Death Note

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Akiman » 19 Jan 2006 19:13

http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=676

visiblement ce serait glenat et pour septembre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar Julius » 09 Fév 2006 12:40

J'ai entendu un bruit de couloir comme quoi l'acquisition de la licence évait été abandonnée... :s

Je viens de terminer le tome 10, je suis toujours autant accro à ca manga, c'est vraiment le pied total :D Espérons juste que le mangaka qui a écrit ca ne s'identifie pas trop là-dedans, c'est quand même un sacré bordel pas très moral lol
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Claneys » 09 Mar 2006 03:24

punaise y nous sorte deja un film avec la warner bros et y'a toujours ruien en france raaaaa
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 03 Avr 2006 17:20

J'ai découvert ce manga juste hier et je prends ma méga-claque. Dessin irréprochable (je suis déjà amoureuse de tous les personnages masculins lol), intelligence absolue du scénario, personnages hyper charismatiques (rhaaaaaaaaaaaaah, L........). Je sais pas, je suis sous le choc. J'essaie de ne pas les lire trop vite pour faire durer le plaisir mais c'est si dur, il faudrait m'enchainer !

Je ne suis pas très chaude pour les films tirés de mangas ou de séries, alors à priori, le projet cinématographique ne me dit rien qui vaille. Mais bon, faut voir, si c'est fidèle et aussi bien dessiné, et qu'en plus l'animation est fluide et réaliste, je ne vais pas boycotter cet éventuel chef-d'oeuvre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Hermite_Hisoka » 04 Avr 2006 15:19

Effectivement, Takeshi Obata s'est assez bien entrainé sur Hikaru no Go (au passage, superbe évolution).

Les films tirés de manga sont pas top mais ça se laisse regarder donc je ne m'attend pas à grand chose mais j'espère au moins apprécier l'oeuvre.
Modifié en dernier par Hermite_Hisoka le 09 Sep 2006 14:48, modifié 1 fois.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 05 Avr 2006 13:57

J'en suis au chapitre 20 à peu près et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs thriller que j'ai jamais rencontré, ça dépasse de loin détective conan ou autres choses, merci de m'avoir fait découvrir death note !!
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Kuremonsu » 11 Avr 2006 12:00

A partir du tome 7, Death Note part quand-même sévèrement en vrille, je sais pas si je vais suivre le délire, je suis extrêmement déçue.

Spoiler :
L, que je considère comme un des persos les mieux conçus de l'histoire du manga, avec son charadesign particulier, ses mimiques, son caractère, etc. fini par être tué ! Evidemment il fallait qu'il se passe quelque chose pour donner un second souffle au manga, mais pas ça !!! Je suis en deuil. Je trouve que les mangaka ont commis une erreur cruciale sur ce coup-là, en faisant triompher Raito sur L.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar BlackCat38 » 11 Avr 2006 17:30

La suite est intèressante, ne laisse pas tomber !!

Spoiler :
L, par rapport à ses successeurs, n'a rien de charismatique crois moi !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Kuremonsu » 11 Avr 2006 18:38

Ce n'est en rien mon avis.

Spoiler :
Near et Mello sont juste des "clones" de L dilués dans des mauvaises idées, là où L était absolument parfait. Evidemment, c'est un avis hyper subjectif, comme tous les avis par ailleurs, mais il est impossible que je revienne dessus, pour la simple et bonne raison que la mort de L m'a plongé dans un deuil exactement similaire à celui qu'aurait pu m'occasionner la mort d'un proche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 10:31

Certes, certes mais

Spoiler :
L n'a aucune personnalité et est moins intelligent que ces predeccesseurs


Mais après chacun ces gouts.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Kuremonsu » 12 Avr 2006 12:54

Ben oui, donc ce débat n'a absolument pas lieu d'être. Contente de te l'entendre dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 12:57

De toutes façon en y pensant de plus près, à part le suspens finalement je ne trouve pas que ce manga soit exceptionnel...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Hermite_Hisoka » 12 Avr 2006 13:23

Yes, c'est clair.

A part être super bien dessiné, avec des rebondissements à tout moments, une excellente idée d'histoire et un très bon suspens, il n'a rien de bien fameux ...

Faut arrêter là :P Magnifique ce manga.
Modifié en dernier par Hermite_Hisoka le 09 Sep 2006 14:48, modifié 1 fois.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 15:53

Ma vision :

Les personnages laissent à désirer et il y en a trop.
L'histoire initial est bien mais après ça devient long
Spoiler :
( après la mort de L, bien qu'on est deux persos biens, l'histoire devient moins intéressante )
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 18:19

BlackCat38 a écrit:

Mais après chacun ces gouts.


et

Citation:
Ben oui, donc ce débat n'a absolument pas lieu d'être.


En pensant comme ça on ne débattrait plus du tout Happy


C'est ce que j'ai dit dans Naruto et je me suis fait mal voir donc je préfère ne plus essayer.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Kuremonsu » 12 Avr 2006 20:40

Cry a écrit:En pensant comme ça on ne débattrait plus du tout ^^

Argumentez, parce que franchement on peut difficilement parler de débat ici ... :P

D'un classique...
Moi je veux bien argumenter pendant trois plombes (pour L je ferais n'importe quoi^^), mais des fois, ça ne sert absolument à rien, car l'affection ou l'importance qu'on attache à certaines choses dépasse le cadre du rationnel et de l'argumentable. C'est le cas de l'amour par exemple. Dans cette circonstance, rien ne sert d'expliquer, la sensibilité est une chose inquantifiable différente pour chacun. C'est ce qu'on raccourcit par "chacun ses goûts", une phrase qui n'a de sens que pour ceux qui ont un coeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Kuremonsu » 13 Avr 2006 18:47

Cry a écrit:Bref j'arrete ici, on est peut être passé à coté d'un débat interessant ^^

J'adore dire des trucs qui servent à rien, c'est fou. Si tu peux absolument tout expliquer à propos de tes goûts et passions, t'es super balèze. En ce qui me concerne, il y a une part de magie dans certaines choses que je ne peux expliciter plus avant.
Mais tu as raison, j'ai probablement des goûts de chiotte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar BlackCat38 » 14 Avr 2006 15:35

Spoiler :
La série perd son sens quand L meurt et que Raito récupère le cahier pour une première fois, on a une suite de longueurs inutile au sein du quartier général ça m'a un peu déplu...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Akiman » 29 Avr 2006 09:43

je ne sais pas si certains sont à jour, mais le chapitre 107 laisse à penser que le 108 sera le dernier (en tant qu'épilogue)

ou alors l'auteur nous reserve une grosse surprise , ce qui au vu de la qualité de ce manga ne serai pas pour me deplaire

sinon un tout nouveau trailer du film http://pdl.warnerbros.com/wbol/jp/deathnote/swf/trailer2.swf regardez jusqu'a la fin pour apercevoir le shinigami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar GohanSSJ » 29 Avr 2006 09:50

Ca a l'air d'être vachement fidèle au manga ce film. ^^

Excellent!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Kuroryu » 30 Avr 2006 19:35

Kuremonsu a écrit:A partir du tome 7, Death Note part quand-même sévèrement en vrille, je sais pas si je vais suivre le délire, je suis extrêmement déçue.

Spoiler :
L, que je considère comme un des persos les mieux conçus de l'histoire du manga, avec son charadesign particulier, ses mimiques, son caractère, etc. fini par être tué ! Evidemment il fallait qu'il se passe quelque chose pour donner un second souffle au manga, mais pas ça !!! Je suis en deuil. Je trouve que les mangaka ont commis une erreur cruciale sur ce coup-là, en faisant triompher Raito sur L.


Pareil, j'ai vraiment pas aimé ça... Mais ça reste sympa.

Pour ce qui est du film, ça a l'air cool, à la fin y'a un rapide aperçu de Ryuuku, ça a l'air d'être bien fait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar pierick11 » 18 Mai 2006 19:32

Voici une petite fiche sur le film , si ca vous interesse biensur LoL!!!!
Image
Le casting, a priori, complet :

Directeur : Kaneko Shuusuke
Sous-directeur : Yamaguchi Kouji
Directeur adjoint : Matsue Yoshiki
Raito : Fujiwara Tatsuya
Souichiro : Kaga Takeshi
Sayu : Mishima Hikari
Sachiko : Godai Michiko
Ryuuzaki : Matsuyama Ken'ichi
Watari : Fujiwara Shunji
Naomi : Seto Asaka
Raye : Hosokawa Shigeki
Matsuda : Aoyama Souta
Aizawa : Shimizu Shin
Ukita : Okuda Tatsuhito
Mogi : Nakamura Ikuji
Misa: Toda Erika
Shiori (nouveau personnage): Kashii Yuu

A noter la présence de Ryuuku et Remu, qui seront en CG (images de synthèse). On ne sait pas encore qui leur prêtera les voix. Autre petite info, il paraît qu'une ligne entière de métro a été mobilisée pour les besoins du film. On pense notamment à la scène avec Raye Penber dans le manga.

Enfin, deux petits liens :
Teaser http://youtube.com/watch?v=B28PEPfJ_08&search=death%20note
Site Officiel http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/
(cliquez sur le livre une fois tout le texte affiché, puis sur la télé à droite de la chambre de Raito, enfin sur le bouton en bas à gauche de la télé, pour accéder à un deuxième Teaser)
Image
Avatar de l’utilisateur
pierick11
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Mai 2006 18:41
Localisation: Shinigami

Messagepar makoto » 09 Sep 2006 12:30

J'ai fini la lecture de Death Note il y a quelques jours et je peux donc exposer mon avis définitif sur la série. Autant le dire tout de suite, j'ai adoré Death Note, le scénariste a su utilisé toutes les ficelles scénaristiques possibles et imaginables de la Death Note. On a un concept fort intéressant et surtout extrèmement bien exploité.
Sur l'ensemble des 12 tomes, je trouve que l'intrigue a su garder sa densité même s'il y a par moment des parties plus ou moins inégales mais rien qui ne puisse nuire à l'addiction du lecteur. Car addictif Deat note l'est et au plus fort degrès possible seules la fatigue, le sommeil et les obligations sociales m'ont fait décroché.
Graphiquement c'est du Obata, si vous aimez vous serez aux anges (sur ce point Death note est encore plus abouti que Hikaru no Go) et si vous n'êtes pas fan vous ferez avec (n'étant vraiment pas un fan du dessin d'Obata, je m'en suis bien accoutumé...).
J'attends maintenant le film et la série en espèrant que les adaptations ne vont pas être baclées.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 13 Oct 2006 21:54

Je viens de finir Death Note et finalement :

Spoiler :
J'ai du mal à comprendre si la fin est triste car Raito meurt ou si c'est un happy end car il peut continuer son reigne dans le monde des shinigamis.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar babo » 02 Nov 2006 18:42

19 Janvier 2007, date de sortie du tome 1 chez kana, chez Dark Kana pour être précie, le tome 2 arrivera très rapidement, il est prévue pour février :D , donc plus qu'a noter sur l'agenda pour pas oublier.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités