Doujin Work

Doujin Work vous a plu...

un peu
1
25%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
3
75%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Doujin Work

Messagepar Maxxous » 08 Nov 2008 02:00

Salut,
Après recherche j'ai pas trouver de topic sur Doujin Work, j'en fais donc un avec mon avis en prime ^^

Image

L'histoire est sympathique, une jeune femme(Najimi) à la recherche d'argent tente d'entrer dans le milieu du dojinshi, milieu dont elle ne connait absolument rien. En fait l'histoire est plutôt la pour donner prétexte à toute sorte de gags et malentendus, et en parlant d'humour il est vraiment au rendez vous ! même si une partie se base sur le sexe (dojinshi oblige ^^ mais l'anime ne comporte aucune scène ecchi) l'humour reste travaillé et la plupart du temps totalement inattendu, il ne vise pas que le public masculin.

L'animation est très sommaire, les personnages ne sont pas très travaillés et ceux en arrière plans sont en majorité unicolore, mais le style sors un peu de l'ordinaire, et au final cet esprit colle tes bien avec l'anime, les personnages qui se retournent genre "feuille de papier", les mimiques etc. je trouve sa asse réussit, c'est ni trop ni pas asses, et le style des personnages est sympathique.

Les personnages ont tous des caractères bien différents et des réactions propres, un peu caricaturés mais sa change vraiment des sempiternels étudiants binoclards timides :D, la l'héroïne a un fort caractère et un physique banal, c'est sa cupidité qui l'entraine dans l'histoire. Les persos secondaires (qui gravitent tous autour de l'héroïne bien sur) sont peu nombreux mais ont tous leur propre motivation, leur propres buts, chacun a son rôle dans l'histoire et apporte son aide (ou le contraire ^^ ) à Najimi.
Les dialogues sont un vrai bonheur, sa part dans tout les sens on n'a pas le temps de reprendre son souffle, ils sont toujours pleins de sous entendus et de répliques sèches, l'humour est loin de reposer uniquement sur les gags visuels.

Bref Doujin Work même si il ne crève pas les plafond reste un très bon anime pour moi, il ne vise qu'a nous détendre et a nous faire rire, c'est réussit ! l'humour y est omniprésent et arrive toujours à l'improviste, les personnages sont simples mais réussis, on s'y attache vite, comme pour les graphismes.
Le plus gros défaut que je trouve à cet anime est qu'il est trop court !! 12 épisodes de 14 minute, sa passe extrêmement vite :cry: on arrive au dernier épisode sans s'en rendre compte, la fin est sobre et ne fais pas dans le grand show, mais c'est mieux comme sa, on reste dans l'esprit^^

Mesdames/messieurs si vous en avez marre des trucs sérieux et que vous souhaitez vous détendre avec une petite série bien réussie et pleine d'humour, Doujin Work est fait pour vous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Doujin Work

Messagepar eliador » 08 Nov 2008 02:55

Ouch, Doujin doit dater de 2007 : j'en garde un très bon souvenir. Ta description est bien vu, je ne vois pas quoi rajouter sinon qu'effectivement c'est assez court, trop court et que c'est très bien mené, bien piquant et on garde en permanence un sourire aux lèvres un peu cynique durant toute la série.

Je suis effectivement étonné qu'il n'y ait pas de topic dessus mais il faut reconnaitre que Doujin n'est pas (et ne cherche pas) à à être novateur. Un anime sans prétention donc mais qui a réussi probablement au delà de ses espérances.

Il faut par contre connaitre un peu le monde des mangaka pour apprécier ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 08 Nov 2008 11:44

Pas mieux.

Une bonne comédie avec des personnages qui réussissent à être attachant malgré sa longueur (un peu court oui) et des situations très amusante la plupart du temps. Graphiquement, bien qu'un peu simpliste le style colle très bien à l'ambiance, et y contribue pas mal d'ailleurs.

De quoi passer un bon moment sans se prendre la tête (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar GregN8 » 08 Nov 2008 17:19

J'ai moi aussi regardé cet animé sans me prendre la tête, sincèrement j'en ai pas un grand souvenir...

Le style graphique est assez quelconque, mais se démarque par une réalisation voulant se rapprochant au maximum d'un manga, donc ne vous étonnez pas si l'on vous déverse carrément des pages de bandes dessinées en plein milieu de l'épisode, ou alors lorsqu'un des personnages de l'histoire se voit entouré d'un contour blanc assez grossier.
Un point positif (je trouve) : les épisodes sont plus courts que la moyenne, ce qui empêche les longueurs de s'installer...
Ça reste un peu léger selon moi, mais si l'on s'intéresse à l'univers du doujin, ou que l'on a rien de mieux à voir, pourquoi pas... (en y repensant je me souviens avoir rigolé deux ou trois fois... peut-être, sûrement ouais).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron