Punch Line

Re: Punch Line

Messagepar Kemono » 18 Mai 2015 20:42

Tu casses immédiatement toute critique possible en prétendant que ça revient à une question de goût, et insinue que tout se vaut, ce que je ne partage pas


Pas du tout, donc avant de parler comme si tu me connaissais, tu ferais mieux de réfléchir.

Non tout ne se vaut pas, non j'ai rien contre la critique. En revanche, y'a des gens qui s'arrêtent au fait d'aimer ou pas quelque chose pour juger, c'est même très courant.

Et la discussion n'est pas possible si on envisage juste ça comme un "trip" qui plaît ou non - ce qui est vrai, bien sûr, mais ne permet pas d'aller au fond des choses.


A toi de voir, mais dans ce cas-là je préfère réfléchir sur des animés type Ergo proxy, Hack//Sign, SE Lain ect ect

d'ou le fait que non, tout ne se vaut pas, et vaut pas le même degré de réflexion. KLK n'a pas besoin de réflexion, le scénario se suffit à lui-même et tout est au final très clair.

Punchline, à voir si l'hypothèse de Yarturb se vérifie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 18 Mai 2015 21:26

Tu comprends pas, bon, tant pis, Je m'y tiendrai là.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Ash!! » 19 Mai 2015 09:43

Je te rejoins sur le fait que n'importe quels séries et quel que soit le public visé méritent une critique peu importe celui qui l'a vu. Pour prendre un exemple c'est comme lorsque l'on critique un film d'horreur sans pour autant aimer le genre (ou 50 shades of grey est un autre bon exemple), certains diront "ben c'est pas ton genre regarde pas", mais même si l'on n'apprécie pas un genre en faire une critique ne devrait pas être interdit. Je n'aime pas les shojo, ça ne m'empêche pas d'en regarder de temps en temps et de les critiquer voir même en apprécier certains.

Mais il y a aussi du vrai sur le fait que si on n'est pas le public visé, il y a beaucoup moins de chance que l'on apprécie l'oeuvre et parfois on critique des choix d'auteur qui ne sont pas forcément mauvais, mais bien un choix de direction que l'on n'adhère pas (là c'est une question de goût). C'est pour ce genre de raison que je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer une série/film comme Redline alors que moi je lui colle un 10/10 (note pourtant rare dans ma liste).

Après il n'y a pas besoin de sarcasme pour discuter de son point de vu, au contraire ça ne fera qu'énerver la personne ciblait, le débat partira en coui***, et au final personne n'en retiendra les points important.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 19 Mai 2015 10:09

T_T

Je parle chinois, c'est ça ? Il faut me le dire si c'est le cas.
Oui, Ash. Oui. Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de formules toutes faites qui supposent que, si on aime pas quelque chose, c'est forcément que ce n'est pas pour nous. Et que par la même occasion, ça ne sert à rien d'en discuter.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Ash!! » 19 Mai 2015 11:02

Oui j'ai bien compris, c'est ce que je viens de dire au-dessus... "si ce n'est pas ton genre ne regarde pas" est une formule toute faite qui supposent que, si on n'aime pas quelque chose, c'est forcément que ce n'est pas pour nous. Et que par la même occasion, ça ne sert à rien d'en discuter.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 19 Mai 2015 11:30

Pourquoi ton second paragraphe alors ? Je ne me souviens pas avoir nié ce genre d'affirmation.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Ash!! » 19 Mai 2015 11:45

Je ne cherchais pas à te contredire, je donnais juste mon avis sur la question qui rejoins ce que tu as dit, que ce soit le premier ou le second paragraphe.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 19 Mai 2015 11:54

Okay, désolé. Ton "mais" laissait entendre que je disais le contraire.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Yartrub » 19 Mai 2015 18:44

Tout ça pour :
- Une formule de deux lignes en fin de message qui a été résumé par "Chaque série a son public".
- Une réaction hors sujet ("je ne parlais pas de punchline")
- Le reste qui finit soit en sarcasme, soit en des descriptions qui ont l'apparence de l'objectivité, mais qui ne sont que subjectivité, et donc de simples "j'aime pas".

Bref, passons sur la chicanerie.


Les seuls éléments d'analyses que je vois, qui pourraient être le début d'une discussion et pas d'une bataille stérile, ne font que suggérer le remplacement de la série animée par quelque chose de complètement différent. Un Punch Line réalisé par BlastWizz pourrait être quelque chose de stupéfiant et surement supérieur à ce qu'on voit ici avec le Punch Line de Yutaka Uemura, mais c'est plus dans le registre de la fan-fiction que du commentaire critique.

Reprocher l'évidence, ce n'est plus de la critique, sinon comment prétendre approfondir sa connaissance de l'œuvre et de son propre avis.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 19 Mai 2015 19:03

Si tu n'avais rien à dire, tu pouvais tout aussi bien t'abstenir de poster. Ça nous aurait épargné ce condensé de raccourcis et de mauvaise foi qu'on devine rédigé sous le coup du ressentiment.
Maintenant, si on pouvait revenir au sujet initial définitivement...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Ash!! » 19 Mai 2015 19:17

Oui revenons sur le sujet initial, je sanctionne la prochaine fois. Puis finalement toute critique est subjectif et ce résume à un j'aime ou j'aime pas, c'est les explication derrière qui les rendent intéressantes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Punch Line

Messagepar Yartrub » 19 Mai 2015 19:29

Et donc personne pour émettre des hypothèses sur ces histoires de petites culottes ? C'est pour l'instant quasiment le seul détail qui n'ait pas sa place dans le bordel ambiant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Punch Line

Messagepar xenofab00 » 19 Mai 2015 23:14

J'hésite un peu à poster car j'ai vu trop peu de la série pour apporter des éléments solides, mais je voulais juste dire que je comprend personnellement ce qu'essaye de dire Blastwizz. Surtout sur le fait de suranalyser/d'imaginer des références et procédés tordus à ce qui reste à l'évidence de simples tics de narration de l'auteur, pas forcément dans le bon sens.
Mais bon contrairement à lui et à vous tous, je dois avouer que j'aime pas trop cette série, ou du moins j'ai un peu de mal à continuer. Je vais essayer de trouver la motiv de continuer.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Punch Line

Messagepar Gally » 22 Mai 2015 22:24

Euh perso j'ai pas tenu un épisode en entier, enfin si mais j'ai souvent levé les yeux au ciel. Pas pour moi ce genre d'anime tordu ou ça part dans tous les sens, trop d'hystérie. J'ai conscience que mon commentaire n'apporte rien de plus mais je m 'en fou.
Ja ne
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Punch Line

Messagepar izumiho » 22 Mai 2015 22:30

Yartrub a écrit: sur ces histoires de petites culottes ? C'est pour l'instant quasiment le seul détail qui n'ait pas sa place dans le bordel ambiant.


C'est bien que tu le soulèves puisque tu en parlais juste après mon message. Je n'ai pas encore regardé le nouvel épisode mais jusqu'au 6, je trouve que c'est limite non-vendeur pour l'anime d'avoir mis en avant cet élément (la petite culotte donc) qui n'apporte quasiment rien à l'heure actuelle (l'ourson a son background et sa place, pas de soucis. Je disais juste qu'il y en a un pour ceux qui ne suivent pas ou peu la série mais qui lisent le topic malgré tout). En l'état je parle plus de risque commercial/audience que de risque pour l'histoire.

Quand j'ai lu le résumé de la série avant sa sortie, j'ai juste voulu voir par curiosité mais ça partait mal dans ma tête. Et le premier épisode m'avait trop vite conforté dans cette impression. Cependant ça vaut le coût d'aller plus loin, et dans mon cas, c'est limite parce qu'on perd un peu de vue ces fameuses culottes (à part quelques plans mais ça passe). Quand elles ressortiront sur le devant de la scène, si c'est justifié, il n'y aura pas de problème.

Concernant ton hypothèse, pourquoi pas vu que
Spoiler sur :
c'est quand même le seul mec dans toute la pension. Ce n'est pas le premier a être dans ce genre de situation mais au final on a encore peu d'élément sur lui (elle). A cause des flashbacks de Mikatan, j'émets quelques doutes quand même.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Punch Line

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2015 15:31

De mon côté je me suis rendu jusqu'à l'épisode 7.

Spoiler sur le dernier épisode :
Celui-là nous éclaire sur l'esprit qui avait pris possession du corps du héros et cela s'avère être le héros lui-même venu du futur pour sauver l'humanité de la chute de l'astéroïde qui s'y retrouve dedans. Déjà, rien que ça, cela donne la migraine mais cela a le mérite de dévoiler des zones d'ombres.


C'est vraiment un sacré bordel cette série ! J'apprécie ce style de folie. Reste qu'ici je doute que le bilan soit fameux. J'espère tout de même que cela ne soit pas trop faible et que je puisse lui attribuer une appréciation honorable ! Pour le moment, je suis dans l'attente de la suite afin de voir ce que peut nous proposer cette série lors cette "seconde partie" pour éclaircir et conclure tout ça.

Je suis assez mitigé à la fois sur la qualité et sur mon plaisir personnel mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise série à ce stade-là. Mon impression est que l'ensemble me paraît trop bordélique, n'y voyant pas une bonne maîtrise derrière. J'attends par conséquence de voir combien de quilles seront dans la main du jongleur à la fin.

Quant au délire autour des culottes qui, à leur vue, donne de la puissance au héros... Ma foi, je n'y vois pas d'inconvénients, ce n'est pas une caractéristique étonnante dans le milieu ahah Moi, j'apprécie bien 8) D'autant plus que cela se marrie bien avec le style de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Punch Line

Messagepar eien » 31 Mai 2015 16:36

Vu les 8 premiers épisodes.

Jusqu'à présent, j'aime bien.
Pour une fois, le coté ecchi ne me dérange pas du tout car il est justifié et il n'est pas si présent que ça, en fait.
Sinon, c'est drôle et complètement déjanté.
C'est tellement con que pour quelques détails, on ne se pose plus de questions mais d'un autre coté, l'histoire est bien ficelée et je trouve que les révélations tombent à point.
Personnellement, je ne m'ennuie pas et j'en redemande à chaque fois.

D'ailleurs, combien d'épisodes ont-ils prévu ? Je dirai 12 ou 14 mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Punch Line

Messagepar Sisyphe » 31 Mai 2015 22:52

Quatorze épisodes ? C'est rare, ça.
Sur ANN, je trouve onze, mais cela me semble bien peu...

De mon côté, j'adhère toujours pleinement à ce concentré de folie calculée. Et c'est avec un immense plaisir que je suis la série de semaine en semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Punch Line

Messagepar eien » 31 Mai 2015 23:17

Sisyphe a écrit:Quatorze épisodes ? C'est rare, ça.
Sur ANN, je trouve onze, mais cela me semble bien peu...

En disant ça, je pensais plus entre 12 et 14 mais ce n'est même pas ça. Quoique ça existe des séries (ou des saisons) de 14 épisodes, Haruhi est la première qui me vient à l'esprit, par exemple.
11 donc ? Tu as raison, c'est bien peu mais merci quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Punch Line

Messagepar BlastWizz » 01 Juin 2015 10:15

Ça fera soit 11, soit 22 épisodes. Les séries de la case noitaminA sont découpées en 11 épisodes. Vu le tempo je penche pour une saison.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Punch Line

Messagepar Yartrub » 05 Juin 2015 18:24

La marque MAPA ?
Spoiler sur Episode 9, 5:32 :
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Punch Line

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2015 09:45

Bon j'ai maté la série avec bcp de retard et franchement je suis très déçu.

Les premières minutes de l'ep 1 j'étais ultra accroché en me disant: Youpie une série ou ça va bouger et en foutre partout.

Malheureusement arrivé à l'ep 2 c'est lennui total, vraiment je me suis fait chié et même si après le speech explique pourquoi on passe par 4 ep lent je n'ai pas été convaincu.

Bref, au final je regarde les ep en accéléré car les personnages ne m'intéressent pas, on est loin de ce que j'attendais.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Punch Line

Messagepar Yartrub » 26 Juin 2015 19:06

Bon, série finie, tout a été bouclé, sans grande surprise, même s'il y a une part de quelques originalités. Le rythme de la fin est bien, mais ça nous laisse un peu sur notre faim.

Cette série finalement n'apporte pas vraiment un scénario révolutionnaire, mais plutôt un bon gros tas de clins d’œil liés dans une même trame narrative. J'ai vraiment l'impression que l'auteur de la série se moque de nous. En gros il n'y a que l'anti-fan-service dans cette série. Si en soit le fan-service n'est pas terrible, son contraire n'est pas pour autant quelque de désirable non plus.

Punchline est un exercice de style, appréciable en tant que tel, mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen de l'apprécier. Il est dommage d'avoir un seul axe de lecture appréciable, c'est extrêmement limitant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Punch Line

Messagepar izumiho » 27 Juin 2015 17:42

Vu que j'ai fini récemment virtues last rewards du même scénariste, on retrouve le même principe de rejouer les mêmes scènes en changeant le déroulement vu qu'on les a déjà vécues. Sauf que là il fallait boucler en 12 épisodes contrairement au jeu où on peut se permettre de prendre le temps (et surtout, la ligne de dialogue ne coûte pas trop cher sans animation).Il arrive à terminer son histoire (ça ok) mais ça l'oblige à rester simple et sans pouvoir se lâcher. C'est sans compter le fameux fan-service qui outre rendre la présentation de la série piégeur, est très dispensable même s'il n'est pas trop mal utilisé pour faire avancer le scénario (et trouver facilement des images pour l'opening).
Mon avis est donc assez mitigé. On ne perd pas complètement son temps mais c'est loin d'être une priorité.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Punch Line

Messagepar Woldrim » 03 Juil 2015 13:21

J'ai terminé la série ! ^^

Je rejoins assez les avis précédents. A titre personnel, je ne suis pas déçu, je suis assez satisfait des idées, des personnages, que l'histoire retombe sur ses pattes, mais la série ne semble finalement rien approfondir ce qui a une conséquence sur les évènements, les rendant moins marquants. Le staff s'en ait bien sorti avec leur onze épisodes mais semble loin d'avoir pu exploiter le potentiel de l’œuvre. Malgré tout, pour une création originale, elle garde une belle cohérence et narration.

Voilà mon ressentie à l'issue du dernier épisode. Ce n'est pas une perte de temps de regarder cette série, de toute façon c'est rarement le cas de mon point de vue, notamment lorsqu'on souhaite regarder une série en dessous des meilleures afin d'éviter l'overdose qui découlent de l'enchaînement de cocktails trop puissants. Celle-ci pourrait prétendre à ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron