Pour Syaoran: L'auteur de Rave et de Fairy Tail (Mashima) est le même, c'est un ancien assistant de Oda qui a plagié trait pour trait son dessin. Tu as la même réaction qu'un fan critiquant le plagiat d'une série qu'il aime peu et ne reconnait pas celui sur sa série favorite!
Syaoran a écrit:Pour Syaoran: L'auteur de Rave et de Fairy Tail (Mashima) est le même, c'est un ancien assistant de Oda qui a plagié trait pour trait son dessin. Tu as la même réaction qu'un fan critiquant le plagiat d'une série qu'il aime peu et ne reconnait pas celui sur sa série favorite!
1)Tu te trompes de personnes, ce n'est pas moi qui parle de plagiat (et je connais très bien Mashima en tant qu'auteur)
2)Tu dis une bétise du à une fausse rumeur (non Mashima n'a jamais été l'assistant de Oda). Preuve sur ce topic que tu aurais mieux fait d'aller voir ceci dit en passant ICI
Histoire de pas faire totalement dans le HS, je dirai que l'anime risque revenir dans une nouvelle saison mais avec un nouveau titre. Je ne connais pas le succès de l'animé au Japon mais si il y a un public derrière ça m'étonnerai qu'une suite animée ne voit pas le jour.
Je ne me trompe pas, tu parlais du plagiat de D.Gray Man sur d'autres séries. Ensuite tu te trompais également sur le fait que Mashima est bien l'auteur des deux séries que sont Rave et Fairy Tail. Je ne bois pas encore.
Citation:
DGM, FMA, Naruto, Gunnm, Kenshin, Berserk, Bleach, One Piece...etc et tu as souvent du pompage entre certaines séries. On pourrait également citer la récente série Fairy Tail qui possède exactement le même chara-design que One Piece...
A l'exception de Gunm tu ne cites que des shonen, donc je ne pense pas que les uns pompent sur les autres, c'est juste que le shonen (de combat) à ses propres codes et chaque auteur se doit de les respecter pour que sa série marche.
Le charac design de Fairy Tail est identique à celui de Rave (normal c'est du même auteur), par contre dire que ça ressemble exactement a one piece alors que les persos de Fairy tale ressemble casi a l'identique aux persos de Rave je dis bof bof. Enfin, c'est vrai que les auteurs ont un style graphique assez proche à la base.
pomme a écrit:P.S : Et m*rde y'aura une saison 2...
Sykas a écrit:Slt à tous,
J'ai adoré D Gray Man dès le débutà savoir qu'il ne faut pas commencer à le regarder en voulant la comparer à Naruto ou Bleach ( rien avoir !
). Il sort du type de shonen où on a un héros qui ne sait rien faire, donc nul, et qui va évoluer..nn dès le début Allen est fort, il a déjà du potentiel et beaucoup de style avec sa marque sur son oeil
. Bien sùr, il va évoluer tout au long de l'anime. Dans D gray man on a une ambiance particulière et très attrayante, où dans certain combat on a souvent l'impression d'être aux cotés de nos héros. Parfois on passe du rire aux larmes et inversement, on est souvent supris par la suite des évenements. Cette anime nous touche aussi par son thème qui, je trouve, est très original. Franchement allez jusqu'au bout de la série !
Sykas a écrit:Draker_OS a écrit:
"Vu que je me suis arrêté à l'épisode 40 environ, je ne vous demande même pas ce qu'il s'est réellement passé car d'une part je m'en balance totalement, et d'autre part je suis sûr que la suite n'a pas fait avancer l'histoire et que ça s'est terminé en queue de poisson sans que l'on comprenne que dalle"
"Ils vont investir dans cette série, eh ben faudra qu'ils se mettent au boulot, arrêtez avec les Akumas et autres monstres vu, vu, vu et revu à l'écran. Bossez votre scénario et faites nous fasse un héros en béton (armé)"
Aucun interêt cette série même si il y a une suite![]()
![]()
Oh sorry je n'avais pas vu ton msg plus haut...comment ais-je pu le manquer..donc en effet tu n'est pas allé jusqu'au 100. Monsieur s'est arreté au 40 pourtant dans ces environs il se passe quand même des chosesenfin bref juste pour te dire que le rythme de l'anime change radicalement après les 40 justement
non sérieux jusqu'au 40 l'anime est seulement bien et après les 40 l'anime est bien avec beaucoup de ++++
...Perso j'ai aimée du 1er jusqu'a maitenant et j'irais jusqu'au bout car comme je le dis plus haut je suis accros
maintenant après je pense que c'est une question de gout et surtout d'esprit
...
Et j'aimerais que tu me donne une anime où tu retrouve des akumas comme dans D gray man c'est à dire une âme enfermée dans un monstre ? Ca m'interesse...
Sasori a écrit: j'ai autre chose à faire que participer à des duels prépubaires sur des forums...
Draker_OS a écrit:Oula je viens de revenir là dessus et ça a posté, bon je ne parle pas de ma prépubertée hein j'ai passé l'âge monsieur, merci.
Alors je souhaite rajouter une chose quand même, Le comte du Millénaire m'a bien plu pendant les 15-20 premiers épisodes, il donnait pas mal le ton, mais bon après je trouve qu'avec l'intrigue, il a un peu perdu de son but dans cet anime. En parlant de son apparence, dont je n'ai pas encore parlé, je trouve également que celle çi est plus qu'originale, mais quand bien même je me concentre sur la psychologie du personnage en regardant un anime, je dois dire que l'aspect physique s'est éffacé peu à peu. Las de voir qu'il n'est pas franchement à la hauteur de ce que j'attendais, j'ai donc stoppé l'anime.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités