Ga-Rei Zero

Ga-Rei Zero

Messagepar Dust2Dust » 16 Oct 2008 14:47

J'ai cru comprendre que les gens avaient la flemme d'ouvrir un topic, so j'ai réussi à surpasser ma propre lazyness au prix d'efforts surhumains : ))


Image

^ Fiche Animeka etc...


Au Japon, il existe une organisation spéciale reliée au ministère de la défense : Le bureau de prévention des désastre surnaturels. Ils sont chargés de s'occuper de tous les cas surnaturels, et de protéger la population en éliminant toute menace. Mais pendant une mission qui semble être de routine, les choses tournent mal et les évènements se succèdent et se précipitent les uns après les autres : tout va de pire en pire...


Une énième adaptation de manga, voilà comment on pourrait décrire Ga-Rei au premier abord. Néanmoins, vous remarquerez le "Zero" du titre, qui suppose une histoire différente du manga original (perso je l'ai pas lu, mais de ce que j'en sais, l'anime est très différent), une préquelle apparemment. Ça c'était pour la courte intro.

Un premier épisode qui démarre relativement "normalement" (pour un anime de ce genre), des monstres qui apparaissent, une unité de combat spécialisée dans leur destruction, des flingues, des morts et une bonne dose d'action. Du classique jusqu'ici. Tout ça couplée à une animation correcte et des graphismes assez fades pour tout dire, pourrait nous entrainer à croire que Ga-Rei Zero est un anime moyen et sans grande originalité parmi tant d'autres. Pourtant, il n'en est rien.

Et ce, tout d'abord grâce à une action "réaliste" (par cela j'entends "plus ou moins traitée à l'échelle humaine", c'est à dire qu'on oublie les super pouvoirs/méchas surpuissants et autres héros invincibles), c'est surnaturel certes, mais ça reste dans les limites du crédible.
Ensuite car on est tout de suite projeté dans le vif de l'action, ce qui est un peu déstabilisant au premier abord car on ne sait rien du background de l'histoire ou des organisations en présence, mais qui grâce à une bonne mise en scène et à plusieurs indices mystérieux sur le passé de celui qui semble être le perso principal, fait qu'on ne s'ennuie pas ne peut qu'attiser notre curiosité.
Et enfin, car la fin de l'épisode est superbe et inattendue, et promet un développement intéressant. On a hâte d'en savoir plus.

Le deuxième épisode continue sur les mêmes bases (action/mystère) et introduit de nouveaux personnages qui ont l'air eux aussi intéressants (même si l'on n'évite pas quelques clichés question personnalité), tout en révélant quelques bribes d'informations par ci par là.


J'ai été surpris, en bien, par le premier épisode et pour l'instant j'accroche pas mal (lire beaucoup). J'ai vraiment hâte de voir la suite pour savoir ce que nous réservent les évènements à venir.



Et les ss du premier ep qui vont bien :

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 16 Oct 2008 17:09

Bon personnellement j'ai en avis beaucoup moins sympathique que Dust2Dust sur cette série.

Une animation hors combat correcte et même bonne soyons franc, pour les combats là c'est différent, dans l'épisode 2 c'était plus que moyen.


Ce qui m'a géné dans l'épisode 1 c'est tout d'abord les monstres de catégorie B, ils ont tous la même forme et au final que ce soit dans l'ep 1 et 2 on chasse à chaque fois les mêmes monstres. Ah oui le petit truc drole c'est que chacun à sa petite arme (le coup du bras-vis et de la moto ça va loin quand même XD)

L'univers derrière est plutot sympa par contre j'ai trouvé, ça fait un peu apocalypse avec zombies.

Maintenant, le plus gros défaut pour moi c'est les paroles et les personnages. Dans l'episode 2 la niaiserie des paroles et la naiveté des persos m'a comment dire ...gonflé . Autant j'adore Shinji d'eva autant là la gamine de l'ep 2 je n'en pouvais plus. Parceque le pire c'est qu'au début elle se la pète avec son mikado, on se dit oua...elle va arracher elle, et après elle nous la joue gamine de 6 ans toute fragile. C'est bon sérieux, faut lui choisir un caractère et pas la faire valser d'un caractère à l'autre -_-' (surtout que là c'est vraiment le jour et la lumière)

Attention spoil ep 2 ne surtout pas lire
Spoiler :
J'ai été plus qu'heureux qu'elle meurt à la fin.


Je ne compte pas non plus le nombre de clichés dont l'anime est fait.

Le point fort de la série c'est la dernière minute de chacun de ses episodes mais bon moi personnellement je vois pas ce que genre de série va apporter au niveau histoire. En fait, je me fiche limite de ce qu'il va se passer vu qu'aucun personnage ne m'a réellement attiré.

Bref, une série pas mauvaise qui met des adultes en personnages principaux mais qui au final fait vraiment gamine. C'est pas un contraste que j'apprécie personnellement ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 16 Oct 2008 18:59

J'ai un peu le même sentiment que toi pour Kagura, je préfère de loin sa sœur (:

Spoiler :
qui d'ailleurs à l'air d'être le personnage principal? En tout cas tout va tourner autour d'elle il me semble. Encore un truc intéressant ^^


Enfin ce qui me plait pour l'instant, c'est qu'on est jamais sûr de rien et on ne sait pas à quoi s'attendre ni des persos, ni des évènements. Moi ça me donne envie de continuer pour en savoir plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 16 Oct 2008 19:16

J'ai un peu le même sentiment que toi pour Kagura, je préfère de loin sa sœur (:


+1

Spoiler :
Je pense aussi que ça peut être elle l'héroîne puisqu'elle controle le Ga-rei qui est le titre de l'anime XD.
Ce que je craint c'est qu'ils continuent à se la jouer à la Kiss Dum: céer des perso et les tuer à la fin de lépisode. Ca crée la surprise au début mais si jamais ça le fait encore une fois ça va devenir légèrement "gavant", faudrait que l'auteur développe un minimum les persos qu'il fait apparaitre avant de les éliminer sinon on ne pourra jamais s'attacher à ces derniers.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ga-Rei Zero

Messagepar eliador » 16 Oct 2008 20:04

Dust2Dust a écrit:J'ai cru comprendre que les gens avaient la flemme d'ouvrir un topic, so j'ai réussi à surpasser ma propre lazyness au prix d'efforts surhumains : ))


Faut laisser les talents s'exprimer et mine de rien, créer une fiche, c'est du temps (et du talent bien sûr ^^) parce que cela va rester donc bravo Dust2Dust :!: ah si en fait j'avais un super texte de 1000 mots tout prêt, style ce matin, mais le serveur rame comme c'est pas permis, Nanael a dû mettre la patte sur un fil [edit NaNaeL : hey j'ai rien touché moi !!! non mé oh]

Sinon pour l'anime et sans spoiler, il y a une grosse différence entre seulement voir l'épisode 1 et voir les 2 premiers épisodes (à ce jour on en a 2) : je crois sincèrement que même les plus malhonnêtes diront que le 1er scotche au siège. Par contre, passer le second, cela change et les réserves soulevées par les posts précédents sont assez bien vues.

En fait c'est simple, on ne voit rien venir : on s'installe dans les 1er minutes d'un anime qui pourrait (je dis bien pourrait) être un début d'un épisode de GITS.

L'animation étant plutôt de haut vol (le son aussi, je vois rarement des commentaires sur cet aspect alors que les studios travaillent beaucoup dessus cf ghost hound qui repose une partie de son effet sur cela), on rentre bien dedans et logiquement notre esprit se prépare à une sorte de ghostbuster (cf la classification des "monstres" un peu idiote mais cela existe vraiment dans les livres traitant de paranormal, cf autres animes) nippon un peu chaud et plus mécanisé. Ambiance urbaine, grandes tours, périphérique et souterrains habituels dans ce type d'action.

Et puis tout dérape et donc là je ne spoile pas mais on a le côté "je casse en quelques secondes" à la Elfen Lied.

Le 1er épisode s'achève, la fameuse phrase apparait, on comprend pas trop bien car
Spoiler :
tout le monde est quasiment mort et quasiment aucune explication


Enchaine le second épisode, d'autres personnages arrivent avec le côté assez classique des "teams" action nippone (chaque caractère est assez distinct avec des talents spécifiques un peu comme dans un jdr) : on continue sur les bases "actions" du 1er épisode mais on parallélise avec un début d'explication via la rencontre des 2 femmes et la conférence d'état-major qui développe "un peu" le background.

On a donc l'explication qui va bien (cf propos du type A) mais bien évidemment, et c'est le posteur lui-même qui le dit :

Dust2Dust a écrit:Enfin ce qui me plait pour l'instant, c'est qu'on est jamais sûr de rien et on ne sait pas à quoi s'attendre ni des persos, ni des évènements.


Point commun entre le 1 et 2 :
Spoiler :
on tue un personnage assez "central" à chaque fois sur la base du "est-ce qu'on peut tuer un être aimé par amour ?"


Donc je n'ai pas encore d'idée précise sur le scénario (normal) mais c'est beau, rythmé, maîtrisé, quelques faiblesses à corriger (cf posts précédents sur les monstres) : sur l'avis de Syaoran sur le développement des personnages, je suis assez d'accord mais il faudra voir la suite et pour être honnête, les animes faisant honneur à leurs personnages (ici tu en as facile une dizaine) sont assez rares (style je mets l'argent dans l'action ou dans les persos). Et comme tu l'as dit, le principe de pérennité peut aller à l'encontre d'un des axes de cet anime
Spoiler :
le carnage et l'acceptation qu'il n'y a pas de héros


Depuis Cowboy Bebop, peu ont réussis à marier efficacement les 2.

Donc pour résumer, le 1 est parfait : le second nous engage à la vigilance tout en restant assez au dessus de la production actuelle (et je montre Chaos Head du doigt). Je suis assez prête de penser que l'anime sera construit un peu à l'américaine et jouera en permanence avec l'effet de surprise (un peu style 24h).

Merci encore pour la fiche, Dust2Dust : prochain devoir pour toi Mouryou No Hako :wink: que je conseille plus que vivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Ashelia » 16 Oct 2008 22:44

Je rejoins assez eliador sur le côté "un épisode ou deux épisodes c'est pas la même chose". Autant le premier m'avait laissée sur le c*l (passez moi l'expression) autant le deuxième m'a moins emballée.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est que comme l'a dit Dust on rentre tout de suite dans le feu de l'action grâce à une très bonne animation et beaucoup de dynamisme. Et je dois avouer que le coup de la moto, ça claque :]
D'ailleurs à ce niveau là, je crois que ce que j'ai trouvé de plus génial, c'est la musique. Que ce soit la piste qui accompagne l'entré en scène des deux protagonistes dans le premier épisode, ou bien le piano lors de la "confrontation finale" de l'épisode 2, dans deux styles différents, elles apportent vraiment un plus à l'action. Donnant un côté survolté à la première scène et apportant plus de force, à la seconde.

Par contre j'aime pas du tout le design des levels B, j'sais pas, ils jurent un peu avec le reste...

Et puis comme ça a été dit, la fin de l'épisode 1 était magistrale.
Spoiler :
Mais c'est quand même frustrant parce que les persos de l'épisode 1 donnaient vraiment envie de s'y attacher mais au final, on a pas le temps...
Et ensuite rebelotte dans le 2. Comme Syaoran, j'espère que ça va pas devenir une habitude, ce serait dommage.
Enfin c'est quand même assez original de voir un anime où on se demande qui est le personnage principal. ^^


En tout cas, pour la dose d'adrénaline et parce qu'on sait pas du tout ce que nous réserve la suite, ça donne envie de continuer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Dust2Dust » 16 Oct 2008 22:59

eliador a écrit:Merci encore pour la fiche, Dust2Dust : prochain devoir pour toi Mouryou No Hako Wink que je conseille plus que vivement.

Ahah, je viens de voir le premier ep, et j'allais le faire ^^


Sinon, je suis d'accord qu'il ne faudrait pas qu'ils répètent la même chose à chaque fois, ça gâcherai un peu tout d'avoir au final un anime répétitif alors que tout avait si bien démarré. Par contre garder la même thématique serait la bienvenue, car je pense que c'est un sujet intéressant, qui peut être développé de manières différentes.

En ce qui concerne les personnages, j'espère que des flashbacks pourront approfondir un peu leurs histoires respectives, notamment le perso principal du 1er ep, et Kagura et sa soeur évidemment. Ou alors, il faudrait lire le manga pour ça? Si quelqu'un a des informations à ce propos, ça pourrait être intéressant : )
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2008 09:54

Ah ben voilà très bon épisode 3 dans le sens ou ça part comme Gungrave, un retour en arrière quoi. Je pense que c'était nécessaire et que du coup, ça redonne un grand intérêt aux deux premiers épisodes qui prennent beaucoup plus de valeurs à mes yeux.

Je pense que je vais laisser passer qques ep avant de continuer car une histoire comme ça, je préfère la savourer sans attente entre les épisodes ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar le gritche » 22 Oct 2008 14:56

Moi qui ai commencé par le manga, je dois avouer que ce premier épisode m'a forcément surpris. Ca sent l'immense flashback à plein nez, procédé que je n'aime pas des masses même si ça permet une bonne accroche. Content de voir que l'adaptation est une fois de plus de qualité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2456
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kyofu » 22 Oct 2008 15:18

Très bon épisode 3, comme Syaoran l'a dit, j'ai beaucoup aimé le flashback, et ça explique le début très original de la série !

Kagura m'a moins énervé que dans l'épisode 2 aussi :3

Après les graphismes et l'animations sont bons, j'aime le chara design, cependant ya un truc qui m'a marqué quand même !
Il n'y a pas une partie action dans l'épisode 3... c'est un peu déséquilibré je trouve comparé aux 2 autres !
C'est un avis perso, mais je pense que mettre des petites scènes d'actions au milieu de passages calmes comme celui la retranscrirait bien l'univers aussi !

Spoiler :
Dans cet épisode, Yomi part 2 fois faire ses boulots, mais on ne voit pas faire >__<
C'est trop se concentrer sur les deux personnages et trop laisser en arrière le niveau d'action et la violence de l'univers qu'on a vu dans les 2 1ers épisodes ( qui roksent pas mal quand même =p comme eliador, ça m'a fait penser à un début de GITS )

Donc, c'est peut être fait exprès pour faire une montée vers la violence avec les épisodes, mais pour l'instant je trouve que cet épisode a manqué d'action =p


Ceci dit, Ga Rei Zero, je vais suivre avec une grande attention =p
Ya du potentiel !

Par contre, les différentes armes des deux premiers épisodes sont très originales, mais parfois un peu trop abusées je trouve, tandis que d'autres sont très bien trouvées

Spoiler :
La moto de la fille du 1er épisode est un peu abusée selon moi, la puissance nécessitée pour faire ce genre de mouvements est assez incroyable et il serait probablement plus pratique pour elle de se battre d'une autre manière si elle peut le faire comme ca

Les foreuses du 2nd épisode est exellente par contre selon moi =p

Et une arme un peu vaseuse mais qui est pas "trop" selon moi sont les attaché case utilisés au CaC dans l'épisode 2 !
Certes elles sont probablement lourdes et peuvent faire des dommages, mais les mouvements du porteur ne me semblent pas logique si elles sont lourdes, et si elles sont légères les dégats occasionnés par les coups sont trop grands !
Par contre, le contenu de l'attaché case = "L O V E"!
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Messagepar Boheme » 23 Oct 2008 18:51

Voila, je viens de voir les deux premiers épisodes, n'arrivant pas à trouver le troisième, et j'en repars déjà avec une assez bonne impression. Même si le deuxième est certainement moins bien, je n'ai pas autant été déçu, si ce n'est par Kagura pour faire classique.

Spoiler :
J'aime particulière la façon dont les monstres sont mis en valeur : Mise en place d'une équipe d'exterminateur, on voit comment ils débrouillent, on montre qu'ils sont tout de même un peu plus "fort" que des humains normal ... Jusque là, ça reste classique aux séries du genre. Puis, paf, ils se font massacré en un battement de cils, le premier ep étant plus poussé sur cette impression, montrant qu'ils restent finalement humains contrairement à ce qu'il y a en face.

D'ailleurs, j'ai vraiment eut peur que l'agaçante Kagura avait réussit à battre Yomi, bêtement. Pendant ce court instant, j'ai eut l'impression d'un grand flop pour finalement finir en beauté.

Sinon, on ne sait pas vraiment ce qu'est devenue le reste de la deuxième équipe, étant probablement encore vie jusqu'à preuve du contraire. Mais bon, ils ne m'avaient pas trop donné envie de les connaître contrairement à la première.

Enfin, pour la moto, je trouve que c'est l'arme spéciale la plus cohérente. En faites, personnellement, je ne crois pas vraiment que cela soit fait pour se battre directement, mais plutôt que ce soit un outils permettant de former de grande barrière rapidement. Après, sur la scène où la fille se bat avec, je le vois plus comme "je me la joue à fond", montrant qu'elle maîtrise bien la bête même si c'est peut-être un peu exagéré.


Il reste maintenant plus qu'à attendre pour voir si la suite continue sur cette bonne lancée.
Avatar de l’utilisateur
Boheme
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Oct 2008 03:37

Messagepar giulo cesare » 24 Oct 2008 22:04

salut ! C'était juste pour savoir ou on pouvait rearder l'ep 3 de ga rei ? Parce que sur dailymotion ya pas , sur wat, non plus...
Merci.

Edit Nimue:

Pour info, et pour rappel, et aussi, parce que je modere et que je le vaux bien :
AnimeKa et le Fansub

Il est interdit de parler de Fansub sur le forum d'AnimeKa. Tous les messages relatifs au fansub, annonce de sortie, promotion d'une team, etc. n'ont rien à faire ici.
Il est interdit de mettre un lien vers des sites proposant du contenu illégal. Les liens vers les sites proposant du téléchargement sont donc prohibés.
Bien entendu, il n'y a rien à télécharger sur AnimeKa. Le site et le forum ne servent pas à ca.

Spoiler :
Le fansub n'est pas légal, ne cherchez pas le côté légal de la chose, il n'y en a pas. Il reste toléré tant qu'il ne concerne que des oeuvres non acquises par des ayant-droits francophones (ce qu'on appelle des "Licences").


Ce qui inclu, bien évidement, toute demande de cet acabit ^^
Bonne continuation tout de meme, en espérant que la lecture des règles devienne un reflexe :)

Nimue,
Modératrice.
giulo cesare
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Oct 2008 22:01

Messagepar Rimoan » 25 Oct 2008 20:28

Pourtant l'instant j'attends de voir la suite de l'animé, car je pense que les 3 premiers épisodes restent assez "introductifs".
Mais je suis plutôt enthousiaste pour la suite, l'histoire promettant d'être bonne, on voit déjà quels sont les objectifs à atteindre pour... "Les chasseurs qui seront présents" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Ericking » 01 Nov 2008 22:58

quelqu'un peut me faire un trés trés trés trés GROS SPOIL ?
juste savoir qui est le héro dans ce manga ? xD

les 3 1ers épisodes donnent vraiment pas envie de voir la suite si ca continue sur ste lancée :cry: on introduit des supers personnages charismatiques puis

Spoiler :
PAF MOURU
Avatar de l’utilisateur
Ericking
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Juil 2005 00:00

Messagepar Ishamael » 02 Nov 2008 21:03

J'ai un gros problème avec cet anime :s

Spoiler :
J'ai vu les deux premiers épisodes et appris que la suite était un flashback. J'ai peur que les héros présents dans le flashback soient ceux qui meurent lors des 2 premiers épisodes et ça, ça ne me donne pas envie de continuer.
J'ai encore le scénario de Basilisk en tête et je n'ai pas envie de m'accrocher à des héros pour les voir tous crever à la fin....
Bah oui, je suis un fan de happy end (je sais, honte à moi...)
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Messagepar Hayura » 03 Nov 2008 12:55

bon au risque de casser l'ambiance de ce topic , je dois quand même donner mon avis ^^.

je n'ai vu que le premier épisode et je n'irai pas plus loin.
Car mon dieu que cet anime est mou. Franchement à part la scène de la moto qui dure trente seconde tous les combats sont minables. Franchement les combats n'ont aucune vivacité , on a une mise en scène digne d'une mauvaise série B, la caméra est statique et la plupart du temps les angles sont mal choisis.
Si vous voulez voir un vrai combat à moto regardez dead leaves
ça c'est de l'action.
PAr rapport à la qualité du manga je suis très déçu. Et puis l'aspect graphique ne colle pas du tout avec l'ambiance du manga.
bref encore un anime d'action décevant dans sa lise en scène malgré je l'avoue une interprétation du scénario assez intéressante , comme vous l'avez déjà bien fait remarquer.


Spoiler :
ldans le manga les personnages centraux sont Nimura kensuke et tsuchimiya kagura. Et l'anime est vraiment très avancée par rapport au déroulement du manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Hayura
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2008 23:03

Messagepar Kyofu » 06 Nov 2008 20:46

Hayura a écrit:bon au risque de casser l'ambiance de ce topic , je dois quand même donner mon avis ^^.
Franchement à part la scène de la moto qui dure trente seconde tous les combats sont minables. [...]
Si vous voulez voir un vrai combat à moto regardez dead leaves
ça c'est de l'action.

J'ai envie de répondre que le combat à moto n'est tout de même pas l'intéret de l'anime ^^

Après, je n'ai pas trouvé de gros défauts graphiques comme tu l'a fait remarqué.

PAr rapport à la qualité du manga je suis très déçu. Et puis l'aspect graphique ne colle pas du tout avec l'ambiance du manga.
bref encore un anime d'action décevant dans sa lise en scène malgré je l'avoue une interprétation du scénario assez intéressante , comme vous l'avez déjà bien fait remarquer.

Spoiler :
ldans le manga les personnages centraux sont Nimura kensuke et tsuchimiya kagura. Et l'anime est vraiment très avancée par rapport au déroulement du manga


Attention spoil manga ici, pour répondre à Haruya
Spoiler :
Faut savoir que Yomi est toujours vivante dans l'anime ( et même au 1er épisode ) donc on est effectivement 2 ans avant le début du manga !
Je trouve donc le style graphique sérieux assez adapté à l'anime, étant donné qu'on va voir beaucoup de gens y passer <3

Pourtant, c'est vite expliqué dans le manga, mais l'épisode deux, qui est une suite directe du 1, est beaucoup plus parlante à ce sujet.

Juger une série sur un épisode par rapport à un manga ou tu as lu peut être 4 tomes, ou moins, ou plus c'est peu, je trouve.


Tu est peut être parti sur un apriori en attendant quelque chose de similaire au manga? Ou alors tu n'a vraiment pas aimé ^^ Ceci dit, je te conseille de regarder au moins jusqu'au 3, voir jusqu'au 5 avant de réaffirmer ce que tu dis


Enfin sinon épisode 4-5 ( je renote, mais c'est tout à fait personnel ) :
Par rapport à mon dernier post je suis heureux.

l'épisode 4, on a un générique ( owi, il est pas mal en plus ) l'action est revenue; On voit Michael Kohara (L O L, mais heureusement qu'on le voit pas trop longtemps quand même, trop de trop tue le trop ), les armes toujours aussi étranges.

On retrouve une violence digne de l'épisode 1 et 2 à la fin de l'épisode 4 ( voir mon précédent post ).

Spoiler :
Avec Byakuei à l'action. Sa taille, son design et ses capacitées sont assez violentes graphiquement je trouve, surtout quand il se met à bouffer les Category C, qu'il en bouffe 3 d'un coup et les morceaux qui volent...


L'épisode 5 m'a bien fait rire, et je trouve que il respecte les épisodes 3-4 qui alternaient scène quotidienne, parfois "comiques", avec des scènes sérieuses.
Mais il est quand même un peu abusé >_<
Spoiler :
Le coté sérieux est dégagé avec Mei, mais trop peu présent par rapport a un moment qu'on pourrait qualifier de "WTF", oui, oui, presque comme dans Code Geass

Le coté pas sérieux atteint des proportions un peu grosses je trouve avec la "mission" du Bureau de défense Paranormal, mais bon, même si j'ai été choqué certains passages m'ont fait marrer ( Je suis atteint trop gravement docteur? )

Sinon cet épisode nous renseigne plus sur le personnage Noriyuki laissé très en suspend par les 4 premiers épisodes. C'est pas un mal. Dailleurs, si quelqu'un sait qui est son Seiyuu, merci de me le dire c'est pas indiqué sur My anime list, et je sais pas ou chercher sinon ^^


Pour résumer, les épisodes 3-4-5 sont pas mal du tout, mais pris par rapport au 1-2 sont tout de même inférieur, ils "choquent" moins que les 2 premiers.
Par contre, l'OST va être pas mal du tout je pense, ya des musiques déja repérées :D
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Messagepar Ashelia » 06 Nov 2008 22:37

Je suis assez d'accord avec Kyofu, les derniers épisodes (parus) étaient pas mal, mais pas au niveau de ce que j'attendais au vu du premier.

Mis à part effectivement la fin du 4, j'ai trouvé que ça manquait de punch par rapport aux deux premiers. L'ambiance est plus légère, les personnages tout guillerets, notamment l'épisode 5 qui était assez surprenant. Surprenant parce que... j'étais morte de rire ! (ou presque). Alors certes, c'est sympathique, mais ça part (pour cet épisode en tout cas) un peu dans le n'importe nawak, et surtout c'est quand même vachement en rupture -trop- avec ce qu'on avait pu voir dans le 1 (au niveau de l'atmosphère j'entends, on a perdu le côté sombre et violent des deux premiers).

Disons surtout que je m'attendais pas à un développement comme ce qu'on a pour le moment,
Spoiler :
au vu du dynamisme et des cliffhangers assez géniaux des deux premiers, je m'attendais un peu à ce qu'on jongle entre flashbacks et présent enfin je sais pas trop, quelque chose comme ça, alors que là, on rentre dans un schéma plus classique, plus linéaire.

Par contre parti comme c'est, ça pourrait être intéressant de voir au fil des épisodes une montée en intensité, pour finalement en arriver aux évènements des épisodes 1&2.
Et puis également voir l'arrivée des persos de l'épisode 1 dont on a plus entendu parler depuis (alors qu'ils me plaisaient beaucoup, plus que Kagura en tout cas :] )
Après, à voir si tout cela va se faire progressivement ou par un changement brutal (dû par exemple à l'entrée en scène du "gamin aux cheveux blancs" qu'on entraperçoit au début), d'ailleurs, je crois qu'on ne sait toujours pas combien il y aura d'épisodes au final, si?


En tout cas, j'espère vraiment qu'on va retrouver l'atmosphère et l'intensité du début, celles là même qui m'ont scotchées à mon siège à la fin du premier épisode (d'ailleurs, quand j'y repense, c'était assez génial de pas avoir mis de générique à ce moment là, je me rappelle encore de cette phrase qui s'affiche et du crépitement des flammes pendant les crédits...wow..)

Par contre, j'accroche toujours autant à l'OST qui est du tonerre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Boheme » 09 Nov 2008 08:20

L'épisode 4 ou comment ruine la crédibilité de la série. Et encore, à vous lire, l'épisode 5 semble être bien pire, ce qui me fait peur.

Spoiler :
Parce que très franchement entre :

- Le "Non, c'était des humains alors je veux pas les tuer" qui reste objectivement passable, mais qui m'agace au plus haut point.
-Le maitre forgeron albinos a coupe affro qui se ballade à poil
- Les armes outrageusement ridicule
- Le "On fait réparer toutes nos armes en même histoire que la bleusaille fasse ses preuves". oO Sérieux, il y aurait vraiment eut un problème, on aurait eut le droit à nouvelle série de mort, mais cette fois des plus stupides.

Ça commence déjà à partir dans le grand nawak. Même si l'épisode apporte vite fait quelques choses, j'ai l'impression qu'ils voulaient combler et, pour se faire, ont utilisé la solution la plus stupide qu'ils ont trouvé.


Bref, je vais peut-être continuer à suivre, au cas où, mais, sur le coup, je me suis prit une sacré douche froide. Pourtant, j'avais déjà des réserves...
Avatar de l’utilisateur
Boheme
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Oct 2008 03:37

Messagepar le gritche » 09 Nov 2008 21:24

"Ruiner la crédibilité de la série": On rappelle qu'il s'agit au départ d' une organisation devant buter des monstres, donc que la crédibilité n'est pas à l'ordre du jour. Ga Rei ne me passionne pas, mais "ça va": bonne réalisation, pas de foutage de gueule. j'aimerai bien être exigeant mais je me retrouverais vite avec 2 ou 3 animes à regarder par an...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2456
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kyofu » 09 Nov 2008 22:11

En plus que ce qu'a dit le gritche, j'aimerai rajouter une remarque me semblant fondamentale :
Boheme a écrit:
Spoiler :
- Le "On fait réparer toutes nos armes en même histoire que la bleusaille fasse ses preuves". oO Sérieux, il y aurait vraiment eut un problème, on aurait eut le droit à nouvelle série de mort, mais cette fois des plus stupides.



Spoiler :
Je rapelle aussi qu'en cas de blème, comme on est AVANT le premier épisode, les forcesdu ministère de la défense sont encore la.
Pour les GROS problème, C'est relayé à travers les véritables exorcistes, tel que Tsuchimiya père et son bestiau toutblanc
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Re:

Messagepar eliador » 20 Déc 2008 05:41

le gritche a écrit:"Ruiner la crédibilité de la série": On rappelle qu'il s'agit au départ d' une organisation devant buter des monstres, donc que la crédibilité n'est pas à l'ordre du jour. Ga Rei ne me passionne pas, mais "ça va": bonne réalisation, pas de foutage de gueule. j'aimerai bien être exigeant mais je me retrouverais vite avec 2 ou 3 animes à regarder par an...


Moi aussi j'ai eu un coup de froid vers les épisodes 3 et 4 (on en est au 10ème de visible) et puis j'ai fait un effort : je me suis renseignée. Et oui, mamie est sortie dans le froid et a cherché à comprendre le sens du "Zero".

Ga-rei Zero est donc bien une "préquelle" à Ga-Rei que je viens de découvrir car je lis des mangas tous les 3000 ans (surtout que seule la version japonaise existe).

Je peux faire vite (vu qu'on est dans une société de consommation) et simplement dire : n'écoutez pas le Gritche, ce génie d'Animeka se trompe et Ga-Rei Zero est une vraie réussite car tous les épisodes du 3 au 9 ont juste pour but de construire la base de Ga-Rei et notamment le personnage de Yomi Isayama et de sa relation avec Kagura.

Lentement, la folie commence à prendre le pas : une sorte d'adolescence tranquille va disparaitre (ce que vous interprétez faussement comme des personnages "caricaturaux") pour créer les adultes du manga. La construction progresse pour, finalement à l'épisode 10, revenir au début (donc l'épisode 1 qui est sans conteste pour moi parmi les 25 mns les plus réussies et les plus intenses de 2008 avec Bounen no xamdou). Ainsi se forme l'arc de Yomi.

Les explications sont suggérées puis clairement énoncées, les morts vont commencer à venir, les combats et les rebondissements s'engager en toute maestria. Toujours de plus en plus sombre, les visages changent.

Si on met de côté les "monstres" (notamment catégorie B à D) qui sont ratés et qui font du mal à la dynamique des épisodes (mais ils sont peu présents jusqu'au 9, remplacés par le cœur de l'histoire qu'est l'Agence et le Ga-Rei), on a bien entre les mains un des meilleurs animes de 2008. Mais malheureusement, il ne peut s'apprécier qu'en regard du manga qui le suit.

Pour finir sur le magnifique ED avec les pas de Yomi sur un beau rif de guitare comme avant ceux de Revy sur le tripant Black Lagoon.

EDIT du 28/12 : c'est fini et cela s'achève exactement là où commence le manga. C'est donc bien un travail préparatoire comme déjà expliqué. Quelquefois on oublie que les animes japonais sont fait en grande partie à partir et/ou pour les lecteurs japonais des mangas (en se rappelant que les studios nippons, hors Ghibli, n'ont strictement rien à f.... des "lecteurs" hors Japon).
Modifié en dernier par eliador le 28 Déc 2008 23:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Re:

Messagepar le gritche » 20 Déc 2008 11:13

eliador a écrit:
le gritche a écrit:Moi aussi j'ai eu un coup de froid vers les épisodes 3 et 4 (on en est au 10ème de visible) et puis j'ai fait un effort : je me suis renseignée. Et oui, mamie est sortie dans le froid et a cherché à comprendre le sens du "Zero".


Vous allez rire, chère ambassadrice: j'avais lu les deux premiers tomes de ga-rei avant de savoir qu'il serait adapté, j'avais donc compris qu'on posait les bases de l'histoire avec un effet d'attente (comme dans Naruto Shippuden sauf que ahah), mais j'ai trouvé le moyen de m'emmêler les pinceaux.
Je déplore les affreux monstres 3d mais sûrement pas les choix d'adaptation, et Yomi est une des filles charismatiques de l'année !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2456
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ga-Rei Zero

Messagepar Syaoran » 20 Déc 2008 11:35

Je me suis pour le moment arrété à l'épisode 8 et je ne suis pas forcément plus emballé qu'avant. L'histoire est simple mais alors vraiment trop simple... J'espérais une explication sur les actes du premier épisode compliquée, quelque chose qui allait chercher une psychologie complexe pour expliquer un tel renversement de situation et... (attention spoil)

Spoiler :
Non, c'est juste un ennemi qui prend le controle en quelque sorte du corps en faisant ressortir des cotés sombres cachés. J'ai connu meilleur scénario, ce que l'on attend dans ce passé c'était justement l'explication et cette dernière se résume en une phrase. J'avoue ne pas être fan de ce genre de chose .


Bref, animation très bonne, personnages...sympa (on accumule les clichés pour l'instant mais ça passe ) mais il me manque qqchose de plus au niveau du scénario. Maintenant Ga Rei Zero reste agréable à regarder et si ce n'est qu'un prélude alors la suite peut devenir très intéressante si les personnages évoluent.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ga-Rei Zero

Messagepar Dust2Dust » 24 Déc 2008 01:42

Comme pas mal de monde, je me posais des questions suite aux épisodes 3/4/5, mais finalement comme dit eliador, c'est une façon de montrer les relations entre les différents persos. Ca permet de poser les bases et d'offrir au spectateur le pourquoi et le comment de leur attachement, mais aussi de leur futur déchirement donc.

L'épisode 8 et relativement téléphoné, mais le 9 est très réussi à mon goût et le 10 nous replace dans le vif du sujet et promet une fin haute en couleur.
Je suis assez d'accord pour dire que l'histoire est simple, mais elle n'en est pour autant pas inintéressante à mon avis. Surtout qu'elle met tout de même l'accent sur les émotions des personnages avec notamment cette question toujours présente : "Will you kill someone you love, because of love?", qui donne un coté très humain aux personnages d'une certaine façon je trouve.
En rajoutant une belle bande son, une animation très correcte et un graphisme/design sobre mais efficace (mis à part les monstres en 3D en effet), moi je suis sous le charme et j'attends la suite avec toujours autant d'impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités