K TV

K TV

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:16

Dans un avenir proche, le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupuscules ayant chacun à leur tête un roi au pouvoir surnaturel unique dont il peut faire profiter chacun de ses vassaux. Alors que chaque clan restait dans son territoire afin d'éviter tout combat inutile, le roi rouge, Mikoto Suah, décide d'employer les grands moyens pour retrouver l'identité du meurtrier d'un de ses sujets. La vidéo prise lors du crime inculpe clairement un jeune étudiant nommé Yashiro Isana. N'étant plus en sécurité nulle part, ce dernier va devoir essayer de prouver son innocence au cœur d'anciens conflits qui refont surface.

-Syaoran-

Une bonne petite série qui a le mérite d'avoir une excellente animation. Les personnages sont attachants, le scénario n'est pas ridicule, le seul défaut en fait c'est le manque d'intensité. Les combats ne sont que trop peu nombreux et ne se terminent que rarement par une défaite d'un des deux camps ce qui finit honnêtement par être extrêmement frustrant.

Donc ça vaut le détour à mon sens mais cela aurait pu être bien mieux.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: K TV

Messagepar Undertaker » 01 Nov 2013 01:11

Si K est une série de qualité, je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose. J'ai peut être mis trop de temps pour rentrer dans l'histoire, et je n'ai vraiment été touché par les personnages que dans les derniers épisodes. Franchement, j'étais loin de me douter que je pleurerai à la fin.. J'ai même failli abandonner cette série, mais comme tu l'as dit, "les personnages sont vraiment attachants", leurs personnalités intéressantes et on a vraiment envie d'en apprendre plus sur le passé perdu de Yashiro. Et franchement, on est pas déçu! Un autre point fort de cet anime est son humour. En effet, l'attitude détendue de Yashiro "avec son air stupide sur le visage" alors qu'il ne cesse de frôler la mort crée des situations assez comiques.
Je ne regrette pas de l'avoir regardé jusqu'au bout! :)
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 07:02

Les couleurs et les images "flashantes" m'ont beaucoup remonté le moral, fin de l'année dernière.
Alors, que j'avais abandonné après le premier épisode pourtant (!)
C'est un article (de Ash, si je ne me trompe) qui m'avait incité à recommencé.

J'avais bien aimé, même si tout ne m'avait pas plu.
J'ai bien aimé la femme-chatte et la déléguée de classe (je crois qu'elle était déléguée, cela fait presque un an, donc je ne me souviens pas de tout). Ainsi que le "héros" et son "protecteur"
Spoiler :
Qui aurait très bien pu devenir son assassin :twisted: Et tout le long, on croyait qu'Isana était le roi "sans couleur", alors qu'il était le roi blanc!

Je me demandais, s'il avait une suite/seconde saison.
lachesis96
Habitué

Messagepar Undertaker » 04 Nov 2013 15:57

J'ai trouvé la fin vraiment belle et assez ouverte, ce qui laisse à chacun le luxe d'imaginer sa propre suite...

Mais tu as éveillé ma curiosité et en effet, il paraîtrait - selon le site officiel- que le "film d'animation est prévu courant 2014, dans les salles japonaises". :japon:

Je ne m'attendais vraiment pas à une deuxième saison! Enfin, à vrai dire je n'en espérais pas... Ba, ce ne sera pas désagréable de retrouver Neko chan et notre tête de linotte! ^^
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 05 Nov 2013 01:56

Ah, un film :?:

Bon, on va dire encore que je suis fanatique, mais ce n'est pas la même chose qu'une seconde saison
Avec un film, on risque qu'il reprenne un peu trop de scène de la série (même s'il peuvent aussi reprendre beaucoup de scènes, s'ils font une seconde saison)
Quoique, avec un film on peut espérer qu'ils mettrons la "barre haute"- d'autant, si cela doit passer dans les salles de cinéma-pour la qualité. (alors que pour une seconde saison on a toujours peur d'une perte de qualité)

L'envie de revoir "K" me prend (D'ailleurs, j'ai trouvé l'idée politique des Rois (de couleurs) assez intéressante)
Problème : j'ai tellement d'animes encore à regarder :s
lachesis96
Habitué

Messagepar Undertaker » 05 Nov 2013 02:39

Pareil. Mais là le format s'ra court, ça nous fera gagner du temps.. :D
Après, doit-on vraiment s'en réjouir? J'ai aussi trouvé vraiment original le scénario et j'aurais voulu connaître de manière détaillée les autres rois...
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 06 Nov 2013 08:26

Court, c'est "relatif", si on a peu de temps (et j'ai à nouveau des problèmes avec mon ordinateur, pour ne pas changer ; l'informatique est moins au point qu'on le dit :mad: )

Oui, voir en détail les rôles/attributs/attributions des divers rois et de leurs actions/interactions, vaut déjà une saison (en espérant toujours que cela soit une saison de qualité)

Si les réalisateurs sont ..."malins"(et sadiques), ils pourraient "jouer"/produire uniquement sur ce thème, en laissant juste entrevoir les protagonistes de la première saison, pour que l'on veuille une troisième saison :mrgreen:
lachesis96
Habitué

Messagepar Undertaker » 06 Nov 2013 17:26

Pourquoi pas... ^^
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 05:19

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une bonne nouvelle qu'il y a ait un film

En fait, j'ai quelques incrédulités ; car souvent il y actuellement -malheureusement- que trop d'animes qui n'ont pas de suite (et la/ma liste s'allonge :angry: )
Bien que j'aurai préféré une seconde saison (malgré le risque d'une perte de qualité)

Le plus important, c'est de retrouver certains protagonistes (c'est en quelque sorte, comme retrouver certains bons amis :| )
lachesis96
Habitué

Messagepar Undertaker » 07 Nov 2013 14:02

Oui, enfin cette série est loin d'être une priorité pour moi.. J'ai de "très bon amis" ailleurs! 8)
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 03:37

J'avoue que j'avais un peu oublié "K"

J'ai tellement vu d'autres animes entre...
ET, j'ai encore à voir beaucoup d'animes ; je suis très en retard (je ne pensais pas, que mon arrêt durerait si longtemps! Le temps passe si vite :s )

MAIS, on n'a jamais assez de "très bons amis" 8)
lachesis96
Habitué

Messagepar Alpha » 26 Nov 2013 10:50

Pour moi cette bouse se résume a voir un homme faire le café à un gars qu'il essayait de tuer par dessus tout ... C'est dire l'estime que j'ai de cet anime .... :roll:
Mais comme tonton alpha est sympa, il va essayé de sauver la mise à quelqu'un qui hésiterait à se lancer dessus ... :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Tokiko » 29 Nov 2013 06:49

Les goûts et le couleurs ne se discutent pas, quel raisonnement manichéen..
Moi j'ai apprécié le chara-design et les jeux de couleur dans cet anime.
Et si suite il y a (film d'après ce que vous dites), et bien je prendrais la peine de regarder.
Image
Tokiko
Visiteur

Messagepar Alpha » 30 Nov 2013 00:08

Tokiko a écrit:Moi j'ai apprécié le chara-design et les jeux de couleur dans cet anime

Tout dépend de ce que l'on recherche ... Moi c'est un scénario correct, avec des perso qui ont des réactions logique et normales. Ben dans cet anime il manquait tout ça malgré la qualité du dessin :roll:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 01 Déc 2013 18:52

Alpha a écrit:Tout dépend de ce que l'on recherche ... Moi c'est un scénario correct, avec des perso qui ont des réactions logique et normales.

Ce que l'on retrouve dans Code Geass, Dragon Ball Z, Saint Seiya etc... (tu as mis tellement de 10 dans ta MAL à des séries qui ne suivent pas ces critères que j'ai la flegme de cité toutes les séries).

J'ai perdu ma critique avec le crash, mais pour résumé je trouve que K est une bonne surprise, le début est presque catastrophique mais il se rattrape assez vite, de bonnes scènes d'actions, un univers intéressant, quelques personnages charismatiques et des révélations bien construites, bref je fus diverti.
Après j'ai eu du mal à supporter la chatte et la fin me semble expédié et gardant trop d'éléments sans réponses, mais du coup le film rattrapera peut être tous ça.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 14 Déc 2013 15:48

Ash!! a écrit:
Alpha a écrit:Tout dépend de ce que l'on recherche ... Moi c'est un scénario correct, avec des perso qui ont des réactions logique et normales.

Ce que l'on retrouve dans Code Geass, Dragon Ball Z, Saint Seiya etc... (tu as mis tellement de 10 dans ta MAL à des séries qui ne suivent pas ces critères que j'ai la flegme de cité toutes les séries).

J'ai perdu ma critique avec le crash, mais pour résumé je trouve que K est une bonne surprise, le début est presque catastrophique mais il se rattrape assez vite, de bonnes scènes d'actions, un univers intéressant, quelques personnages charismatiques et des révélations bien construites, bref je fus diverti.
Après j'ai eu du mal à supporter la chatte et la fin me semble expédié et gardant trop d'éléments sans réponses, mais du coup le film rattrapera peut être tous ça.

Et bien Code Geass je trouve le scénario sacrément réfléchi. DBZ et Saint Seiya, certes c'est un scénario très très basique (en même temps ça date des années 80 contrairement à K ...), mais les persos sont excellents, les combats je vois peu d'animes même récent qui ont cette qualité la dessus ! De plus il n'y a aucun mystère chez elle que l'on veut découvrir, alors K qui nous pond un suspens, auquel on aura aucune réponse, et auquel au nom de ce suspens les gens qui veulent le tuer se mettent à le chouchoutter ... heu nous mais y a que moi que ça choque là ? :shock:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2013 20:33

Alpha a écrit:alors K qui nous pond un suspens, auquel on aura aucune réponse, et auquel au nom de ce suspens les gens qui veulent le tuer se mettent à le chouchoutter ... heu nous mais y a que moi que ça choque là ? :shock:

J'ai pas vraiment compris la second parti du message, mais sinon les réponses sont bien présentes dans la série.

Et il faudrait que tu revoies DBZ ou Saint Seiya parce que mine de rien ils ont beaucoup vieilli. Et les combats dans K sont (je trouve) largement meilleurs, notamment grâce à une animation très correct, mais aussi par une bonne mise en scène, malgré les super pouvoir et divers explosion, on est loin du bordel de DBZ (notamment arrivé à Freezer).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 13 Jan 2016 09:08

Je double post après un peu plus de 2 ans. J'ai donc vu la nouvelle et (normalement) dernière saison K: Return of Kings. Au début j'étais moyennement convaincu mais au fil des épisodes j'ai commencé à accrocher de plus en plus. Ça reste du shonen assez classique et manque l'originalité de la première saison, mais dans l'ensemble c'est divertissant.

La réalisation est assez intéressante, la "caméra" bouge dans tous les sens, il y a beaucoup de mouvement inutile mais qui fait "classe", en fait ça donne l'impression d'être devant une série à gros budget mais sans vraiment l'être. La première saison en proposé aussi des scènes de ce genre mais ici c'est beaucoup plus fréquent. Après je ne trouve pas ça forcément bien ou mauvais, c'est un style intéressant et rend les combat dynamique (bien que ça abuse de mouvements inutiles durant certaines attaques).
Concernant l'histoire, je conseille d'abord de voir le film qui est une sorte d'introduction à la nouvelle saison, il y a quelques éléments importants qui s'y déroule et elle introduit les nouveaux personnages. Cette saison permet d'en apprendre un peu plus sur les Rois, mais au final elle est surtout là pour clôturer la série. Je trouve qu'elle aurait eu plus d'intérêt si elle était sorti peu après la saison 1, voir même ne faire qu'une saison de 26 épisodes (30 avec le film), parce qu'elles sont des suites directe (à quelques mois d'interval) et après 3 ans on oublie pas mal de chose sur la saison précédente.
Le fan service est toujours présent, d'un côté il n'y a que 2 personnages féminins donc c'est avec modération, mais lorsqu'il y a du fan service c'est tout sauf discret, c'est dommage car ça ne colle vraiment pas à la série.

Enfin bref, je ne décrierai pas tous les points, mais si vous avez aimez K et son univers, cette suite devrait vous plaire, bien qu'il faut lui donner 3-4 épisode pour ce mettre en place.

Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation