Angel Heart

Angel heart vous aimez:

Un peu
8
31%
Beaucoup
5
19%
Passionnément
5
19%
A la folie
3
12%
Pas du tout
5
19%

Nombre total de votes : 26

Messagepar mimichette62 » 15 Aoû 2008 21:16

Bon ce que je vais dire va peut être ressembler à un sacrilège mais je ne connaît pas la série CH et vu le nombre d'épisode j'ai pas trop envie de la regarder mais je voulais savoir si je regarde juste AH si je peux comprendre et que ça peut m'intéresser. merci! :)
mimichette62
Visiteur

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2008 22:56

Heu City Hunter c'est Nicky Larson....je précise car je suis étonné que l'on puisse ne pas connaitre cette série (enfin j'image que ça dépend de quel génération tu es).

Non ce n'est pas la peine de voir les CH pour comprendre AH. Tu vas juste ne pas savoir comment certains personnages se sont connu, mais ce n'est rien de problèmatique pour comprendre l'histoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar itachi999 » 18 Aoû 2008 10:25

personnellement j'ai adoré, mais ça m'a traumatisé d'apprendre que
Spoiler :
kaori est morte dans un accident aussi violent dès le debut, ça m'a fait trop de peine, car alors que notre charmant couple ryo/kaori etaient enfin ensemble et allaient se marier un tragique accident detruit leur vie.

par contre j'en ai pleuré quand ryo voit le dessin du visage de kaori dans je ne sais plus quel épisode, on voit notre city hunter préféré qui pleure.

Edit NaNaeL : Rajout de texte dans la balise spoil ... Quand tu mets une balise, mets tout le texte qui spoil dedans, c'est plus utile :P
itachi999
Visiteur

Messagepar shyriu » 13 Oct 2008 13:22

J'ai enfin pu regardé l'intégralité.
J'ai pas changé d'avis sur ce point j'aime bien moins AH que City Hunter.
Trop de variation entre les 2 séries.

Spoiler :
La séparation du couple Kyo/Kaori me laisse aussi sur cette série un gout amer,et même si j'essaie de ne pas comparer les 2 séries je n'y arrive pas :(
shyriu
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 24 Oct 2008 01:23

Bon alors j'ai aime un peu parce que sa fait un grand vide lorsque Kaori n'est pas la c'est comme meme grace a elle que j'aime bien city hunter elle donne du piquant a la serie :lol:
Icy Soul
Ami d'Animeka

Re: Angel Heart

Messagepar Xenowar11 » 09 Nov 2009 15:18

Gros up sur le sujet mais juste pour remercier ceux qui me l'ont conseiller il est tout simplement magnifique !
j'avoue que pour le début l'animation deja ma tapé dans l'oeil , ensuite l'histoire , et finalement les personnages d'une grande richesse , pour ceux qui connaissent pas c'est a voir absolument .
merci a Napalmitos pour ce conseil fort judicieux!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Hollybell » 23 Fév 2010 17:42

hum petite question " suite a angel heart ou pas ?" répondé moi svp car j'aimerais bien qu'il y ai une suite ^^ c'est prévue en cours déja fini ? merci a vous ^^
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Hollybell
Habitué

Messagepar allbrice » 23 Fév 2010 17:50

Hollybell a écrit:suite a angel heart ou pas ?" répondé moi svp car j'aimerais bien qu'il y ai une suite ^^ c'est prévue en cours déja fini ?

Pour l'instant rien de prévu donc le manga :)
Tu me salueras Belldandy sur le chemin du retour :mrgreen:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Hollybell » 23 Fév 2010 17:59

dans le mangas l'histoire va plus loin que dans l'anime ?
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar allbrice » 23 Fév 2010 17:59

Hollybell a écrit:dans le mangas l'histoir va plus loin que dans l'anime ?

Oh que oui !
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Hollybell » 23 Fév 2010 18:04

oki merci cb de tome pour le moment ?
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar allbrice » 23 Fév 2010 20:49

Hollybell a écrit:cb de tome pour le moment ?

Tu trouveras tes réponses chez Manga News.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mistik26 » 20 Mai 2011 13:37

L'âme de City Hunter a totalement péri avec cette suite... Je suis à l'épisode 19 et... Bah c'est Xiang découvre la vie quoi... Avec des moments gnangnans à la pelle... Et de rares scènes comiques pour Ryo nous fait bien rire !

Bref, vraiment déçu de cette série, je ne sais même pas si je vais pouvoir la terminer. Elle est bien loin des anciens City Hunter !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Mai 2011 08:30

AH n'a pas pour objectif de faire suite à CH. La série constitue plutôt une vision alternative, avec un Ryo plus mûr et moins .... guignolesque ... que ce à quoi il nous avait habitué.

Sans être grandiose, ça se laisse voir à condition de bien garder à l'esprit qu'elle est bien distincte du matériau source.

Perso, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Le fait que le côté pantalonnade de City Hunter m'a toujours saoulé parce que trop lourd et trop répétitif ne doit pas y être étranger.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mistik26 » 21 Mai 2011 10:00

J'avais bien compris que le tournant que l'auteur avait pris était voulu... Mais je ne sais pas, j'ai juste l'impression que la série a perdu de son essence. Ils auraient carrément dû faire une nouvelle série plutôt que de faire ça avec City Hunter. Parce que déjà que l'ambiance n'est pas du tout la même, mais la série s'approche du fantastique avec l'histoire

Spoiler :
du coeur de Kaori.

Et je ne pense pas que ça se veuille alternatif car, au final, tout se rejoint et c'est une suite réelle. Les mêmes personnages avec les mêmes antécédents rejoints par de nouveaux. Le même caractère ou presque. Etant fan de la license d'origine, je vous le dis, déception totale de voir comment la série a tourné.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Prif75 » 24 Oct 2011 16:38

Pour une foi, je ne sais pvraiment pas quoi penser de cette anime...

Alors que City Hunter à vraiment marqué ma jeunesse, m'a fais fait rire,...ici tout est bouleversé. Tout nos repères s'effondre et l'on ne retrouve qu'une certaine mélancolie, des personnages meurtrie, bref, tout l'univers de city hunter se retrouve sans dessus dessous. Malgré les quelques gags, la lourdeur scénaristique reste toujours présente et l'on ne décoche que quelques sourires...

Cela mais j'extrapole beaucoup me donne une certaine impression de me sentir..vieu.. La fougue de la jeunesse représenté par l'univers fou et un peut pervers de city hunters s'en est allé pour ne laissé que des blessures, des cicatrice, bref le temps à fait son chemin et tout l'univers d'Angel Heart en est très marqué...

En sois, l'anime même si les épisode se suive et se répète alternes décadence et lueur d'espoir pour Glass Heart...

Bref, cette anime me laisse vraiment perplexe et je suis mitigé entre car autant je l'aime, autant, cette éloignement de l'esprit enfantin de city hunter m'attriste. DU moins, et surtout pour les connaisseur des prélude du manga en France, je pense que celui ci ne peut nous laisser indifférent.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Chise » 28 Jan 2014 17:28

Angel Heart est l'anime qui m'a le plus déçu il y a cinq ans. J'apprécie beaucoup CH et c'était avec une grande impatience que j'avais commencé à regarger AH.

Je ne me rappelle plus si je me suis arrêté aux épisodes 20-30 ou si l'ai terminé, parce que le seul souvenir qui subsiste est l'ennui. Les premiers épisodes se passaient bien mais j'ai trouvé que ça stagnait assez vite mais en même temps il n'y avait pas vraiment de but à atteindre (selon les séries ce n'est pas primordial). Mais le constat est là: plus j'avançais, plus je m'ennyais et plus je trouvais les épisodes d'une lourdeur incroyable.
Depuis j'ai vu des séries bien plus intéressantes et je ne trouve plus d'intérêt que ce soit pour vérifier où j'en étais ou même de lire le manga.

La conclusion si vous aimez CH vous n'aimerez pas forcément AH et je ne sais pas si on peut apprécier AH sans qu'on ne sache rien de CH.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation