On enchaîne avec GAME in Paris.
Attention, c'est samedi prochain
Salut les gens !
Vous avez peut être entendu parler du salon G.A.M.E. in Paris, qui se déroule à la Cité des Sciences deux fois par an. La prochaine édition aura lieu les 4 et 5 mars 2006.
Je vous donne un aperçu du programme :
En JCC [Jeux de Cartes à Collectionner] :
-Qulificatifs Pro-Tour de Magic: The Gathering (pour Prague)
-Championnat Régional Ile de France de Magic
-Championnat Régional Ile de France de Yu Gi Oh
-PCQ VS System
-Master Heros Dei ainsi qu’un tournoi d’initiation
-Tournoi Trone de Fer
-La War Party annuelle de Sabbat in France pour Vampire
En figurines :
-Découvrez Hordes en avant première
-Des tables de Warhammer et de Warmachine
-Un tournoi de Star Wars mini
Avec la présence d’un tas d’assoc et d’éditeurs comme PLay Tribe, Matagot, le Kollectif Jeu, la Nintendo League, Tangente Jeux et Stratégies pour faire tourner du JdR, du Jeu de Plateau, des tournois sur console vidéo, des jeux abstraits, bref, plein d’animations tout au long du week end.
Pour les fans, un concert du Donjon de Naheulbeuk est annoncé depuis peu.
Et comme on a les yeux plus gros que le ventre, on aligne un pole Manga/Anime qui décolle la pulpe au fond de la bouteille avec, en vrac :
Pour les projections :
-Les 20 ans de Dradon Ball Z et la diffusion en exclusivité de 11 OAV de DBZ en version intégrale. Et oui, AB productions nous sort une programmation jamais vu en France.
-Kaze nous aligne un tas d’exclusivité comme Beck, Monsters et Dears.
-Beez et Dybex ne seront pas en reste, mais on n’a pas encore le droit de vous dire ce qu’ils nous réservent.
Du spectacle à fond les ballons :
-Une Case En Moins revient faire son show déjanté, le fameux « Un Quizz en Moins » qui fait pleurer de rire avec son humour décapant. Y'aura des projections, des jeux, des sketches, des cadeaux, et possibilité d'emballer sec avec le concours de moches et en exclu total pour ce salon la diffusion complète du film "24 minutes chrono".
-4 Cosplays organisés par la Cosplay Factory
-Un défilé de Kimono par Keiko Sakigushi
-La première conférence J-Music en France avec les 5 labels majeurs et la diffusion intégrale en exclusivité du concert de MUCC de l’été dernier à la Loco.
-Un Karaoké 100% japonais.
-Des démos d’arts martiaux.
Et de l’animation dans tous les genres, histoire d’exploser son emploi du temps :
-2 profs de japonais pour s’initier à la langue
-de l’initiation à l’origami, au go, au port du kimono
-Plus de 50 stands associatifs qui chacun auront au moins une activité (quizz, concours de dessin, fresque, et j'en passe)
-l’association Tengumi va animer un tas de jeu concours délirants
-des dédicaces d’auteurs
Bref, j’ai oublié pas mal d’activité, mais y’aura pas de quoi se reposer.
Et les inévitables stands professionnels (...).
Je vous invite à jeter un œil au site ouebe du salon. Les badges sont en prévente (8,5€ pour une journée, 14 € pour le week-end).
G.A.M.E. in Paris, c’est le nouveau rendez vous parisien des amateurs de jeux et de mangas. Enfin un salon ou la pratique du jeu et les animations tiennent le haut du pavé.
A bientôt,
Cyril
Pitite confirmation de l'horaire du concert de Naheubeulk.
Samedi 16h. Faudra faire la queue, y'a que 450 places.... (...)
Cyril
J'ai légèrement changé le texte pour le rendre un peu plus compréhensible. Cyril est un des organisateurs (mais désolé, je ne le connais pas personnellement).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...