Evangelion/RahXephon

Evangelion/RahXephon

Evangelion
50
61%
RahXephon
32
39%
 
Nombre total de votes : 82

Evangelion/RahXephon

Messagepar babo » 07 Mai 2006 23:57

Bon, comme il y en a qui disent que RahXephon est meilleur qu'Evengelion et d'autre qui dises que Rahxephon est une copie de Evengelion ben on va les départager un bonne fois pour toute !
Bon moi je préfére RahXephon, explication :
Déja un meilleur héro, car celui de evengelion est un étérnel boudeur qui ne prend pas en charge ses résponsabilités, ensuite j'ai préféré le contexte de RahXephon : une partie du monde en 2015, une autre en 2027, et puis ben niveau scénario : dans RahXephon tu te poses des questions et tu obtiens tes réponces, dans Evengelion tu te poses des questions et t'as pas de réponces(ex : y viennent d'ou les anges ?)
Bon à vous !

PS : même si j'ai préféré RahXephon cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé Evengelion, au contraire.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mai 2006 01:50

Comparaison obsolète, sujet abordé de multiples fois et qui a chaque fois tombe obligatoirement dans la foire d'empoigne.

De plus Rahxephon a été réalisé après Evangelion, donc déjà si Evangelion n'avait pas été, Rahxephon n'aurait jamais pu sortir. Mais Rahx n'a rien d'une copie, y'a bien un ou deux clins d'oeil ou "hommage" peu importe comme on les prend. Le véritable clone d'Eva c'est Big O ou encore Fafner qui eux sont de vrais clones.

Perso je suis un vieux fan d'eva, mais j'adore Rahx, donc j'ai pas voté :) Surtout que le mec qui a fait le sondage n'a pas su écrire correctement le nom de la première des deux séries :(

Et dans Eva certaines réponses sont données dans l'anime suffit de réfléchir un peu ou de chercher tout bêtement, mais faut les chercher.

ps : ce que j'aime pas dans ceux qui disent ça d'Eva, c'est qu'après ils vont venir te faire l'article sur un vieux film d'action et oser te le comparer a des trucs comme Pi, Mulholland Drive ou Lost Highway pour n'en citer que trois. L'animation japonaise, le cinéma, la littérature, l'art en général ne sont pas censé vous donner obligatoirement toutes les réponses, il vous pose un questionnement, dans lequel vous vous inscrivez.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 08 Mai 2006 03:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar trashguy » 08 Mai 2006 02:59

rahxephon pour ma part (évangelion est terrible aussi mais l'univers le graphisme et l'histoire de RahXephon me captivent plus)
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar JRD » 08 Mai 2006 03:07

Exactement idem pareil la même chose que Lyn Annouilh :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar babo » 08 Mai 2006 10:51

Désolé pour la faute à Evangelion, sinon encore désolé je ne savais pas que le sujet avait déja été abordé plusieurs fois, sinon bah..........désolé de ne pas avoir utilisé le moteur de recherche(j'ai oublié :oops: )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Angelius » 08 Mai 2006 17:52

Je vote rahxephon car comme je l'ai dit dans un autre poste, je prefere de loin ce personnages et sont ambiance.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar The Thing » 08 Mai 2006 21:40

je vote Evaganlion , plus mysterieux et spiritiel je trouve
bcp de mystere meme si la fin est une fin ouvert ( tout les possibilites sont a voir )

Raxephon , je sais pas c'est presque du colle la :roll:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Angelius » 08 Mai 2006 22:08

The Thing a écrit:Raxephon , je sais pas c'est presque du colle la :roll:


Manque pas un mot dans la phrase? Si c'est pour dire copier/coller alors ta tout faux et ta rien compris a rahxephon.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Overgame » 08 Mai 2006 22:12

Ce qui me fait le plus marrer c'est déclarer que RahXephon n'aurait pas existé sans Eva.
Vous n'en savez rien, à moins que vous ayez acces aux dimensions parralleles. Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est probable, mais pas certain.

P.S. j'ai voté RahXephon.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Kuremonsu » 08 Mai 2006 23:05

En ce qui me concerne, j'ai vu un rapport entre les deux séries uniquement lors du premier épisode, et encore, c'est juste parce que ce sont les deux seules séries de mecha que j'ai jamais vues. Je trouve que ces oeuvres n'ont pas grand chose en commun ; le scénar, les héros, l'esprit sont complètement différents. J'ai aimé les deux séries avec leurs différences et passé de très bons moments dans les deux cas (bien que les mechas ne soient pas franchement mon dada).
Cependant, je pense qu'Evangelion reste une référence de l'animation japonaise, là où RahXephon ne sera jamais aussi culte. Peut-être parce qu'on s'y creuse moins la tête, peut-être parce que les héros n'ont pas autant de personnalité, peut-être parce que les enjeux sont moins grands... RahXephon propose énormément de personnages, mais leur charisme est à revoir, faute à un chara-design un peu lisse à mon goût. De même, l'histoire est plus simple, ce qui n'est pas déplaisant en soi, mais marque moins les esprits. Bref, RahXephon offre une intensité et une implication moins grande qu'Evangelion, mais on ne peut pas lui ôter que c'est une meilleure série d'action.
Enfin vous avez compris ma réponse : Evangelion (d'autant plus que je suis amoureuse de Ryôji^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar loadrunner » 09 Mai 2006 21:18

Je viens faire mon alien, même si les votes révèlent pour le moment un 50/50.
Je suis 100% Eva. Est-ce parce que je me suis bouffé Rahx en VOSTA, j'en doute un peu. Trop de ressemblances avec Evangélion (pour moi ça dépasse le simple aspect du clin d'oeil, parce que la cabine de pilotage, excusez-moi du peu... :? )
Dans mes vieux souvenirs de plus de 3 ans, l'action me parraissait beaucoup moins présente que dans Eva, les monstres beaucoup trop vite torchés, et le fond de l'histoire beaucoup plus superficiel que dans Eva. Je ne cesserai jamais de le dire, un scénar aussi poussé que celui d'Evangelion, c'est pas demain la vieille qu'une série animé japonaise va nous en repondre un.
Par contre, j'ai adoré la fin de Rahx, alors que celle d'Eva continuera encore pas mal de temps à me gonfler
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mai 2006 21:55

loadrunner a écrit:Je ne cesserai jamais de le dire, un scénar aussi poussé que celui d'Evangelion, c'est pas demain la vieille qu'une série animé japonaise va nous en repondre un.
Par contre, j'ai adoré la fin de Rahx, alors que celle d'Eva continuera encore pas mal de temps à me gonfler



Et pourtant un petit miracle est en train de se produire au pays du soleil levant, avec Eureka 7 qui donne un bon coup de pied dans la fourmilière a nouveau réinstallée du shonen mécha super bourrin "façon evangelion". Puisque cette fois ci les héros, le monde, l'histoire elle même innovent en quelque sorte, même s'il est difficile de parler d'originalité de nos jours. La série est peu connue pourtant ce qui est dommage, réalisée par Bones (ceux qui ont fait Rahx justement), le scénario de la série est très abouti, rien d'aussi tortueux qu'Evangelion, la complexité joue ici la simplicité, regardez la série pour comprendre cette assertion fort étrange que je sors là. Moi perso j'adore Evangelion, j'avais bien aimé Rahxephon, mais je sens que je tombe amoureux d'Eureka 7.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 09 Mai 2006 22:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar loadrunner » 09 Mai 2006 22:07

Eureka 7, j'en ai vu quelques minutes du 1er épisode, et puis la license est tombée. Du coup j'attends avec impatience la sortie des DVD qui trainent un peu des pieds pour arriver.
Mais il est vrai que pour le peu que j'ai vu, j'ai vraiment hate de connaitre la suite (chose rare en ce moment pour moi en matière d'anime)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mai 2006 22:24

Pareil je matte la série par des voix détournées. Mais je pense que j'acheterais les dvd quand ils sortiront, chose rare, j'achète presque jamais d'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Mai 2006 13:16

Pour ne pas avoir vu Rax ou n'ayant pas du tout aimé rien que les premières images (oui ça m'arrive de pas aimer dès le premier coup d'oeil), je vote évangélion pour les musiques, les combats, les robots, les anges.

Lyn Annouilh a écrit:Le véritable clone d'Eva c'est Big O ou encore Fafner qui eux sont de vrais clones.


Alors me dire que Fafner est qu'une pure copie, je suis absoluement contre ! Le contexte mythologique n'est absoluement pas le même, entre mythologie évangélique et mythologie nordique et germanique, y'a une énorme différence pour commencer rien que cela. Ensuite dans éva c'est sauver le monde, fafner c'est sauver le japon, pour continuer, la fusion entre le robot et l'enfant, dans éva c'est le cas, alors que dans fafner, ce n'est pas une fusion, mais carrément une "transformation". Enfin là n'est pas le sujet.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar JRD » 11 Mai 2006 13:42

J'ai pas vu Fafner ni Big O, mais je pense que quand on dis "Clone" faut pas le prendre au sens exact. C'est les idées et les situations qui sont importantes.

D'après ce que tu dis Fafner se base sur de la mytholigie nordique et germanique, on peut donc dire que c'est pareil qu'Eva qui se base sur de la mytho evangélique comme tu dis.
Y'a des mechas apparemment, encore un point communt.
Sauver le japon, sauver le monde : on veut donc sauver les gens !

Alors comme je n'ai pas vu Fafner je ne vais pas aller plus loin, mais faut pas essayer de trouver les différences mais le nombres de points communs quand on dis que c'est un "clone"

D'ailleurs à ce titre RahXephon est bel est bien un clone (ou un dérivé, ça me semble un meilleur terme) d'Eva. Bcp de choses se ressemblent, même si l'histoire est différente et surtout la fin.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar trashguy » 11 Mai 2006 15:05

Shura`Du`Capricorne a dit : Pour ne pas avoir vu Rax ou n'ayant pas du tout aimé rien que les premières images (oui ça m'arrive de pas aimer dès le premier coup d'oeil), je vote évangélion pour les musiques, les combats, les robots, les anges.


C'est beau d'arriver à juger en n'en ayant vu qu'une des deux !!!
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Mai 2006 15:18

trashguy a écrit:
Shura`Du`Capricorne a dit : Pour ne pas avoir vu Rax ou n'ayant pas du tout aimé rien que les premières images (oui ça m'arrive de pas aimer dès le premier coup d'oeil), je vote évangélion pour les musiques, les combats, les robots, les anges.


C'est beau d'arriver à juger en n'en ayant vu qu'une des deux !!!


j'ai vu les premières images quand même, si j'ai pas aimé, faut pas me forcer :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Overgame » 11 Mai 2006 15:19

Si on ne se base que sur des points communs, Eva c'est un clone de Goldorak .....
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Mai 2006 15:22

Overgame a écrit:Si on ne se base que sur des points communs, Eva c'est un clone de Goldorak .....


ça c'est une réflexion plutôt bonne ! :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Destiny » 12 Mai 2006 21:39

Evangelion => beaucoup trop prise de téte et l'ambience m'as moins plus que dans Rahxpehon .... je vote donc pour Rah ... une histoire, des perso et des musiques a couper le souffle ^^
Avatar de l’utilisateur
Destiny
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2006 02:59

Et bientôt ils contemplèrent l'infini désert de leur ignorance. Car le refus de la réflexion n'offre rien, n'apporte rien d'autre que la futilité de toute tâche, même la plus vile.

Ma parole simplement préférer Rahx parce que ça ne demande soit disant aucune réflexion. Les musiques d'Eva n'ont rien a envier a Rahx, les persos non plus (excepté Shinji j'admet qu'il est énervant), et l'histoire évidemment qui est bien plus aboutie dans Eva. Ce n'est pas parce qu'Anno a offert une fin ouverte, qu'il faut forcément rejeter en bloc la série. (Moi je suis déçu qu'ils aient fait des filler cela dit).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Dropping » 13 Mai 2006 10:31

Lyn Annouilh a écrit:Et bientôt ils contemplèrent l'infini désert de leur ignorance. Car le refus de la réflexion n'offre rien, n'apporte rien d'autre que la futilité de toute tâche, même la plus vile.


:lol:

Beaucoup devrait là lire
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar The Thing » 13 Mai 2006 12:21

on a mon avis Evagenlion et Raxphon ne sont pas les premiers anime parlent de fin de monde et de spiristisme ( avec des mecha et des heros comme Shingi qui eu des pb dans leur enfance )
je suis sur qu'y p-e plus vieux sur le sujet 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar trashguy » 13 Mai 2006 13:45

. Lyn Annouilh a dit: (Moi je suis déçu qu'ils aient fait des filler cela dit).


Sérieux des fillers dans évangélion ?? A quel moment ?? (remarque si ca se trouve je me fourvoie sur le sens du mot "filler")
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron