J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar blackjack_sensei » 21 Oct 2009 04:22

Je voudrais quelque chose de réaliste(pas de magie ou autre),sérieux^ et prenant s'il vous plaît :)
peu importe le type de scénario du moment que ça répond aux critères suscités,ça peut aller de nhk(fait de société)à koi kaze en passant par kaiji ou kimi ga nozomu eien.
de préférence aucun anime présent sur cette liste(ni en "on hold","planing to watch" ou dropped")
http://myanimelist.net/animelist/blackjacksensei
merci ;)
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar hero7 » 21 Oct 2009 06:50

réaliste ta demande est tres complique

je dirai en attendant

kenshin oav tsuokuhen
Jin Roh

apres c'est compliquer y tjrs une touche de surrealisme
parmi les plus realiste >> progrès scientifique

Crest of the star
Kurau
hero7
Sensei

Messagepar Napalmitos » 21 Oct 2009 08:05

Mhmmm En vrac :

- Allison to Lillia
- Beck (heu.. incontournable)
- Kaze no Yojimbo (peu connu mais excellente série)

(c'est assez compliqué de voir un truc sans une once de magie et sérieux de surcroit)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar blackjack_sensei » 21 Oct 2009 08:15

Merci pour ta réponse,désolé ma liste est nouvelle donc pas complète,j'avais prévu de voir jin roh donc c'est le prochain sur ma liste de plus ça correspond à mes critères de recherche(du moins d'après le sypnosis)
pour kenshin déjà vu
crest of the stars aussi de plus ça correspond pas aux critères(un anime de science fiction qui y correspondrait serait planetes)
et kurau non plus,de plus je n'ai pas aimé(lâché au bout de 4 ou 5 épisode)

edit
Napalmitos a écrit:Mhmmm En vrac :

- Allison to Lillia
- Beck (heu.. incontournable)
- Kaze no Yojimbo (peu connu mais excellente série)

(c'est assez compliqué de voir un truc sans une once de magie et sérieux de surcroit)

beck j'ai vu le 1 er épisode et j'avais pas tellement accroché,en même temps j'ai pas fait tellement d'effort je vais réessayer pour les 2 autres je viens de lire le sypnosis et ça me plaît merci ;)
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 21 Oct 2009 08:57

J'ajoute quelques titres dont je ne sais pas forcement si ça serait suffisament réaliste pour toi ou vraiment dans ce que tu cherches :

- Dennou Coil (anticipation, flirte avec la sf mais c'est vraiment pas mal fait et un très bon scénar)
- Les Films de Patlabor (les 2 premiers sont vraiment exceptionnels)
- Kaleido Star (parce qu'il faut citer un Shonen, ou du moins ce qui y ressemble)
- Michiko To hatchin (réaliste ce ce que j'en ai vu, les persos ont leur charme mais je suis pas certain...)
- Ookiku Furikabutte (pour faire dans le sport, ici baseball)
- Hataraki-man (bon, la qualité est largement moins bonneque les autres au dessus mais c'est pas une mauvaise série, jette un oeil au syno)

Voilà, je doute pouvoir étoffer cette liste plus que ça...
C'est tout ce que je peux conseiller perso, mais d'autres auront surement de bonnes idées ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar pacdal » 21 Oct 2009 09:48

Bonjour tout le monde :D

Alors je vous mets au défi de me trouver un anime :p
C est tout simple (facile a dire), je voudrais trouver un du style cowboy bebop , trigun
J entends par la de l action, des personnages charismatiques :p, de l'humour bien dosé , le héro de l'histoire qu'il soit fort ^^ pas en apprentissage enfin qu'il soit au mieux de son art, et surtout le plus important j'aime beaucoup les héros avec de l humour mais qui cache un trés lourd fardeau, un lourd passé que a un certain moment l humour fait place a la dure réalité du drame...Aprés que ca soit fantastique, médieval, futuriste m importe peu ^^
Enfin j espere que vous m aurez capté sur ceux merci :)

Dans le meme style enfin gross modo j ai bien aimé gungrave donc le milieu mafioso ne me dérange pas non plus :p
pacdal

Messagepar Napalmitos » 21 Oct 2009 10:56

Mouais, c'est quand même assez vague, surtout si on ne sait pas ce que tu as vu ^^'

Dans le doute Berserk, c'est un bon incontournable, à la limite Black Lagoon.
A vrai dire, les héros poseur torturés par leur passé, j'en aime pas beaucoup. Disons qu'une fois qu'on a vu Spike et sa bande, les autres paraissent souvent fades voir assez pénibles.
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2009 11:07

Tu peux tenter Gungrave sinon
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar stheno » 21 Oct 2009 11:26

pacdal a écrit:C est tout simple (facile a dire), je voudrais trouver un du style cowboy bebop , trigun
J entends par la de l action, des personnages charismatiques :p, de l'humour bien dosé , le héro de l'histoire qu'il soit fort ^^ pas en apprentissage enfin qu'il soit au mieux de son art

Moi aussi j'en ai cherché et j'ai trouvé:
- heat guy j : le personnage principale (pas le robot) est pas un gros costaud mais il assure
- gun x sword: j'ai moins accroché mais ca se regarde

Edit NaNaeL :

stheno a écrit:
blackjack_sensei a écrit:Je voudrais quelque chose de réaliste(pas de magie ou autre),sérieux^ et prenant s'il vous plaît :)

- area 88 pourait t'intéresser
- angel heart maybe
Comme t'as l'air d'aimer les animes sur le sport j'ajoute
- ookiku je te le conseille aussi
- buzzer beater je sais ca rentre pas vraiment dans tes critères de réalisme (des aliens qui joue à la balle... j'avais hésité moi aussi) mais j'ai passé un bon moment
Modifié en dernier par NaNaeL le 22 Oct 2009 10:46, modifié 2 fois.
Raison: Double post, je fusionne.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar blackjack_sensei » 21 Oct 2009 23:18

Merci stheno,napalmitos et hero je vais jeter un coup d'oeil à tout ça ;)
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar Narutoons » 26 Oct 2009 12:57

Je cherche un anime original, un anime qu'on arrive plus a lache tellement il est bien, un anime ou les episodes defilent sans qu'on sen rende compte.Mon anime prefere du moment est one outs,jaime bien tt les genres de shonen(combat ,art martiaux, fantastique,sf ,etc...).
Voila si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'aller dite me le=)
Narutoons

Messagepar stheno » 26 Oct 2009 13:19

Narutoons a écrit:Je cherche un anime original, un anime qu'on arrive plus a lache tellement il est bien, un anime ou les episodes defilent sans qu'on sen rende compte.Mon anime prefere du moment est one outs,jaime bien tt les genres de shonen(combat ,art martiaux, fantastique,sf ,etc...).
Voila si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'aller dite me le=)

Tu as vu beaucoup d'anime? Si c'est le cas, comme on me l'avait conseillé à ma première apparition je t'invite à aller sur MyanimeList.net te créer une liste pour qu'on ne te conseille pas dans le vide. Si c'est pas le cas, fait le aussi du gagnera du temps plus tard :wink: .

Sinon là tout de suite je pense:
- death note
- code geass
- hunter x hunter
- initial d
- gundam seed
stheno
Visiteur

Messagepar Narutoons » 26 Oct 2009 15:25

Ouais j'ai deja vu pas mal d'anime ^^
alors pour ta liste deja j'ai deja vu death note et jai surkiffer^^,initial d le cote course de voiture me brnache pas trop,hunter xhunter jai vu les 30 premier episodes et apres jai laché(je sais mm plus pk^^),je vais essayer code geass qui m'a lair bien .
J'ai oublie de preciser dans mon pst que je cherchais des seires pas torp longue(pas + de 30 episodes)
Je viens juste de commencer full metal panic le 1er episode m'a pas mal enballlé^^
En tt cas merci pour ta reponse rapide, je vais desuite sur myanimelist pour my inscire=)
a++
Narutoons

Messagepar stheno » 26 Oct 2009 15:48

Rah, Initial D tu sais pas ce que tu rate. Pendant des dizaines d'épisode tu vois le même conducteur descendre le même circuit avec des voitures peut être vieille de 20 ans maintenant. C'est à se demander pourquoi j'aime pourtant je l'ai visionnée au moins deux fois cette série. C'est sans doute la tension à chaque course, un personnage qui m'est sympathique...
Bref de toute manière je suis accro au shonen de sport: j'ai même regardé tous les princes du tennis :chirol_malade: . Les animes de sport quelque soit leur longueur je les finit en moins d'une semaine. Tu comprends donc pourquoi je te l'ai conseillé et te le conseille encore.
Ah et désolé pour la longeur mais moi si la série est finit: plus y en a, mieux c'est :mrgreen: .
Bon courage pour ton animelist
stheno
Visiteur

Messagepar hero7 » 26 Oct 2009 19:20

Narutoons a écrit:Je cherche un anime original, un anime qu'on arrive plus a lache tellement il est bien, un anime ou les episodes defilent sans qu'on sen rende compte.

initial d c'est spécial
j'aime bien la critique de ce blog>> http://gemini.falena.fr/
...C'est moche. Mais qu'est-ce que c'est bon ! Les phases de courses sont prenantes, et avec la musique par derrière, c'est le pur trip assuré ; ambiance tuning à fond la caisse ! Les amateurs de grosses voitures qui font vroum vroum et de musique rythmée seront comblés ; ou tout simplement ceux qui veulent voir un shonen pur. Moi, j'ai passé quelques moments géniaux devant mon écran, avec des sensations rarement atteintes...

sinon dans le genre tu lache pas avant la fin tellement ca s'enchaine je dis pas que c'est extraordianaire mais c'est prenant.

toaru majutsu no index, baccano, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha,Xam'd: Lost Memories
hero7
Sensei

Messagepar Narutoons » 27 Oct 2009 11:07

Je pense que je vais essayer xam'D memories,sinon je trouvais un serie qui a l'air pas mal:akagi.
Narutoons

Messagepar Xenowar11 » 28 Oct 2009 22:44

si Xam'd te branche alors regarde aussi eureka seven et macross frontier voir aussi héroic age sans oublier sousei no aquarion tout ca c'est un peu la même chose a quelques variantes prêt !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Majin95 » 29 Oct 2009 01:51

Salut! Je cherche un anime dans lequel le héro évolue, devient de plus en plus fort et apprends de nouvelle techniques ect comme dans shaman king , bleach, naruto dans ce genre la mais qui se terminent tout de même x), ou un anime genre heroic age avec des grosses transformations, je cherche de la grosse action avec une touche d'humour ou d'amour pas de problème les deux me plaisent, merci. Voici mon animelist http://myanimelist.net/animelist/Majin95
(j'ai adoré hokuto no ken (kikoo je défonce tout) et sengoku basara( tout le temps du combat ac un principe de conquete de royaume)dernierement)
Majin95

Messagepar hero7 » 29 Oct 2009 02:34

avec hero(ine)/mecha de plus en plus fort

Mai otome
gaogaigar
initial d
project arms
scryed (stereotype du ggenre)
tengen toppa gurren lagann (must see)
yuyu hakusho
vandread
hero7
Sensei

Messagepar stheno » 29 Oct 2009 03:10

Majin95 a écrit:Salut! Je cherche un anime dans lequel le héro évolue, devient de plus en plus fort et apprends de nouvelle techniques ect

J'ajoute Hunter x Hunter
Sinon en shonen sport :
- initial D vous l'avez compris je plussoie
- capeta
- hungry wild striker
stheno
Visiteur

Messagepar Majin95 » 29 Oct 2009 03:21

Merci Hero7 et Stheno je vais regardé ça :]
Majin95

Messagepar Ash!! » 29 Oct 2009 05:14

"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Majin95 » 29 Oct 2009 13:00

J'ai deja vu kenichi, j'ai adoré mais full metal alchemist jregardais la saison 1 mais j'ai pas accroché :/
Majin95

Messagepar Mess-Mess » 29 Oct 2009 17:51

Un anime où des héros évolue?

Dans le genre, j'en ai pas vu beaucoup parce que c'est pas un style qui me passionne réellement mais y'a D.Gray-man, Tenjou Tenge (ou Enfer et Paradis pour ceux qui aiment ça en français!) ou encore Busou Renkin!

Voilà après dans ce style c'est ceux qui m'ont vraiment marqué et plus! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar vlad1236 » 30 Oct 2009 14:56

Mess-Mess a écrit:Un anime où des héros évolue?

Dans le genre, j'en ai pas vu beaucoup parce que c'est pas un style qui me passionne réellement mais y'a D.Gray-man, Tenjou Tenge (ou Enfer et Paradis pour ceux qui aiment ça en français!) ou encore Busou Renkin!

Voilà après dans ce style c'est ceux qui m'ont vraiment marqué et plus! ^^

Tu as oublié pokémon :mrgreen: :out:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation