Knuckles a écrit:Moi je préfère largement Lniux qui est gratuit, il existe pas mal de logiciels gratuits et de qualités qui sont payants sous Windaube
crasse a écrit:Knuckles a écrit:Moi je préfère largement Lniux qui est gratuit, il existe pas mal de logiciels gratuits et de qualités qui sont payants sous Windaube
ouais enfin bon, sa depend de l'utilisation que l'on a de windows aussi, en graphisme ,design, en son ...( bref en crea ) , linux c'est un peu le ground zero, vu que le principe c'est la gratuité, je vois mal adobe s'amuser a distribuer after effects gratuitement, donc dans ce domaine c'est pas demain la veille que les graphistes se mettrons a linux (y'a deja suffisament de debat mac/Pc pour animer les longue soirée d'hiver dans ce domeine ptdr )
je ne pense pas qu'on puisse dire que windows et linux soient tout les deux des Os complet , on va pas compiler sur windows et on va pas creer sur linux. Ces os on leur utilité, reste a voir ce que vous voulez en faire, je ne pense pas que ce soit franchement comparable. (sauf si vous utilisez exclusivement votre ordi pour vos loisirs , auquel cas vous pouvez choisir, sinon c'est votre branche d'activité qui va décider pour vous en gros )
Jonas a écrit: Et puis payant ne veut pas forcément dire mieux...
crasse a écrit:mais a mon avis linux n'en fait pas parti dans ce domaine, il n'a pas etait devellopé dans ce sens en tout cas, il est assez peu polyvalent a mes yeux, par exemple, pour tout ce qui est hardware ( style tablette graphique par exemple) j'en ai jamais vu une compatible linux, et je ne pense pas que ce soit un hasard, la demande est quasi-nul.
Pour ceux que ça interesse, il y a "easy ubuntu", un pack facilitant l'installation d'outils supplémentaires non libres (lecture video entre autre)
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités