Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar babo » 22 Nov 2006 17:35

Alors voilà la nouvelle "bête de combat" de Sunrise, j'ai nommé Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Load en avait déja parlé et m'a donné envie de voir la série(merçi Load :wink: ), et après 2 épisodes, je trouve ça pas mal, mais bizarrement cela me fait penser à BLOOD+, explication : je trouve que le chara design ressemble un peu à celui de BLOOD, il est assez classique mais efficase, pour la réalisation c'est également sensible à la série d'IG, c'est pas mal mais y a mieux néenmoins les combats sont quand même mieux faits que ceux de BLOOD+ et pour finir je trouve la musique excellante comme BLOOD+, bon je ne dirais rien sur le scénar après 2 épisodes. Au final je pense que l'on a droit à une très bonne série comme BLOOD+, c'est très bien mais pas excellant, je vous la conseille à tous, vous passerez un agréable moment :wink: , maintenat à voir si ça tiens la route et sans zigzage(pas comme BLOOD+)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar B-Lou » 22 Nov 2006 18:58

Moi aussi, pour le moment, je suis fan de cette série dont j'avais pas du tout entendu parler ! Par contre mis à part le chara design, je vois pas trop de le rapport avec BLOOD+... Les héros possèdent tout 2 des katana, mais l'un est un samourai et l'autre une tueuse de vampires, et l'histoire n'a vraiment rien à voir.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar babo » 22 Nov 2006 19:41

certes sur ce point là cela n'a rien à voir mais là ou cela à un rapport c'est sur le plan artistique de l'oeuvre, enfin ce n'est que mon imble avis ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar glitter » 22 Nov 2006 21:21

J'ai vu que les deux premiers épisodes et pour le moment ça se présente vraiment bien. J'aime le chara-design des persos (surtout de la troupe d'artiste).
Bon c'est vrai qu'en deux épisodes on a pas le temps de voir grand chose...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar loadrunner » 22 Nov 2006 23:06

Bon, je vais officialiser ce que j'ai précédemment dit dans un autre topic, tout en étant content de vous avoir fait découvrir cette toute nouvelle série qui semble vous plaire.

2 épisodes et le suspens est toujours là. On cherche à connaitre le pourquoi du comment cette troupe de théatre s'est créée, on cherche à connaitre le but de notre ronin, et je pense que l'histoire de chaque personnage s'annonce intéressante. Le fond historique est très intéressant pour moi qui ne connait vraiment rien à la civilisation nippone.
Les générqies et les musiques sont superbes.
Le charadesign n'est pas désagréable, sans être trop banal.
La réalisation globale est bonne.

Je pense que cette série gagne à être connue, et je reste confiant pour sa suite que j'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar haurus » 22 Nov 2006 23:14

Ce que dit Loadrunner résume bien ce que je pense la série !
Je trouve le Chara design très original...
Et puis pour éviter de trop répeter, j'adore les animes historiques en général, et celui là est pas mal du tout...surtout qu'on parle du bakumatsu, période qui m'interesse beaucoup :)
Sinon désolé de te décevoir Babo mais je vois pas trop le rapprochement avec Blood+ même au niveau du chara design ! C'est peut être la forme des visages qui te fait penser à Blood+ ?

A part sa, je sais pas vous, mais je comprends pas grand chose de l'histoire pour l'instant, on nous donne juste les infos sur le moment, ce qui nous laisse une sensation de vague et de flou dans le snénario, on comprends pas le pourquoi du comment...Rhaa sa attise ma curiosité ^^

J'attends la suite pour me former une opinion plus solide :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Skav » 23 Nov 2006 00:31

J'ai été très impressioné par le début, l'ambiance et le soin apporté à l'animation, mais après 5 épisodes le scénario peine à décoller, mélangeant des sous-entendus historiques hermétiques pour nous autres occidentaux et peu utilisés finalement, et une trame que pour l'instant je qualifierais péjorativement de shonenesque. Ca manque vraiment de profondeur et de développement.
Avatar de l’utilisateur
Skav
 

Messagepar babo » 23 Nov 2006 14:20

tu ne me déçois pas Haurus, ce n'est que mon himble avis, tu as le droit de penser ce que tu veux ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 28 Nov 2006 08:04

J'ai vu les trois premiers episodes, sa me plaît pour l'instant !

Sinon c'est normal que je retrouve quelques musiques de Madlax dont l'opening dans cet anime ?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Lasaraleen » 28 Nov 2006 12:49

C'est Yuki Kajiura qui fait la musique de Madlax et Yuuka Nanri qui fait la voix. Dans l'opening de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, on retrouve la même troupe :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Eldrick » 08 Oct 2007 19:35

Comme je n’ai pas encore donné mon avis sur Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto je vais me lancer. Ce qui ma donné le goût de regarder cette série c’est l’opening qui est tout simplement sublime qui et le fait que l’histoire se déroule pendant le bakumatsu une des époques qui me fascine le plus.

Animation
Commençons avec les points positifs ou plutôt le point positif. Le chara design même si il est classique reste tout de même très réussie. J'ai par contre constaté que la qualité de l'animation ne cesse de baisser au fil des épisodes et que les personnages comme Akizuki et kakujono change de visage dans chaque épisode. Quelques fois le héro a l’air d’un homme de 25 ans et l'instant d'après d’un gosse de 14 ans donc ça gâche légèrement le plaisir.

Pour un anime 2006/2007 l’animation est assez décevante, la plupart des scènes de combat sont assez plat,les mouvements des katanas manquent cruellement de réalismes et de fluidités, on est très loin du niveau de samurai champloo, afro samurai ou de Kenshin dans ce domaine. Un autre point noir c’est que tous les combats ou presque suivent le même schéma un nouveau ennemie se présente a la première confrontation il y a de la difficulté et au combat suivant il tranche le même adversaire en même pas 20 seconde avec une aisance incroyable ce qui devient laçant a la longue. Ce qui nuit a cette anime c’est le nombre de vrai combats qui peuvent être compté sur les doigts d’une main.

Un autre point négatif c’est l’utilisation trop fréquente de plan fixe puisqu’on le droit a ce traitement plusieurs fois par épisode.

Musique

Où que l’animation avait pratiquement tous les défauts possible qu’on peut retrouver dans un anime, la musique par contre est superbe c’est difficile de faire mieux. Premièrement l’opening fait partie des meilleurs que j’ai pu entendre et le ending est tout de même d’une qualité inférieur mais reste agréable. La plupart des thèmes sont à la fois doux et mélancolique, alternant thèmes lents et dynamiques, et qui dégage une ambiance incroyable. Bref un réel voyage au pays du soleil levant, c'est beau du début à la fin. Les amateurs de musique traditionnelle seront charmés car c'est probablement un des meilleurs osts de musique asiatique que j'ai entendu. Avec son mélange de sonorités synthétiques et d'instruments traditionnels, il retranscrit parfaitement l'ambiance heroic-fantasy asiatique.

Le seul petit défauts que j'ai trouvé c'est pendant la première partie , il utilise trop souvent les même thèmes/variation ce qui est dommage.

Histoire:

L'histoire se déroule à Yokohama, à la fin de l'époque Edo (1603-1854). Le shogun vit ses dernières heures et l'ombre de la révolution plane sur le pays. C'est alors qu'apparaît celui qu'on surnomme "l'assassin éternel", Yôjirô Akizuki et possédant l'épée légendaire Getsuruit. Il a la tâche d'utiliser celle-ci pour détruire la tête du conquérant, un objet qui est la cause de plusieurs cataclysmes et qui apparaît en période d’instabilité, pendant son séjour à Yokohama il rencontre une troupe d’acteur en quête de vengeance…

Après le premier épisode on aurait pu croire que l’histoire gagnerait en profondeur au fur et à mesure que la série avance mais malheureusement ce n’est pas le cas c'est d'ailleurs exactement le contraire qui c'est produit.
Puisqu’au final c’est seulement un combat classique entre le bien et le mal bref entre Akizuki et la tête du conquérant. Cette anime essaye d’utiliser le background historique du Bakumatsu pour combler le vide scénaristique. Malheureusement la narration des événements est tellement confuse qu’au final ça reste très superficiel et inutile. Bref au final pour une série de 26 épisodes on a droit à environ 18 épisodes de fillers qui suivent tous plus ou moins le même schéma.

Personnage:

Mais le problème majeur de cette série c’est que l'ensemble des personnages n’ont aucun développement et sert seulement de faire-valoir à Akizuki. Même kakujono qui avait l’air d’être un personnage important ne réussie pas a sortir de son rôle de la damoiselle en détresse pendant l’intégralité de l’anime .Malgré que toute l’attention soit portée sur l’assassin éternel lui-même manque de profondeur, de développement ou de personnalité autre que son désir de vaincre la tête.
Les motivations des protagonistes et des antagonistes restes assez floues du début à la fin, les tentatives de faire des scènes dramatiques ratent plus souvent qu’elle ne réussie bref c’est un énorme gâchis de ce coté-la.

Ce que je retiens au final de cette anime c’est une musique sublime mais la simplicité du scénario et l'absence de personnage charismatique m'ont gâcher mon plaisir durant le visionnement.

Animation: 6.5
Musique: 9.5
Histoire:5.5
Personnage: 5
Appréciation de la série: 6.5

Note finale: 6.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1495
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar eliador » 09 Oct 2007 22:36

Eldrick a écrit:
Animation: 6.5
Musique: 9.5
Histoire:5.5
Personnage: 5
Appréciation de la série: 6.5

Note finale: 6.5/10


Trés bonne critique : je lui donnerais un 1/2 point de plus parce que pour oser un anime aussi fouillé (fouilli diront certains), faut tout de même du courage.
Je l'ai revu complétement (au lieu du 1 par 1) et il a gagné en épaisseur ce qu'il perd en "punch" (les faiblesses sont plus marqués) : et tout simplement il faut une bonne dose de patience pour tenir la longueur (on peut faire un parallèle sur ce type de déroulement avec "Monster").

J'ai un avis plus réservé sur la musique que je trouve moyenne sans plus. Et moins négatif que toi sur la qualité de l'animation que je trouve bien dans le ton de l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Eldrick » 09 Oct 2007 23:06

Je l'ai revu complétement (au lieu du 1 par 1) et il a gagné en épaisseur ce qu'il perd en "punch" (les faiblesses sont plus marqués) : et tout simplement il faut une bonne dose de patience pour tenir la longueur (on peut faire un parallèle sur ce type de déroulement avec "Monster").


Alors la je te félicite il faut une bonne dose de courage pour revoir cette anime une second fois :). Sinon la grosse différance entre Monster et Bakumatsu c'est que Monster compense son manque d'action au sens stricte du terme par un scénario extrêmement riche et mature. Sans parlé que c'est probablement l'anime où que les personnages secondaires ont autant d'importance et de profondeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1495
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 01 Fév 2008 16:10

Je viens de terminer cette série et je suis de l'avis de Eldrick pour l'ensemble de sa critique.

C'est une bonne série, avec des musiques sublimes (surtout l'opening), mais concernant l'histoire, c'est clair que c'est un pleu "plat".
En fait, il ne faut pas perdre de vu qu c'est un animé historique et de ce fait, on reste et on se noie dans les faits de l'époque. Il y a même tellement d'événements et de personnages historiques qu'on s'y perd un peu...
Les personnages manquent de développement, c'est clair. Mais était-il vraiment nécessaire de les faire évoluer ? Le thème central reste les guerres et les personnages les vivent. Ils n'ont pas vraiment de raisons d'évoluer là-dedans, du moins, j'ai trouvé que ce n'était pas autant nécessaires que dans d'autres animés même si ca aurait donné un plus à l'histoire. Chacun reste à sa place et dés le début, ils sont déjà arrivés au stade "ultime" de leur évolution. En fait, il aurait plutôt fallu voir le passé des persos pour mieux les explorer plutôt qu'un développement futur. Ou alors, il aurait fallu rajouter des épisodes au centre même des conflits afin de plus développer leur évolution en pleines guerres.
Le seul personnage qui "évolue", c'est Kakujono.
Spoiler :
Elle passe du rôle d'actrice à assassin. Inattendu.
Mais c'est logique que ca soit la seule à évoluer car elle est le seul personnage civil, de base, sans "mission" et rôle déjà défini, donc elle ne peut qu'évoluer. Ca aurait pu être n'importe quel autre personnage du théâtre également.

Dans cet animé, on a quand même la sensation qu'il ne se passe pas grand chose à part les grands faits historiques. Ca bouge de partout et de ce fait, la recherche et le combat contre "la tête" passe un peu au second plan tellement que ca se fait attendre ou que ca passe à travers de peu. Malgré tout, découvrir simplement les conflits de cette époque et des figures historiques (s'ils sont bien tous réels) donne à cette série une bonne construction historique et l'animation, elle, reste satisfaisante.

Je n'aime pas beaucoup la fin que je trouve un peu trop "gros" :

Spoiler :
Une forteresse volante...:s Mmm, mouais...ca casse l'aspect historique/réaliste de la série, sans compter "la tête", mais elle, ca se comprend.


Voilà pour moi une bonne série, mais j'aurai voulu en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar KURAMA » 01 Fév 2008 21:32

pour ma part trés bonne série... J'ai réellement apprécié le mélange osé historico-fantastique.
Il a bien fonctionné,certes il existe quelques défauts signalés plus haut, mais l'ambiance générale est plus que correcte. Si on est captivé lors du premier épisode on le reste jusqu'à la fin ^^
mension spéciale pour les excellente musique et l'openning envoutant!!

Spoiler :
ah détail qui m'a saoulé, pourquoi ya pas de bisous à la fin?? sans blague c'est irritant de les voir se courrir aprés (les deux perso) et qu'a la fin ils se disent bye bye comme si c'était normal...ah jsuis trop romantique lol


Pour conclure je garde un trés bon souvenir de bakumatsu, d'ailleurs j'ai envie de le revoir quoi j'ai pas le temps :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Leto » 02 Fév 2008 01:49

C'est vrai que pour ceux qui n'ont aucune connaissance en histoire du Japon, la série peut paraître longue et peu accessible.

C'est mon cas même si on a quelques repères en tant que matteur d'anime. Si je me suis pas planté, c'est la période de la guerre entre les partisans du shogun (périodeTokugawa) et ceux de l'empereur (ere Meiji).

C'est pour moi le seul intérêt de la série, car si on met de côté le côté fantastique, le rendu de l'ambiance de l'époque est pas mal (pas du niveau de Kenshin qd même), et on y retrouve certaines références comme le célèbre Hijikata.

Mais on a du mal à s'y retrouver entre les hollandais, les anglais (le blond au revolver j'ai tjrs pas capté à quoi il servait) les français, bref c'est pas mal le foutoir.

Quand à l'histoire, on retrouve deux personnages dont le "destin" est de s'entretuer, mais au final rien ne se passe comme prévu. Heu... il me semble avoir déjà vu ça quelque part... :)
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Fenmarel » 08 Fév 2008 02:23

Je n'ai pas encore vu la fin, mais globalement, je suis en grand désaccord avec une bonne partie des critiques passées ci-dessus... Je trouve que celles-ci sont limitées à une vue superficielle de l'animé, qu'il faut aller voir autrement qu'au premier degré.

J'ai trouvé ce que j'ai vu de la série (une vingtaine d'épisode), franchement pas mal du tout. Les graphismes sont très corrects, l'action n'est pas recherchée, le fil des épisodes est une sorte de longue pièce de théâtre traditionnelle, c'est une sorte de poupée russe de l'animé.

Je ne vais pas vous faire une analyse tirée par les cheveux, mais l'histoire, bien qu'étant relativement simple, est distribuée au compte gouttes. L'exploitation des personnages, l'incompréhension qui s'entremêle aux éléments historiques : j'ai retrouvé un suspens que j'avais perdu depuis longtemps avec les animés, un bon roman. Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui fait suspens, mais bien les rebondissements de celle-ci, passant par les points obligatoires. Qu'on aime ou pas l'historique, c'est autre chose, j'adore et cela peut altérer mon objectivité, mais en regardant plus loin, tout bon animé au niveau de l'histoire.

Je tiens également à nuancer l’accusation de "scénario manichéen", à nouveau, il serait intéressant de voir un poil plus loin que le bout de son nez...

Bref, je n'ai pas trouvé cet animé "laçant" (...), mais plutôt extrêmement riche et fourni, d'un brouhaha foisonnant volontaire qui fait sa force, bourré de symbôles intéressants à dénicher. L'accessibilité est apparemment à revoir, cependant...
Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...
Avatar de l’utilisateur
Fenmarel
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2007 13:56

Messagepar KURAMA » 08 Fév 2008 15:57

C'est vrai que j'avais oublié de mentionné ces diférentes raisons qui font que j'aimé bakumatsu!!
Mais bon ça fesait longtemps que je l'avait vu^^ et je suis d'accord avec ton avis en y repenssant...
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2008 09:54

J'en suis a mi-saison et je trouve pour l'instant cette série excellente, mon avis rejoint plus ou moins celui de Fenmarel.

L'animation est peut être moyenne (et encore, ces mouvements saccadés sont clairement voulu, on retrouve dans leur geste des attaques réaliste proche du kendo), mais peu importe car deux autres points qui me plaisent particuliérement, déja la réalisation que je trouve bien mieux réussite que la plupart des séries, enfin une caméra qui ne reste pas sur des plans fixes. Le second point est les dialogues, il n'y presque aucune phrase inutile, une phrase peut en dire beaucoup.
Puis je pourrais ajouter une excellente mise en scéne trés théatrale (ce n'est pas pour rien que nos "héros" font parti d'une troupe), et de sublime musique, le théme principal revient souvent, mais il est toujours aussi magnifique.

Sur ce j'y retourne et donnerai mon avis une fois la série terminé.

Ash!! a écrit:Je les ai donc tous vu, et je ne peux que recommander cette série, je n'ai pas grand chose a ajouter a ma premiére critique, la seconde parti de la saison a pris une direction différente mais reste toujours d'aussi bonne qualité, elle s'appuit encore plus sur le côté historique alors que l'intrigue se concentre sur la destinée de nos assassins éternels.

Il y a en revanche une certaine ambiance que j'adore mais ne plaira pas a tous, disons que ce n'est pas une série grand public contrairement a Kenshin.


Edit Nimue :
Ami Ash!!, ne sais-tu donc pas que le double post, c'est le mal ??
Reviens du coté clair de la force, et utilise le bouton "edit" la prochaine fois. :wink:
Modifié en dernier par Ash!! le 08 Sep 2008 11:08, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Guidrion » 08 Sep 2008 00:33

Je démarre par ce constat: Bakumatsu est un chef d'oeuvre qui se casse la gueule de manière absoluement monumentale à la fin.

Les points qui m'ont fait adoré cette série:
La qualité de la narration est géniale. Les évènements du début paraissent flous mais s'éclairent au fur et à mesure qu'on avance. L'histoire de la tête est bien trouvé et bien employé.
La thématique du théatre japonais est subtilement utilisée au premier et au second degré, apportant une vraie fraîcheur.
L'aspect historique est tout simplement génial et m'a fait découvrir cette période. Probablement le point que j'ai préféré.
Les personnages sont bien réalisés.
La musique est génial. J'ai rarement connu un OST aussi bon.

Spoiler :
Par contre, la fin m'a dégouté. J'ai regardé les derniers épisodes dans un état d'ennui total(j'ai toujours voulu connaitre la fin d'une histoire). Cela commence avec l'apparition complètement improbable de Kakunojo en Jeanne d'Arc au théatre que j'ai trouvé au mieux grotesque. Le coup de la forteresse volante est alors le summum du foirage. Les évènements sont gauches, l'aspect mystique surbourrinisé, les envolées lyriques partie en vrille, le côté historique qui m'avait séduit balayé. A croire que l'équipe devait rendre sa copie à l'arrache, sabordant littérallement son chef d'oeuvre.
"Il n'y a de bien ou de mal que la conception qu'on en a"
William Skahespeare
Avatar de l’utilisateur
Guidrion
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Mai 2008 16:20

Messagepar KNIGHT » 08 Sep 2008 10:50

Cela tombe bien, je viens de découvrir hier soir le premier épisode de la série, et je suis déjà conquis. Il s'agit d' une série qui s'avère extrêmement prometteuse, et je pense que je la regarderai entièrement.

C'est vrai que l' on dirait presque d'ailleurs une oeuvre de Production I.G.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été licenciée. Les droits étaient-ils trop onéreux ? Les éditeurs ont-ils été rebutés par l' importance du contexte historique, qui aurait demandé un trop fastidieux travail d' édition, de notes historiques ?

Dommage en tout cas que l' on ait pas droit à une éventuelle édition DVD de la série...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Ashe » 08 Sep 2008 12:21

Pour moi cette série est exceptionnelle dans la façon dont elle arrive à marier des éléments parfaitement historique et avéré à du fantastique. Et je dirais même qu'elle va plus loin puisque c'est le fantastique (la tête) qui justifie des éléments clés historiques (
Spoiler :
la révolte d'enamoto, la mort de Hijikata
) sans pourrir l'histoire ou faire perdre de la crédibilité à la série. J'adore cette période et j'ai souvent tendance à cracher au nez de toutes les oeuvres se permettant d'y toucher, là j'avoue que je suis convaincu (pour plus de détail sur la relation : mon article)

Après je rejoins Guidridon, la fin mérite la guillotinne,
Spoiler :
entre la tour et le Jeanne d'arc style
, j'essaye despéremment de penser que ces deux derniers épisodes n'ont jamais existé pour ne pas me dégouter totalement de la série et rester sur une bonne improssion. C'est difficile parce que c'était vraiment horrible, 0 en crédibilité et que l'héroïne est tellement plus belle en brune (une des grandes vérités de ce monde), mais bon, ça n'enlève pas le plaisir des 20 et qq autres épisodes.

Puis bon la réalisation est quand même top, avec notamment le taff du chara design que je trouve juste dinguissime. Ca se regarde et ça mérite nettement plus que le 6.5 attribuée ci-dessus à mon gout
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Avr 2009 14:18

Déterrage de sujet.

BKI est avec Code Geass un magnifique exemplaire de désastre narratif.
D'un côté il y a un soin manifeste apporté à la restitution historique, aussi bien visuellement que politiquement, de l'autre il y a l'utilisation qui en est faite.
La série commence pourtant plutôt bien, et même la première incursion d'éléments surnaturels mène à une somptueuse scène de combat. Malheureusement en cours de route il semble que les scénaristes soient tombés dans une cuve de sake, et les invraisemblances commencent à s'empiler jusqu'à atteindre des sommets himalayens.
Pendant un temps l'aspect historique et l'aspect surnaturel se mélangent bien, puis ils se contentent de cohabiter. Plus tard ils finissent par exister séparément, pour finir par se combattre.
Du coup, des personnages qui auraient pu devenir consistants se retrouvent à disputer un final ridicule, digne du pire mecha ou shonen bas de gamme, totalement déconnecté du contexte historique et géographique dans lequel il se déroule.
Reste la BO, qui elle au moins demeure solide du début à la fin.
Pas la pire chose que j'aie vue, mais une grosse colère pour cause de mauvaise utilisation du matériau de base.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 807
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Skyes13 » 04 Avr 2009 23:03

Je ne suis pas d'accord avec tes propos C8H10N4O2, Code Geass avais une histoire certes quelque peu étrange et qui dérivais parfois vers des fossés mais elle finissa avec une fin digne, en étant tout a fait sincère, c'est le seul anime Mech que j'aie aimer grâce au Geass qui me fit rappeler un peu Death Note. Tant qu'a BKI, j'ai trouver les spectacles et la musique intéressante, les caractères aurais pu être plus développer mais l'histoire resta captivante jusqu'à les dernières épisodes. Je lui donnerais un + pour le combat de la fin ^^
He who seeks vengeance must dig two graves.. One for his enemy and one for himself.
Avatar de l’utilisateur
Skyes13
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mar 2009 09:25
Localisation: ^_^"

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar allbrice » 30 Juil 2009 16:46

Image

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto ou quand l'histoire du Japon vient à la rencontre du surnaturel. Le scénario présentera donc dans ses grandes lignes d'une part la quête du Hasha no Kubi (objet fantastique) par notre héros Akizuki à laquelle se mêleront des rencontres (la troupe théâtrale) et des combats. De l'autre côté, le récit mettra en avant l'aspect historique japonais prenant initialement ses marques après la période du Bakumatsu si on recentre l'histoire. Il en suivra donc sur ce second axe de l'intrigue des complots, des coup d'état, des alliances...etc le tout se jouant sur fond de guerre entre impérialistes et légions shogunales. Il arriva aussi à de nombreuses reprises que ses deux pôles se rejoignirent dans le dénouement de la série, ce qui aura pour effet de créer une certaine ambiance maussade et un rythme lent vers la moitié des épisodes rendant certaines fois l'aspect historique incompréhensible .

L'animation est de très bonne facture, les combats à l'épée par les samouraïs sont fluides et bien orchestrés. Les dessins bien coloriés et les graphismes retranscrivent assez convenablement l'atmosphère et le mode de vie régnant à cette époque. Enfin la design des protagonistes est plutôt correct. La réalisation visuelle est donc très satisfaisante à ce niveau.

Le travail accompli au niveau des protagonistes est assez intéressant dans leur approfondissement compte tenu du cadre dans lequel chacun d'eux devra évoluer mais aussi du rôle qu'ils auront à jouer dans l'histoire.

Les OST sont en parfaite harmonie avec les scènes dans lesquelles ils sont présents et les thèmes musicaux quant à eux sont très agréables à l'écoute que ce soit l'opening ou l'ending. Je pense qu'il y'a eu du travail de recherche au niveau de la BGM car dans son ensemble c'est une réussite.

Au final tous ses éléments, et en particulier ceux du scénario m'ont donné l'impression d'avoir une histoire bancale sur Bakumatsu, car j'ai ressenti qu'il lui manquait une flamme lui permettant de briller. Toutefois, elle n'en reste pas moins une excellente œuvre divertissante et enrichissante. Ne pas hésiter si à l'occasion votre regard croise son chemin.

Note: 7/10
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités