Sekirei

Sekirei

Messagepar allbrice » 20 Avr 2009 08:08

Image

Saison 1

Salutation,

Avis d'une importance majeure aux amateurs et consommateurs de fan service "Napalmitos" :wink: , si vous recherchez un excellent cru de l'année 2008 dans la catégorie citée et en plus couplé avec de l'action. Faites attention dans ce cas, les Sekirei arrivent.

Sahashi Minato étudiant de son état après avoir loupé la seconde fois consécutive son année scolaire, se dit qu' il est temps pour lui de plier bagages et retourner auprès de de sa famille. Plongé dans ses pensées, une jeune fille lui tomba dessus en provenance des airs dans une rue. Elle se nomme Musubi, étant poursuivi par ses semblables, elle décida d' éveiller ses pouvoirs avec l' aide de notre héros par échange d' un baiser ardent. Devenant ainsi un Ashikabi (maitre) voilà comment Minato se retrouva plongé dans l' univers des sekirei.

Vous vous demandez ce que c' est qu' une Sekirei ? et bien ce sont des êtres dotés de pouvoirs non traditionnels semblable à des humains et dont la masse populaire est composée à 99% de femmes. Le scénario de cette œuvre n'est pas très loin de celui de Fate stay/night. Un savant un peu fou a décidé que toutes les sékirei devraient se la jouer à la Highlander : Il n'en restera qu' une et elle pourra effectuer son vœu. Pour quel motif cela ? vous n'aurez pas de réponses durant cette saison. L' histoire ne vaut pas de l'or mais elle est pas trop mal ficelée. On retrouve les ingrédients qui font d'un anime ecchi ce qu' il est; donc rien de nouveau de ce coté là. Seulement vous constaterez en visionnant cette œuvre qu'elle cache tout de même un bon potentiel qui se dévoile au fur et à mesure que l' on suive l' intrigue et vous trouverez peut être les 12 épisodes trop courts sur la fin. Voilà globalement ce que renferme le premier acte de cette série. Il est certain que cette œuvre déplaira à quelque-uns. Si vous recherchez une autre profondeur que celle d'un décolleté et des combats, vous vous êtes trompés d'animé et à ce moment là adressez vous à l'auteur.

Image

Venons en au dessert, les personnages sont multiples mais j' évoquerais principalement celles/ceux qui seront le plus proche du shonen boy.

* Sahashi Minato : Il parle peu et a un comportement passif. On aurait même dit que sa présence dans cet animé n' a pas d' importance.
* Musubi : Elle est très dynamique et prend la défense de Minato en s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut c'est la sekirei numéro 88
* Tsukiumi :love: : Sekirei numéro 9, Digne representatrice de la section tsundere hourra ! elle déteste les Ashikabis s'imaginant que ces derniers risqueraient de la violer et de l'utiliser comme un objet.
* Kusano : Surnommée la fille verte en raison de ses pouvoirs liés à la nature elle est très timide c'est la benjamine neuneu.
* Matsu : c' est la sekirei numéro 2, elle est très intelligente et est capable d' établir des stratégies. En plus de cela, elle excelle en informatique.

Viendront s' ajouter à cela d' autres figurants/(tes) qui bénéficieront plus ou moins d'une participation importante dans le déroulement de la trame.

Au niveau de l 'animation : c'est plutôt bien joué de la part des studios SEVEN ARCS, les couleurs sont belles et bien sélectionnées, les scènes de combats et l'environnement dans lesquels on évolue sont bien rendues pour ce qui est de cet élément. Niveau chara-design c' est tout de même assez décevant pour une série de cette époque qui est trop basique et moyenne a mon gout.

Sur le plan musical rien de particulier, les OST comme les génériques s' écoutent et sont assez agréables mais elles ne demeurent pas dans l' esprit. On notera donc : Sekirei comme opening interprété par Saori Hayami, Marina Inoue, Kana Hanazawa, et Aya Endo qui joueront toujours l' ending dont le titre est Dear sweet heart.

Image


Si vous avez aimé Tenjou Tenge, je pense que cette série n' en est pas trop éloignée et si en plus vous êtes en ouverts à tout genre d' œuvres animées notamment l' ecchi pour le cas rencontré ici, les sekirei vous attendent et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 30 Juin 2009 22:58, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar Napalmitos » 20 Avr 2009 10:43

Je rejoins Allbrice sur la plupart de ses remarques.

C'est à la base une série ECCHI ! Ceux qui voudraient y chercher autre chose comme principe de base se plantent !

Donc, en partant de ce postulat et si on voulait la comparer à ses "concurentes" de cette année bah, c'est vraiment pas mal du tout, voir largement au dessus. Certes, ça reste du shonnen mais c'est plutôt pas trop mal ficelé. La série vise plutôt dans le genre Ecchi/action/Comedie plutot que dans le genre comedie (ou du moins tentative) pour d'autres bouses séries comme R+V ou To love Ru, qui elles, ont été un supplice à finir malgré mon goût prononcé pour le genre.

Je l'ai suivi avec pas mal de plaisir et j'attends la suite qui ne devrait pas trop tarder je l'espère !
(Oui, j'assume très bien mes goûts de chiote parfois ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Sekirei

Messagepar aiollia » 20 Avr 2009 14:50

moi je suis pas un grand fan ecchi, mais la sa passe, c'est plutot drole, c'est pas prise de tete mais c'est sur ceux qui detestent le ecchi doivent passer leur chemin.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: Sekirei

Messagepar wagram » 20 Avr 2009 15:39

Napalmitos a écrit:Je rejoins Allbrice sur la plupart de ses remarques.

C'est à la base une série ECCHI ! Ceux qui voudraient y chercher autre chose comme principe de base se plantent !


pareil, au debut ca m'enervait puis si on regarde au second degre en se disant "non ils vont pas oser !", cela passe tres bien ^^ par contre ils auraient pu mettre plus de soins dans les combats
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Sekirei

Messagepar Ishamael » 21 Avr 2009 06:49

A voir en version DVD non censurée!
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Sekirei

Messagepar JRD_le_faux » 27 Mai 2009 11:35

En voilà un animé qui m' aura bien plus. Comme les autres le disent au départ on pense qu' on retombera dans le genre Harem plat avec de l' ecchi et ben non il y' a de l' ambiance, de l' action et le tout avec un brun d ' humour.
Cette série reste une très bonne distraction et le personnage de Tsukiomi a vraiment la classe avec son côté Tsundere.
JRD_le_faux
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Avr 2009 10:13

Re: Sekirei

Messagepar haurus » 27 Mai 2009 15:59

Cette série n'est pourtant mon genre d'anime mais bizarrement j'ai accroché aux premiers épisodes !

Les graphismes sont pas mal, les personnages charismatiques, les filles sont jolies (normal pour un ecchi et pour un mangas en général ^^), l'humour est plus que léger...
L'anime n'affiche pas une originalité extraordinaire mais il suffit amplement pour se vider la tête et rigoler un coup :)
A ne pas abuser par contre, un épisode suffit largement...C'est pas le genre de série où on enchaine les épisodes, le côté assez redondant du ecchi pourrait en lasser quelques uns, moi le premier :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Re: Sekirei

Messagepar malorians » 30 Juin 2009 22:28

Cet anime c'est des barres de rires d'un bout à l'autre. Un condensé de tout ce qu'il y à de plus dérangeant dans les animes mais abordé d'une manière drôle et efficace. Moi je l'ai pris comme une satire des animes du genre. Ca met le doigts sur toutes les perversité attribuées aux otakus en général mais dans la déconne.
Bref, j'ai passé un très bon moment en le regardant.
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: Sekirei

Messagepar allbrice » 30 Juin 2009 22:32

Comme quoi une série ecchi peut aussi avoir des avis dont la plupart sont positifs... Morgane dit très souvent les dramas, il faut en manger... je dis Sekirei mangez en !
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar malorians » 30 Juin 2009 22:53

C'est peut être de l'Ecchi mais heureusement, ca n'a rien a voir avec un please teacher ou un green green tv. Au moins là on se marre sans se dire : "mais qu'est ce qui m'a pris de dl ce truc".
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: Sekirei

Messagepar kiryuzero » 01 Juil 2009 14:47

je suis plutot d'accord avec l'avis general ,j'ai bien aimé ,de toute facon le ecchi ne me derange pas du tout a part pour certaine exception,mai les combats sont un peu plat je trouve .
Cette série reste une très bonne distraction et le personnage de Tsukiomi a vraiment la classe avec son côté Tsundere.



Quelqu'un pourait m'expliquer le terme Tsukiomi :?: j'ai deja entendu ce mot quelque part mai je sais pas tout ce que sa veut dire,par contre tsundere je vois tres bien ce que sa veut dire ,shana ,taiga ,louise et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Sekirei

Messagepar allbrice » 01 Juil 2009 14:59

kiryuzero a écrit:Quelqu'un pourait m'expliquer le terme Tsukiomi :?:

Je pense qu' il/elle voulait dire Tsukiumi. Par contre si tu fais référence à Tsukkomi consulte cette page : Help ou encore rends-toi sur ce topic : Click
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar kiryuzero » 01 Juil 2009 15:29

Ok merci allbrice j'y vois plus clair ^^
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Sekirei

Messagepar Xenowar11 » 01 Juil 2009 16:58

c'est pas pire que queen's blade ( quoique, pire que queen's blade ca doit être du hentai, je pense ) donc Sekirei j'ai bien apprécié dans l'ensemble, c'est léger a tout point de vu, relaxation des neurones garanti, et bonne humeur , quoique la fin de l'animé et un peu plus tendu (sans jeu de mot )l'histoire et marrante mais mal expliqué.
par contre y'as vraiment une suite, ou c'est un projet avorté encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Sekirei

Messagepar allbrice » 01 Juil 2009 17:39

Xenowar11 a écrit:par contre y'as vraiment une suite, ou c'est un projet avorté encore ?

Si si je te le confirme, une seconde saison est prévue mais aucune date de sortie n'a encore été fixée pour l'instant.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar mitsuki. » 07 Aoû 2009 13:01

Sekirei, je l'ai apprécié à sa juste valeur.

Une énième animé de comédie-harem-action comme la japanimation sait bien le faire (ah on me dit dans mon oreillette que c'est une adaptation). Autant pour moi.

Vêtement déchirés, plans sur les petites culottes, poitrines opulantes, combats bien orchestrés, c'est digne d'un Ikkitousen (la première saison).

Coté scénario c'est pas lourd, mais ça a le mérite d'avoir quelque chose de progressif.

Et en plus, c'est très drôle. Je ne parle pas des effets SD complètement vulgaires (trop récurrent, donc lourd), mais de certaines situations comique dont Musubi nous fait part.

Avec en prime un petit OAV qui nous permet de voir comment se passent la cohabitation entre les principales protagonistes.


Pour conclure, Sekirei, c'est potable, ça casse pas des briques non plus, mais c'est distrayant et bien animé. 13/20

En espérant qu'une éventuelle saison deux arrive (il semble qu'elle soit programmée) et surtout qu'elle garde la même recette que la première contrairement à Ikkitousen.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Sekirei

Messagepar allbrice » 09 Aoû 2009 16:19

La saison II de Sekirei vient d'être officialisée et probablement annoncée pour cet automne [Ça reste à confirmer]. On retrouvera la même équipe que celle ayant travaillée sur la première saison et le nouveau volet se fera appeler Sekirei Pure.
Source: ANN
Modifié en dernier par allbrice le 09 Aoû 2009 18:25, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar Sasahara » 09 Aoû 2009 18:20

moi je vais essayer de voir si ca va me plaire :)
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Sekirei

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 21:27

Une bonne série ecchi, contrairement à akikan par exemple. Pas mal réalisée, drôle, vivement la suite.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Sekirei

Messagepar Sasahara » 12 Aoû 2009 00:16

Je suis d'accord avec toi gouik :)
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Sekirei

Messagepar allbrice » 15 Oct 2009 21:39

le gritche a écrit:Le peu que j'ai vu de Sekirei axait tout sur le ecchi

Tu fais bien de dire le peu que tu as vu, car tous les faits et gestes rencontrés dans l'animé Sekirei ne convergeaient pas uniquement sur le ecchi.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekirei

Messagepar BehoAii » 05 Avr 2010 20:50

La saison 2 de Sekirei c'est pour Juillet le nouveau volet se fera appeler : Sekirei : Pure Engagement |Source Site officiel |
voici une petite vidéo de 3M sur la saison 2
http://www.youtube.com/watch?v=qfNvM5OM-_8
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Sekirei

Messagepar bobmartien » 05 Avr 2010 20:59

Ah enfin !
J'avais bien apprécié Sekirei S1.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Sekirei

Messagepar Ozma lee » 05 Avr 2010 23:10

C'est vrais qu'il est pas mal ecchi, mais juste ce qu'il fallait sans trop en faire non plus. Ont est loin d'un Queen's blade, avec ses tranches de barbaques gratuites, aux formes généreusement impossible a oublier. La ont fait dans le plus soft, enfin moins rentre dedans je veus dire. l'animation est juste bonne sans faire moins bien que d'autres, surtout nettement mieux connus.
Mais bon le scénario est pas l'un des plus balèze du genre non plus ! Du moins dans cette catégorie, seul les personnages sont attachants, plus ou moins, certains détonnent un peu du lot. Donc une saison 2 pour juillet c'est plutôt une bonne nouvelle.
Modifié en dernier par Ozma lee le 05 Avr 2010 23:11, modifié 1 fois.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Sekirei

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2010 23:11

Cool j'ai regardé la saison 1 la semaine passée, ça s'annonce bien juillet ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron