Air Gear

Air Gear

Messagepar CoBaLt » 21 Mai 2006 12:16

Bonjour. Après avoir cherché sommairement sur le forum si l'on parlait de cet anime et n'ayant pas de résultat concluant là dessus, je me permet d'ouvrir le topic.

En ce qui concerne l'histoire je vous renvoie à sa fiche sur Animeka, je me contenterai aussi de copier un post trouvé sur un autre forum:

Neiji a écrit:Image
Histoire :

Air Gear tourne autour d’un adolescent typique de 13 ans, Itsuki Minami, plus communément appelé Ikki, qui est aussi leader d’ « East Side Gunz », un gang du lycée Higachu. L’anime commence au moment où Ikki s’est fait humilié par un gang de rue, les Storm riders, utilisant des Air Treck (abrégé comme AT). Il est fan des ces AT, et rêve de pouvoir en utiliser un jour.



Il vit entouré de ses deux soeurs, et d’une amie d’enfance, et, un soir, il découvre que son entourage utilise aussi des AT, en lui cachant. C’est alors qu’il en vole une paire, et se retrouve à arpenter les rues de sa ville, jusqu’à tomber sur le fameux gang qui l’avait humilié le jour même…


sources : hyjoo.com

Images :


Image
Image Image

Image


Par le même mangaka Oh Great! que Tenjo Tenge, la série anime comporte 5 épisodes subbés à ce jour. Il y a de quoi alors étayer quelque peu nos jugements, sans s'arrêter au premier épisode et se faire une opinion tranchée inaltérable...

A mon sens, comme pour Tenjo Tenge on pert pas mal de la qualité du manga dans cette adaptation animée mais pour le moment cela reste fidèle à l'histoire, l'animation est fluide sans être renversante. Bon c'est un anime de sport, cela plait ou cela ne plait pas, shonen classique où le héros va progresser inlassablement vers le sommet, cela plait ou cela ne plait pas ^^

Moi j'ai bien accroché à la zik de l'oppening, certains la trouvent trop américanisée mais moi je pense que cela rend bien. La présentation des personnages dans le premier épisode (les 5 premieres minutes) sur fond musical à la "Jet Set Radio" sur Dreamcast (oui ça ne nous rajeunit pas^^) m' totalement embalé bien qu'après l'histoire avec le clan Skull me laisse dubitatif... Les épisodes suivants sont à mon gout un peu longuets et de moins bonne facture que ces 5 premieres minutes de présentation de l'ep1. Mais la fin du 5 laisse présager une suite alléchante, surtout si cela suit le manga papier cela va devenir fort interressant et il ne faut donc pas s'arrêter là.

Pour moi un anime donc très divertissant, qui risque de monter en puissance où les persos masculins mais surtout féminins sont super bien faits, bien que moyen sur le début. Le manga papier reste le mieux, mais toujours indisponible en françe, ce qui est fort regrettable.

En espérant vous avoir au moins donné envie de matter le premier épisode ^^

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar Kira12 » 21 Mai 2006 22:28

Tu a parfaitement raison j'ai vu les 5 premier episodes c'est bien du Tenjou tenge tou craché mais avec des roller.Je conseille cet animée a tou le monde kestion action music enfin tou il est superbe puis il est super marrant ia des moments.
Ceux qui vivent avec le passé ne pouront jamais vivre avec le futur.
Avatar de l’utilisateur
Kira12
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2006 00:12

Messagepar haurus » 22 Mai 2006 17:31

Alors Air Gear, perso j'adore, je suis fan :lol: !
La musique, le style, enfin plein de petit truc qui font que cet anime dechire.

Bon j'admets qu'à des moments c'est vachement exagéré, je vais pas donné d'exemple pour eviter de spoiler.

Anime à regarder !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Georgio » 22 Mai 2006 17:46

Wé c souvent tiré par les cheveux mais franchement j'aime bien. Le mec sort des tronches qui me rappellent parfois l'inoubliable Onizuka (GTO). La suite, vite!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar CoBaLt » 22 Mai 2006 18:35

ça fait plaisir de voir des commentaires plutôt positifs pour un début et un genre qui rebute pas mal de monde ^^

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar babo » 22 Mai 2006 19:16

J'ai vu les 2 premièrs épisode et je vais continué à regarder la série, c'est pas mal mais y mieux, je lui met 16/20
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar The Thing » 22 Mai 2006 20:59

jamais vue sauf en manga pour le moment
je vais p-e mis mettre pour voir le continue
ps: j espere qu'il nous feront pas comme Tengo Tenge arreter la serie sans crier gare :s
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar CoBaLt » 22 Mai 2006 22:13

Ils avaient arrêté pour Tenjo Tenge? parce que moi il me semble avoir en anime (vosta uniquement) jusqu'au bout, bien que lassé j'ai pas tout suivi jusqu'à la fin...
En tout cas Air Gear remporte un succès grandissant un peu partout m'étonnerait que cela se stoppe sans prévenir en plein milieu.

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar kiseiju » 22 Mai 2006 22:52

Heureusement que j'arrive pour mettre fin à ces louanges qui occupent tout ce topic :P

Voilà voilà, j'ai vu 5 épisodes pour le moment... Et bon... Hum bah Shonen très classique, avec tous les clichés que cela suppose: Un garçon, partant de rien (il avait jamais chaussé de AT) se découvre des talents plutôt exceptionnels en très peu de temps. Il va alors se lancer dans la bataille pour devenir le meilleur...

J'accroche bof à l'ambiance. Les ziks ne sont pas marquantes, l'humour :/, et Ikki me tape plus sur les nerfs qu'autre chose (j'aime pas trop son doublage)...

Je vais continuer la série pour voir son déroulement, et parce qu'elle reste un minimum plaisante... Mais bon, j'ai le 6 à voir là et je suis vraiment pas pressé...
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar babo » 24 Mai 2006 16:52

J'ai les 5 premièrs et j'en est regarder que 2 chuis pas pressé, je ne sais même pas si je regarderais le 3 un jours même si c'est pas mal y a mieux à regarder quand même(le 30 de Blood+ ou encore la suite de Fate Stay Night, sinon faut aussi que je regarde d'urgence Jyu-Oh-Sei cette série promet grave en plus c'est signé Bones)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Yoroshiku » 25 Mai 2006 15:08

l'épisode 5 je l'ai trouvé particulièrement drole :lol:... mais il manque quelque chose à cette anime je sais pas... j'accroche pas des masses
MeoWWWWWW!
Avatar de l’utilisateur
Yoroshiku
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Fév 2006 01:58
Localisation: Baka desu!

Messagepar BlackCat38 » 30 Mai 2006 18:43

C'est clair que cet animé a rien de révolutionnaire, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le thème des rollers mdrrr...
Sinon la musique est assez bof quand même mais attendons de voir quelques épisodes de plus pour pouvoir rejuger cette série qui a certain intêret pour moi...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar itachi999 » 19 Juil 2006 08:52

j'aime bien cet anime, je suis mort de rire à chaque fois que je vois un episode, par contre j'aurai juste une correction à faire quant au resumé, les filles avec qui ikki vit, elles sont soeur entre elles mais ikki lui n'a pas le meme nom de famille qu'elles.
d'ailleur apres avoir vu le dernier episode sortis à se jour qui est le 13, je me pose beaucoup de question, pourquoi les 3 sisters mettent toujours ikki à l'ecart de tout?
(elle ne lui disent pas qu'elles forment la sleeping forest, ou encore dans le 13, elles inventent toutes une histoire a ikki pour sortir voir l'ainée catcher)
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Messagepar BlackCat38 » 14 Aoû 2006 22:30

itachi999 a écrit:d'ailleur apres avoir vu le dernier episode sortis à se jour qui est le 13, je me pose beaucoup de question, pourquoi les 3 sisters mettent toujours ikki à l'ecart de tout?
(elle ne lui disent pas qu'elles forment la sleeping forest, ou encore dans le 13, elles inventent toutes une histoire a ikki pour sortir voir l'ainée catcher)


Spoiler :
Parce-que la plus grande, s'est fait battre elle et son équipe, la sleeping forest, et elle ne veut pas que ikki se blesse comme elle s'est bléssé, sans compter le fait que son mec est sur fauteuil roulant !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kiseiju » 28 Aoû 2006 01:15

Vraiment, cette série fait partie des séries les plus nulles que j'ai pu voir. Tout est en excès là-dedans. Les bons sentiments qui arrivent toujours au moment où on s'y attend le plus, les retournements de situation (qui étonne même pas), le scénario (peu crédible).
Enfin franchement, je trouve ça affligeant. C'est un shonen, ça respecte les codes du shonen et ça se voit. Rien d'original mis à part l'univers dans lequel se déroule l'anime. Tout le reste est du déjà-vu, archi-vu, sauf que là, ça fonctionne pas. Les personnages sont caricaturaux et n'ont même pas de profondeur. Les images métaphoriques "je veux voler dans le ciel" renforcent le ridicule des questionnements personnels des personnages.

Bref, nul.

Et malgré tout, je continue, j'aime pas arrêter en cours. Je dois être con...

P.S: je précise évidemment que cet avis ne concerne que moi hein. Je critique pas directement ceux qui aiment (même si je comprends pas trop comment ça peut exister :P)
Modifié en dernier par kiseiju le 28 Aoû 2006 02:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Zehyr » 28 Aoû 2006 02:11

kiseiju a écrit:Vraiment, cette série fait partie des séries les plus nulles que j'ai pu voir. Tout est en excès là-dedans. Les bons sentiments qui arrivent toujours au moment où on s'y attend le plus, les retournements de situation (qui étonne même pas), le scénario (peu crédible).
Enfin franchement, je trouve ça affligeant. C'est un shonen, ça respecte les codes du shonen et ça se voit. Rien d'original mis à part l'univers dans lequel se déroule l'anime. Tout le reste est du déjà-vu, archi-vu, sauf que là, ça fonctionne pas. Les personnages sont caricaturaux et n'ont même pas de profondeur. Les images métaphoriques "je veux voler dans le ciel" renforcent le ridicule des questionnements personnels des personnages.

Bref, nul.

Et malgré tout, je continue, j'aime pas arrêter en cours. Je dois être con...

P.S: je précise évidemment que cet avis ne concerne que moi hein. Je critique pas ceux directement ceux qui aiment (même si je comprends pas trop comment ça peut exister :P)



J'aime bien air gear, mais je pense que tu as entierement raison :D .
C'est archi vu et revu, le scenar est simplissime et pas assez detaillé (l'histoire des classes a b c d e f n'est pas tres claire par exemple...).

Pourtant j'accroche au style.

A mon avis il y a deux raisons:

-Meme si ce n'est pas le plus grand de ces chefs d'oeuvre, c'est quand meme "Oh great!" qui est derriere tout ca. Ce qui implique des graphismes soignés, des personnages charismatiques ( Le personnage de Simca est tres reussit ( peut etre le seul ? ^^), et des scenes d'action estethiquement tres travaillé. Meme si les combats sont tres basiques, on a droit a quelques plans tres bien pensé ( ex:
Spoiler :
Lorsque l'on voit karasu passé au dessus du "gros bouda" tel un oiseau de proie, dans l'etroit couloir
).
[Edit JRD] Y'a une balise spoiler, utilises-là !

-Ensuite raison personnele je dirais. Je fais du roller depuis plus de 10 ans, donc le theme me touche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar BlackCat38 » 28 Aoû 2006 11:34

C'est sur, il faut aimer les shonen pour aimer air gear, tu peux pas regarder ça sans aimer des trucs genre one piece et ueki qui sont eux aussi les shonen du moment ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Georgio » 28 Aoû 2006 15:00

j'suis d'accord sur le fait qu'Air Gear soit très classique mais perso j'aime bien parce que ça me fait bien marrer: les tronches inraissemblables que font les perosnnages: elles me rappellent parfois un certains Onizuka !!! (enfin selon moi hein). L'important c'est qu"'on ne s'ennui pas, même si le scénario n'est pas d'une grande profondeur.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar beuh » 29 Aoû 2006 07:55

Quelqu'un sait combien d'épisodes sont prévus pur cette série ?
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar BlackCat38 » 29 Aoû 2006 14:26

Non mais c'est un shonen et généralement il y en a beaucoups, mais on en est déjà à 20 et même à l'épisode 20 on voit que c'est que le début, du moins je pense.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kiseiju » 29 Aoû 2006 17:05

En même temps, le manga n'est pas hyper avancé. Donc soit ça deviendra HS, soit y'aura plusieurs saisons, soit y'aura pas vrais fins, soit le mangaka se bouge le cul et sort un volume par mois.

Bref, on sait pas. Mais c'est vrai que vu le déroulement du scnénario, ça serait genre 50 épisodes pour arriver à un dénouement "potable".

EDIT: je rectifie, ils en sont au volume 14 au japon ce qui est pas mal du tout. Donc on peut s'attendre à un truc à rallonge.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Zehyr » 29 Aoû 2006 19:19

Humm d'un autre coté, regardez comment ils ont trucidé la fin de tenjou tenge... ( alors que le manga aurai permis de faire deux saisons.)
Vu que c'est du meme auteur, je m'attend a une fin assez naze, mais pourvu que je me plante
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar beuh » 30 Aoû 2006 21:21

Tous ça me parait pas super rassurant. Tout sauf une "fin" à La tenjou tenge (mais peut-on appeller ça une fin).
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar babo » 01 Sep 2006 21:25

J'en suis a l'épisode 15, et c'est une série bien sympathique, tous comme Kiba, ça se regarde avec plaisir, une série que je conseille a tous ce qui s'emerde chez eux :wink:

babo a écrit:C'est quoi le problème là, j'en été au 19, la série avançais bien et je vois que 25 épisodes pour Air Gear, alors y nous fond un coup a la Jyu-oh-sei ou c'est un manque de succes comme pour FFU ?


Edit par Nimue, Oct 2008
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Georgio » 01 Oct 2006 16:36

Hmm à mon avis c'est que la 1 ère saison parce que je vois pas comment ils pourraient conquérir la tour machin en 3 épisodes...
M'enfin c'est mon avis car même en baclant ça sera très dur.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités