Busô Renkin

Busô Renkin vous a plu...

un peu
3
27%
beaucoup
5
45%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Busô Renkin

Messagepar loadrunner » 16 Nov 2006 13:07

Voilà l'adaptation du manga éponyme de Mr Watsuki, papa de Rurouni Kenshin.
D'abord très sceptique avant de me lancer dans les épisodes à cause d'un manga qui me déplait autant qu'on puisse le faire, je dois avouer avoir trouvé la version animée extrèmement réussie.
L'adaptation du manga est fidèle, mais tout ce qui me gonfle le plus dans le manga est très largement atténué, à savoir l'air niais du héros et son coté "je suis un trouillard mais faut que je me dépasse comme un taré pour sauver le monde".
Du coup on conserve l'humour très présent du manga, et on accentue sur les bastons que je trouve bien balancées.
Le générique est vraiment bon, et annonce de suite un anime qui va bouger.

Bon, on va pas se voiler la face, ça reste du shonen sans originalité majeure, et qui ne rivalise pas avec Kenshin.
Tout comme dans le manga, je ne trouve toujours aucun rapport entre le concept d'alchimie tel qu'on le voit dans FMA, et celui évoqué dans Busô Renkin. On retrouve des homonculus, d'accord, mais pour ce qui est de la transformation de la matière, là, y'a à revoir les bases... mais bon, on va pas se focaliser là dessus au risque de ne pas aimer un anime qui à mon gout vaut vraiment le coup d'être vu.

Pour une fois que je préfère une version animée à sa version papier ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Leon29 » 16 Nov 2006 14:02

J'avais acheté le 1er tome de Busô Renkin et je n'ai pas vraiment accroché, je trouve que c'est assez brouillon.

Du coup je vais voir ce que donne l'anime un petit peu.
J'espère que c'est moins brouillon que le manga.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar haurus » 16 Nov 2006 21:49

Alors moi j'ai jamais lu le mangas mais par contre j'ai regardé l'anime ! J'ai vu les 5 premiers episodes je crois...

Et c'était vraiment pas mal, j'ai vachement accroché au premier episode !
L'histoire est plutôt moyenne mais sa derange pas trop, les personnages sont vachement attachants et c'est sa qui fait que t'accroches à l'anime...Enfin sa c'est pour moi :)
Ensuite au départ quand j'ai vu homonculus, j'ai pensé FMA mais j'avais tout faux, sa ressemble en aucun cas à FMA et loin de moi cette idée :roll:

Bref à part sa anime qui n'est pas spécialement extraordinaire mais qui se laisse regardé ^^

J'avais quelques questions mais je les aies oublié, je les posterais quand je m'en rapellerais :oops:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Leon29 » 17 Nov 2006 13:03

Je viens de me regader les 3 premiers épisodes et décidement j'accroche,
bien meilleur que le manga papier.

J'adhère totalement à l'histoire qui est très bonne même si ce n'est pas le scénario du siècle.
Il y a beaucoup de choses qui bouge, que des éléments pertubateurs, ca n'arrête pas j'ai rarement vu des animes qui se dévoilés aussi vite.

Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 17 Nov 2006 13:21

Moi le premier épisode m'a pas paru génial génial. J'ai eu l'impression de voir un remake de Tokyo Underground sur fond d'alchimie... :s
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar haurus » 01 Avr 2007 18:24

Alors je viens de terminer la série il y a quelques temps de cela et je me permets de venir poser mon avis :)

Tout d'abord, j'ai très bien accroché au scénario. L'histoire est intéressante est bien monté. Bon c'est sure, sa reste un shonen donc bon...faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Mais je me repete, l'histoire est bien prenante, surtout vers les derniers épisodes où le suspens devient intense.

Après concernant les personnages.
Spoiler :
On n'analyse pas vraiment les personnages, excepté les deux principaux : Kazuki et Tokiko. Et encore, on ne sait quasiment rien sur Tokiko à part qu'elle veut mourrir avec Kazuki. Pour Kazuki, on ne connait que son aspect de guerrier courageux toujours pret à aider les autres et surtout les personnes qui lui sont chers.
Bref, l'anime se concentre plus sur les exploits que réalisent Kazuki que sur le reste des personnages.
Ensuite pour les personnages secondaire, je n'en parle même pas car on ne sait rien d'eux, excepté pour Bravo, l'homme qui manipule le feu et la fille qui reste avec Bravo grâce à un flashback.


La fin
Spoiler :
La fin m'a pas mal déçu. Bien sur, je m'attendais à un truc du genre Mai Hime, c'est à dire tous le monde il est vivant, tout le monde il est content. Mais là, j'ai pas trop aimé la façon dont sa c'est fait.
C'était peut-être trop incohérent avec le reste de l'anime ou trop surprenant.


Enfin voilà, si vous voulez du shonen, vous pouvez regarder Busou Renkin . Action, suspens, renversement de situation, amitié, super héros et j'en passe.
Donc pour moi, bon shonen où j'ai bien rigolé et où j'ai bien bougé ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 02 Mai 2007 22:17

Et zou, encore une série qui se termine.
J'ai été ravi tout du long car il fallait réussir à tenir le rythme.
Peut être un petit essouflement vers le 25ème épisode, et une fin loin d'être à la hauteur de tout ce qu'on s'est tapé avant, mais il n'en demeure pas moins que Buso Renkin rempli très amplement son role de shonen.

Juste une question car j'ai eu droit à un épisode 25 avec une jolie petite mosaique de censure: que mange la fille de Victor?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ventnoir » 05 Mai 2007 00:16

Pour ma part jusqu'au 20éme episode je suivais bien, mais je crois que j'ai decroché à partir de là et la fin m'a conforté dans ce que je pensais.

Peut etre un peu trop "simple", c'est clairement un shonen en tout cas ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ventnoir
 

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2008 08:46

Je viens donc de finir cette série et je pense n'avoir encore jamais vu un auteur tomber si bas, la derniére "oeuvre" de Watsuki est encore plus mauvaise que mes pires craintes.

Busou Renkin est un shonen des plus basiques, mais il ne tire aucun des bénéfices de ce genre ; l'histoire, l'humour, les personnages et même les combats n'apportent aucun intérêt a cette série, un comble pour un shonen. De plus Watsuki n'a jamais été doué avec l'humour, Kenshin en proposé a petite dose et restait agréable, mais Busou Renkin en abuse et la qualité est loin de s'être améliorer, ca devient trés vite lourd.

Je me suis forcé a continuer (en avance rapide, ma patience a des limites), et passé l'épisode 14, alors que j'avais perdu tout espoir, alléluia la série commence enfin a démarrer.
L'intrigue devient intéressante, pas mal de nouveaux personnages charismatiques font leur entrés, même les musiques s'intensifient, quand a l'action, elle apporte mon attention.
Bon ce n'est pas non plus a une révolution, mais aprés avoir supporté autant d'épisodes, ça m'a fait plaisir de ne plus avoir a me forcer a suivre la série.
Il y a tout de même un bon point que je dois reconnaître sur l'ensemble de la série, c'est son rythme rapide, on enchaîne les arcs assez vite et sans perdre de temps. Malheureusement lorsque le scénario n'a rien d'intéressant, cette qualité devient inutile, et même si le niveau remonte par la suite, la fin décevante nous fait regretter d'avoir persévéré jusqu'au bout.

Voila, je n'ai pas grand chose a ajouter, c'est un shonen de plus parmis tant d'autres, il n'a malheureusement aucun atout dans son sac pour se hisser au niveau d'un Full Metal Alchemist. De plus j'espérais beaucoup plus de la part de Watsuki, passer d'une série culte a "ça", c'en est presque triste, surtout lorsque je vous entend dire que cette adaptation télé est meilleurs que le manga d'origine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Busô Renkin

Messagepar allbrice » 13 Mai 2009 13:35

Image


Comme il est mentionné en début de topic quand on nous parle d'alchimie et homunculus dans cette série on se dit qu' il y' aura peut-être une similitude avec FMA ou alors une autre vison de la chose.
On est un peu déçu mais bon on se cantonne tout de même à suivre l'évolution du héros Kazuki dans son apprentissage pour la maitrise de son pouvoir tout cela axé comme d' habitude sur les bases d' un shonen classique à savoir l' éternelle lutte entre le Bien vs Mal. Biensur son cheminement ne sera pas aisé (Comme si c'était la première fois pour un shonen boy) puisqu' il devra affronter de "pitoyables" adversaires dans des duels dont on connait le résultat à l'avance. Sauf le cas de Victor qui en mon point de vue est le personnage qui a vraiment apporté l'essence du mot combat dans cette série et un des facteurs pouvant pousser de nombreux spectateurs à poursuivre le visionnage de cet animé.

Coté animation, je l'ai trouvé borné parce qu'on alternait entre certaines scènes de combats qui paraissaient plus intenses notamment lors de la renaissance de Victor et d'autres retombant dans le flop. Au niveau du chara-design rien de particulier, il reste dans le registre de la catégorie shonen sans plus, ni bon ni mauvais.

Concernant les figurants j'ai été marqué par le côté humoristique de Papillon (une sorte de Hisoka de HxH) qui apportait toujours la touche comique de par son allure excentrique et décalée dans la série. Je rajouterais aussi le côté Tsundere de Tokiko (Une Rukia plus ou moins réussi) qui m'a plu, nous offrant une onde sentimentale dans cet univers. Rien d' original concernant le caractère et le comportement de la majeure partie des protagonistes qui se limitent tous à leur rôle.

Enfin pour ce qui est des OST, j'ai accroché à l' opening Makka Na Chikai interprété par Yoshiki Fukuyama ainsi qu'au premier ending Hoshi Akari chanté par Jyukai qui sont bien sympathiques à l' écoute.

On pouvait s' attendre à mieux de la part de celui qui se trouvait aux commandes de Kenshin. Toutefois j'ai passé un agréable moment en visionnant cet animé dont il est vrai que les fondations reposent sur celle d'un shonen classique néanmoins ce dernier est loin d'être dérisoire.
Modifié en dernier par allbrice le 22 Sep 2009 18:37, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Busô Renkin

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 10:24

En fait, je me suis dit que j'allais écrire un truc sur cette série mais... le premier (et l'unique) truc qui me vient en tête quand je pense à cette série c'est : C'est une grosse bouse, d'ailleurs, j'ai pris l'habitude de l'appeler Bousou(avec le phonétique française) Renkin.

Pourtant, amateur de shonen en tous genre, celui là a été de trop. Il est vide, sans interet et pour dire à quel point il m'a marqué, j'ai du voir les 15 premier ep (avant de lacher placidement parceque j'avais mieux à faire genre... regarder tf1..) je ne me souvenais même plus que ça parlait d'alchimie.

Pour résumer, à éviter si on a autre chose de mieux à faire. Cette série, je ne l'ai même aps trouvée assez bonne pour tuer mon trop plein de temps... et croyez moi, du temps, j'en ai pas mal en rab !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Busô Renkin

Messagepar le gritche » 14 Mai 2009 14:11

Je n'étais pas motivé à la commencer, je ne l'ai pas été à l'abandonner. Les combats ont vraiment l'air singuliers, les ennemis décalés de manière satisfaisante (le butterfly travelo), et la relation du héros et de la fille pas désagréable, mais ça n'a pas d'ambition. Pour ma part, les restrictions du genre shonen ne sont pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Busô Renkin

Messagepar Mÿlim » 23 Mai 2009 21:47

Buso Renkin...
Encore un shonen :

Les (+1) et (-1) sont purement qualitatifs

I Scénario et Univers

-L'univers repecte le code du shonen, c'est à dire des ados aux super pouvoirs luttant dans l'ombre contre des vilains pas beau. On aime ou on n'aime pas, à la fois un défaut et un point fort. (-1) (+1)
-Le scénario mêlant alchimie et combat n'est pas déplaisant, mais sans réel ambition. Encore une fois on aime ou on aime pas. (-1) (+1)
-Encore une fois, le scénario s'articule en arc d'épisodes avec un vague fil conducteur, comme dans tout les shonens. Sauf que là, on a une impression de bricolage, l'auteur rajoutant des idées aux fur et à mesure, même si elles rentrent en contradiction avec le début. (-1)

II Dessin et Personnages

-Le dessin est très fin là plupart du temps, restant net même en combat rapide. (+1)
-Les animations sont très fluides lors des combats (assez nombreux) (+1)
-Kazuki n'est pas du tout charismatique et souffre du syndrome shonen : il ne s'est jamais battu de sa vie mais manie une lance de 600 kg comme un expert) (-1)
-L'héroïne est intéressante, même si c'est une classique enfant ayant perdu sa famille voulant se venger.(+1)
-Les personnages secondaires sont soit excellent (le travelo papillon), soit archi nuls (tout les gars de l'organisation). (+1) (-1)
-L'histoire d'amour et la fin sont trop gnangnan, on pourrait pas avoir un shonen sans un dégoulinement intense de sentiments à la fin? avec tout le monde en fait ils sont gentils, tout le monde regrette et patati et patata (-1)

III Commentaire

Bon bah comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé Buso Renkin assez divertissant et bien déssiné, mais bon, il n'a aucune originalité, c'est du vu et déjà vu, on connait la fin sans le regarder.

Je lui donne 6,5/10, uniquement pour la qualité des combats

à regarder si vraiment vous avez rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Mÿlim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mai 2009 14:41

Re: Busô Renkin

Messagepar yamaneko44 » 22 Sep 2009 18:22

J'ai terminé cet animé y a pas longtemps, et ma foi, mon opinion est assez partagée. D'un côté, c'est pas extraordinaire d'innovation, on revois les mêmes choses que dans la quasi totalité des shonen. Mais d'un autre côté, les personnages de la série sont plutot sympas (avec un point d'orgue pour Papillon, qui à lui tout seul, vaut le coup de voir au moins un épisode !).

Bref, sympa pour passer du temps sans se prendre la tête.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Busô Renkin

Messagepar réveur » 07 Fév 2012 16:42

Bon voila j'ai vu busô renkin il y a déjà quelque temps et ma foi je l'ais trouvé plutôt sympathique à regardé ^^ , même si c'est pas le meilleur shonen ce n'est pas non plus le pire je fais référence à kiba pour lequel j'ai vraiment eu du mal à terminer les épisodes ,ce qui n'a pas été le cas pour celui ci .

Ensuite cet animé traite de l'alchimie donc forcément qui dit alchimie dit forcément référence à FMA mais là , le probléme c'est la façon dont l'alchimie est traité c'est tellement à l’opposé que pour moi faire le lien FMA-busô renkin reviendrait à faire le lien avec pokemon c'est un peu exagéré mais c'est sa !

Dans fma le but est de trouver la pierre philosophale alors que dans busô renkin s'il y a un but il se résume à battre le prochain "méchant" qui va arrivé pour tué des innocents , ha et pour le héros devenir plus fort mais sa c'est un classique dans les shonen.
Ensuite dans busô renkin l'alchimie est juste un moyen de se battre avec des armes alchimique , je simplifie les choses mais c'est sa , ce qui me semble absolument pas le cas dans FMA ;

Après j'ai bien aimé les combats et j’avoue ne m'en être pas lassé , ils s’enchaînent plutôt bien mais la transformation final du héros j'ai crus voir un faux semblant de dragon ball Z :shock: .
Les personnages en eux même étaient assez intéressant surtout papillon mais j'ai trouvé dommage le peu d’interaction des personnages secondaire que je trouvais également intéressant .
Par contre si il y a bien quelque chose j'ai adoré dans cette animé c'est bien sure l'opening que je trouve excellent je ne me lasse jamais de l'écouté ,je me demande même si j'ai pas regardé l'animé juste pour sa en fin de conte .^^

Je vais tout de même préciser quelque chose j'ai d'abord commencé avec le manga puis j'ai repris à l'épisode 8-9 à peu prés j'ai donc un peu triché :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Busô Renkin

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 23:00

Aaaaaaahh ça fait du bien de retrouver un bon vieux shonnen bien classique , je viens à l'instant de voir le 26 eme épisode, alors je donne mon avis à chaud, et donc ça sera surement pas objectif mais tant pis. J'ai beaucoup aimé Busou renkin, je sais que c'est loin d'être le meilleur animé de tous les temps, mais y'a un petit quelque chose qui fait que je peux pas le détester, malgré ses défauts apparents . Il y'a cette ambiance propre à tous ces shonen action que j'ai pu lire ou regarder il y'a quelques années de ça ,Busou renkin me rappelle l'époque ou bleach était bon, et ou appeler son arme Sunlight heart n'avait rien d’embarrassant, je me suis même surpris à pas m'arracher les cheveux pendant les monologues sur l'amitié, et à acquiescer pendant une explication bancale. C'est peut être dut au fait que ça fait une paye que j'ai pas regardé ce genre d'animé, mais ça a quelque chose de rafraîchissant ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Busô Renkin

Messagepar Kemono » 04 Nov 2013 00:31

Si la plupart des trucs sont stéréotypés, j'ai adoré Papillon.

Je trouve le perso tellement réussi, que ce soit dans l'approche qu'on nous présente au début, jusqu'à la fin. Ce perso m'a fait délirer tout en étant un perso intelligent. J'ai vraiment été très content qu'il survive. Et c'était logique que ce soit lui qui apporte les réponses et les solutions (là ou le héros est bloqué, impuissant) vu que c'est un génie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Busô Renkin

Messagepar Nerokarin » 04 Nov 2013 00:42

Tout à fait d'accord Le personnage de papillon était épique, il n'a pas de camp, il est imprévisible et il sort vraiment des sentiers battus ,et surtout il m'a bien fait triper ( le maillot de bain.)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités