Allez cette fois ci je vous propose un petit topic sur Kishin Taisen Gigantic Formula, une nouvelle série de Brain base (qui nous donna les Getter Robot 2004 et Kamichu entre autres).
Le character design rappelle beaucoup Kamichu, mais la comparaison s'arrête là, on est dans une série de mécha qui emprunte a énormément de référence de mon point de vue, ça va de Hoshi no koe a Evangelion en passant par Rahxephon et compagnie.
L'histoire rapidement :
En 1985, l'humanité découvre des restes de statue, de ces dernières émane une force inconnue que les nations alors en guerre tenteront d'analyser.
En 2012, suite a une expérience malencontreuse, l'une de ces statue s'éveille et démoli une partie de la planète, tout l'équateur est désormais couverts de nuages électromagnétiques qui empêchent l'utilisation de toute technologie et la vie elle même de s'y développer. Cet incident connu sous le nom d'Equatorial Winter changera la face du monde et provoquera toujours plus de tensions entre les nations déjà déchirées par la crise énergétique.
En 2035, les Nations Unies proclament la Wisest World War, dans laquelle des machines humanoïdes géantes lutteront a la place des armées pour qu'a terme l'humanité soit unie. L'histoire se déroule au japon et suit la destinée de deux enfants amenés a piloter la machine locale : Susanoo. Ils devront affronter leurs adversaire et ne jamais faillir a leur mission.
Cette série teintée de mythologie grecque, avec un mécha japonais très typé gundam, nous plonge dans une aventure étrange a laquelle je l'avoue il est difficile d'adhérer pleinement dès le départ, mais on se laisse charmer par le character design et les personnages. Même si l'intégration 3d n'est pas toujours très heureuse lors des batailles, l'anime reste quand même de bonne facture et mérite qu'on s'y attache.
Cependant la série étant en cours, je ne sais pas ce qu'il adviendra au terme de ces vingt six épisodes, j'espère seulement que Brain base saura donner du souffle a sa série et nous aménera vers un bon final.