Les Chroniques de la guerre de lodoss

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss vous ont plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
2
50%
à la folie
1
25%
pas du tout
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Les Chroniques de la guerre de lodoss

Messagepar DjFonsec77 » 30 Aoû 2005 21:11

salut a tous!

J'ai vu un film et dotre épisode de cette anime en dvd en grande surface,
le titre ct , CGD suivi dun titre mais je c plus lekel
et je n'ai rien vu de ce genre dans le site
donc si qq pouvais me dire ce ke c, si ya un rapport avec la serie ou quoi

merci
DjFonsec77
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Avr 2005 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 30 Aoû 2005 21:38

juste un truc :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar yass » 31 Aoû 2005 15:41

Bon si j'ai a peu pres compris ton langage,
Ce que tu as du voir c'est les "Chroniques de la guerre de Lodoss" (13 OAV)
Il ya en effet Deux épisodes de "Legende de Crystania" qui n'a rien a voir et qui est largement moins bien (mais divertissant)
Et il ya la suite de ceux que tu connais (en 25 episodes si je me souviens bien) qui s'appelle "Chronicles of the Heroic Knight" où Parn est plus vieux et n'est plus le Heros (mais perso important) faisant place à un jeune perso dont il est l'idole.
PS: ca fait longtemps que je les ai vu donc la memoire c pas ca (je me fais vieux moi :-) )
YAss
Avatar de l’utilisateur
yass
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Juin 2005 00:00

Messagepar DjFonsec77 » 01 Sep 2005 18:16

Non car justement, dans la grande surface, il y avait 2 coffret collector, celui des 13 OAV et l'autre, celui que je cherche. et ce n'est pa la serie
au dos, il y avait marqué 1film et des épisodes, et le titre était
"les chroniques de la guerre de lodoss" avec un sous titre mais je ne sais plus lequel. ce n'était pas le sous titre de la série.

docn si quelqu'un voit quel est ce paquet, qu'il me donne des renseignement. merci
DjFonsec77
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Avr 2005 00:00

Messagepar Naniechan » 01 Sep 2005 18:25

Le 2ème coffret c'est "La Légende de Crystania". Il y a 3 OAV et un film (l'histoire n'a pas de rapport avec les 13 OAV des chroniques de la guerre de lodoss)

Perso je les ai trouvés vraiment en dessous des premières OAV
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar DjFonsec77 » 01 Sep 2005 19:28

oki c'était donc ca
merci!!!
DjFonsec77
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Avr 2005 00:00

Messagepar yass » 02 Sep 2005 15:19

il faut bien lire l'ami ;-)
autant pour moi c'etait 3 OAV au lieu de 2 :-)
Mais en tout cas si tu comprends bien l'anglais, regarde la vraie suite que je t'ai dit "Chronicles of the Heroic Knight" qui est vraiment pas mal...
Crystania c vraiment si t'as de l'argent a mettre dans un DVD.

See Ya
Yass
Avatar de l’utilisateur
yass
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Juin 2005 00:00

Re: Les Chroniques de la guerre de lodoss

Messagepar Ash!! » 01 Mar 2010 08:39

Je me suis revu les 13 OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss, et je dois dire que ça a vraiment vieilli, les dessins sont peu détaillés, l'animation est pauvre, les musiques bien qu'excellentes sont de mauvaise qualité, bref la logique voudrait que mon respect pour la série diminue, et pourtant non, parce qu'il y a pas à dire, Lodoss c'est du pur classique héroïque fantasy comme on en voit rarement, le scénar propose un excellent rythme qui ne me laisse pas le temps de m'ennuyer, la série ne fait que se bonifier à chaque épisode, et enfin Deedlit :love:
Les OAVs de Lodoss reste toujours une série culte à mes yeux, le plaisir reste intact malgré les nombreux défaut que l'âge lui a apporté.

Maintenant je vais m'essayer aux dérivé de la série en espérant que le monde de Lodoss sera plus développer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les Chroniques de la guerre de lodoss

Messagepar Porcorosso34 » 01 Mar 2010 16:33

Dis-moi Ash, si c'est pas un record de déterrage de topic ça ! 4 ans 5 mois et 27 jours !

Mais je vais rebondir sur ce sujet qui m'a beaucoup passionné : j'ai acheté 2 BD (je dis BD parce que sens de lecture gauche droite) nommées Les chroniques de la guerre de Lodoss : la dame de Falis (Ed Kami). Le dessin est un peu fouillis surtout à cause du noir et blanc mais on retrouve l'ambiance de la série dont tu fais mention. L'histoire tourne autour de Beld (futur roi de Marmo), de sa bien aimée Flaus, de Fawn (futur roi de Vallis je crois) et du magicien Wort. Aidés de quelques alliés, ils vont mener bataille qui sera le thème de la fameuse légende des 7.

J'ai également acheté 3 des 4 tommes des Chroniques de la guerre de Lodoss (Romans aux éditions Kaze/Calman-Lévy). Le 4eme devait paraitre l'an dernier ou il y a deux ans si j'ai bonne mémoire. On retrouve les protagonistes bien connus tels que parn, deedlit, Slayne, eto, woodchuck, orson, sheeris, ashram...
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron