi amusant à la fois ! Que du bonheur ^^ Evidemment elles ont gagné, mais lorsque les photos seront sur le site officiel, allez les voir ! vraiment !
Bref, j’ai passé le plus clair de mon temps à assister au cosplay, remise des prix et compagnie donc peut-être qu’un autre report serait utile pour vous donner une autre impression de ce qui s’est passé ce week-end là à Toulon.
Et encore une fois, je félicite l’Association Tsubasa pour son travail et son animation de qualité ! :)

Pssst : pas de bunnygirls, mais y'avait une zolie catgirl ^^. Et un Ryo Saeba assez ressemblant (ce qui n'est jamais gagné d'avance)
re-pssst : Zabuzaaaaaaaaaaaaa ! :P
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 24 Avr 2006 13:36

mmm J'aurais mieux fait d'aller à celle-là plutôt qu'à PolyManga...
On avait un cosplay pittoyable !
Mais je ne vais pas faire de compte-rendu ici mais plutôt sur le topic Polymanga....enfin quand j'aurai le temps. Mais globalement c'était pas terrible !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar babo » 27 Avr 2006 16:26

Je viens de découvrir le topic et il est vraiment super, sinon combien d'entre nous comte aller au Japan Expo cette année, moi ptet c'est pas sur à cause de mes vieux !
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Avr 2006 18:21

Moi p't'être mais c'est pas sûr à cause de mes finances (et surtout : faut pouvoir se loger ^^)

En tous cas j'aimerais ! je commence déjà à épargner 3 sous pour ça :)
En revanche, désolé pour le Japan Sun, ca a l'air très intéressant mais... :( ce devrait pas être possible :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar loadrunner » 27 Avr 2006 22:23

Cette année encore je resterai plus EPITANIME que Japan Expo.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar GohanSSJ » 27 Avr 2006 23:19

Moi je pense faire au moins une de ces deux conventions. :)

De toute façon, il faut que la team AnimeKa se voit, donc ça sera bien à l'occasion de l'epitanime ou de la japan expo!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar loadrunner » 27 Avr 2006 23:40

La team compte nous faire des T-Shirts pour l'occasion?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar GohanSSJ » 27 Avr 2006 23:42

Heu je sais pas, faut voir... ^^

Idée à creuser... :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar La mangouste » 28 Avr 2006 00:43

Dégoutée, j'ai annoncé Mang'Azure et j'ai finalement pas pû y aller :'(
Bon ben je vais me contenter de regarder les photos du site tant pis :/

En tout cas merci pour ton point de vue Gaston di NoNo ;)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Kuremonsu » 28 Avr 2006 23:59

Bon ben ce week-end, c'est Japansun pour bibi. J'espère que certains d'entre vous seront là et qu'on pourra échanger des salutations de rigueur (et des moqueries sur les cosplayers^^). Allez voir ma face dans le topic trombinoscope si vous voulez me reconnaître (en partant du principe que j'ai été hyyyyyyper photogénique sur ce coup-là).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Avr 2006 21:21

désolé Kuremonsu je n'y serais pas... :'(
c'est --entre autre-- parce que celle que j'aime m'a accordé une bonne partie de son week-end ^^ (et vivement demain :D ).

Tu nous feras un p'tit report, s'il te plaît ? (histoire de bien me dégouter, car je suis sûr que c'est excellent : programme super en tous cas, et l'asso Sekaï a l'air de savoir de quoi elle parle ^^ Faites un tour sur leur site, hein ? même si vous n'irez pas :))
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda des Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités