Chrno Crusade (Attention Spoiler)

Chrno Crusade vous a plu...

un peu
4
11%
beaucoup
12
32%
passionnement
10
27%
à la folie
9
24%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Chrno Crusade (Attention Spoiler)

Messagepar Darshada » 22 Juin 2004 09:41

Salut !
Voilà, j'ai regardé le dernier épisode hier de Chrno Crusade... :'(

Spoiler :
C'est vraiment trop triste à la fin comme ils meurent tout les 2! On aurait jamais cru que l'anime se terminerait comme ça !


C'est possible qu'il y ait une suite :-D ? Ce qui est nul c'est que

Spoiler :
Aion est immortel donc il reviendra de toute façon...


Enfin je sais pas quoi dire tellement c'était génial et triste!!!
Bravo Gonzo pour cette série génial qui est devenu ma préférée !!!
Aller je vais plus vous emmerder ;-)
@+
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:06, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe + spoiler
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Minna » 22 Juin 2004 13:22

Bah tu ne nous emmerdes pas lol ^^
J'ai vu ce dernier épisode aujourd'hui, et je dois avouer que j'ai été un peu déçue.
J ai beaucoup aime jusqu'aux 2 dernières minutes, mais l'histoire du pape, j'ai pas trop compris. On passe de 1929 a 1981 comme ça...
Je sais pas, sceptique :/
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:10, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Darshada » 22 Juin 2004 13:27

Ben c'est le temps qui passe quoi...
Modifié en dernier par Darshada le 15 Fév 2009 23:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Minna » 22 Juin 2004 13:32

Bah moi aussi, j'aurai pas cru
Spoiler :
qu'ils mourraient tous les deux :/

J'ai trop cru qu'il allait se passer un truc à la fin, mais en fait nan.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'aimerai bien comprendre la fin avec l'histoire du pape. Je pense que si l'auteur a décidé de finir sur ces images, c'est que ça a une certaine importance.
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:11, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe + spoiler
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Darshada » 22 Juin 2004 13:42

A mon avis, ça a un rapport avec la vie réel non? Après tout, les prophéties existent au Vatican !
Raah, je pense tout le temps à la scène où on voit
Spoiler :
Azmaria et les 3 soeurs qui regardent Chrno et Rosette mort
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:12, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe + spoiler
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Minna » 22 Juin 2004 14:09

Y aura meme pas eu de petis bisous entre eux en plus :'(

Pour la fin, oui, ca a un rapport avec la vie reele, mais bon, justement, pourquoi l auteur a voulu faire un parallele comme ca???
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar KalNex » 23 Juin 2004 11:14

Minna a écrit:Y aura même pas eu de petits bisous entre eux en plus :'(


Dis donc! Chrono Crusade, c'est pas un hentai !
Si tu veux voir une série avec pleins de bisous, à mon avis c'est autre chose qu'il fallait regarder ;)
Je rigole pitite Minna :D

Sinon je l'ai regardé hier et franchement "si tu es triste et que tu as un gros chagrin...", eh bien ne le regarde pas tout de suite, attend d'aller mieux.
Nan mais franchement, c'est trop triste comme fin... Déjà qu'hier soir j'étais pas spécialement super super content ( boeauuuaauuua! les fans de "la cité de la peur" comprendront...) franchement on peut pas dire que ça te met d'aplomb.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, c'est une fin qui a le mérite de ne pas être vraiment "happy end"
Bah oui la vie, la vraie elle est pas toujours rose...
Mais c'est vrai que du côté positif je vois pas grand chose du point de vue de l'histoire, à part que
Spoiler :
"vu qu'ils sont morts ils ne verront pas le monde partir en couille"
.... mais je trouve ça moyen :/
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:19, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe + spoiler
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Darshada » 23 Juin 2004 15:10

C'est sûrement pour ça que depuis que je l'ai vu, je déprime ^^'
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:20, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar KalNex » 23 Juin 2004 16:05

Ben ouais mais faut pas se laisser prendre, je suis sûr que c'est une ruse de l'auteur, il veut nous rendre tous triste....
Il espérai peut être des suicides... oulà je vais un peu loin quand même là...
N'empêche que cette série a le mérite d'être selon moi très très bonne, voir excellente :)
Alors cette fin est pour moi quand même à la hauteur de la série, et non pas comme certaines (je dirai même trop de séries...) qui ne savent plus quoi faire à la fin et finissent à "l'arrache"... Je ne dirai pas de nom, on es pas là pour ça!
et pour conclure :
Vive Chrno Crusade!!!
Modifié en dernier par NaNaeL le 27 Mar 2009 17:24, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Minna » 23 Juin 2004 17:30

Oui la fin est tres bien, mais j aimerai bien comprendre les 2 dernieres minutes lol.
Que Arion soit de retour, a la rigueur ca pourrait dire que le mal ne pourra jamais etre eradique de notre zolie planete, mais le rapport avec le pape, pfioouu j ai beau cherche, je vois toujours pas!!! :/
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Darshada » 23 Juin 2004 19:03

va sur intertnet et tape "prophetie fatima" tu trouveras p-e la reponse qui sait

3ieme prophetie
http://www.oeildusphinx.%20com/MdI3_fatima.html
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar bosse`aw » 23 Juin 2004 23:36

la fin de l'animé porte sur la vie reelle

la 2e prophetie de fatima dit qu'une guerre devait bientot arriver ... encore pire que la precedente (guerre 40-45 qui suit celle de 14-18)

la 3e prophetie de fatima devait rester secrete du public
et etre connue seulement du vatican

en 1981, il y a eu une tentative d'assassinat ratée sur le pape jean-paul2
peu apres, le pape a révélé que la 3e prophétie de fatima lui etait destinée et qu'elle portait justement sur cet attentat

...du coup, certains paranos ne croient pas ce que la pape a dit
et parlent d'une conspiration de l'eglise qui ne veut pas dire la verité sur la 3e prophetie ...
dans le but de faire vendre leurs bouquins, ils parlent d'une 3e guerre qui va venir qu'il faut tous se convertir .. blah blah
comme la derniere url du post precedent
bosse`aw
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juin 2004 00:00

Messagepar KalNex » 24 Juin 2004 13:32

Hummmm
C un peu plus kler maintenan!
je pense ke Minna comprendra mieu L aussi :D
Thx bosse`aw ^^
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Minna » 24 Juin 2004 18:52

Merci pour ces infos Darshada et bosse`aw!!
Je comprend un peu mieux, mais je n arrive pas quand meme a faire le lien entre l histoire en elle meme et cette prophetie :/
Enfin plutot le lien qui rapproche Aion de cette prophetie justement.
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar matlegenie » 24 Juin 2004 21:38

Ben c'est pas dur pourtant avec toutes les explications qui ont étaient données avec les posts du haut

l'assassinat du pape est une prophetie au même titre que les autres

Sinon le combat Chrno/Aion m'a paru un peu trop bref mais j'ai trouvé le dernier episode excellent enfin quelquechose qui change, qui fait reflechir pas une fin banale baclée

Mais j'ai quand même pas trop compris qui était vraiment Aion,d'avoir pri la tête du pandemonium l'a rendu immortel , où il n'a jamais été tué par chrno

Car si on regarde bien à la fin c'est Aion le gagnant, son but c'est d'accomplir les propheties (même si son vrai but inverser le ciel est d'inverser la terre (prophetie n°2 altenative?) et il a reussi à accomplir la seconde prophetie en se servant de Rosette et je me demande si c'est pas lui qui tire sur le pape ( on entend le coup de feu juste après avoir vu Aion)

Et Dieu dans l'histoire?Si il existe il aurait mit un terme à la vie de Chrno et Rosette pour ne pas qu'ils voyent que leur efforts ont étaient vains (d'après ce que j'ai compris)

Dans ce cas là, la question est pourquoi Azmaria reste en vie?

Enfin je me pose encore beaucoup de questions^^;;
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar Jay » 24 Juin 2004 23:37

Je viens de voir la fin (j'ai attendu d'avoir tous les épisodes pour voir la série d'un coup, je préfère ^^) et c vrai que c bien une fin qui n'est pas happy end, c toujours plus réaliste (même si ça fait mal)

La seule chose que je trouve dommage, ce n'est pas les dernières minutes ou on voit Aion (qui est pour moi tout simplement l'incarnation du mal, dont on ne peut pas se débarrasser car le mal engendre le bien et inversement ... d'ailleurs on voit aussi que Remington, même si il s'est coupé les ailes est aussi toujours là, il est un peu l'opposé de Aion et comme souvent, le mal agit et le bien observe ...) euh j'en était moi, voilà ce ki arrive quand on fait des parenthèse de 50 km :p

Oui donc dommage je disais, c les toutes dernières paroles, écrites avant le générique, qui font preuves d'un fatalisme déprimant, en disant que (en gros) on a pas le choix, de toute façon il se passera ce que Dieu a décidé. Pour moi, c'est un peu comme dire que finalement le libre arbitre n'existe pas, qu'on est simplement des marionnettes ou des pions sur un échiquier, et ça me plait pas vraiment. Le destion tout tracé, c'est d'un triste, on a juste à suivre le courant, sans se poser de questions, de toute façon, il arrivera ce qui doit arriver ... :p

Sinon, j'ai trouvé cette série superbe, des personnages très attachants, elle jongle entre action, humour et drame, un mélange réussit et très prenant. Par contre, même si d'un côté ça me ferait plaisir, j'espère qu'ils n'auront pas l'idée de pondre une suite (juste à cause du succès de la série) Pour une fois qu'une série est vraiment considérable comme étant finie, autant en rester là, parce que c'est vrai que les vraies fins sont quand même trop rares ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Minna » 25 Juin 2004 09:45

matlegenie a écrit:je me demande si c'est pas lui qui tire sur le pape ( on entend le coup de feu juste après avoir vu Aion)


Tu m as oblige a regarder une fois de plus ce dernier episode. Et en fait, ca tient completement debout!! J avais pas du tout fait le rapprochement.
Merci d avoir eclaire ma lanterne :)

Quote:
Et Dieu dans l'histoire?Si il existe il aurait mit un terme à la vie de Chrno et Rosette pour ne pas qu'ils voyent que leur efforts ont étaient vains (d'après ce que j'ai compris)
[/quote]

La je ne suis pas tellement d accord par contre. Je crois qu'ils sont morts, car ca devait etre comme ca. Lorsque Rosette a redonne a Chrno ses pleins pouvoir pour qu'il en finisse avec Aion, ils savaient tous deux qu'ils alleient mourir tres bientot.
En plus, on apprend apres leurs morts qu'une fille avec des stigmates est apparu peu de temps apres. Comme me l a suggere une amie, ca serait la continuite des choses.Cette fille succederait a Rosette, comme cette deriere a succede a Marie Madelaine.

Quote:
Dans ce cas là, la question est pourquoi Azmaria reste en vie?
[/quote]

tres bonne question ... Mais ils n allaient pas faire mourrir tout le monde non plus ^^

Sinon Jay, comme tu le dis, Remington s est coupe les ailes, mais c est dommage qu on ne sache pas vraiment la raison, meme si on s en doute.
En l espace de quelques minutes, on le voit bien moins charismatique qu avant. On dirait qu il a perdu la foi. Il a l air faible meme.
Est ce sa decetion face a la mort de rosette et chrno? ca on en sait rien...

De plus, on ne sait meme pas ce que devient Joshua. Je trouve qu il a ete completement mis a l ecart a la fin de la serie, c est dommage :/

Pour le fatalisme dont tu parles Jay, moi j avais l impression que l auteur voulait mettre en avant que tant que les humains vivront, le mal ne pourra jamais etre vraiment erradique. Car les sentiments humains sont bons, mais aussi mauvais. Enfin, c est un peu cafouilli tout ca ^^"
Moi j aimerai bien un film ou une oav nous racontant ce qui s'est passe entre 1929 et 1981. Parceque ca repondrait a pas mal de nos questions je pense. Mais je suis d accord avec toi, une suite ca serait nul!!

Vala , j ai fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar matlegenie » 25 Juin 2004 10:01

bah de rien Minna^^

c'est vrai que moi aussi j'ai eu cette impression de fatalité

enfin et si Aion n'était pas le diable tout simplement? Il remet toujours en cause Dieu comme si c'était son pire ennemi

sinon Minna t'as rasion le mal contre le bien c'est une bataille perpetuelle

D'où la notion de continuité
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar Minna » 25 Juin 2004 10:13

C est vrai qu'il pourrait etre le diable. Dans l anim' ils evoquent souvent le nom de Dieu, mais le diable pas une seule fois, si ma memoire est bonne .
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Jay » 25 Juin 2004 10:38

matlegenie a écrit:
enfin et si Aion n'était pas le diable tout simplement? Il remet toujours en cause Dieu comme si c'était son pire ennemi



Et ça serait pour ça kil dit avant de "mourir" "Oh Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?" ? Mouais, mais pourquoi un "homme" ou plutôt un personnage qui voue une haine sans borne à Dieu s'adresserait-il à lui avant de disparaitre ? Une soudaine envie de repentir ? J'ai des doutes.

Par contre, j'ai une question qui me trotte dans la tête (ouais j'aurais pu faire l'effort de chercher mais j'ai eut trop le temps :p) est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le pandemonium ? Est-ce l'anti-chambre de l'enfer ?

Je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu parler dans les textes religieux, (je connais un jeu qui s'appelle comme ça, mais rien à voir :p)
Si personne sait m'expliquer, je ferais quelques recherche ce we :p
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Minna » 25 Juin 2004 11:01

Je crois que le pandemonium represente les enfers. J ai essaye de faire une recherche sous google, mais je trouve pas grad chose d'interessant , gomene ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Jay » 25 Juin 2004 11:57

Merci Minna, c gentil ^^

Ca m'intrique quand même tout ça, je v passer le we à trouver une explication :p
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Minna » 25 Juin 2004 16:30

Bah si tu trouves Jay, ne nous oublie pas :)
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Darshada » 25 Juin 2004 23:39

C vrai que j'avais pas fait du tt le raprochement entre le coup de feu et la mort du pape en 1981!!! matlegenie tu portes bien ton nom :D
Sinon oui ca pourrait se repeter y'a d'abord eu Madeleine puis y'a eu Rosette mais la difference c ke avec Rosette, Chrno est mort tandis qu'avec Madeleine, Chrno etait rester vivant (vous me suivez ^^')
Sinon la question pk Azmaria est vivante ben...ils ont deja fait crever Rosette,Chrno,Satella ils vont qd meme pas faire crever Azmaria!!! Mais a la fin on voit qu'elle porte la montre de Chrno ca signifie p-e kelke chose qui sait :/

Enfin voila c ce que je pense!! Sinon ca me generait pas qu'il y ait une suite mais g l'habitude d'etre decu qd je vois la suite d'un anime...
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Jay » 25 Juin 2004 23:48

Darshada a écrit:C vrai que j'avais pas fait du tt le raprochement entre le coup de feu et la mort du pape en 1981!!!


Euh, juste une précision, le pape n'est pas mort (on le voit toujours à la télé donc ... :p) ct une tentative d'assassinat kia échouée.

Mais a la fin on voit qu'elle porte la montre de Chrno ca signifie p-e kelke chose qui sait :/


Elle a seulement la montre en souvenir ce ses amis, on la voit qui l'a dans les mains quand elle se recueille sur la tombe de Rosette, ça lui permet je pense de les garder toujours pret d'elle d'une certaine façon, le genre de "bibelot" qui donne la force de continuer le combat.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités