Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Api » 30 Avr 2011 14:45

Hana signifie surtout fleur et le o- est là en tant qu'honorifique (je sais pas si ça se dit ça...). D'où le passage de l'épisode 4 quand on s'attarde sur les fleurs dans ses cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2011 15:18

Syaoran a écrit:allant jusqu'à utiliser le SM est tout simplement honteux pour un animé qui respirait pourtant la joie de vivre et la simplicité.
Je trouve ça vraiment dégueulasse et je mettrai bien une torgnole à l'auteur pour avoir osé faire ça à la série que j'appréciais le plus en ce début de nouvelle saison. C'est gratuit, c'est débile, ça n'a aucun sens, juste de la perversion offerte sur un personnage moe, vraiment minable.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était censé être drôle !

Je trouve ça assez space qu'on ait pu voir cette scène comme ça, faudrait pas que ça tourne à l'obsession non plus quoi...
Oui c'était un peu surprenant au terme de style, mais ça restait léger et -désolé- dans un but humoristique. Ceci dit même si j'aime bien cette série c'est vrai que je l'ai pas trouvé spécialement drôle jusque-là.

Snon moi c'est la morale de merde à la fin qui m'avait embêté dans cet ep, comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2011 15:44

Ce qui me choque dans ce passage c'est que l'oeuvre est un slice of life réaliste alors voire une gamine de 16ans subir le SM désolé mais pour moi ça ne passe pas. Dans des oeuvres ecchi voire du hentai je m'en contrefous mais pas dans ce genre là même si c'est fait pour être humoristique: encore heureux ...

Sinon l'épisode 4 revient à ce que j'aime donc je barre tout bonnement l'épisode 3 de ma mémoire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Nico-Saru » 13 Mai 2011 00:30

J'ai regardé le premier épisode,malheureusement,je suis trop curieux (oui c'est vilain) et j'ai également regardé vos balises "spoiler" pour savoir de quoi il retourne par la suite.
Du coup,mon avis (qui était déjà dans sa "mitigitude" habituelle) ne s'est guère amélioré,il est même passé à moins 1 sur l'échelle de nico-saru (échelle autrement moins précise et plus joviale que celle de Richter en ces temps troublés).

D'abord le perso principal Ohana ne m'intéresse pas,c'est un comble car l'histoire l'a met très bien en avant mais rien n'y fait et si j'ajoute la voix de la seiyuu qui m'agace beaucoup,ça part mal.L'ambiance proposée via la réalisation (assez soignée) et la musique (rien de spécial à signaler) ne me donne pas plus envie que ça de continuer,je dirais même que je me suis presque ennuyé sur ce premier épisode alors qu'il se passe beaucoup de choses (comme souvent,on a un premier épisode fort chargé en événements pour lancer la série...).

Je n'ai rien contre les séries calmes façon "tranches de vie" (j'adore Nodame Cantabile et je trouve Bakuman assez divertissant même s'il est moins réaliste),je préfère juste quelque chose de plus "tranché" que ce qui est proposé ici.C'est à dire une série qui contient plus d'humour/de musique ou de "ajoutez ce que vous voulez ici en deuxième option".

Si on y pense,une série avec un semblant de réalisme sans gros à-côté est quand même vachement proche de notre mode de vie moderne (et encore,la vie de certains est quand même plus intéressante que cette série) donc si on accroche pas au moins aux persos,c'est cuit.

Bien évidement,des choses vont quand même se développer dans cette série,peut-être quelques bonnes surprises d'ailleurs (et dans nos vies aussi,espérons !) mais contrairement à la réalité,on ne pourra pas éviter le perso principal donc ce sera sans moi (comme quoi la réalité a parfois du bon mais ça,on ne va pas en débattre ici).
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar xenofab00 » 13 Mai 2011 15:08

Ces derniers eps l'héroïne fait trop
Spoiler :
la masochiste bien-pensante, c'est d'une niaiserie peu commune

Ca m'a limite coupé l'envie alors que j'étais très enthousiaste sur cet anime au début, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 15:16

J'aurais voulu un anime un peu plus dans l'esprit de Princesse Sarah, c'est pas assez dramatique à mon goût. Je dois bien dire que ce n'est pas vraiment la tendance, mais ça aurait pu jouer en faveur de l'anime vu son contexte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar BlastWizz » 13 Mai 2011 16:44

C'est typiquement le genre de série qui me fait comprendre que je peux vraiment gober n'importe quoi pour de la jolie animation. En tout cas je ne suis pas certain de survivre les 26 épisodes s'ils ont chacun un script aussi rachitique que le dernier, et ce n'est pas le personnage de Nako portant une robe chinoise qui me poussera à continuer.
C'est quand même paradoxal quand on sait que la scénariste fait du bon boulot sur AnoHana à côté :s (en même temps, à vouloir bosser sur trois séries en même temps, ceci explique peut-être cela...).
Elle semble bien loin, la bonne impression du premier épisode.

Edit épisode 07: Oh, un épisode correct. Ca ne vole pas haut mais c'est fluide et sympa, et le personnage de Tomoe est sans doute le mieux traité jusqu'ici, cent fois plus crédible que Minko ou Ohana et leurs histoires de coeur.
Cela dit c'est toujours un peu léger, et j'ai du mal à imaginer l'anime s'éterniser sur 26 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar wagram » 20 Juin 2011 02:06

quelqu'un regarde encore la serie ? moi j'ai droppe mais je me demandais si la serie avait prise une envergure un minimum dramatique et de developpement des persos ou si elle etait restee borne a du slice of life gentillet :?:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar BlastWizz » 20 Juin 2011 10:35

quelqu'un regarde encore la serie ? moi j'ai droppe mais je me demandais si la serie avait prise une envergure un minimum dramatique et de developpement des persos ou si elle etait restee borne a du slice of life gentillet :?:
Présent. Tu t'es arrêté à quel épisode? Les deux-trois derniers en date ont en effet une tournure plus dramatique - en tout cas moins "gentillet", avec déboires amoureux, hôtel en mauvaise posture... Rien de viscéral, mais pas du thé avec des gâteaux.
Mais rien ne dit que ça va durer, la série continue d'osciller entre le médiocre (l'épisode avec la fièvre d'Ohana était d'un ennui...) et le correct. Honnêtement, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de continuer si tu as déjà lâché l'affaire. A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Syaoran » 27 Juin 2011 00:38

Personnellement je viens de reprendre et j'apprécie énormément.

L'épisode 11 était excellent et le 12 semble plus que prometteur. Bref, ça me fait très plaisir en tant que fan de slice of life surtout lorsque l'on voit que la qualité graphique ne baisse absolument pas et dieu sait que ça reste élevé pour une série de ce genre.

ep 12 tout aussi excellent: ouahou ça fait vraiment plaisir les ep 11 et 12 c'est exactement ce type d'ambiance que je souhaitais voir avec le retour de Ko au cœur du scénario :love:

Là je suis en train de voir qu'en plus la série aura vraiment les 26 ep. Mamamia trop trop heureux en fait de compte, j'avais peur de reprendre et finalement le plaisir est revenu instantanément ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar le gritche » 27 Juin 2011 16:06

Syaoran a écrit:ep 12 tout aussi excellent: ouahou ça fait vraiment plaisir les ep 11 et 12 c'est exactement ce type d'ambiance que je souhaitais voir avec le retour de Ko au cœur du scénario :love:


Je me demandais justement où t'en étais vu que t'avais commencé sur les chapeaux de roue avant d'être refroidi par l'épisode du pornographe. J'avoue avoir suivie distraitement la plupart des épisodes, les médiocres comme les meilleurs: on retombe vite sur ses pieds de toute manière. La relation amoureuse avec l'ami d'enfance est sympathique. Je ne ressens pas grand chose pour le reste des personnages. C'est soigné, gentil, bien cadré, on étouffe quelques bâillements et on regardera jusqu'au bout, mais j'aurais accepté sans problème une pause après l'épisode 13.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2550
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Syaoran » 08 Aoû 2011 13:52

Hop j'avais laissé quelques ep d'avance pour bien digéré l'arc qui se terminait à l'ep 13 et je n'ai pas pu m'empêcher hier de les dévorer ^^

C'est pétillant, amusant de par la vitalité de l'héroïne. On remarque d'ailleurs que les derniers épisodes ne tournent pas tous autour d'elle et c'est plutôt sympa.

Spoiler :
Je suis par contre "choqué" de voir les parents de Nako qui sont quand même professeurs laisser leur fille s'occuper des enfants chaque soir. Putain mais sérieux ...


Il me tarde tout de même de voir comment va se terminer la série même si lorsque cela se produira une chose sera sure et certaine, Ohana va beaucoup, beaucoup me manquer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Pompone » 30 Oct 2011 03:41

le gritche a écrit:l'héroïne n'est pas martyrisée


elle n'est pas non plus la petite fille choyée
presque donc, les auteurs font ce qu'ils peuvent pour ne pas entrer dans les clichés de ce genre de série, mais je ne suis pas dupe.

la série est graphiquement incroyable, j'aime beaucoup l'héroine.
mais hanasaku iroha est fleur bleue, et avance les gens de l'hotel comme une famille, ce qui est impossible dans le monde du travail. d'ailleurs, comme c'est pas mal retranscrit, on se rend bien compte que l'héroine est... une héroine dans un monde qui n'en vaut pas la peine

je passe
... je devrais mais je continue, rhà !

Syaoran a écrit:Je vais essayer de ne pas m'énerver mais là ça va être très difficile parce que le foutage de gueule de cet épisode est vraiment hallucinant. Que l'auteur insère un peu de fanservice tant que ça reste discret pourquoi pas, mais faire un truc aussi lourdingue, allant jusqu'à utiliser le SM est tout simplement honteux pour un animé qui respirait pourtant la joie de vivre et la simplicité.

Je trouve ça vraiment dégueulasse et je mettrai bien une torgnole à l'auteur pour avoir osé faire ça à la série que j'appréciais le plus en ce début de nouvelle saison. C'est gratuit, c'est débile, ça n'a aucun sens, juste de la perversion offerte sur un personnage moe, vraiment minable.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était censé être drôle !


d'accord, mais... c'est un événement récurrent dans les dessins animés japonais. et pour une japanisation, c'était plutot léger, non ? ça m'avait un peu saoulé, mais il y a eu pire dans les animes "sérieux"

je suis d'accord dans le fond (quoique la scène était pas mal maintenant que tu en reparles xD) hum... mais ce serait un ensemble à critiquer plutot que ce point là dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar xenofab00 » 30 Oct 2011 14:15

Bah moi je capte toujours pas en quoi ce point était notable mais bon.

Par contre j'ai abandonné depuis longtemps cette série pour d'autres raisons, c'est dommage le début était bon mais après ça tournait toujours autour des mêmes trucs avec une héroine d'une niaiserie apocalyptique, non vraiment je pouvais plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Pompone » 30 Oct 2011 15:58

xenofab00 a écrit: héroine d'une niaiserie apocalyptique


oui, au début c'est mignon, après elle fait un peu-beaucoup blanche colombe, c'est marre.

il y a beaucoup d'épisodes, je ne pense pas tenir trop longtemps. j'espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Syaoran » 05 Nov 2011 02:05

Bon je me suis enfin décidé à finir cette série que j'aurai apprécié sur tout le long même si les épisodes 11-12-13 restent pour moi les meilleurs.
C'est un peu dommage que la fin se consacre à un évènement qui n'est pas forcément très bien exploité mais bon pour ma part elle restera dans ma mémoire cette série notamment en raisons de ses protagonistes que j'ai adoré et aussi pour cette qualité graphique exemplaire. Une véritable claque visuelle, j'ai pas souvenir d'avoir vu une telle qualité au niveau de l'animation et des effets de lumières sur une série de 26épisodes. Vraiment chapeau bas.

Bref, un super moment;je reste quand même un peu déçu sur la fin, j'aurai préféré un peu plus de panache pour conclure la série ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Weiner » 11 Jan 2012 02:10

J'ai terminé aussi cette série.

C'est clair qu'elle casse pas des briques mais ça se regarde, c'est un anime détente et il ne faut pas trop lui en demander. Néanmoins je félicite le fait que pour peu qu'on s'accroche, on passe un très bon moment en se sentant faire parti de l'équipe de l'auberge, c'est frais comme anime et ça donne de la bonne humeur même si par moment la joie fait place a des sentiments un peu tristes mais on est loin quand même de passages "dramatiques", faut pas exagérer.

Moi aussi je n'ai pas aimé les implantations de certaines scènes "perverses" en début d'anime, ça casse l'esprit et je trouve que ça n'a rien a faire là dedans, surtout qu'ensuite ça ne fait que s'en éloigner, donc au final ça pourrait repousser des gens susceptibles d'aimer a cause d'une fausse image et c'est bien dommage.

Sinon, j'ai eu un très bon ressenti sur l'épisode consacrée a Nako personnellement et en règle général c'est un personnage plutôt interessant et attachant surtout. Enfait je crois bien que tous les personnages sont meilleurs que l’héroïne (la grand-mère c'est quelque chose aussi !), même si je l'ai pas détesté, sa niaiserie et ses questions, la façon dont elle se comporte face a certaines situations, sa relation avec son copain qui est une ébauche (et avec 26 épisodes y'avait de la place quand même...) qui aurait du être plus poussée, améliorée... On est passé a coté de certaines choses avec elle et puis la fin est décevante, pas frustrante... mais décevante, ça m’empêche pas de garder un avis plutôt positif sur cet anime qui m'a donné quand même du baume au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Weiner
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Jan 2012 01:52

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar Syaoran » 02 Fév 2014 11:37

Petite remise en avant pour dire que j'ai vu le film Home sweet home, il y a plus de deux mois je crois et je l'avais beaucoup apprécié.

À conseiller vivement à ceux qui ont apprécié la série car il y a de très bons passage à l'intérieur et surtout quelques bribes du passé de la mère d'Ohana qui nous permet de comprendre un petit mieux le personnage.

Bref, un très bon moment à passer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hana-Saku Iroha (花咲くいろは)

Messagepar réveur » 05 Fév 2014 00:26

Il me semblait avoir poster ici mais cela a dus se perdre durant le crash !

J'avais beaucoup aimer l'anime en témoigne mon avatar actuel même si le début fut laborieux , d'ailleurs comme pour steins;gate anime de 2011 aussi il me semble avoir dropé cet anime avant de m'y remettre pour ensuite tout enchaîner rapidement .

C'est bizarre mais cet anime est l'un des rares pour lequel je me souviens de l’état d'esprit dans lequel j'étais lors de ma première tentative de visionnage . Au début je pensais voir un anime de type slice of life avec peut être un peu de drame mais surtout de la comédie , je n'étais pas loin de la vérité mais la dureté des premiers épisodes surtout pour l’héroïne faut tout de même s'y faire !

Enfin cet anime fait partit de ceux qui ont pas forcément le meilleur des début mais qui récompensent largement ceux qui arrivent à s'accrocher ! Lors de mon deuxième visionnement , j'ai repassé en accéléré les premiers épisodes pour vite enchaîné avec les épisodes que je n'avais pas déjà vus ou cette fois en avançant je me suis surpris à m'attaché de plus en plus aux personnages ainsi qu'à l'intrigue .

Pour moi un bon slice of life c'est un anime qui arrive à rendre intéressant des situations du quotidien , de vie dans lequel évoluent nos personnages , à nous montré quelques aspects de la vie via les rires , les pleurs , la tristesse , la joie . Pour être sensible à cela il faut que le slice of life réponde au deuxième grand critère si je puis dire c'est à dire à nous faire nous attaché aux personnages en les rendant intéressant . Or cet anime à au moins réussit avec moi du point de vue de ces deux critères me faisant ainsi passé un agréable moment durant le visionnage .

Au fur et à mesure qu'on apprend à connaitre les personnages , qu'on commence à plus ou moins s'attaché à eux ou le plaisir de contemplé ces quelques scènes de vie permet au moins de passer un agréable moment qui pour moi n'a cessé de s'amplifié d'ou ma note de 10/10 pour cet anime .

J'ai beaucoup aimé le personnage de ohana qui est je trouve une héroïne exceptionnel du moins qui a réussit à me touché comme avait pus le faire le personnage se switch dans sket dance ou de tomoya dans clannad . L'héroïne a 16 ans avec un caractère bien particulier joyeuse , un peu bête , naïve, forte volonté , honnête , énergique ce qui correspond aux caractéristiques d'un héros de shonen étrangement mais avec une mis en scène la mettant assez en valeur cela permet d'avoir une héroïne qui fasse son office à savoir être sur le devant de la scène, brillé quand il faut tout en sachant se retiré au bon moment . Cependant il serait réducteur de considéré aussi simplement ce personnage car celui ci m'a émus , fait rire à de nombreux moments qui est au départ indépendante cella ci au travers de son évolution apprend à s'appuyer sur les autres donc à être moins centré sur elle même .
Ce qui correspond la encore à une évolution de héros de shonen ha ha mais passons ce personnage m'a beaucoup plus contrairement à d'autre animes ayant détruit leur héroïne !

Puis bon tant les ost sont de mes souvenirs franchement bien au point que je me ré écoute de temps à autre les opening avec ending mais ce qui marque c'est le chara design/animation qui est juste superbe ! Par contre si comme vous j'en attendais plus de la fin , celle ci m'a tout de même satisfait dans la mesure ou on était arriver au bout de l'aventure ou du moins à un point ou une pause, un point relais était nécessaire avant de poursuivre . Je dois tout de même bien avouer qu'une petite saison deux ou un deuxième film me plairait beaucoup pour voir l'évolution suivant la fin de cette saison .

Concernant le film , c'est con mais je m'attendais à ce que ce soit la suite que j’espérais mais en fait non . Je n'en fut pas pour autant déçut car on en a appris davantage sur les parents d'ohana ce qui a aussi comblé certaines attentes de ce coté la mais bon du coup je l'attend toujours cette suite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités