Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Herzwerk R.o.D » 29 Avr 2009 21:09

Bon, ben Morgane, tu n'as plus qu'à aller voir Still walking (actuellement au cinéma), qui m'a beaucoup rappelé Rachel se marie dans le style "famille brisée qui essaye tant bien que mal de faire comme si ça va bien". Et j'ai ressenti exactement ce dont tu parles pour Rachel : "J’ai passé 1h53 très intense, sans être capable de dire s’il s’agissait de bonheur, de douleur, de tristesse ou d’amour." L'écriture est exceptionnelle, et les dialogues recèlent des petites perles : ici, un humour super fin ; là une réflexion hyper dérangeante de la grand-mère...

La réalisation est également aux petits oignons, et les acteurs exceptionnellement bons (oui oui, je parle bien d'un film japonais :D). La presse l'a encensé, et on comprend pourquoi !

Image
Synopsis : Une journée d’été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n’a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé…

Le trailer sur Dailymotion, en VOSTF

(ah, j'ai vu Fast and Furious 4 aussi. Ahahah, ça faisait un bout de temps que j'avais rien vu d'aussi mauvais !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar wagram » 29 Avr 2009 21:43

Herzwerk R.o.D a écrit:Bon, ben Morgane, tu n'as plus qu'à aller voir Still walking (actuellement au cinéma),


merci beaucoup : juste pour dire que le titre original est "Aruitemo Aruitemo"
http://us.imdb.com/title/tt1087578/
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 07 Mai 2009 14:29

Look for a star
Image

Titre Original : Yau lung hei fung
Titre Anglais : Look for a Star
Réalisé par Wai-keung Lau – Hong Kong – 2009


Casting

* Andy Lau dans le rôle de Sam Ching
* Qi Shu dans le rôle de Milan Sit
* Pinky Cheung
* Tat-Ming Cheung
* David Chiang dans le rôle de Uncle
* Wing Lim Cho
* Maria Cordero dans le rôle de Auntie
* Belinda Hamnett
* Denise Ho dans le rôle de Jo Kwok
* Tony Ho
* Ella Koon dans le rôle de Chihuahua
* George Lam
* Ka Wah Lam dans le rôle de Tim Ma
* Wan-Yin Angelina Lo
* Rebecca Pan
* Weiying Pei dans le rôle de Fanny
* Lok-Tung Po dans le rôle de Yumi
* Kristal Tin
* Monie Tung
* Wen Xue Yao dans le rôle de Sawara
* Terence Yin
* Hanyu Zhang dans le rôle de Lin Jiu
* Xinyi Zhang dans le rôle de Shannon Fok

Synopsis
Un riche homme d’affaires s’éprend d’une pétillante danseuse, qui travaille dans son hôtel comme croupière pour arrondir ses fins de mois. Mais il doit lui cacher sa véritable identité, car elle déteste l’homme qui a racheté l’aire de jeux sur laquelle elle jouait dans son enfance pour en faire un parking, et c’est homme, c’est notre héros.
En parallèle, son chauffeur et meilleur ami rencontre une jeune mère célibataire, et son assistante se fait courtiser par un artisan sans le sous.


Une très très belle comédie romantique ! On rigole beaucoup, Andy Lau est méconnaissable en millionnaire transit d’amour, mais ne perd pas pour autant sa crédibilité légendaire. Milan n’est autre que la splendide chanteuse vue dans Blood Brother, et elle est ici encore plus belle, encore plus pétillante. Son rôle de jeune fille obsédée par la danse, dont la gentillesse n’a d’égale que la beauté, est incroyable. Elle nous emmène avec elle dès les premières minutes d’apparition, et on la suite avec plaisir.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là. Au même titre qu’Andy Lau, le chauffeur est interprété par un acteur qu’on a plutôt l’habitude de voir dans des films de gangsters. Mais lui aussi colle parfaitement à son personnage d’homme bon, mais un peu taciturne.

Quant Denise Ho, qui interprète Jo Kwok, elle est géniale, tout simplement. Elle tradhuit à merveilles les sentiments de colère d’une femme belle et intelligente, repoussée par l’homme qu’elle aime, simplement parce qu’il voit en elle, un pote, et non pas la femme superbe qu’elle est. Son caractère de garçon manqué autoritaire est parfaitement dépeint, et c’est un régal de la voir tenter de faire face à son prétendant, sans trop savoir comment.

J’ai passé un merveilleux moment en visionnant ce film. A noter la prestation parfaite elle aussi, de Hanyu Zhang, qui interprète Lin Jiu, le prétendant de Jo. Sa façon de l’appeler Mademoiselle Kwok à tout bout de chant, de la traiter comme une princesse en danger, il représente parfaitement le romantisme mort, celui du prince sur son cheval blanc.
J’ai beaucoup rit, j’ai versé quelques larmes (les barrières sociales sont très bien dépeintes dans ce film), et surtout, j’ai rêvé.
Ma note : 10/10. Je ne trouve rien à reprocher à ce film. (à part peut être que la danseuse ne danse pas si bien que ça, mais bon, elle est tellement pétillante, on lui pardonne!)

Like a dragon
Image
Titre Original : Ryû ga gotoku: gekijô-ban
Titre Anglais : Like a Dragon
Réalisé par Takashi Miike – Japon - 2007

Casting
* Kazuki Kitamura dans le rôle de Kazuma Kiryu
* Goro Kishitani dans le rôle de Goro Majima
* Sho Aikawa dans le rôle de Noguchi
* YosiYosi Arakawa dans le rôle de Gun Seller
* Kenichi Endo dans le rôle de Imanishi
* Yoo Gong dans le rôle de Park
* Haruhiko Katô dans le rôle de Kazuki
* Kuroudo Maki dans le rôle de Akira Nishikiyama
* Yutaka Matsushige dans le rôle de Makoto Date
* Natsuo dans le rôle de Haruka
* Saeko dans le rôle de Yui
* Sansei Shiomi dans le rôle de Shintaro Kazama
* Shun Shioya dans le rôle de Satoru
* Tomorowo Taguchi dans le rôle de Barber Owner
* Saki Takaoka dans le rôle de Yumi Sawamura

Synopsis

Une nuit de canicule à Tokyo. Kazuma Kiryu vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de dix ans. Il prend en charge la petite Haruka et décide de l’aider à retrouver sa mère. Dans leur quête, ils sont poursuivis par Majima, un gangster borgne qui a juré la perte de Kiryu. En parallèle, Park, un tueur à gage coréen peu loquace officie comme barman dans la boîte de Kazuki, un ami de Kiryu, et deux ados, sauvés plus tôt dans la soirée par Kiryu, décident de devenir des braqueurs. Mais une telle chaleur échauffe les esprits, et tous les yakuzas du quartier sont en ébullition, suite à la disparition de 10milliards de Yen. Seul le détective Date semble parvenir à garder son calme, et circule impunément d’un bout à l’autre du quartier, assistant ainsi à tous les drames que va connaître cette folle nuit.

Alors qu’au début j’étais ravie de retrouver Yutaka Matsushige (sato-san dans le drama bloody Monday), mon engouement est très vite redescendu.
Like a dragon est une succession de scènes, d’action ou pas, quasiment sans rapport les unes avec les autres. Les combats, à part le tout premier, n’ont rien de particulier, voire sont nuls.
Les liens entre les personnages sont très flous, jamais expliqués, et pas toujours logique. Pour exemple :
On ne sait pas pourquoi Kiryu est allé en prison, mais on suppose que c’est date qui l’a arrêté, puisqu’ils se connaissent. Majima voue une haine sans merci à Kiryu, mais là encore, on ne nous donne aucune indication quant à son pourquoi. On ignore comment il connaît Haruka et donc pourquoi il veut l’aider, même si il semblerait qu’il connaissait sa mère. Quant au tueur coréen, on sait qui il doit tuer assez rapidement (enfin, on a un nom, mais on ne voit pas la cible), mais on ignore qui a commandité le meurtre et pourquoi.
Le pire, c’est l’apparition d’un nouveau « méchant » à dix minutes de la fin du film, qui lui aussi semble détester Kiryu, mais lui non plus, on ne sait pas pourquoi.
En bref, un film brouillon et ennuyeux, qui m’a donné l’impression de bien perdre mon temps, même si pour une fois, le jeu des acteurs n'est pas complètement à vomir
Ma note :1/10, le 1, pour les tatouages de Kiryu
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Kyouko » 08 Mai 2009 19:54

Image

X men origins : Wolverine

Allociné : Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Comme attendu de la part de Hugh Jackman ! Irresistible (surtout tout nu ahahahaha)
Mise à part mon émerveillement devant Wolverine.
J'ai vraiment trouvé le film pas mal et contrairement à certains avis c'est pas pour moi un film qu'à effets spéciaux.
L'histoire tient bien la route et c'est intéressant de voir le passé du personnage de l'enfance jusqu'au wolverine qu'on connait. Quelques acteurs dont la tête n'est pas inconnue font leur passage (comme Dominic Monhagan).
C'est un peu triste la fin n'empeche : (
En tout cas les scenes d'action sont vachement bien et surtout y'a de l'humour (hugh sait être drôle décidemment il est parfait cet homme là).

Note : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 10 Juin 2009 19:13

Jusqu'en enfer
Synopsis :
Christine est responsable des crédits dans une banque. Alors qu’elle lorgne sur la place d’adjoint au directeur, celui-ci lui annonce que ce n’est pas gagné, car il la trouve trop douce, en comparaison de Stuart, nouvel employé aux dents très longues. Pour se faire bien voir, elle décide de ne pas accorder la demande qu’est venu lui faire une vieille femme de reporter ses crédits pour la troisième fois, prétextant que son directeur n’a pas voulu. La vieille femme la supplie alors, et Christine, prise au dépourvu appel la sécurité, humiliant de ce fait la vieille femme. En rentrant chez elle tard le soir, Christine est violement agressée par cette vieille femme. Choquée et perturbée, elle décide de consulter un voyant. Ce dernier lui annonce une bien triste nouvelle, la vieille femme l’a très probablement maudite: dans trois jours, un horrible démon l'emmènera en enfer. En attendant, il va juste la tourmenter


Ça faisait une éternité que je n’avais pas eu aussi peur, surtout au cinéma. J’ai littéralement bondit de mon siège à de nombreuse reprises. Non seulement le suspense est assez prenant (même si la fin est annoncée en grande lettre capitale lumineuse comme au théâtre), mais en plus, certaines scènes sont tout simplement dé-gueu-lasse. Très choquant. Pas forcément du sang qui coule de tous les orifices comme pour un film de série Z, mais de la bave, des mouches, des asticots……Yerk !

JE ne saurais pas dire si j’ai aimé ou pas. Ce qui est sûr, c’est que c’est un film efficace.
Ma note 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Theotenai » 16 Juin 2009 19:36

Departures


Image


Film de Yojiro Takita

Casting :
- Masahiro Motoki (Daigo Kobayashi)
- Ryoko Hirosue (Mika Kobayashi)
- Tsutomu Yamazaki (Ikuei Sasaki)

Synopsis :
Daigo est violoncelliste, mais son orchestre est dissous. Il décide alors de retourner dans sa province natale avec sa femme. Par nécessité financière, il va accepter et découvrir un travail absolument tabou au Japon.

Mon avis :
Un film parfois très drôle, souvent extrêmement émouvant ! On découvre un monde peu connu avec fascination. Plein de superbes scènes. Assez lent et convenu (dans le sens où il n'y a pas de surprise) mais qui pourtant passe très vite (il dure 2h10 qu'on ne voit vraiment pas passer). Un très bon jeu d'acteur, une musique magnifique (quelques classiques et le reste est de Joe Hisashi). Un très bon moment que je conseille vivement !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar kiseiju » 17 Juin 2009 14:08

Oui, ce film est vraiment très beau. J'aime beaucoup l'évolution, certes assez classique mais bien faite, que suit le film tout le long des 2h10. Au fur et à mesure, le passé de Daigo s'entremêle subtilement avec son nouveau métier pour donner au film une excellente conclusion.

Et effectivement, la musique est très belle.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 18 Juin 2009 15:11

je suis allée voir Terminator Renaissance
Image

Synopsis :
Marcus Wright est condamné à mort en 2003 pour meurtre. Quelques minutes avant son exécution, il accepte de donner son corps à la science. Il se réveille en 2018, ignorant tout de la guerre contre les machines. Mais s’adaptant très vite à la situation, il se retrouve malgré lui à escorter le jeune Reese et la petite Star, qui eux, tentent de rejoindre John Connor : le chef spirituel de la résistance.

J’ai beaucoup aimé. Même si la majorité du temps, il n’y a pas de vrais rebondissements, et que Christian Bale est moins éclatant que d’habitude, tout simplement parce que moins présent. Mais son incarnation de John Connor est impeccable. Seulement, ce qu’il importe de souligner c’est que le personnage de Marcus est bien plus important, tant au point de vue de l’histoire qu’au point de vu de l’interprétation. Ce personnage est perdu, confus, mais à une soif de vivre impressionnante. L’association des deux fait vraiment de terminator renaissance un très bon film
Je tiens également à souligner que ce 4ème opus est bien moins sanglant que les trois autres, et qu’aux niveaux des effets spéciaux, ils servent plus à planter le décor qu’autre chose, ce qui n’est pas plus mal. Ici, l’ennemi n’est pas UN terminator spécifique, mais bel et bien Skynet dans son ensemble. Et ça aussi ça en fait un bon film.
Pour résumé, un film très intéressant, même si pas parfait, pour lequel il n’est pas indispensable d’avoir vu les trois autres, et je dirais même qu’il est préférable de ne pas avoir vu la série.
J’ai beaucoup aimé le côté moral du film, et la fin assez poignante.
Ma note : 8/10
prochainement: Blood the last vampire, qu'à mon avis je vais regretter très fort de ne pas voir en VO, vu la bande annonce peut engageante au niveau des voix
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Juin 2009 16:00

Morgane a écrit:prochainement: Blood the last vampire, qu'à mon avis je vais regretter très fort de ne pas voir en VO, vu la bande annonce peut engageante au niveau des voix


Si tu attends le 4/07, nous pourrons peut être tous aller le voir (Nimue, ton copinou, toi & moi), puisque nous serons sur place ce jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Furyo Ryo » 18 Juin 2009 18:02

Ben justement parlons en de "Blood the Last Vampire"

Image

Voici un synopsis rapide proposé par Allociné:
"A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base."

Bon, déjà, excellent point pour le film live, la première scène du film ... est la première scène du film d'animation (à quelques plans près). Autant dire que ça fait très plaisir. La 1ere demi-heure reprend assez fidèlement la trame du film d'animation. Le reste ? Et bien, c'est une pure invention. Sans spoiler, vous trouverez quelques éléments du manga (mais pas de l'animé).Mais dans l'ensemble , ça tient la route.
Pour les acteurs. Hmm... Autant être clair, Gianna Jun qui joue le rôle de Saya est criante de vérité. Elle ne fait vraiment qu'un avec son personnage. Celà ne veut forcément pas dire qu'elle développe un jeu d'acteur transcendant. C'est la que le bas blesse en fait, pour tous les acteurs. Certaines scènes sont risibles et clichés au possible provoqué par un jeu d'acteur complètement aléatoire.
Au niveau des combats (partie essentielle s'il en est), c'est beau. Ni trop peu, ni pas assez. Alternance entre ralenti et accélération.Une bonne surprise.
Par contre, l'incorporation de la 3D est très approximative. Autant les effets "goutte de sang" rendent bien, autant la transformation des hommes en chiroptères est à pleurer... de rire.
Un autre point important concernent les hommes en noir qui accompagnent Saya . L'incorporation de gadgets tout droit sortis de Men in Black alors qu'on est au milieu des années 70 est ,non seulement, hors de propos mais en plus totalemnt ridicules!

Pour conclure, un film "live" assez fidèle et très bien retranscris . En étant fan de l'animé, j'ai bien apprécié. Mais, le film souffre toutefois de quelques lacunes assez désagréables qui le nuisent. c'est fort dommage car , sans ces quelques défauts, le film aurait été une très bonne réussite. Malgré tout, je vous conseille de le voir.

Ma note : 7/10
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar kiseiju » 19 Juin 2009 12:45

J'ai vu le dernier Almodovar "Étreintes brisées". Je suis ressorti de la salle un poil déçu, m'attendant à un peu mieux de la part de ce cher Pedro. Non pas que le film soit mauvais, loin de là, mais il est quelconque. Ni marquant, ni chef-d'oeuvresque, ni bousesque, il est un peu passe-partout.
Au niveau de la réalisation et des acteurs, la maîtrise est là. C'est que le bonhomme a de l'expérience et sait ce qu'il fait. Pénelope Cruz joue toujours aussi bien (et en plus, on peut voir sa superbe poitrine à un moment du film - rien que pour ça, le film NE peut PAS être mauvais !), tout comme les autres acteurs.
L'histoire est relativement bien traitée quoique le scénario soit assez simple en réalité. Cela n'empêche pas au film d'avoir quelques longueurs dans la deuxième partie.

Bref, je ne regrette pas d'y être allé, mais ce n'est pas le meilleur d'Almodovar. Mais au moins, on voit les seins de Pénélope.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Napalmitos » 19 Juin 2009 13:58

Je vais aller voir Departures au ciné tout à l'heure.

Si j'ai le courage, j'en écrirai quelque chose.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar irisae » 22 Juin 2009 00:32

Je viens de visionner Blood. La première scène je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Malheureusement par la suite ça se gâte, malgré quelques bons combats, surtout quand on voit la première chiroptère se transformer, sa donne du : "BOUUUUH JE SUIS UN PIXEL !!! CRAIGNEZ MOI!!!"... bref pas mal de rires dans la salle à ce moment. Sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal (mention spéciale pour le vieux samuraï et sa façon de courir :D) bien que certaines scènes soient navrantes (dans le genre bien américanisées, bien vides et fades) ça se laisse regarder.
je lui met 6/10.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar loadrunner » 01 Juil 2009 08:22

Nouvel avis sur Blood.
Comme tout le monde, très enjoué par la scène de départ jusqu'à l'arrivée de Saya dans la base américaine. Le nom des 2 premiers chyroptères à mourir est le même que dans le film d'animation, même si le contexte de la boucherie a changé, mais alors après c'est n'importe quoi.
Les combats sont très mal filmés alors que les chorégraphies semblent intéressante et énergiques. Les membres tranchés et les gouttes de sang tout en image d'ordi ressortent affreusement à l'écran. Le premier chyroptèe à se transformer fait pleurer de rire tellement il est laid et que l'incrustation est mauvaise. La fin on la sent venir dès la demi-heure de film avec un éclat de rire de ma part au moment de la révélation finale
Spoiler :
Fin à la Star Wars VI "je suis ta mère, passe du coté obscure avec moi!"

Cerise sur le gateau, le doublage de Saya est purement nullissime.
Je passeaussi sur une scène de combat au 3/4 réalisée par ordinateur (donc affreuse pour un film qui n'a pas du pouvoir débloquer les fonds nécessaires à ce niveau) et les erreurs au montage. Le tout pour un film qui dur 1h30 et qui même pour 3€ m'a parru être une escroquerie.
3/10!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Theotenai » 11 Juil 2009 00:45

Whatever Works

Le dernier Woody Allen. Comme souvent avec lui, un film sans grande prétention, mais c'est un très bon cru. D'excellents acteurs et des dialogues d'anthologie (à voir en VO bien sûr, je dis ça pour Load :p) Si vous voulez rire un bon coup, vous ne risquez pas d'être déçus :)

EDIT : Au passage, le héro du film est un vieil aigri, mais un vrai de vrai, de compétition ! Vous verrez que les vieux aigris du forum sont des petits joueurs :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Shu. » 11 Juil 2009 01:30

bah, moi j'ai bien aimé Blood, même si la VF était pas terrible...
Mais je l'ai trouvé américanisé à mort avec quelques scènes bien nian nian... et pareil on devine la fin assez tôt mais ça reste un bon divertissement.
Je l'ai préféré à Transformers 2 que j'ai trouvé trop long sur la fin :D (je sens qu'un pilote de Gundam va pas apprécier :D )
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Bn-ji » 12 Juil 2009 22:05

Le film que j'irais voir dés que j'aurais l'occasion d'aller au cinéma :

Public enemis


Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Synopsis :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces


La critique à l'air pltôt bonne que ce soit de la part des spectateurs ou de la presse .
J'irais sans doute le voir mardi je vous dirais mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Bn-ji
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juil 2009 21:22

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 13 Juil 2009 18:20

Bn-ji a écrit:Le film que j'irais voir dés que j'aurais l'occasion d'aller au cinéma :

Public enemis


Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Synopsis :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces


La critique à l'air pltôt bonne que ce soit de la part des spectateurs ou de la presse .
J'irais sans doute le voir mardi je vous dirais mon avis ;)

ben je l'ai vu, ça va être court: j'ai pas aimé:
le film est bien fait, c'est pas le soucis, mais je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, vivant, je me suis limite ennuyée
déçue par la prestation de christian bale, johnny depp ça va encore, même si j'ai plus l'habitude de ne pas le voir sauter partout
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar mystic quincy » 14 Juil 2009 20:18

J'ai vu aussi, et meme si la présence d'un centre aéré va quelque peu faussé mon avis:

Un film sympa, si on aime les films de gangster, mais encore une fois, tout le buzz fait autour ternit un film qui est bien, mais sans non plus casser trois pattes à un canard. Christian Bale aussi mauvais que dans The dark Knight, un Johnny Depp habituel, et quelques scènes sympas (la scène d'entrée, puis surtout vers la fin, et la fin elle-meme que j'ai trouvé vraiment sympa, plus que dans Mesrine, en tout cas)

Je lui mets un bon 6, plutot 7, parce que c'est du Michael Mann (bien filmé, bien rodé), mais sans grosse surprise, dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar cacahuette » 05 Aoû 2009 00:36

Rrrrrrrrrrrr j'ai raté la sortie de "Blood the Last Vampire"
Je suis vraiment dégouté !! :cry:
J'ai été déconnecté complet et du coup je l'ai raté. C'est rageant !!!!
Image


Faite vos vœux, rien ne va plus...
Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Ami d'Animeka
 
Messages: 332
Enregistré le: 29 Juil 2009 22:21
Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 05 Aoû 2009 10:13

ah ben oui, c'est rageant.....
hum
pas vu non plus
par contre
j'ai vu transformers deux, et malgré tout le mal que j'en avais lu, ben j'ai passé un très bon moment!
je me suis vraiment bien marré, Shia Lebeuf est très bon, mieux que dans le un, la nana sert toujours à rien, (en plus elle a tout le temps la bouche ouverte...passons), mais les nouveaux perso sont hyper sympa, et puis on voit moins les militaires (moi c'étaient eux qui m'avaient génée dans le un), non, vraiment, je me suis bien marré, je ne comprends pas que tant de gens les descendu en flèche
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar mystic quincy » 05 Aoû 2009 12:06

Moi qui hésitait à aller le voir, je pense que je vais me laisser convaincre. J'hésitais entre ça et Ong-bak 2, mais je crois qu'1 heure et demi de tatane ne justifie pas l'achat d'une place...

On verrra demain si le choix était bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar wagram » 06 Aoû 2009 00:29

a venir :?: , tres tres bonne surprise du realisateur de superbad (que je n'ai pas aime au passage, trop lourdingue) avec un jeu assez bien nuance des acteurs sur un theme bateau (un jeune diplome doit faire un job d'ete dans un parc d'attraction suite a l'impossibilite de se payer les frais de columbia nyc, se passe en 1987). studio miramax.

http://us.imdb.com/title/tt1091722/
Image

la bo donne le style :
Spoiler :
1. Satellite Of Love Lou Reed
2. Modern Love David Bowie
3. I'm In Love With A Girl Big Star
4. Just Like Heaven The Cure
5. Rock Me Amadeus Falco
6. Don't Change Inxs
7. Your Love The Outfield
8. Don't Dream It's Over Crowded House
9. Looking For A Kiss The New York Dolls
10. Don't Want To Know If You Are Lonely Husker Du
11. Unsatisfied The Replacements
12. Pale Blue Eyes The Velvet Underground
13. Farewell Adventureland Yo La Tengo
14. Adventureland Theme Song Brian Kenney


avec un peu de chance on aura un jour le successeur de la meilleure comedie teen de tous les temps (1986) :mrgreen:

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ace.B » 06 Aoû 2009 09:06

Ah je savais pas qu'il y avait un autre fan comme moi de Ferris Bueller, le digne ancêtre de parker lewis et autre zack morris. Il est tellement bien ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar loadrunner » 07 Aoû 2009 00:07

Je sors de GI JOE et je suis presque surpris que le massacre n'ait pas été plus imortant. Je m'attendais tellement à une merde que je me suis surpris à aimer la dernière ligne droite du film.
Bon, forcément, frustration pour un vieux machin comme moi qui a grandi avec le dessin animé et les jouets de ne voir que si peu de personnages mis en scène. Je vais me consoler en me disant qu'avec un titre comme "l'éveil du cobra" ça sent la suite à plein nez et qu'on verra peut être des personnages plus emblèmatiques que les quelques guignols qu'on nous sert là (je veux le Sergent Slaughter moi!)
Le casting n'est vraiment pas excetionnel et on peut être surpris de retrouver certains acteurs dans cette production.
L'action est très présente et pour ceux qui cherche ce type de film, je pense que le plaisir sera au RDV.
Les quelques chorégraphies de combat sont sympas.
Hélas les gros stéréotypes sont au RDV aussi
Spoiler :
et il ne faudra pas se surprendre de voir des bases ultra secrètes défendues par 2 tocards devant un PC... :s


Avis aux amateurs ou aux nostalgiques, mais cette année, les adaptations en film de dessins animés ne sont pas de francs succès.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités