Macross F

Re: Macross F

Messagepar Ayudamy » 14 Nov 2009 21:01

Xenowar11 a écrit:Ca y est ca se précise quelques trailers font leur apparitions sur le film qui sort le 21 novembre au japon; ont se demandé quand Sathelight allé les sortir ! c'est fait depuis peu ou plutôt au compte gouttes ; http://macrossfrancefaoffi.forumactif.c ... 0.htm#6469 ca je l'ai choppé sur MFFC macross, et un peu partout, tout le monde pense que les soit disant nouvelles scénes, ne serons pas juste intégré dans le concert, mais un peu partout dans le film ! moi je dis tant mieux, d'un autre coté le contraire m' étonnerait!
Dejas perso j'aime assez la bande son , enfin la musique , je suis pas sur mais il doit y avoir plus d'un nouveau titre.
j'ajoute que je m'attend a quelques surprises au vu des deux trois autres trailers que j'ai pu voir.

désolée mais sur les conversations sur le triangle amoureux, la réponse a été faite dans les derniers épisodes, attend on sait qui il a choisi !!
c'est juste qu'il préfère avoir 2 filles à ce pied ce "biiiiiip" !! franchement je comprends pas pourquoi ce triangle continu à la fin!! donc le film a intérêt à mettre tout ça au clair !! :angry:
Ayudamy
Habitué

Messagepar allbrice » 14 Nov 2009 21:06

Ayudamy a écrit:désolée mais sur les conversations sur le triangle amoureux, la réponse a été faite dans les derniers épisodes, attend on sait qui il a choisi !!

Tout à fait, Est-ce qu'il a le choix ? De toute façon c'est obligé que ce soit-elle :roll:
.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ayudamy » 14 Nov 2009 21:19

allbrice a écrit:
Ayudamy a écrit:désolée mais sur les conversations sur le triangle amoureux, la réponse a été faite dans les derniers épisodes, attend on sait qui il a choisi !!

Tout à fait, Est-ce qu'il a le choix ? De toute façon c'est obligé que ce soit-elle :roll:
.

merci allbrice, je me sens pas seule (on parle bien de la même fille au moins ?, car oui c'est rare que la gente masculine ne préfère pas Sherryl) ou alors tu es une fille et je me suis encore gourrée -_-'
Ayudamy
Habitué

Messagepar Ozma lee » 14 Nov 2009 21:23

je suis plutôt d'accord avec Ayudamy et allbrice , mais en voyant les deux trailers du coup j'ai un doute ! du moins j'hésite a être affirmatif a 100% , car deux scénes du trailers m'ont fait douter énormément!
En tout cas si je me trompe pas, c'est pas dans se film que la conclusion arrive, mais dans le film d'aprés, et qui sort je sais pas quand ! mais c'est vrais que pour moi dans les 3 derniers épisodes de la série TV, Alto a fait son choix, mais la y'as débat pour certains, surtout sur ca phrase( vous deux vous êtes mes ailes ) dans le dernier épisode qui embrouille un peu tout ca .

Spoiler :
pour moi il choisi shéryl clairement pour sa maturité, malgré quelle soit colérique et trés fiérote la miss !
et surement qu'il n'ose pas l'avouer a Ranka car il l'aime beaucoup aussi , mais je pense moins que shéryl.
en tout cas a la fin de la serie il fait bonne figure donc voila

Mais je dois reconnaitre que le fin de la série peu induire en erreur un peu tout le monde, et encore. perso je doute que se soit dans ce film la qu'ont trouve la conclusion et comme l'autre qui arrive en 2010-2011 sera sa suite , je crois que se sera pour le prochain. enfin ont verra bien ! ^^
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Ayudamy » 14 Nov 2009 21:30

Ozma lee a écrit:je suis plutôt d'accord avec Ayudamy et allbrice , mais en voyant les deux trailers du coup j'ai un doute ! du moins j'hésite a être affirmatif a 100% , car deux scénes du trailers m'ont fait douter énormément!
En tout cas si je me trompe pas, c'est pas dans se film que la conclusion arrive, mais dans le film d'aprés, et qui sort je sais pas quand ! mais c'est vrais que pour moi dans les 3 derniers épisodes de la série TV, Alto a fait son choix, mais la y'as débat pour certains, surtout sur ca phrase( vous deux vous êtes mes ailes ) dans le dernier épisode qui embrouille un peu tout ca .

Spoiler :
pour moi il choisi shéryl clairement pour sa maturité, malgré quelle soit colérique et trés fiérote la miss !
et surement qu'il n'ose pas l'avouer a Ranka car il l'aime beaucoup aussi , mais je pense moins que shéryl.
en tout cas a la fin de la serie il fait bonne figure donc voila

Mais je dois reconnaitre que le fin de la série peu induire en erreur un peu tout le monde, et encore. perso je doute que se soit dans ce film la qu'ont trouve la conclusion et comme l'autre qui arrive en 2010-2011 sera sa suite , je crois que se sera pour le prochain. enfin ont verra bien ! ^^

il faut que je regarde les trailers ^^ mais tu me contredis dans ton spoil :p, attends c'est d'un nul quand ils sont tous les 2
Spoiler :
Sherryl aime plus le héros que lui l'aime !! et je ne pense pas qu'il l'a choisi surtout que pour moi elle n'est pas si mature que ça... Ranka apparait à la fin beaucoup plus grandit qu'au début
Ayudamy
Habitué

Messagepar Ozma lee » 22 Nov 2009 19:14

Bon je viens de voir les premières réactions qui sont sorties sur "Macross frontier Itsuwari no Utahime", et il semble que se soit un premier film assez différent de la série, j'ai cru comprendre que des personnages ont été supprimées directe ! Ensuite d'autres n'ont plus tout a fait le même rôle, et dans quelques cas plus du tout, et le ca me rappel un peu la différence entre Macross Plus entre les OAV et le film ( ce fut le jour et le nuit !) les premières impressions sembles positives, enfin faudra attendre un peu, pour en savoir plus, je pense.
Alors en plus le film s'arrête en cours d'histoire et la suite sera dans le prochain, ca c'est un peu galère moi qui espéré des réponses au final de la série :mrgreen:
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Santiagoo » 22 Nov 2009 21:35

bah le final de la série est assez claire non !!

Spoiler :
Un nouveau départ et un triangle amoureux ^^'
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Nov 2009 22:21

Ce que j'aimerais c'est qu'ils reviennent un peu sur les Macross qui ont disparut, et surtout celui dans lequel sont partis Hikaru, Minn Mei etc ...

Au lieu de ça, on a des milliers de spin off depuis dix ans, sans aucune autre information concernant nos héros ...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 22 Nov 2009 23:02

Si Lyn tu fais erreur ou j'ai mal compris ta phrase, mais ont as des infos, c'est sur macross chronicles, et d'ailleurs tu as la chronologie complète en français sur le site MFFC, tu as même celle du prochain film frontier, elle as déjà été rendu public. bon il reste encore quelque parutions a venir mais c'est déjà notifié.

alors en voila un extrait pour ce qui concerne Lynn et hikaru :
_________________________________________________________________________________________
[10 novembre
Naissance de Wilbur Garland. (source: Macross VFX-2)]

2016
Affectation de Vrlitwhai Kridanik en tant que commandant de l’U.N Spacy.

Juillet
Les communications du Megaroad-01 cessent près du centre de la Voie lactée (Les informations sur ce vaisseau ne sont pas publiées). (source: Macross Chronicle)

[Myung Fang Lone naît sur la planète Eden de Nora Lone et Ravel Fang Lone. (source: Macross Plus le roman) )

2017
OTEC Co. devient General Galaxy. (source: Macross Chronicle)
[Après son doctorat en ingénierie de vol et bioélectronique, l’ancien technicien de la flotte principale de Boddole Zer, Algus Selzer est invité à être le conseiller en chef de projets de General Galaxy.
Naissance de Miracle Jenius.]
______________________________________________________________________________________

donc pour l'instant ils sont considéré comme disparut tout simplement , et je crois pas qu'ils reviennent un jours , ils passent a la postérité seul l'histoire du trou noir doit être confirmé, ( comme quoi ils ont été avalés dedans)ca c'est dans le prochain macross chronicle .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar aiollia » 20 Jan 2010 17:54

Quelqu'un sait pourquoi il n'y aucune traduction ni Française ni anglaise ne c'est occupée du film, j'arrive pas à trouver l'info.
Ps: je demande pas de lien mais bien une info sur le pourquoi.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 20 Jan 2010 19:28, modifié 1 fois.
Raison: mention de fansub
aiollia
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 21 Jan 2010 16:37

Bon alors d'après se que je sais, ont aura rien avant le mois de mai. La c'est pour la version française seulement, c'est une estimation juste, y'as rien d'affirmatif. Ils attendent surement la sortie du DVD et BR si j'ai bien compris. Histoire de qualité général ils veulent pas du taf au rabais , autant le faire sur un bon support, le plaisir et accentué dans ce cas la.
Mais selon MFFC macross c'est pas avant cette époque la. Par contre la version Anglaise sera dispo un peu avant comme d'habitude. Mais ils ajoutent que parfois c'est plus rapide donc ont pourrait l'avoir un peu avant vers Avril, mais pareil ca peu être beaucoup plus long y'as pas vraiment de logique dans ces cas la.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 29 Jan 2010 20:37

allbrice a écrit:

.

En plus c'est clairement expliqué dans la Light novel de macross F comme quoi c'est elle, le passage explique bien qu'ils ont couché ensemble, je sais pas se qui faudrait de plus pour confirmer !donc
Spoiler :
C'est bien Shéryl qui est avec alto, désolé pour les autres mais c'est comme ca, Ranka devra se trouver un autre Boy

Par contre je sens le coup venir que dans les films ce sera peu être différent, je dis ca je dis rien!
Modifié en dernier par NaNaeL le 30 Jan 2010 10:19, modifié 1 fois.
Raison: Fansub interdit.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Mistik26 » 07 Mai 2010 11:36

Salut,

Juste pour savoir, la série Macross est une suite où il faut avoir vu tous les opus (de 1982 à maintenant ? (inutile de dire que je n'ai pas envie de regarder un vieux truc alors qu'il y a des nouveaux épisodes tout beaux tout frais)) ou bien c'est comme Gundam, rien à voir ou presque entre eux ?

N'ayant vu aucun épisode de Macross, j'aimerais changer ça en commençant par Macross F. Bonne idée ou alors pas du tout ? :p

Merci de vos réponses ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Mai 2010 11:53

J'ai déjà répondu à cette question ici : viewtopic.php?p=178042#p178042

Et une charte graphique nous a été fournit par Porcorosso34 récapitulant toute la chronologie de la saga ici : http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/ ... 783726.jpg . Macross n'a rien à voir avec Gundam, toutes les séries font partie du même univers et sont chronologiquement liées.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 07 Mai 2010 12:19

Ca promet... Vais devoir me motiver pour tout regarder, je n'accroche vraiment pas à la "vieille" animation, une sorte d'alergie. Mais bon, si l'histoire est prenante, ça devrait le faire ! :p

Merci beaucoup pour les info's :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Mai 2010 12:57

Et comme je le dis, Mistik 26 il y a des films pour chaque "séries", regarde toi plutôt les films des vieilles séries si tu souhaites te mettre "à jour". Macross Zero est récent, c'est une OAV et l'animation est toujours superbe je trouve. Quant à MAcross + (une oav aussi), c'est une très bon épisode de Macross.

Ah et ne te fais pas avoir, ne regarde pas le film Robotech.... Tu serais vite perdu, Robotech n'est pas Macross et vice et versa... Robotech est un remontage des séries Macross mélangées à d'autres séries japonaises et des scènes additionnelles créées par la société américaine. Macross est la vraie série originale.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 07 Mai 2010 13:36

pour ma part l'opus initilal de macross malgrès l'age est plutot regardable si on passe le premier episode .par contre le film correspondant est une arnaque (scenario courcircuité et différent de la série de 1982);faut tout de même signaler l'animation qui est de loin superieur a la série.
NB:c'est du scenario du film que la suite de la série prend pied (allez savoir)

en ce qui concerne Macross plus ce sont des OAV de tres bonne qualité;L'animation passe encore bien par rapport à aujourd'hui.

Pour Macross 7 on me dit de l'eviter comme la peste donc passons c'est aussi le plus gros volume en épisodes

Macross zero et F sont d'actualité .

en faite l'univers de macross et moins compliqué que celui de gundam .
Modifié en dernier par hero7 le 07 Mai 2010 14:24, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Ishamael » 07 Mai 2010 13:43

Lyn Annouilh a écrit:Macross Zero est récent, c'est une OAV et l'animation est toujours superbe je trouve. Quant à MAcross + (une oav aussi), c'est une très bon épisode de Macross.

Macross Zero date de 2002 mais est pour moi un chef d'oeuvre graphique: je n'ai encore jamais vu de 3D aussi bien intégrée et détaillée (à part peut-être Basquash, faudrait que je compare).
Le scénario est aussi à la hauteur. Le seul bémol c'est la chanson en français: demander à un Japonais de chanter dans un français compréhensible est quasi impossible, ça doit être génétique...

On peut trouver les OAV en 1080p en plus, aucune raison de passer à côté^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 07 Mai 2010 13:52

oui porcorosso34 a bien fait de montrer ce tableau, et c'est une bonne idée lynn il y as aussi ce petit sujet qui explique en gros la saga macross uniquement. C'est plus ou moins a titre d'info.
Autrement c'est vrais que pour comprendre un peu mieux Macross, mieux sera de voir Macross SDFM et macross zero ca peu aider, mais c'est pas vraiment une obligation car macross frontier le résume un peu a son niveau. perso pour voir le principal de macross tu as selon moi Macross de 1982 son film macross dyrl, et frontier après tout le reste c'est du bonus.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Mai 2010 14:02

Pour Macross 7, privilégiez le film, ou un résumé (wikipédia etc). La série est imbuvable, les héros sont chiants, le scénario est invraisemblable et l'intrigue tout bonnement délirante... Et c'est looonng.... J'ai failli devenir cingler quand je l'ai matté en entier, j'ai du balancer quelques mots de ma folie sur le sujet consacré d'ailleurs. Macross 7 reste cependant important car il développe des thèmes et surtout des technologies utilisées dans Frontier... Sans parler des chansons de Fire Bomber dont certaines sont reprises par Sheryl Nome, héroïne de Frontier.

Le Chant fait partie intégrante de Macross, comme les méchas. Contrairement à ce que peux croire Hero7, la série est plus complexe et cohérente que ne l'est Gundam... Même si l'Universal Century, l'histoire originelle de Gundam est tout aussi complexe elle aussi. Je trouve que les personnages y sont mieux développés, les combats sont plus dynamiques, moins invraisemblables. De toute façon on peut aimer les deux, ça n'est pas interdit.

Hero7 tu es prié de revoir l'orthographe de ton post, c'est tout bonnement illisible, merci ^^

Ah et le film Do You Remember Love ?, est un film dans le film. Puisque Do You Remember Love, est la version romancée de l'histoire de la série. Les chansons du film interprétées par Minnmai restent des tubes dans l'univers de Macross, et pour les otak' comme moi aussi. A voir absolument, ça t'éviteras de te coltiner toute la série.

A noter qu'on attends toujours dans Macross, que l'auteur nous fasse enfin la série qui nous dira ce qu'il est advenu au tout premier Macross, qui est porté disparu depuis de nombreuses années dans l'univers Macross...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 07 Mai 2010 18:02

Si macross 7 ont peu le regarder, mais seulement a partir du 19éme épisode, parce que le début voila quoi!
En plus je me suis souvent demandé si ce macross visé pas plutôt un publique hyper jeune? En tout cas il contient quelques infos sur l'univers Macross, mais c'est vrai qu'il est un peu chiant a suivre. Je retiens que les OAV de macross 7 encore, et de dynamite 7 sont bien plus sympa, le film lui, dure environ 30 minutes, donc Difficile de ce faire une idée.
Contrairement a ce que dit Xenowar11, je considère pas les autres comme des bonus, a part justement Macross frontier! Lui fait dans le fan service à outrance, hormis biensur sont histoire de fond, alors que les autres non ou nettement moins.

Autrement je plussoi pour Macross plus movie édition, c'est un superbe film et aussi pour Macross DYRL, qui je regrette n'est pas une arnaque, comme le dit Héro7, mais plutôt un gros complément de la série d'origine, car Kawamori a toujours dit qu'a l'origine il voulait le sénar du film dans la série, mais la production a l'époque n'as pas voulu, prétextant que ca aurait été trop compliqué a comprendre soit disant! Donc c'est logique que le film soit le point de départ de la saga et avec Macross zéro maintenant. Ont oubli aussi Macross 2, le seul dans lequel Kawamori n'as pas mis les mains, et quelque part ca se voit. Ça ressemble a du macross, ca copie macross mais bon comme le Canada dry, vous connaissez la suite.

Et contrairement a gundam chaque Macross pose des questions sur des faits de sociétés différents, alors que Gundam le fait peu être mais moins, et encore je sais pas tient. De toute façon macross c'est plus du Space Opéra que du mecha finalement. Aprés Robotech et Macross rien a voir comme dit plus haut.
Ozma lee
Habitué

Re:

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2010 23:19

Lyn Annouilh a écrit:Il faut surtout avoir vu Macross Zero... Les autres ne sont pas nécessaires, mais si tu a l'occasion de voir le film qui récapitule les évenements de la série originale, n'hésites pas à le regarder, cela t'aidera d'autant plus à comprendre et à apprécier la série.

Il faut, il faut... c'est un grand mot.

Surement qu'il y a des choses qu'on ne va pas comprendre tout de suite. Mais, l'ayant vu sans aucun autre Macross auparavant (un Macross ça va, mais je ne vais pas en regarder plusieurs, en tout cas, pas la même année...), je peux assurer que c'est une série tout à fait visible sans en ayant vu un autre Macross auparavant :
Spoiler :
On est dans l'espace, avec des méchas, et il y a des méchants.
(simplification à l'extrème)

Cette série suit une certaine génération, les leçons d'histoire, on les reçoit en même temps que les personnages de la série.

Certes suivre une série sur plusieurs génération peut donner une dimension épique pas forcément désagréable. Mais ça n'a rien d'obligatoire, surtout ici.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 16 Mai 2010 11:57

Et contrairement a gundam chaque Macross pose des questions sur des faits de sociétés différents, alors que Gundam le fait peu être mais moins, et encore je sais pas tient

Mouais que ça soit Gundam ou Macross cela reste très léger à ce niveau et limite anecdotique puisque ces séries proposent avant tout des "réflexions" de bas étage shonen(qui se contredisent souvent au passage) entre deux combats et franchement je vois mal une personne se faire influencer par cela . Tu devrais regarder Kino tabi si tu veux voir des questions et des réflexions sur la société de manière plus subtile parce que chercher ces éléments dans un Macross c'est comme demander à Naruto d'être de la grande littérature

De toute façon macross c'est plus du Space Opéra que du mecha finalement.

Euh non il ne faut pas exagérer tout de même , à vrai dire Macross c'est du pur mecha avec au mieux quelques éléments de space opera et je le répète au mieux surtout que dans Macross pratiquement tout passe par les combats de mecha et accessoirement la musique
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ozma lee » 16 Mai 2010 12:22

Dans macross f puise qu'ont parle de macross f, ils abordent le problème de la communication sous deux angles, en premier c'est notre dépendance plus ou moins actuel ou futur aux nouvelles technologies , dans macross f ca se traduit par les portables, mais la c'est minime, mais plus tard et biensur dans l'histoire ils parlent du risque technologique d'avoir un réseau de communication ayant la priorité totale sur tout les autres, donc un seul courant de pensées et contrôlé de surcroit.
L'autre thème mais largement plus japonais étant celui du star système enfin les idoles tout simplement. Ou ils retranscrivent assez bien le schéma des starlettes d'un mois la bas.
Par contre Kino tabi c'est un autre style et c'est bien plus profond c'est sur, ont peu pas comparer.
enfin moi je le voit comme ca après d'autres le verront différemment aussi.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Eldrick » 16 Mai 2010 12:32

Dans macross f puise qu'ont parle de macross f, ils abordent le problème de la communication sous deux angles, en premier c'est notre dépendance plus ou moins actuel ou futur aux nouvelles technologies

On peut dire la même chose des films Terminator dans ce cas :P puisque comme tu le dis ils abordent le sujet rien de plus .La série ne propose pas de solution tangible et ne fait qu’égratigner la surface sans rentrer dans le coeur du problème.

Tant qu'à faire Gundam Seed aborde un discours anti-guerre et dénonce l'ère de la globalisation mais au final ça reste anecdotique et mal maitrisé comme dans Macross F

Par contre Kino tabi c'est un autre style et c'est bien plus profond c'est sur, ont peu pas comparer.

Normal c'est comme comparer du fast food avec de la haute cuisine. J'ai seulement cité Kino puisque c'est une série qui remplit cette tâche contrairement aux macross
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation