Kishin Taisen Gigantic Formula

Kishin Taisen Gigantic Formula vous a plu...

un peu
2
25%
beaucoup
4
50%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
2
25%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mai 2007 02:21

Allez cette fois ci je vous propose un petit topic sur Kishin Taisen Gigantic Formula, une nouvelle série de Brain base (qui nous donna les Getter Robot 2004 et Kamichu entre autres).

Le character design rappelle beaucoup Kamichu, mais la comparaison s'arrête là, on est dans une série de mécha qui emprunte a énormément de référence de mon point de vue, ça va de Hoshi no koe a Evangelion en passant par Rahxephon et compagnie.

L'histoire rapidement :

En 1985, l'humanité découvre des restes de statue, de ces dernières émane une force inconnue que les nations alors en guerre tenteront d'analyser.
En 2012, suite a une expérience malencontreuse, l'une de ces statue s'éveille et démoli une partie de la planète, tout l'équateur est désormais couverts de nuages électromagnétiques qui empêchent l'utilisation de toute technologie et la vie elle même de s'y développer. Cet incident connu sous le nom d'Equatorial Winter changera la face du monde et provoquera toujours plus de tensions entre les nations déjà déchirées par la crise énergétique.
En 2035, les Nations Unies proclament la Wisest World War, dans laquelle des machines humanoïdes géantes lutteront a la place des armées pour qu'a terme l'humanité soit unie. L'histoire se déroule au japon et suit la destinée de deux enfants amenés a piloter la machine locale : Susanoo. Ils devront affronter leurs adversaire et ne jamais faillir a leur mission.

Cette série teintée de mythologie grecque, avec un mécha japonais très typé gundam, nous plonge dans une aventure étrange a laquelle je l'avoue il est difficile d'adhérer pleinement dès le départ, mais on se laisse charmer par le character design et les personnages. Même si l'intégration 3d n'est pas toujours très heureuse lors des batailles, l'anime reste quand même de bonne facture et mérite qu'on s'y attache.

Cependant la série étant en cours, je ne sais pas ce qu'il adviendra au terme de ces vingt six épisodes, j'espère seulement que Brain base saura donner du souffle a sa série et nous aménera vers un bon final.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 08 Mai 2007 13:40

J'aime bien le cara. L'histoire parrait assez simple ( ca reprend quasi le theme d'un Gundam me semble), mais ca reste sympa.
Zehyr
Senpai

Messagepar makoto » 31 Mai 2007 10:05

J'ai vu les 6 premiers épisodes et je vais continuer à suivre cette série. Le scénario pour l'instant sans sublimer le genre est pas mal, le chara-design et le mecha-design sont plaisant par contre vous ne trouvez pas les couleurs utilisées pour les mecha un peu "moche"... après 6 episodes je n'arrive toujours pas à m'y faire avec les couleurs du Susanoo.
makoto
Habitué

Re: Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar razorclaw » 20 Jan 2009 01:19

Oui le scenario fait penser à G-Gundam à premiére vue.
razorclaw

Messagepar eliador » 20 Jan 2009 02:06

Excellente série : les robots à la sauce politique avec le système de combat dérivé des pouvoirs de la mythologie grecque (à mon souvenir ...). Excellente animation (un peu *trop* coloré à la Zegapain). Pas de révolution, vous n'êtes pas dans un scénario à la NGE.
Bon souvenir en fait.

Par contre catastrophique idée de faire appel à des japonais ... pour les voix du camp US : c'est d'un ridicule
Image
eliador
Senpai

Kishin-Taisen-Gigantic-Formula

Messagepar Xenowar11 » 15 Juin 2009 11:15

mon petit coup de coeur du moment, est pour l'instant ce mécha Kishin-Taisen-Gigantic-Formula, voici la fiche.
http://www.animeka.com/animes/detail/Ki ... rmula.html

alors dedans j'y retrouve pour ma part plusieurs styles ou influences , dejas la fluidité des combats d'un gundam , le contexte politique s'en inspire un peu également, l'ambiance nocturne de bokurano , une histoire a la fafner mais en beaucoup moins sombre , mais vraiment beaucoup moins, un meka design a la reideen mais en mieux fait .
une intrigue pseudo politique assez sympa mais mal exploité a mon avis, par contre un peu trop nationaliste dans le fond, ont as encore droit au japon imbattable .
le coté mythique de l'histoire avec les dieux grecques sympa comme thème aussi .
visuellement ont s'approche de la qualité d'un macross frontier ou zéro, seul les charac designs au début mon énormément surpris , au début j'aimais pas trop, pour finir par franchement les apprécier, surtout le travail sur les regards c'est assez sympa je trouve.
la musique par contre est un peu répétitive, mais accompagne très bien l'animé je dois dire , alors aussi comme dans bokurano, ils ont adoptés le principe de faire connaitre les personnages avant les combats, ou pendant , c'est plutôt sympa d'ailleurs , et les héros de l'animé ne sont pas forcement de tout les combats, mais y assiste indirectement, et ça comme principe, ça ma assez convaincu aussi, disons ça change un peu .
alors ne vous y trompé pas , c'est un mecha dans la pure ligné , mais bon il as des arguments pour plaire je trouve .
il nous épargne le coté bien pensant avec la petite morale a l'histoire , mais en contient plusieurs .
ceux qui l'ont vu ont apprécié surtout les personnages dont certains sont assez particuliers .

PS : si j'écris gundam pour le contexte politique , c'est dans la tournure que prend le scénario , biensur ce n'est pas un copier collé d'un gundam .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Re: Kishin-Taisen-Gigantic-Formula

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Juin 2009 12:50

Il existe déjà un topic concernant cet anime, utilises le portail de l'animation à l'avenir.

Topic Original
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Re: Kishin-Taisen-Gigantic-Formula

Messagepar Xenowar11 » 15 Juin 2009 13:47

justement c'est ce que j'ai fait, et aussi fait par recherche directe également, donc je comprend pas !!

edit enfin j'ai compris la subtilité du système, ok autant pour moi .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 28 Oct 2009 15:12

J'ai terminé l'animé hier.
En résumé, un bon animé de mechas, sympa, sans trop se prendre la tête (à part vers la fin ou c'est un petit peu confu).
Le chara design est assez spécial, mais ça passe vite. Le mecha design est sublime, et ceux ci sont trés bien animés. On regrette par contre le nombre de combats, quand on voit ce que ça peut donner.

Donc pas mal de parlotte au final, mais les persos sont assez bien travaillé.

Un animé que je conseille à tout fan de mechas. :)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ozma lee » 28 Oct 2009 20:23

Tient j'avais pas vu le topic !! je l'ai fini y'as 2 mois et comme xenowar11 et yamaneko44, je trouve qu'il est plutôt sympa , bon faudra gardé raison, hein les hommes !! ont arrive pas a la cheville du Macross ou d'un fafner in the azur; même pas d'un gundam , mais bon c'est marrant, et le scénar sort un peu des sentiers battus , c'est vrais qui est pas mal !
comme dit yamaneko44 un bon mecha , comme les japonais savent les faire!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2010 20:24

Je viens tout juste de le finir, j'avais bien accroché au début, j'ai surtout aimé que l'on découvre l'histoire des autres pilotes de robots, ça donne une histoire intéressante et différente à chaque épisode. Par contre le concept s'essouffle passé la moitié, puis arrivait à la fin j'étais bien déçu de voir qu'il n'y aucune surprise, le scénario n'a au final aucune originalité et du coup ça en devient une série qui va être oublié assez vite.

Si dans l'ensemble GIgantic Formula est assez bon, j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Rhada » 27 Aoû 2010 15:11

Un animé sympathique (rien à voir avec le srs :wink: ) où on peut voir évoluer les personnages de toutes les nations ce qui est plutôt plaisant.
J'ai trouvé quand même une touche assez dramatique et quelques rebondissements (pas énorme mais c'est toujours ça de pris).
L'animation est correcte et le concept de la mythologie m'a accroché.
Cependant, le coté graphique est pour moi à la limite de la nullité dans les premiers épisodes avec une impression de mieux par la suite (ou est-ce mes yeux qui se sont habitués? :kc: )
Quand on compile tout ça, on arrive à un animé correct qui se laisse regarder.
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation