Giniro no kami no Agito
Synopsis :
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.
Fiche Animeka
1er film du studio Gonzo et avis assez partagé.
Au niveau de la réalisation j'ai trouvé qu'un travail important avait été fourni sur les décors surtout sur la forêt et les vues du haut de la Cité neutre avec une palette de couleur magnifique. Gros bémol par contre sur la 3D qui n'est pas toujours bien intégré et surtout en deuxième parti de film où on en voit beaucoup. L'animation est belle sinon et le chara design est simple et n'a rien de franchement novateur.
Le scénario part sur une idée formidable qui pour moi n'a pas été assez poussée par contre et c'est là pour moi le plus gros défauts de ce film qui manque de profondeur en final et stagne que dans l'action brut sans de réelles réflexions.
Quant au générique d'ouverture je le trouve superbe et il accompagne avec puissance l'introduction du film qui est très bien travaillée.
En conclusion, je dirais qu'Origine est un film qui se regarde sans se prendre la tête avec une réalisation qui a de points forts mais un manque de profondeur de l'histoire et des personnages pénalisant l'ensemble.
J'ai pas trouvé de critiques sur ce film donc je me suis permise de créer un topic mais pitié si je me suis plantée ne pas taper trop fort lol