Kiba, c'est par ici!!!!

Kiba vous a plu...

un peu
6
22%
beaucoup
9
33%
passionnement
6
22%
à la folie
3
11%
pas du tout
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Kiba, c'est par ici!!!!

Messagepar Georgio » 19 Avr 2006 01:19

Allez zouuu!!!! un topic sur cet anime qui vient de sortir: sa s'appelle Kiba et, ma foi, ça a l air pas mal du tout!!
Pour le résumé, je vous invite à aller voir dans la section concernée, mais en gros (très gros), c'est l'histoire d'un p'tit gars mal aimé qui se découvrira la capacité d'invoquer une puissante entité contrôlant le vent. Accessoirement, il se retrouve dans un monde parallèle où d'autres ont, comme lui, le pouvoir d'invoquer de puissants esprits. Voilà le décor planté!!!

Bien entendu, la série commence alors on sait encore peu de chose.

Mais mes premières impressions sont plutôt bonnes, les dessins sont jolis, le scénario à l'air sympa (même si, à première vue, rien de révolutionnaire), les personnages semblent interessants. Je repprocherais juste (pour l'instant) le manque d'humour, mais à mon avis ça va arriver

Bref, je mettrais bien Kiba dans la catégorie des animes prometeurs!!

Et vous?????
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar crasse » 19 Avr 2006 01:32

j'ai pas vu encore mais a ce que je li sa ressemblerai pas mal a tokyo underground tout sa, faudra que je test, T U g t pas fan (entre autre a cause de cette facheuse manie de mettre les tete en fros plan dans le ciel quand les gens parlai lol ) mais sinon c t honete ^^
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Georgio » 19 Avr 2006 02:21

C'est vrai qu'on peut faire le lien avec Tokyo Underground dans la mesure où le héros a le vent pour élément ici aussi. Mais, ayant vu tous les épisodes de T.U (que je trouve aussi "honnête", ton terme est parfait!!!), et au regard des 2 premiers épisodes de Kiba, je pense que la comparaison s'arretera là. Enfin j'espère en tout cas, car sans cracher sur T.U (divertissant mais loin d'être un chef d'oeuvre selon moi), je fllaire un plus gros potentiel chez Kiba
Enfin on verra bien, en tout cas jettes y un oeil pour te faire ta propre idée. Pour ma part, je te le recommande vivement.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Miaow » 26 Avr 2006 17:26

Moi personnellement j'ai vu les 4 premiers épisodes et j'accroche a la série. Ca un air de deja vu mais bon c'est une série prometteuse a suivre je pense.
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Molos » 26 Avr 2006 22:11

J'ai regardé les premiers épisodes, et même si c'est du déja vu, j'ai quand même bien aimé :)

C'est un bon animé pour passer le temps, mais c'est sur que c'est pas le meilleur animé de tous les temps non plus :)

Je dirait que c'est à regarder si on à rien à faire :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar B-Lou » 26 Avr 2006 23:54

Oui c'est sur que sa un petit air de deja vu, mais sa devient dur d'innové maintenant dans le shonen. Moi j'apprécie bien cette anime, surtout que Bleach et Naruto sont HS ^^. Je suis content de retrouver une anime à suivre chaqhe semaine ! De plus j'adore le chara design ! Je pense que c'est une anime à voir pour tout fan de shonen.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Georgio » 27 Avr 2006 00:09

Tout à fait d'accord sur le fait que ce soit dur d'innover (en ce moment, le seul anime que je trouve original c'est hack roots).
Bref, même si il est somme toute assez classique, je pense que Kiba mérite qu'on y prette attention. Le design est sympa et il y a pas mal de chose pour l'instant qui titille ma curiosité (le comportement du spirit shard de Zedd, le passé de sa moman ou encore la maladie de son pote Noah...).
La suite, vite!!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar jisee » 27 Avr 2006 01:45

j'ai assez accroché aussi. Et c'est vrai qu'il y a déjà des éléments qui donnent envie de comprendre certains mystères.
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar ribery » 03 Mai 2006 22:25

je rejoins Jisee et miaow... 8) 8) 8)

J'ai super bien accroché le 1e eps de kiba

J'aimais bien l'ambiance et puis le héros qui ne supporte pas d'etre enferme et qui file comme le vent....mais j'ai un peu peur que ca devienne dans le temps une serie plutot simpliste.

Mais bon, pour le moment tout va bien, j'ai hate de voir le fameux tournoi des shard caster. ^^
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar Georgio » 04 Mai 2006 00:47

yep vivevemen le prochain combat : zedd vs robes (même si j'aime po trop le spirit de ce dernier) !!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Miaow » 04 Mai 2006 12:50

Ca y ai aujourd'hui la sortie du 5 , je le télécharge la , j'ai hate de le voir :)
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Heptaeon » 08 Mai 2006 06:34

J'ai accrocher aussi. Le melange d'un monde fort dark et underground (Calm) avec un monde médival fantastique (Tempera). Pas mal de rebondissement, et très bien graphiquement. La bande son aussi est pas mal. Une anim qui merite qu'on la regarde plus loint que le 5eme episode :p

Jusqu'a present il y a juste la tronche de certain esprit qui me reviennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 17 Mai 2006 18:55

Je viens de m'enchainer les 4 premiers épisodes, et je dois faire part de ma déception.
Autant le début de l'anime sur Calm me plaisait beaucoup, autant l'arrivée de Zedd sur Tempura est chiante comme la pluie.
On nous balance un héros au tempérament de Naruto, des combats de monstres à la Yu Gi Oh, des combats humains qui sonnent comme du Star Wars, le tout enrobé de douces mélopées dépaysantes à la //Hack.
Le chara-design est d'un commun sans nom, et trop peu de soin a été apporté aux détails physiques et vestimentaires des personnages.
J'ai peur que la forme de l'anime ne rejoigne son fond hautement superficiel, avec une bonne dose de banalités déjà maintes fois employées par le passé dans des séries similaires.
Alors effectivement je rejoins ceux qui trouvent que l'anime a un air de déjà vu (et pour cause en ce qui me concerne...), mais par contre j'ai du mal à lui voir un avenir prometteur.
Pour moi voilà un shonen de plus sans grande originalité dans la grande marre à animes.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar haurus » 17 Mai 2006 19:08

Ba en faites je pense un peu comme toi loadrunner !

Je m'explique : Comme tu dis kiba donne un air de déjà vu mais d'un coté avec tout les shonen sortis auparavant c'est chaud de faire quelques chose de différent mais là n'est pas le problème...
Je trouve que l'on manque pas mal d'explication, je sais pas si c'est fait exprès mais si c'est le cas, sa le fait pas.
Puis je sais pas il manque un truc qui fait qu'on accroche.

Sinon du coté positif je trouve que le scénario est apas si mal fait...

Enfin voilà un peu déçu mais pas forcément fermé, je reste ouvert à la possibilité que sa s'arrange au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar babo » 17 Mai 2006 19:09

Moi pour le moment j'ai vu que le 1ère épisode et chui déja déssut, c'est vraiment pas original(ex : le cout de la faille spatiotemporelle ou encore le type qui fuit tout le temps et qui à nul pars ou aller avec une mère disjoncter mais bon je vais quand même voir le 2ème, on sait jamais : je crais le pire si c'est un mélenge Yu-gi-oh/Naruto/Hack...)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar loadrunner » 17 Mai 2006 21:12

Spoiler :
Ce serait bien qu'on ait rapidement une explication sur le fait que la mère de Zedd se retrouve toute névrosée dans une dimension totalement inconnue du monde de Calm, avec un Shard Caster qui semble en vouloir à Zedd, on ne sait pas trop pourquoi... ça relancerait un peu l'histoire, et ce serait pas un mal.


Je crois que ce qui me dérange le plus c'est qu'au bout de 4 épisodes (le 5ème pouvant à mon humble avis être inclus aussi) on ne sait toujours pas quelle direction prend l'anime. Il veut connaitre son "Spirit"... c'est cool...mais c'est encore un peu léger pour réussir à maintenir l'attention du spectateur et des otakus de la première heure. Et comme je ne sais pas combien d'épisodes va compter la série, difficile de dire si tout ça va décanter rapidement, ou si on part pour des heures de quêtes inachevées sur la relation entre son Spirit et la faille spatio-temporelle.

Bon...je vais me regarder encore quelques épisodes au goutte à goutte, histoire de...on ne sait jamais; mais j'ai rarement connu de démarrage aussi lent et insipide.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Elvizir » 17 Mai 2006 22:09

Personellement moi j'aime beaucoup :D
C'est vrai qu'il y a du déjà vu, que tout n'est pas explicite dès le premier épisode (m'enfin c'est pas ce qui fait son charme? ) mais après le 4 eme épisode (quand on voit l'ami de notre héros qui vit lui aussi sa quête ) je trouve ça g-é-n-i-al ^^
(l'ami me fait penser a Ishida de bleach hehe)
Et puis c'est que le début,il ne peut pas connaître son esprit comme ça (enfin je pense :P)
Avatar de l’utilisateur
Elvizir
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2006 22:02

Messagepar Georgio » 18 Mai 2006 15:04

Bah c'est claire, on n'est qu'au début!!!! C'est vrai qu'il y a encore pas mal de mystères mais c'est peut-être normal que l'on ne sache pas tout dès le 5ème épisode nan?
Je ne dis pas que vous avez tort hein, je dis jusqu'il faudrait attendre encore quelques épisodes (genre la moitié) pour pouvoir se faire une idée plus pertinente.
Bref, moi pour l'instant j'aime bien, même si je reconnais que c'est pas une révolution; mais encore une fois (dans les animes comme dans le cinéma, les jeux vidéos etc) plus le temps passe et plus c'est dur d'innover.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar BlackCat38 » 19 Mai 2006 23:03

J'ai regarder les trois premiers épisodes et c'est une grande déception, pourtant il fait tous pour se faire connaître mais bon :

Déjà on commence avec un jeune délinquant à la naroudaube qui se pose des questions sur lui-même ( mais qui suis-je ? Comme si il essayait de connaître le cheminement de sa vie avant l'heure...) qui essaye de se faire remarquer en cassant des portes ( wow ! sans compter que c'est complètement bidon comme idée, l'idée ressemble énormément à celle de Naroudaube ) ensuite l'action que j'ai vu avec le sabre laser c'était du n'importe quoi...sans compter l'intrigue pas très accrochante...

Ps : Je me suis tellement ennuyé que j'ai regarder l'animé vite fait, je peux me tromper sur certains points...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar loadrunner » 19 Mai 2006 23:05

Bah je vais peut être dire une connerie, mais je crois que c'est dans le 4ème épisode qu'on a l'explication psychanalytique ultra poussée du "pourquoi il défonce des portes".
Forcément c'est tellement recherché que ça fait pas avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar BlackCat38 » 19 Mai 2006 23:09

Ouais mais je crois que dans les trois premiers il disait qu'il se sentait plus libre sans portes lol.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar loadrunner » 19 Mai 2006 23:14

Bon, c'est que je me suis réveillé juste dans le 4 pour cette explication :lol:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar CoBaLt » 20 Mai 2006 15:08

Je pense, comme cela peut être le cas avec certains animés où d'un début passionnant on termine sur une fin décevante et une histoire qui s'essouffle, Kiba bien que commençant lentement peut s'avérer fort interressant par la suite. L'épisode 7 réçemment sorti laisse présager une suite plus riche en actions. Cela ne s'écarte guère du shéma type du shonen mais à quoi bon, on peut faire des animés remarquables sans en sortir ou inover forcément.

Bref vous l'aurez compris, c'est pas trop mal même si c'est long, et je pense que seulement la suite permettra de donner des avis tranchés comme on en trouve malheureusement déjà plus haut sur seulement 4 épisodes...

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar Georgio » 20 Mai 2006 17:17

Entièrement d'accord ....
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar loadrunner » 20 Mai 2006 17:30

CoBaLt a écrit:Bref vous l'aurez compris, c'est pas trop mal même si c'est long, et je pense que seulement la suite permettra de donner des avis tranchés comme on en trouve malheureusement déjà plus haut sur seulement 4 épisodes...

Il me semble tout de même que les avis tranchés ne portent que sur les 4 épisodes en question, tantot vraiment bons pour certains, tantot super chiants pour d'autres, mais personne n'a émis d'avis sur la série dans sa globalité.
On est tous comme toi, dans le spéculatif le plus absolu.
Aprés y'a ceux qui s'attendent à ce que ça devienne subitement terrible et intéressant, et ceux qui comme moi, pensent qu'on va rester dans un domaine ultra classique, sans nouveauté(s), et potentiellement chiant, voir inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités