Aldnoah zero

Re: Aldnoah zero

Messagepar Drizztou » 23 Jan 2015 15:20

Je poursuis calmement mon marathon (visionnage des animes populaires 2014) après avoir fini de voir la 1ère saison de Aldnoah Zero. Alors c'était divertissant, sans pour autant atteindre des sommets.

Points positifs :
La réalisation est superbe, avec notamment l'animation des combats et l'ost.
La mise en scène est particulièrement dynamique, les événements et les combats s'enchainant les uns derrière les autres.
Les combats sont sympas, malgré un déroulement peu crédible (via le personnage de Inaho notamment, j'y reviendrais). Le dernier combat avec une transformation à la Power Rangers est un peu fumé par contre ^^ .

Points négatifs :
L'univers n'est pas très riche, sans pour autant que ce soit préjudiciable.
Il est manichéen, avec les terriens qui ne font que se défendre d'un coté, et d'un autre coté les martiens impérialistes, sanguinaires, guidés par la jalousie, l'arrogance, la vengeance et la haine, persuadés d'être une race supérieure.
Pour autant, le contexte de cette guerre reste un minimum crédible tant il me fait penser à la seconde guerre mondiale.
En effet, les martiens manquent de ressources, étant exilés d'une terre natale qu'ils ont la capacité de reprendre, devant leur survie à leur soumission à l'empereur qui accorde du pouvoir et peut le reprendre à tout moment.
A cela, on ajoute une propagande comme celle des nazis et hop.

Les héros d'Aldnoah Zero sont médiocres. Inaho est apathique et tout sauf attachant (il est plus robot qu'humain). En combat, le personnage perd pour de bon toute crédibilité : avec un calme plus que troublant, il trouve extrêmement rapidement le point faible de l'ennemi en se basant sur des connaissances physiques et une logique bien trop avancées, trouve instantanément un plan d'attaque. C'est aussi oublier qu'un combat de ce type ne repose pas seulement sur l'intelligence mais sur les talents de pilote, les réflexes, et l'équipement, hors il combat des soldats entrainés avec des méchas qui surpassent de très loin le sien.
Slaine est sans grand intérêt. Étant donné qu'il fait partie des martiens, il pourrait permettre de voir les acteurs de cette faction vivre la guerre et d'en apprendre plus sur leur monde, leur contexte, leur quotidien et leurs émotions, d'apporter plus de perspective à cet univers mais c'est très superficiel en fin de compte. Et puis je comprends toujours pas ce qu'il fait à la fin.
Spoiler sur :
Il bute Inaho et il a sauvé Saazbaum :shock: .

La princesse ressemble à celle de Code Geass (naïve) en plus supportable.
Marito a toujours la même rengaine (même ses lignes de dialogues sont toujours les mêmes...), il se la joue mais il fait rien :| .
J'arrétes là, j'ai la flemme de décrire l'ensemble des personnages secondaires ^^ .

Enfin bref, je verrais la seconde saison parce que ça se regarde quand même bien et je reste interloqué par la fin de la 1ère saison.
Drizztou
Sensei

Messagepar vb2n » 31 Jan 2015 16:03

Je n'ai vu que la première saison, mais (heu lolocon power), le personnage que je trouve le plus intéressant (pas intelligent hein) c'est Rayet
Spoiler sur :
C'est une martienne d'origine, mais elle déteste les martiens parcequ'ils ont tué ceux avec qui elle était. mais si elle n'a pas été désintégré comme les autres, c'est parce qu'elle faisait sa hors du groupe comme quoi elle ne devait pas s'entendre avec ceux avec qui elle vivait, qui étaient prêt à tuer la princesse pour que Mars déclare lma guerre à la Terre, des fanatiques quoi. mais à tout les coups elle ne devait jamais sortir et jamais allé à l'école terrienne, donc finalement elle ne connait pas de terriens en vrai ce qui fait que dans le bateau, elle se tient toujours à l'écart des autres, en bonne asociale. Ca n'entretien pas la confiance.
Finalement, ça doit être le personnage le plus normal de la série. Dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 06 Fév 2015 08:20

Bon, étant donné que je devais le synopsis pour la fiche du site, je me suis fais tous les épisodes parus jusqu'au 2 de la s2...

Spoiler sur :
Non mais Slaine, t'es idiot ou quoi? Si tu veux buter le héros, tu le fais?
-Non mais moi je voulais, c'est les réalisateurs qui ont pas voulu

Puis comme le dit Syaoran, la princesse une balle dans le poumon, une balle dans la tête et tu survis?

je crois que quand les réalisateurs veulent faire un truc "réaliste" faudrait se renseigner un peu...Merde quoi, les dégats au cerveau, vu que l'oeil est pas loin, ca peut te transformer en légume vu les risques...

bref, pour moi cet animé fait partie des EPIC FAILS de ce début 2015, sérieusement les animés qui s'assument pas, autant qu'ils sortent pas..
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 15 Fév 2015 12:49

C'est sûr que vu la fin de la première saison, c'était difficile de se raccrocher sans faire des concessions qui mènent au contenu de ton spoiler.
Ce qui commence à passablement m'énerver c'est la maladie chronique des personnages secondaires vis-à-vis de Inaho. C'est le meilleur de toute la bande. Il fait ce qu'il faut pour ne pas mourir malgré la différence de force entre les armées. Tout son harem fait n'importe quoi et manque de mourir à chaque attaque. Elles feraient mieux de s'occuper d'elles plutôt que de s'occuper de celui qui s'en sort et qui les sauve à chaque fois. C'est dans le cahier des charges mais ça devient gavant.
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Fév 2015 12:44

Très déçu par le coté non assumé de la fin de la première saison, j'ai repris goût à cette série dans les derniers épisodes diffusés. Bon le coté froid, calculateur de
Spoiler sur :
"Mr face de marbre" ne m'impressionne pas, encore moins maintenant qu'il a un œil qui parle pour lui
, par tout ce qui touche à Slaine et l'empire de Vers est assez intéressant (machinations, complots, double jeu). Du coup ma curiosité éventée lors des premiers épisodes a retrouvée un peu de son pétillant même si je ne m'attends pas non plus à un grand bouleversement (On m'a déjà fait le coup du "non-assumé une fois :wink: ).
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2015 12:27

Bon voilà fini et heu, je ne sais pas quoi dire, je ne vois même plus les qualités en fait arrivé à la fin du visionnage

Au final, l'attitude de Slain aura été incompréhensible de bout en bout, j'étais persuadé qu'il y aurait une explication au fait qu'il veuille anéantir l'armée humaine et en fait non que dalle. Bref, au final ça n'avait aucun sens son changement d'attitude.

Bref, absolument pas aimé, même les derniers combats m'ont paru ennuyeux.
Modifié en dernier par Syaoran le 31 Mar 2015 23:34, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 29 Mar 2015 13:03

Ils ont fait un bon travail de com et au niveau des OST, c'est à reconnaitre. Mais on nous a fait faire miroiter une belle bouse. Les actions incompréhensibles, les personnages inutiles, et les révélations wtf.
C'est scandaleux ! Enfin bon j'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait un countdown sur le site officiel, on en sera plus très très tôt, prions pour une saison 3... OU PAS.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar izumiho » 31 Mar 2015 19:18

J'ai attendu de voir les premières réactions ici avant de poster mais c'est une série de plus qui fait n'importe quoi avec cette notion de saison. On passe d'une "saison 1" où on l'attention est un minimum retenue avec des cliffhangers à chaque épisode à une saison 2 où il ne se passe plus grand chose avec des combats peu intéressants et avec en conclusion du presque n'importe quoi.

Spoiler sur :
Déjà la princesse qui se marrie volontairement avec un type qu'on voit quasiment pas alors que Slaine et Inaho font tout pour la sauver...On va dire pourquoi pas mais c'est tellement rapide qu'on n'y croit pas et ça ne sert à rien mis à part que Slaine passe pour un abruti fini. On a même droit à la princesse qui pense à lui avec le sourire "merci d'avoir tout fait pour que je survive, tu peux crever en paix". On ressent très peu le fait qu'il veut envahir la terre pour son désir propre et encore moins qu'il prend plaisir à tout détruire. C'est sûr qu'il ne la joue pas peace & love avec les terriens dont il fait partie mais en même temps il reste fidèle à son camp. A la fin j'ai espéré que les terriens fassent ce qu'ils savent faire le mieux à savoir trahir les bonnes intentions de la princesse. Au lieu de tenter d'exploser les "Versiens", ils les laissent partir. Ca se discute également (rapport de force toujours un peu déséquilibré, ...) mais ça n'en a jamais empêché dans d'autres animés ou la vraie vie. J'en passe.

J'ai un peu l'impression de me répéter à chaque série. Il y avait moyen de faire du tout à fait correct mais pour on ne sait quelle raison ça part en sucette. C'est l'effet "saison 2" ???
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 31 Mar 2015 20:09

Ou l'effet "tout part souvent en couilles dans la seconde partie d'un anime" (voire d'un manga, souvent shonen, passé ses tout premiers tomes).

J'ai lu tout ton spoil sans même avoir maté les derniers eps vu que j'ai plus rien à faire de cette série, et je suis même pas étonné de ce que j'ai lu. Urobuchi peut faire de bons trucs quand il est "encadré", mais une fois le succès gagné il commence à faire un peu ce qu'il veut et c'est de la merde avec souvent les mêmes tics: une obsession à vouloir surprendre (voire un peu dégouter) quitte à ce que ça n'ait aucun sens , des persos aux motivations capilotractées mais surtout incohérentes et "dramatiques", un affrontement stéréotypé au possible entre les deux antagonistes principaux qui se veulent "cools" en forçant le trait OVER 9000, et j'en passe. On dirait que du haut de ses 40 piges ce type ne peut pas s'empêcher du foutre du dark-kiko-trash et des persos poseurs partout il va. J'avais pourtant aimé son boulot sur le light novel Fate Zero et l'anime Madoka.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 31 Mar 2015 23:36

Ben avec Madoka je considérais Urobuchi comme un génie, vraiment, limite un visionnaire. Autant dire que maintenant il est descendu bien bas dans mon estime pour ses autres œuvres.

Bon ça reste un génie pour la série Madoka mais j'ai l'impression que finalement il ne saura pas offrir un spectacle aussi réussit dans l'avenir. C'est bien dommage.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 31 Mar 2015 23:58

Il semblerait que faire une s2 qui ne fait que plomber l'intérêt de la s1 soit une mode c'est temps-ci...

Et dire que je viens de lire que c'est le mec qui a réalisé Madoka, bon ok, Scott a bien mondu des merdes comme Prometheus et des perles comme Alien, idem pour Spielberg, espérons qu'il nous fera un truc bien dans le futur
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Saphyrz » 01 Avr 2015 02:05

Attention, Urobuchi a uniquement écrit le script des 3 premiers épisodes, le reste est fait par Katsuhiko Takayama bien que Urobuchi reste le créateur original tout le script n'est pas de lui.
Saphyrz

Messagepar Ash!! » 01 Avr 2015 05:17

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis. Non seulement la saison 2 est décevant mais le pire c'est qu'elle gâche aussi l'expérience de la première saison. Dommage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 01 Avr 2015 20:12

En même temps, il a travaillé 4 ans sur le scénario de Madoka. Adnoerah, il faut le prendre pour de l'alimentaire.

Le plus dur (je ne fais que commencer la seconde saison), c'est Adala qui met une vidéo pour aider à convaincre ses proches de regarder Aldnoah. Il y a des suicidaires.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 01 Avr 2015 20:23

Y'a moyen de "sauver" l'animé: ne regarder que la première saison et sa fin ouverte, imaginer (voire écrire) la suite (telle une fan fiction).

J'ai lu pas mal de fan fictions qui sont dans un sens bien meilleures que le récit original...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 02 Avr 2015 05:09

Perso je trouve qu'il avait quand même plein de défauts à la première partie, comme ça avait été décrié à l'époque. Beaucoup des travers superficiels étaient déjà là même si dans les 4-5 premiers eps c'est vrai que tu avais en même temps un coté "soigné" sur d'autres points (genre des stratégies d'inaho, qui étaient moins ridicules faut avouer). Disons que c'était juste pas aussi "horrible" quoi, mais je considère pas que c'était bon non plus.
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 15 Avr 2015 17:44

En lisant l'ensemble des avis, ce que retiens le plus est que je dois remettre Cross Ange dans ma liste d’animés à voir ! Je ne pensais pas écrire cette phrase un jour, comme quoi.

Concernant la franchise Aldnoah Zero, j'avais eu connaissance de retours négatifs, pour ne pas dire de grosses déceptions. Ma principale interrogation était de savoir d'où pouvait provenir cette stigmatisation quelque peu généralisée. Cette question m'a paradoxalement procurée une saveur supplémentaire au visionnage. Ce qui est toujours bienvenue.

Au-delà du caractère hollywoodien, une comparaison bien trouvée que je reprends, la S2 cristallise, à elle seule, l'ensemble de la frustration ! Et pas qu'un peu. J'exagère un peu car tout le monde n'avait déjà pas achevé la première saison mais sa fin apportait un retournement de situation assez inattendue, que certains considèrent, non sans raison, comme traître.

Moi-même, cette fin de S1 me pris de surprise mais le venin versés par les spectateurs sur la seconde laissait peu de doute sur ce qui allait suivre.

Je ne vais pas poursuivre ainsi plus longtemps, ma conclusion n'en sera pas meilleure. Tout a été déjà dit. Reste mon ressentie.

A titre personnel, j'ai apprécié cette série, plus la première que la seconde, mais pas choqué par le déroulement de cette dernière. Je comprends sans peine qu'on n'apprécie pas la franchise, le contraire serait étonnant, mais pour ma part ce fut un bon divertissement, voire très bon pour la S1.

C'est regrettable que la série n'ait pas voulu aller plus loin dans ses idées mais la tournure des évènements ne m'offusque pas ce coup-ci. A tords peut être, mais au vu de mon appréciation ce serait mentir que la descendre ! Moi qui avais aiguisé ma lame, c'est quelque peu déconcertant !

Reste à savoir si je suis une victime du syndrome Glasslip qui se caractérise par une hausse notable de l'indulgence. Déjà que j'étais soigné pour mes délires nocturnes depuis Guilty Crown, cela ne s'est pas arrangé si j'en juge mon appréciation d'Aldnoah Zero !

Rhétorique et blague mis de côté, j'ai passé de bons moments en regardant cette série ce qui n'est visiblement pas le cas de la majorité des participants à ce topic !

(Quoi ? Vous vouliez des vraies arguments ? Du genre, la princesse est trop jolie, moi vivant, sa mort n'est pas envisageable !)
Woldrim
Tonosama

Messagepar hero7 » 30 Avr 2015 18:06

Je vais pas faire dans la rethorique
grosse deception; poignardé dans le dos ; abattue en plein vol
voila les sentiment qui m'on traversé au moment du visionnage de l'episode 12 et ma tentative de joindre l'episode 24 ; je me suis arrété à l'épisode 14 c'était juste pas justifiable de continuer.

J'ai fini la serie en me spoilant ici et là et ça m'a soulagé .
hero7
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Mai 2015 07:48

J'ai enfin finis Aldnoah.Zero S2.

Sympa mais sans plus, comme la S1...
J'ai bien aimé ce concept de Real vs Super mais c'est moins épique que dans la première saison. L’œil gauche d'Inaho gâche tout, finalement je préféré quand il trouvait des stratégies de génie en à peine une min d'observation..

Je trouve l'univers trop peu développé, et la chronologie complètement absurde, pourquoi ne pas avoir étalé tout ces évènements sur 50-100 ans, genre la découverte du portail vers Vers sur la Lune aurait pu être fait lors des premiers pas de l'homme sur la Lune en 69, quitte à ce que ça fasse un peu cliché ou quitte à intégrer des japonais dans l'équipage. Ça aurait laisser le temps de rentre crédible toute cette chronologie à mon avis.

C'est sympa à voir autan qu'un Gundam SEED en son temps, mais à l'exception de ces combats, surtout en S1, ça n'apporte absolument rien et c'est loin d'être mémorable à mon goût.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 27 Aoû 2015 00:06

Syaoran a écrit:Bon voilà fini et heu, je ne sais pas quoi dire, je ne vois même plus les qualités en fait arrivé à la fin du visionnage

Au final, l'attitude de Slain aura été incompréhensible de bout en bout, j'étais persuadé qu'il y aurait une explication au fait qu'il veuille anéantir l'armée humaine et en fait non que dalle. Bref, au final ça n'avait aucun sens son changement d'attitude.

Bref, absolument pas aimé, même les derniers combats m'ont paru ennuyeux.

Je me suis dit la même chose, je m'attendais aussi à une explication comme le héros de code geass
Spoiler sur :
qui se sacrifie pour le bien d'autrui après avoir jouer le rôle du "salaud", si je me rappel bien
mais là, bizarrement,aucunes explications .ah si, j'en ai retenu une! Je cite: "il faut laisser vivre qu'un seul clan pour que les guerres n'existent plus" :lol: voilà, ce sera tout :mrgreen:
Plus sérieusement, je me doutais qu'après le 1er épisode de la saison 2 tout aller partir en cacahuètes niveaux logiques mais là ils ont fait fort quand même.

Après, l'action qui s'y passe est divertissante(les combats, tous ça, tous ça...) , et pour ma part l'oeil bionique ne m'a pas plus choqué que cela, c'est plutôt le fait que notre ami soit
Spoiler sur :
toujours vivant! Par ailleurs le fait que Slayne n'ai pas achevé notre héros était un potentiel en soit. Il aurait pu avoir une raison de le laisser en vie et nous l'aurions su qu'à la fin!! mais... non :| le scénariste n'était pas motivé à réfléchir sur une fin trop compliquée. Dommage

Du coup, un animé avec du potentiel mais qui sonne carrément creux en définitive.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation