Honey & Clover

Honey & Clover vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
5%
passionnement
6
32%
à la folie
12
63%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Honey & Clover

Messagepar Khatovar » 28 Oct 2005 02:52

Je viens de terminer le visionnage de Honey & Clover, et ca fait partie du genre de serie qu'on aimerait voire plus souvent :) C'est rafraichissant, on s'attache aux personnages, et malgrés le manque total d'action on est completement envouté par les relations entre les différents intervenants!
Chaque épisode nous laisse avec un petit sourire béat :) vraiment j'ai adoré cette serie :)

La fiche Animeka.

avec une petite erreur vu qu'il n'y a ma connaissance que 24 episodes :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 16 Oct 2009 12:08, modifié 1 fois.
Raison: Correction du lien Animeka
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar THOMAN » 28 Oct 2005 05:16

je suis bien d'accort avec Khatovar, honey & Clover est vraiment une serie que je prend plaisir a reguarder, le calme par exelence.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Dropping » 28 Oct 2005 10:25

Ah j'aimerais bien matté cette série (plus de place sur le HDD) j'ai tout de même vue le premier épisode et j'acroche bien.

Ou sinon, oui, il n'y a que 24 épisode.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Avr 2006 06:57

Terrible cette série, ce qui m'a envouté c'est principalement le personnage de Morita, complètement décalé et loufoque, mais les autres personnages sont très touchants. Comme l'a si bien dit Khatovar ce serait agréable de voir plus de séries rafraichissantes comme celle ci où tout est traité a la fois sur un ton léger sans jamais gater les moments tristes. La réalisation est très bien équilibrée et le character design est sublime. Par contre je n'en suis qu'a l'épisode 4 mais je ne comprend toujours pas l'influence que le personnage d'Hagu peut bien avoir.... Deux des héros ont l'air épris d'elle, mais elle est mineure a ma connaissance ??? C'est bizarre et assez frustrant de voir une relation qui n'a décemment aucune chance d'aboutir d'un sens comme dans l'autre, si relation il y a réellement, je suis perplexe a ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar KaeleaK » 21 Avr 2006 09:39

mais elle est mineure a ma connaissance ???


Eh non, pas du tout !
Malgrè sa petite taille, elle est bien majeur !

J'en profite pour dire que même si je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder je suis absoluement conquis par cette série absolument tout en ambiance et en petit bonheur.
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
 

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Avr 2006 05:20

Episode 8 : le twister™ de la mort, c'est la première fois que je pleure de rire devant un anime. Vraiment génial.

edit : série terminée, les deux épisodes spéciaux sont vraiment terribles :) Encore une très grande crise de rire, et toujours ces phases sérieuses si bien incluses dans la trame scénaristique, c'est du grand art :D

Lyn Annouilh a écrit:Double post je sais mais pas moyen de faire remonter le topic autrement pour dire ce que certains doivent déjà savoir : La seconde saison de Honey & Clover débutera a la fin de ce mois au japon. Voilà une nouvelle qui me ravi :)


Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar THOMAN » 05 Juin 2006 11:56

MOi aussi ! c'est une super bonne nouvelle, enfin c'est domage que le fansub francais ne suive pas le rythme sur cette serie qui pourtant vaut le coup...
il va falloir les reguarder en anglais pour pouvoir enchainer sur la seconde saison :D
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Leto » 31 Aoû 2006 23:08

Cette deuxième saison est assez surprenante.
La première était assez gaie est délirante, mais là on plonge dans le drame avec des moments très noirs.
Je retrouve d'ailleurs certaines émotions que j'avais eues en regardant Kimi Ga Nozomu Eien, c'est dire.

C'est toujours une excellente série, mais le changement de ton m'a beaucoup surpris.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar haurus » 01 Sep 2006 19:13

Moi je vais parler de la premiere saison, pour cause je n'ai pas encore regarder la deuxième et même pas encore fini la premiere !

Alors par où comencer ?

J'ai commencé cette serie comme ci comme sa, alors que je m'ennuyais chez moi ! Et là sublime, j'avais jamais autant rigolé devant un anime, c'est du delire ! Sur des trucs cons, on se fend la geule :D , c'est terrible !
J'adore !

Pour tout ceux qui rigolent pas assez, vous pouvez vous matter cette serie ! Sa dervait au moins vous donnez le sourire ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Sousuke » 04 Sep 2006 13:34

L'un de mes animés préférés. Les personnages sont drôles et touchant, les dessins peuvent surprendre un peu au début, mais on s'y habitue très vite ; la musique exceptionnelle colle parfaitement à l'ambiance de l'animé.

Ce que j'aime par dessus tout c'est l'alternance passages légers/passages graves (qui rapelle un peu le style de Kareshi Kanojo no Jijou).

Un incontournable selon moi, d'ailleurs je me lance de ce pas dans la saison 2 (qui ne fait que 13 épisodes, dommage on voudrait que ce genre d'animé ne s'arrête jamais).
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar Kashyyyk » 13 Sep 2006 01:15

Bon apparemment c'est une série à voir, c'est bien ce que je pensais, merci à Lyn de me l'avoir conseillée dans le topic des conseils! :)

Euh, si je comprends bien la série n'a jamais été commercialisée en Europe ou particulièrement en France/Belgique?
Avatar de l’utilisateur
Kashyyyk
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Sep 2006 03:38

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Sep 2006 01:28

Non jamais
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Lasaraleen » 06 Déc 2007 18:32

Un gros up de topic pour parler de Honey and Clover dont je viens de finir de regarder la deuxième saison.

J'ai adoré la première saison : j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai chanté (les morceaux au piano sont super jolis ^_^). En un épisode on alterne les émotions très rapidement ce qui n'est pas pour me déplaire. Les images sont très colorées et j'aime beaucoup le chara design.

Par contre un petit pincement au coeur pour la deuxième saison qui est beaucoup plus triste. Les sentiments de chacun ont déjà été dévoilés et on nous montre plutôt comment ils continuent leur vie jusqu'à ce qu'un accident survienne. La fin n'a rien de vraiment surprenant, "c'est la vie" en quelque sorte.
Spoiler :
J'avais juste un doute sur ce qu'allait faire Hagu et j'ai trouvé ce choix légitime.

On découvre aussi pourquoi la série s'appelle Honey and Clover et j'ai trouvé ça adorable, j'ai versé ma petite larme à ce moment là (on savait déjà pourquoi trèfle mais miel il ne me semble pas que l'on en parle avant).

Voilà une excellente série ! J'ai commencé le manga quand j'ai vu qu'il était édité chez Kana (d'ailleurs il y avait un porte-clé tout mimi avec le tome 5 :)).
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Serein » 14 Déc 2007 01:06

Un peu de contre courant dans cet avalanche de bon sentiment sur Honey and Clover, j'ai beau être en accord sur ce que vous dites, anime très agréable, personnage attachant, musique prenante, humour communicatif, mais cet anime m'a laissé un souvenir mitigé.

La raison ... ca n'avance pas, Oh mon dieu, mais quand je vous dit ca n'avance pas, c'est que ca n'avance vraiment vraiment pas. Vous pourriez regarder les épisodes en random, vous verriez peu de différence. Entre machin qui aime machin qui aime machin qui aime machin. Ca a beau être joli, le scénar c'est du Helen et les garcons, ou miel et les abeilles.

Dommage car l'anime est bourré de qualité, mais c'est son gros point noir qui fait qu'il n'a pas connu des succès équivalent a Nana ou Nodame Cantabile, c'est d'un longuet ca en devient un massacre ....... regarder l'herbe poussé m'a autant inspiré. Donc rien d'affolant dans Honey and Clover.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar eliador » 18 Déc 2007 01:42

Serein a écrit:La raison ... ca n'avance pas, Oh mon dieu, mais quand je vous dit ca n'avance pas, c'est que ca n'avance vraiment vraiment pas. Vous pourriez regarder les épisodes en random, vous verriez peu de différence. Entre machin qui aime machin qui aime machin qui aime machin. Ca a beau être joli, le scénar c'est du Helen et les garcons, ou miel et les abeilles.


Tu sais, il y a une partie non négligeable des animes qui sont du type contemplatif ou "regardez l'herbe qui pousse" :wink:

Voir les gens se rencontrer, s'aimer puis se déchirer, se remettrent ensemble, chercher un motif à vivre, etc ... ben voilà c'est la vie ! Et c'est ce que raconte Honey & Clover, avec un certain talent (comme Byousoku qui est assez proche même si le traitement est vraiment différent).

Même si tu prends Clannad, Minami-ke, Lovely complex, Kanon ou Kimikiss Pure Rouge qui donnent l'impression d'être plus rythmés, cela reste au fond la même chose : la vie d'un groupe au jour le jour.

Après effectivement, ce n'est ni Naruto ni Bleach ni Code Geass ^^

P.S : la comparaison avec Helene & Les Garcons (que j'ai connu, c'est mon adolescence :P ), c'est VRAIMENT méchant et pas du tout approprié
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Eldrick » 18 Déc 2007 02:37

Même si Honey and clover n'est pas aussi comique que Ouran host club et School rumble ou aussi dramatique que Saikano et Kimi ga nozomu eien cela reste tout de même un des meilleurs animes que j'ai vu a ce jours.

Puisqu'il est capable de combiner avec brio drame, comédie, et romance tout en ayant une trame très fraîche, mature et originale. Dans cette série on est emporté dans un monde privé de toute violence et avec des protagonistes haut en couleurs, sympathiques et réalistes (sauf bien sûr Morita qui est légèrement trop débile pour rentrer dans cette description ^^)

Réconfortant. Mélancolique. Nostalgique, Parfois extrêmement intense. Parfois extrêmement farfelu(la scène du twister est un vrai classique :P ) Cette série peint merveilleusement tout ce consiste la vie réel bref un mélange d'expérience doux et amer. Si vous aimez les séries profondes .remplis de messages, et vous avez apprécié Kare Kano et Nodame cantabile il faut absolument voir honey and clover.

Sinon une des grandes forces de cette série est le développement et les relations des personnages principales et secondaires évolues beaucoup au fils de l'histoire et quelques fois contre nos attentes, même si le début de la série peut donner l'impression inverse. Mon seul regret sur cette anime c'est le fait que le scénario se concentre un peu trop sur Hagu qui est probablement le personnage le moins intéressant au détriment des autres protagonistes.

c'est d'un longuet ca en devient un massacre ....... regarder l'herbe poussé m'a autant inspiré. Donc rien d'affolant dans Honey and Clover.

Pour en revenir a la critique de Serein. Est-ce que tu as déjà vu un anime "tranche de vie" avancer a une vitesse folle surtout avec un nombre aussi important de protagoniste que Honey and clover? Parce qu'en comparaison il avance nettement plus rapidement que School Rumble qu'après le 6ème épisode le scénario commence déjà a stagner et c'est loin d'être le seul exemple d'anime qui a ce problème.

Après c'est sûr que ça avance pas aussi vite que Kimi ga nozomu eien ou des animes d'une qualité douteuse du genre de school days mais il faut garder a l'esprit que c'est pas vraiment dans la même catégorie d'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Serein » 19 Déc 2007 17:45

Moi je trouve quand même que dans le genre romance, on trouve facilement mieux, Nana ou Nodame Cantabile, Parakiss, sont des petits bijoux, mais School Rumble ne peut pas être mis dans le genre. Ok Honey and Clover a plus de relation a traité que ces derniers. Mais ce n'est pas une raison de ne pas faire bouger les lignes.

Les personnages se rencontrent, s'aime puis ... puis non ca s'arrête là entre temps chacun fait sa petite activité. Les personnages sont face a leur sentiment, mais plutot que de franchir le pas, mettre l'autre au pied du mur, pour rompre avec cette stase, on cherche a ne pas froisser l'autre, pour pas perdre l'amitié de l'être aimé. Ce qui fait que la structure narrative posée au départ reste coincée dans le même schéma. Et c'est frustrant de voir des trucs pareil.

Bon pour ce qui est de la comparaison avec Helene et les garcons c'était petit je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2007 19:16

Les personnages se rencontrent, s'aime puis ... puis non ca s'arrête là entre temps chacun fait sa petite activité. Les personnages sont face a leur sentiment, mais plutot que de franchir le pas, mettre l'autre au pied du mur, pour rompre avec cette stase, on cherche a ne pas froisser l'autre, pour pas perdre l'amitié de l'être aimé. Ce qui fait que la structure narrative posée au départ reste coincée dans le même schéma. Et c'est frustrant de voir des trucs pareil.


Pas du tout d'accord les personnages évoluent énormément et l'anime montre un peu leur passage dans la vie adulte. On est pas dans un anime de type shonen et désolé de dire que nodame cantabile que j'adore énormément et c'est peu de le dire avance bcp moins que Honey and clover mais bien sur possède un humour ravageur. H&C t'emmène dans la vie de jeunes étudiants avec vraiment ce sentiment de réalité très appréciable et surtout se rapprochement qui se fait avec les perso mamamia que c'est bon. Takemot est vraiment un personnage qu'on apprécie de suivre notemment lors de son voyage en solitaire qui mon dieu m'a donné du plaisir. Les relations qu'ils entretiennent entre eux sont vraiment agréables à suivre tellement c'est fait avec précaution, et sincèrement je ne me suis jamais ennuyé au cours des deux saisons et j'ai dailleurs jamais remarqué une qconque lenteur vu que chaque personnage au fur et à mesure choisit sa propre voix sentimentale et professionnelle.

Après c'est une question d'adhésion à l'anime, si t'arrive à t'immerger totallement dans ce groupe d'amis c'est que du bonheur ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7769
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Déc 2007 19:52

C'est l'une des rares série qui m'aura fait réfléchir sur moi même, notamment le personnage de Takemoto, dont je me suis toujours senti très proche dans l'anime. Son parcours, ce qu'il pense, c'est confondant de réalisme, enfin pour moi. Je me suis fait les mêmes réflexions quand j'étais en Irlande, en Estonie, à chaque fois que j'étais loin de chez moi et puis son rapport aux autres et à Hagu... Enfin bref l'évolution du personnage m'avait donné envie à l'époque d'en faire plus et d'aller plus loin. Un peu comme une certaine personne ces temps ci.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Serein » 20 Déc 2007 15:37

Ouais j'ai peut être pas su rentrer a fond dans l'anime pourtant je reconnais ses qualités, car il en a un paquet, il est mature, intelligent, très beau a voir. Mais il est vrai que je suis un peu dur avec les productions que j'apprécie.

En tout cas la ou je vous rejoint c'est sur le personnage de Takemoto, mon préféré. Peut être parce qu'a mon sens c'est celui qui évolue le plus. Son voyage en vélo a donné une vraie bouffée d'oxygène a l'anime. En fait je vois surtout ce personnage comme le médium de l'histoire, pas dans le sens spiritueux du terme c'est juste une déformation moderne du mot, mais dans le sens de lien entre l'univers du spectateur et des protagonistes de l'histoire qui en deviennent plus accessible a travers lui. Pour moi c'est le véritable héros de cette histoire. Que l'histoire s'ouvre et s'achève sur lui n'est que mérité. En tout cas d'un point de vue strictement narratif c'est brillant, vraiment pas facile a faire. Nana a réussi dans le même schéma pour Hachiko.

Heureusement qu'il y a eu cette deuxième saison qui a fait mieux que la première en moins d'épisode, ce qui est quand même pas simple. Dommage que l'élan soit coupé en plein vol. Enfin bon question de gout, ca doit être ca l'aspect doux amer de l'histoire. Elle me laisse une petite sensation d'inachévée sur les papilles.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar eliador » 20 Déc 2007 18:17

Serein a écrit:Heureusement qu'il y a eu cette deuxième saison qui a fait mieux que la première en moins d'épisode, ce qui est quand même pas simple. Dommage que l'élan soit coupé en plein vol. Enfin bon question de gout, ca doit être ca l'aspect doux amer de l'histoire. Elle me laisse une petite sensation d'inachévée sur les papilles.


C'est clair que la seconde saison, 2 fois moins d'épisodes, a été un gros coup d'accélérateur et que je reste sceptique devant la fin (?) alors qu'il y a plein de sujets encore ouverts (quel chemin prendra Takemoto par rapport à son "voyage", sa relation avec Hagu, le choix de cette dernière sur cette voie unique de l'art, le début du lien Mayama-Rika, la gestion de la relation de Yamada vis à vis de Mayama, etc ...)

Pourtant la série a été un gros succés au Japon :s et une troisième saison ayant lieu quelques années après la seconde me parait ... indispensable ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar CyberSeb » 01 Jan 2008 14:30

Je peux vous dire que j'ai été beaucoup touché pas cet anime (3 jours que ça me trotte dans la tête... c'est dire !)... bien plus que Kimi ga Nozomu Eien parce qu'il y avait beaucoup d'éléments qui m'ont rappelé des bons et douloureux souvenirs de jeunesse.

Pourtant la série a été un gros succés au Japon et une troisième saison ayant lieu quelques années après la seconde me parait ... indispensable

Je sais pas si ca vaut vraiment le coup de fait une 3eme saison car a la fin, on connait le chemin que vont parcourir toute la bande.
Spoiler :
Peut être un OAV pour nous dire ce qu'ils sont devenus quelques temps après leur séparation ? Pourquoi pas.

En tout cas, je le conseille a tous de le regarder, c'est une merveille d'animation mélangeant humour, amour, amitié et tristesse ! :)

EDIT : J'ai oublié de préciser que l'ost est vraiment formidable surtout l'opening et l'ending ! (que ce soit la 1ere ou 2eme saison).

Au fait, j'aimerai avoir un avis sur le film si quelqu'un l'a vu. C'est bien ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 05 Jan 2008 01:04

AH Honey and clover, une grosse claque!!
Je suis d'accord avec ce qui a éte précédemment dit...Cet animé est vraiment génial (bon je ne suis qu'au début ^^) les personnages sont habités de vrais sentiments, on s'attache forcément!!
la musique est sympa d'ailleurs l'ambiance en général est trés sympa...
Je trouve assez lent et heureusement ça permet un bon développement des relations et des sentiments concernant les personnages!!
Alors pour pas trop parler avant d'avoir vu la série dans son intégralité je dirais que c'est un anime vraiment rafraichissant et hyper sympatique à conseiller à tous ceux qui veulent passer un bon moment ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar oni san » 09 Jan 2008 00:50

En un mot : magique !
Je suis littéralement rester scotché devant l'écran au point de toujours recherché un peu de temps libre pour avancer dans l'anime ! A la fin de la saion 1 j'ai batailler corps et âme pour récupérer cette fameuse saison 2 qui nous clou littéralement dans le fauteuil !
Des moment purement délirant (twister! mdr) jusqu'au passage les plus émouvant :cry: comment de pas adorer cet anime ?!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar Morgane » 23 Aoû 2008 15:57

après avoir dévoré le drama, je commence juste cet animé, et bien que différent sur bien des points, pour l'instant j'avoue être tout à fait enthousiaste.

EDIT:
alors j'ai adoré cette première saison
je l'ai trouvé plus drôle que le drama, mais peut être un peu moins émouvante.
Autant je préfère le moritan et le shuu-chan de l'animé, autant, les autres personnages m'ont majoritairement plus touchée dans le drama.
j'ai tout de même passé une excellente semaine.
Je trouve que cet animé a beaucoup mieux vieilli que hana yori dango par exemple, que j'avais également voulu regarder après avoir fini le drama, et pour lequel je n'ai pas pu dépasser le premier épisode parce que les dessins m'avaient totalement rebutée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron