Cloud78 a écrit:
Donc en gros vous aimez les Legendes ? Vous aimez la nature ? Vous aimez le fantastique ?
Alors n'hésitez plus et regardez Mushishi.
eliador a écrit:je crois qu'un coffret Intégrale est bientôt ou déjà disponible
Angel a écrit:Pour ma part, j'ai essayé de regarder quelques épisodes (magnifiques graphiquement etc) mais je n'arrive pas à accrocher à l'animé.
Je trouve ca un peu lent ... Mais de ce que je peux lire, ca à l'air d'être mieux par la suite, alors il faudra que je regarde encore un peu avant de dire définitivement que je n'accroche pas.
wagram a écrit:ca a son charme une p'tite vieille en deambulateur
wagram a écrit:c'est pas lent c'est contemplatif : une riviere c'est lent, c'est pas pour ca que c'est chiant (enfin plus qu'un fleuve)
faut arreter de voir la lenteur comme un defaut
eliador a écrit:Faisons simple alors : c'est beau, c'est subliment lent, c'est incroyablement intelligent, c'est un voyage initiatique et personnel comme seul Miyazaki sait (encore) le faire. Cela dépasse le cadre de la japanime pour être une des oeuvres les plus ambitieuses et les plus réussies depuis ... depuis toujours
Theotenai a écrit:Bah moi du peu que j'ai essayé j'ai pas non plus accroché pas à Mushishi alors que le contemplatif ne me dérange absolument pas (bien au contraire !).
C'est jolie oui, c'est intelligent oui (par contre "c'est un voyage initiatique et personnel comme seul Miyazaki sait (encore) le faire", Eliador, tu avais fumé quoi ?). Mais je ne suis pas pris dans le truc ou captivé.
Je n'ai vu que 2 ep, c'est peu, je compte pas m'arrêter là et je ré-essayerai à d'autres moment, mais même si je ne peux pas dire autrement que "c'est joli, bien pensé, bien réalisé, intelligent", je me suis tout de même fermement ennuyé durant ces deux premiers ep. qui m'ont paru durer des heures. Question d'ambiance probablement.
Theotenai a écrit:En fait je ne remettais pas en cause le côté "voyage initiatique et personnel" de Mushishi, mais la référence pour ça à Miyazaki (voyage sûrement, initiatique j'ai vraiment du mal à le voir, j'aurais plutôt dit éducatif), mais on s'écarte de Mushishi
FioutueGeek a écrit:J'ai vu le live, et... Honnêtement ça vaut pas le coup. LA série et le manga sont 1000 fois mieux.
Mes raisons:
-les acteurs sont un peu nuls (tendance drama de mauvaise qualité, surjoué, blah...)
-la réalisation est un peu nulle . Exemple: la scène d'ouverture ressemble à celle d'un documentaire sur les singes hurleurs, on reste à fixer une canopée noyée dans le brouillard pendant trois plombes, ce qui n'a rien de bien intéressant, ni de très magique.
-Les effets spéciaux sont également un peu moisis.
Le point positif: les costumes.
Je n'arrive pas à conclure...
C8H10N4O2 a écrit:S'il y a juste un conseil que je te donnerais, c'est de te documenter ne serait-ce qu'un tout petit peu sur le shintoïsme.
L'essentiel des thèmes et du symbolisme de Mushishi s'en inspirent.
NaNaeL a écrit:Je sais pas si vous êtes au courant mais Mushishi a enfin été licenciée (par Dybex) !
Je m'attendais vraiment à ce que ce soit fait plus tôt .... -_-
J'espère qu'ils vont sortir un beau coffret, vu la qualité de cette série. Je le prendrai à coup sur ^_^
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités