D.Gray-man

D.Gray-Man vous a plu...

un peu
7
13%
beaucoup
19
35%
passionnement
9
16%
à la folie
9
16%
pas du tout
11
20%
 
Nombre total de votes : 55

D.Gray-man

Messagepar Heptaeon » 09 Oct 2006 21:40

Etrange on n'avais pas encore de topic dessus ^^.

Je n'ai vu que le premier épisode, mais il m'en a déja laissé une très bonne impression.

Le scénario sous entend quelque chose de complexe. Mais difficile de juger en 1 seul épisode. (Je ne spoilerais pas certaine allusion qui sont la pour introduire ce scénario justement ^^).

Dans le style générale je dirais a mi-chemin entre Witchblade et Tactics. Une ambiance assé ésotérique, dans une ancienne europe (Londre). Les démon ressemble au créature de witchblade. De plus il y a sa main qui...(s'empèche de spoiler) . Le héro semble gentil et attachant. Mais il semble avoir comme une sorte de double personalitée.

Question graphisme ce n'est pas "ergo proxy" ou "GITS" mais c'est quant même de bonne qualitée (Il est de 2006 aussi, les anims récents ont souvent une meilleur qualitée). J'attend donc impatiament les épisodes suivant ^^. Voir si ca se confirme a être un excelent anim ou si ca tombe à terre.

d.gray-man

une tite image que j'aime bien ^^ :

Image

Spoiler :
Je soupsone le héro d'avoir tuer son maître ou un truc du genre :p. Il a eu une réaction étrange quant on lui a demandé qui c'était.
Modifié en dernier par Heptaeon le 14 Oct 2006 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Georgio » 10 Oct 2006 07:49

Rahhhh tu fai bien de poster ce topic !!!! J'ai aussi vu le 1er épidode et, ma foi, j'avoue avoir été franchement emballé !!!
J'ai toujours aimé l'ambiance chasseur de démon et je sent qe cet anime là va tout déchirer !!!!
Bon c'est que le 1er épisode, mais on peu déjà sentir un univers assez complexe et original (le méchant par ex). En plus, les autres personnages ont l'air d'avoir la classe (on les voit dans l'opening).
Bref, c'est surement trop tôt encore, mais moi je sens une odeur de tuerie!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Re: D.Gray-man

Messagepar BlackCat38 » 10 Oct 2006 07:55

Heptaeon a écrit:


Dans le style générale je dirais a mi-chemin entre Witchblade et Tactics.

Spoiler :
Je soupsone le héro d'avoir tuer son maître ou un truc du genre :p. Il a eu une réaction étrange quant on lui a demandé qui c'était.


Euh a mi chemin entre witchblade et tactic non ! Copier sur FMA surtout...Déjà le héro lui ressemble physiquement ( à part les cheveux) et mentalement, de plus même les deux scénarios se ressemblent...J'ai un petit espoir pour que les musiques ne se ressemblent pas.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Heptaeon » 10 Oct 2006 09:16

Ca serais par contre interressant que tu développe tes argument sur la ressemblance par contre.

Ambiance :
FMA est dans une ambiance plutot joyeuse, avec des passage glauge.
Qui se souvient de Nina la chimère ?. Ici on a une athmosphère froide et sombre de l'ancien Londre. Epoque de Jack l'éventreur etc. Mais par contre j'y vois mal un passage choquant à la Nina.

Scènario :
FMA est surtout une histoire entre 2 frères. Ici je ne vois que un personnage. Les alchimistes font partie de l'armée, et sont connu de tous, ici c'est plus un groupuscule obscure... Dans Tactics le héro est quant même un chasseur d'espris aussi.

Mentalement :
Allen est plutôt timide, calme et très expressif. Ed pas, Ed est plutot un rebelle qui se soumettra que par interet. Ed s'embale pour un rien et est beaucoup plus intrépide. Ed est plus du genre a cacher ses sentiments comme la peur ou autre. Ed est constant dans sa mentalitée. Allen par contre semble plutot être un schizophrène avec des haut et des bas.

Physiquement : Je ne vois pas de trop. Il n'on pas le même regard. Edward a les yeux plus en triangle, plus déterminé. Il n'ont pas la même taille. Ed est petit, Allen est juste jeune. Pour le bras, je dirais qu'il ressemble plus a un ARMS ou la witchblade qu'au bras metalique de FMA. Et les cheveux sont radicalement différent en effet.

Aussi de mon coté j'aimais bien les musique de FMA ^^. Mais ca c'est qu'une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 10 Oct 2006 12:39

Ouais, le premier épisode est bien emballant, les musiques sont terribles, en revanche, pas mal de coupure déjà par rapport au premier tome tout de même, et quelques rajouts. J'attends de voir la suite.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar haurus » 10 Oct 2006 17:06

Alors suite à la vue du premier episode, je le trouve plutôt pas mal ! L'intrigue est pas mal !
Les persos ont l'air interessant, je dis bien "ont l'air" :P, on vera si sa se confirme plus tard :wink:
On va dire que l'anime est prometteur...

Sinon je sais pas pourquoi mais les akumas me font penser aux monstres dans shakugan no shana ^^ (me rapele plus comment il s'apele les monstres de SNS :) )
Modifié en dernier par haurus le 13 Oct 2006 18:45, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar BlackCat38 » 10 Oct 2006 19:42

Le problème c'est que c'est indirectement ressemblant je dirais, d'abord dans FMA c'est une histoire entre frère certes, en fait c'est mêem le fil rouge de l'histoire, mais il y a aussi un autre fil rouge, chasser les humonculus ! et la dans D machin on chasse aussi un type de monstre bien particulier, qui a pris la vie de quelqu'un et qui a un créateur, tous comme dans FMA si je ne m'abuse, c'est l'une des grosses ressemblances.

Edward est jeune, Allen est jeune, ils sont tous les deux de petites tailles, tous le temps sous estimés (mis à l'écart des affaires, par ex dans D machin le détective lui répond quelquechose comme "on veut pas de toi sale merdeux" en gros, et dans FMA, Edward était écarté des affaires aussi, il devait toujours se trouver des alliés et mener sa propre enquête.)

mentalement ni Edward ni Allen ne sont timides, la preuve ils veulent tous les deux s'impliquer.

Et enfin encore un ènième point commun, ils ont tous les deux un pouvoir immense qui n'est pas reconnu de tous, qui leurs permettront de faire de grandes choses dans leurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Heptaeon » 11 Oct 2006 15:25

BlackCat38 a écrit:Le problème c'est que c'est indirectement ressemblant je dirais, d'abord dans FMA c'est une histoire entre frère certes, en fait c'est mêem le fil rouge de l'histoire, mais il y a aussi un autre fil rouge, chasser les humonculus ! et la dans D machin on chasse aussi un type de monstre bien particulier, qui a pris la vie de quelqu'un et qui a un créateur, tous comme dans FMA si je ne m'abuse, c'est l'une des grosses ressemblances.


Justement, dans FMA a la base il ne les chasse pas. Il cherche avant tout la pierre phylosophale pour leur frére réciproquement. De plus, on ne va pas citer tout les anim ou il chasse des choses! Les humonculus n'ont rien avoir avec des démons... C'est comme me dire que ca ressemble a evangelion car dans évangelion il chasse des anges...

BlackCat38 a écrit:Edward est jeune, Allen est jeune, ils sont tous les deux de petites tailles, tous le temps sous estimés (mis à l'écart des affaires, par ex dans D machin le détective lui répond quelquechose comme "on veut pas de toi sale merdeux" en gros, et dans FMA, Edward était écarté des affaires aussi, il devait toujours se trouver des alliés et mener sa propre enquête.)

L'age des hero est souvent suivant le type de public visé. Tu n'avais jamais remarqué qu'on retrouvais souvent les mêmes tranches d'age ?

BlackCat38 a écrit:mentalement ni Edward ni Allen ne sont timides, la preuve ils veulent tous les deux s'impliquer.

Rien avoir... Dés que l'inspecteur crie sur Allen il est tout paniqué. Et l a fille lui passe les menottes facilement. De plus, Edwar

BlackCat38 a écrit:Et enfin encore un ènième point commun, ils ont tous les deux un pouvoir immense qui n'est pas reconnu de tous, qui leurs permettront de faire de grandes choses dans leurs aventures.

On va parler de tout les anims ou le héro a un pouvoir immence? On va dire que ca ressemble a Kiba aussi alors :p.

Je dirais que tes arguments vis à vis d'une ressemblance avec FMA sont très discutable. Tu cite que des chose très présente dans d'autre manga. ceci en respectant ton point de vue bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 11 Oct 2006 15:42

et la dans D machin on chasse aussi un type de monstre bien particulier, qui a pris la vie de quelqu'un et qui a un créateur, tous comme dans FMA si je ne m'abuse, c'est l'une des grosses ressemblances.


C'est la grosse ressemblance avec FMA...

BlackCat38 a écrit:

mentalement ni Edward ni Allen ne sont timides, la preuve ils veulent tous les deux s'impliquer.

Rien avoir... Dés que l'inspecteur crie sur Allen il est tout paniqué. Et l a fille lui passe les menottes facilement. De plus, Edwar


Etre timide, c'est en gros ne jamais exprimer ce que l'on pense ou ce que l'on veut faire non ? ( plus ou moins je fais pas d'études spécialisé dans la littérature mais bon ) et la c'est tous le contraire pour les deux.

On va parler de tout les anims ou le héro a un pouvoir immence? On va dire que ca ressemble a Kiba aussi alors


J'ai pas encore vu Kiba, mais si je prend Bleach, Samurai Champloo,Cowboy Bebop,DBZ qui sont des shonen très connu, leurs pouvoirs au héro sont reconnus, on sait qu'ils sont forts, pas comme dans FMA et Dmachin.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Zehyr » 11 Oct 2006 15:55

Hummm z'etes pas super super clair tout les deux ^^.

Il me semble difficile de comparer doc grayman et fma, le registre est different. Doc grayman tape limite dans la categories horreur.
En tout cas, le manga est vraiment genial, j'espere que l'adaptation animé sera du meme acabit.

Ps: Blackcat, ni samourai shamploo, ni cowboy bebop ne sont des shonens, mais j'abandonne... :s
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Georgio » 11 Oct 2006 18:30

Yep j'suis d'accord avec Zephyr je trouve que c'est pas très clair tout ca. Bref sans nier les ressemblances que vous avez mentionné, je trouve que ces comparaisons ne sont pas très parlantes. M'enfin j'avoue que j'ai un peu la flem d'argumenter...
De toutes façon, a mon humble avis, il serait bon d attendre quelques épisodes pour se premettre de mieux cerner l'histoire, les personnages etc.
Après tout on en est qu'au premier, que je trouve pour ma part très prometteur !
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar BlackCat38 » 11 Oct 2006 18:56

En effet je trouve qu'il y a des ressemblances frappantes dès le premier épisode, bon il est quand même génial ce premier épisode on verra bien par la suite.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Leon29 » 12 Oct 2006 23:35

Après avoir vu ce premier épisodes et ensuite avoir lu vos poste j'en conclus :

Voilà je suis plutôt d'accords avec Zephir et Gorgio, ca ne sert à rien d'essayer de comparer D.Gray.man avec tels ou tels animé.
Je pense qu'il faut attendre un peu que la série évolue et quelle avance et la je pense que l'ont pourra donner son avis.

Le concept est bien imaginé, si j'ai bon souvenir il y existe que très rarement des animes avec un scénario pareil.
Mise à part ca je ne cache pas que je suis resté sur le cul, des graphismes superbes, de la bonne musique, des personnages avec une classe pas possible.
Enfin il y a tout les ingrédients qu'il faut pour faire un très bon animé.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Heptaeon » 13 Oct 2006 01:23

Malgré les divergence d'opignion je pense que l'avis générale est que cet anim risque fort d'être un must ^^. Lavenir nous dira si ca se confirme ou pas :p.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 13 Oct 2006 08:42

Au niveau scenar la suite est geniallisime, esperons que l'adaptation soit a la hauteur !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 13 Oct 2006 10:42

D-gray man touche assez sensiblement, avec une adaptation à la japonaise, l'exorcisme qui est un thème jamais encore abordé en animé. On parle de résurection et possession démoniaque, aucunement d'alchimie qui se base sur la transformation d'un matériau en un autre. Je sais pas si vous vous rendez compte de la connerie que vous pouvez débiter sur ce coup là en comparant D-Gray Man et FMA, faut arrêter de fumer la moquette les petits.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Leon29 » 13 Oct 2006 11:48

Shura`Du`Capricorne a écrit: Je sais pas si vous vous rendez compte de la connerie que vous pouvez débiter sur ce coup là en comparant D-Gray Man et FMA, faut arrêter de fumer la moquette les petits.



Shura`Du`Capricorne ce que disent les autres membres du forum c'est donner des avis et non des conneries.
Je dirai qu'ils avaient un point de vu que toi tu ne vois pas pareille.
Enfin je ne veux pas faire du hors sujet.

J'aurai juste une petite question :
A combiens d'épsodes sommes nous arrivés dans D.gray-Man?
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 13 Oct 2006 12:21

Leon29 a écrit:J'aurai juste une petite question :
A combiens d'épsodes sommes nous arrivés dans D.gray-Man?


http://www.animeka.com/animes/detail/d.gray-man.html
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Zehyr » 13 Oct 2006 13:50

Apres visionnage du deuxieme episonnage, je trouve que la mise en scene est un peu mole comparé a la version papier.
Enfin c'est surement parcque je connais deja l'histoire et que l'effet de surprise ne prend pas, mais j'espere un peu plus de peche pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 13 Oct 2006 15:35

Leon29 a écrit:Shura`Du`Capricorne ce que disent les autres membres du forum c'est donner des avis et non des conneries.
Je dirai qu'ils avaient un point de vu que toi tu ne vois pas pareille.
Enfin je ne veux pas faire du hors sujet.


Ouais mais encore faut-il que les avis soient bons et que la comparaison soit bonne, là c'est absoluement pas le cas, le point de vue ? Je ne pense pas que les gens ont bien regardé FMA dans ce cas là.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar loadrunner » 13 Oct 2006 15:45

Ce qui est puissant avec toi Shura, c'est que la terre entière n'a JAMAIS ton point de vue, et n'a JAMAIS vu la même chose que toi.

J'ai de la merde dans les yeux quand je lis Fist of Blue Sky, sur ce topic, les membres fument la moquette quand ils osent comparer D Gray Man au sacro-saint FMA.


Va falloir arrèter de te poser comme connaisseur univesel des animes de la terre entière, ou alors il va falloir que tu mettes de coté ton arrogance quand tu viens donner ton point de vue ici.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar BlackCat38 » 13 Oct 2006 20:21

Un peu chiant ce deuxième épisode, bon ok on nous raconte l'histoire en plus ample détail, y'a un peu d'action au début mais voila quoi, sans plus cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Zel » 13 Oct 2006 21:16

Si tu cherche un anime d'Action blackcat, passe ton chemin... Il y aura certe des combats mais l'histoire y prend une place plus importante. C'est très très loin mais à mon goût le meilleur passage du manga (et dans un futur lointain de l'anime) sera probablement, attention ça va très loin :

Spoiler :
Quand Allen pourra invoquer son innocence à fond, Crown Clown pooooooowaaaaaa ^^. Yep, il a une putain de classe en invoc le saligaud ^^
Avatar de l’utilisateur
Zel
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Sep 2006 00:58
Localisation: Joker

Messagepar Georgio » 16 Oct 2006 02:29

Moi je le trouve vachement chouette le 2ème épisode. Il est marrant en plus alors je vois pas ce que tu lui reproche...
En tous cas, je confirme mon engouement !!!! la suite vite !!!!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Leon29 » 16 Oct 2006 13:06

Hmm, dans ce 2e épisodes ont apprends pas mal de chose.
C'est vrai qu'il y a peu d'action, mais je ne trouve pas que c'est une gène, bien au contraire on commence à naviguer sur certaines vérités.

Enfin cet anime est très prometteur vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron