Adaptation de jeux video au cinema.

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Quelle est pour vous la meilleur adaptation d'un jeux video au cinema?

Silent Hill
7
44%
Resident evil
1
6%
Tomb raider
4
25%
Mortal kombat
1
6%
Street Fighter
0
Aucun vote
Double dragon
0
Aucun vote
Doom
1
6%
Super mario bross
2
13%
Les film de Uwe boll
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Adaptation de jeux video au cinema.

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 20:33

Pour moi la meilleur adaptation est sans conteste Silent Hill. On y ressent bien l'ambiance et la beauté goriphile, malsaine des decors/monstres est magnifiquement fidele au jeux ainsi que le scenario qui laisse le spectateur developpé plusieur theorie sur l'origine des personnage, de la ville, et la mysterieuse fin. Bref un magnifique film est une adaptation reussi.

Ensuite je trouve que mortal kombat 1 est pas trop mal, les personnage sont fidele au jeux, et l'ambiance aussi par contre le 2 est une vrai merde...

Street figther a defaux d'etre un bon film, a le merite de nous faire rire tellement sa tourne au ridicule parfois ( a ce vieux bon vandam)

Doom, je prefere pas en parlé car deja vouloir adapté un film d'un jeux dont le scenario tien sur un timbre poste... et vraiment je l'ai trouvé ridicule comme pas possible avec des dialogue parodique (ex: "mais pourquoi est-il si mort")

Pour resident evil j'ai bien aimé le 1 qui a defaux d'etre une bonne adaptation, est un film potable, presque bon. par contre le 2 avec ces combat trés brouillon, ces personnage parodiant le jeux ( nicolaï transforme en un troufion 3eme classe sa ma enormement deçu)

Double dragon: ouai, bof, je l'ai vue y a longtemp il ma pas vraiment marqué.

Super mario bros: Heu tout le mondeconnait le super scenario de super mario bross... alors je vous laisse imaginer celui du film... y a quand meme quelmque passage sympa ( comme avec les super botte sautante avec des cartouche, sa ma fait bien marré)

Tom raider: j'ai vu le 1, j'ai trouve sa moyen (enfaite c'est surtout grace a angelina jolie que j'ai pu voir le film jusqu'au bout ^^ ) Pour le 2 je dirai rien car je l'ai jamais vu.

Les film "Uwe Bollesque" (alone in the dark, house of the dead, donjon et dragon,bloodrayne)....sa se passe de commaitre.... les plus gros nanare du cinema c'est a lui qu'on lui doit. Mais ou va t'il trouver toute la tune pour faire des film aussi pourri!!!!

Je croit que j'ai fait le tour, maintenant c'est a votre tour ^^!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar The Thing » 28 Avr 2006 20:39

Ensuite je trouve que mortal kombat 1 est pas trop mal, les personnage sont fidele au jeux, et l'ambiance aussi par contre le 2 est une vrai merde...

y a aussi le 3 sortie en video mais c 'est un navet a deconseile de regader :s

Alone in the Dark , j 'ai vue les trailers mais pas le film donc j'ai pas d'avis a soumettre ( fautrai d'abort que je le vision )

Resident Evil : le 1 ca passe , le 2 aurait ete mieux selon moi ( vont trop vite en action ca manque cruelement de frisson et d'effet de surprise )

Doom : jamais et je prefere evite :s

Silent Hill : pas encore vue je le verai p-e ce WE ( donc pour le vote faudra attendre ) 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 20:40

Si t'aurait preferé evité DOOM alors evite alone in the dark....c'est encore pire!!! ( oui oui c'est possible!!)
Angelius
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 28 Avr 2006 23:47

Marrant, mis à part quelques exceptions, j'ai l'impression que le sondage liste principalement des nanars !
Bon ben moi je vote pour Super Mario Bros, un des films de mon enfance qui m'a fait passer d'excellents moments il y a une éternité ou deux. Sinon j'aurais bien dit FF7 Advent Children mais il n'est pas dans la liste et ne reprend pas vraiment le jeu.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 23:52

J'ai volontairement pas mit advent children car c'est un film d'animation et c'est plus une "suite" a FF7 que la retransposition de l'histoire du jeu.

Et oui pour moi, a part silent hill, je trouve les film inspiré d'un jeux video d'etre moyen voir d'etre un nanar comme je l'ai dit dans mon post d'introduction
Angelius
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Avr 2006 23:30

Tiens Kuremonsu est revenue voilà une bonne nouvelle en tout cas.

Autrement Silent Hill m'a l'air d'être la meilleure adaptation, Tomb Raider : Nanar, Resident Evil : Nanar, etc etc....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Soth » 30 Avr 2006 03:24

Moi perso Doom j'ai bien trippé :wink:
Ambiance série B, nan mais sa m'a fait passé le temps, à choisir Star AC et Doom, perso j'ai pas hésité :lol:

Sinon j'ai trop aimé les quelques minutes, ou voit dans les yeux du protagoniste(à la premier personne); sa c'était trop bon :wink:
Soth

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Avr 2006 05:21

J'ai beau adorer les fps vu que j'ai été élevé avec ça depuis que je suis gamin et que la série des doom est la seconde après wolfenstein a laquelle j'ai joué. Le film est quand même bien nul.... Surtout quand on voit la qualité de l'opus numéro 3 en terme d'ambiance, je dis rien sur le scénario c'est toujours le même dans les doom ^^,

Et puis si tu veux tu peux choisir la ferme célébrité avec Vincent Mc Doom :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 30 Avr 2006 11:20

Pareille que pour Lyn, j'ai etait élevé au Fps ( j'ai pas commencé avec wolfeinstein 3D mais doom) et j' ai trouvé ce film nullisime alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de bien en terme d'ambiance et d'action. Bref dans le film, a part la fin, on voit pas plus de un monstre en meme temp alors que dans le jeux ( le 1 et le 2 pas le 3) c'etait pas rare de tomber dans des salle rempli d'une trentaine d'ennemis!
Angelius
Habitué

Messagepar RorolePro » 30 Avr 2006 13:18

Je vote pour les Tomb Raider pas parce que c'est spécialement de bon film mais parce que l'adaptation est pas trop mal, on y retrouve bien l'ambiance du jeu !

En ce qui concerne Silent Hill, je ne l'ai pas encore vu, donc, je peux pas trop dire !

Pour Alone In The Dark, c'est tellement nul, que je le conseille à tout le monde, on passe à bon moment à rigoler devant la nulité de ce film !
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar tiptaptoe » 01 Mai 2006 00:45

J'aurais bien voté pour AvP ! Mais bon, tu l'as pas mis ...
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
tiptaptoe
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mai 2006 00:49

Berk AvP, ce film a empêché le projet d'Alien 5 de se faire....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 01 Mai 2006 01:43

tiptaptoe a écrit:J'aurais bien voté pour AvP ! Mais bon, tu l'as pas mis ...

J'avoue je n'y ai pas penser sur le moment, mais bon je me douterai pas que quelqu'un voterai pour un navet digne de figuré dans les haute marche de nanarland ( avec ces pote realisé par Uwe boll).
Angelius
Habitué

Messagepar tiptaptoe » 01 Mai 2006 11:27

Ouais enfin bon, en même temps, tu n'as mis que des navets ...
Faut bien le dire : les adaptations des jeux au cinéma ne sont pas les films du siècle, encore moins ceux de l'année ! Je me demande même si ils arrivent à être ceux de la semaine ... :twisted:
Des films comme Street fighters ou Mortal kombat sont des purs navets sans histoire (comme tous jeux de combats :wink: ). Je ne ferais pas l'affront de parler de Doom, Resident Evil ou Marios bros ...
Donc, quitte à voter pour un navet .... ^^ Faut dire aussi que je me suis bien fendu la gueule avec le jeu ... Ceci expliquerait cela ... :roll:

Pour répondre à Lyn Annouilh, l'Alien 4 était déjà passablement pourri à mon goût ! Pourquoi faire descendre le niveau de l'une des plus belle série du cinéma en en faisant un cinquième ?
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
tiptaptoe
Visiteur

Messagepar Angelius » 01 Mai 2006 12:59

Alors comme je l'ai dit plus haut pour moi, ce sont tous des navet ( plus au moin pire) sauf Silent hill qui lui est vraiment un film d'auteur, un film fait par un fan pour les fan. C'est reamarquable se qu'a fait Ganz alors que les autre de cherché que a faire un film grand public pour le pognon.
Et je suis pas d'accord avec toi, alien 4 est exellent, bien mieux que le 3 (qui contient quelque dialogue vraiment a chier >___<).

(Pour info Silent hill a fait 20M$ en un week end, il a etait premier au box office US et il a battu le record du film français ayant fait le plus d'entrée a sa sortie au US, devant le 5eme element)
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 04 Mai 2006 01:29

perso tomb raider est celui qui respecte le plus le jeu video, après tout meme sideney fox aurait etait une belle adaptation de tomb raider car c'est vraiment pas compliqué, une heroine historienne etc..., des mechants, des objet a rechercher a travers le monde et voila tomb raider donc il l'on plutot bien respecter, meme l'ambiance tomb raider y est beaucoup
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mai 2006 01:35

Alien 4 s'il en on excepte la fin particulièrement ridicule est un bon film, pas a la hauteur de ses trois prédecesseurs, mais de toute façon un alien 5 aurait été mille fois plus interressant que cette bouse d'Alien Vs Predator.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Retourner vers Musique & Jeux vidéo