J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar dragondu05 » 22 Juin 2010 04:18

Ishamael je dit pas que death note est exceptionnel mais je le placerai surement dans mon top 20 de mes manga préférer avec une note au alentour de 15/20 ou 16/20 après chacun ses gout d ailleurs d ailleurs si "http://myanimelist.net/animelist/1shamael" est bien ton classement d après ton animelist sur ton top 100 par rapport a mon top 20 on doit en avoir 3 en commun (en prenant seulement en compte que ceux que j ai déjà vue biensur) Fullmetal Alchemist, Samurai Champloo et Love Hina

blaster19 je t apprécie de plus en plus tout le monde ma dit de voir bleach avant que j arrive sur ce forum mais j ai eu la même réaction que toi j ai commencer a regarder une 30ene d épisode et j ai pas trop accrocher du coup j ai abandonner et j était passer a samouraï champloo ou samouraï deeper kyo (toute façon j ai vue les 2 d affiler) et depuis j avais zapper bleach jusqu'à ce que tu m en reparle après si tu me dit que c est plus intéressant plus tard on verra ca
la je viens de finir Ikki Tousen (bakunyu hyper battle) pas mal bien aimer mais moins que tenjou tenge on verra si la suite est mieux!!!
dragondu05

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2010 12:34

dragondu05 a écrit:la je viens de finir Ikki Tousen (bakunyu hyper battle) pas mal bien aimer mais moins que tenjou tenge on verra si la suite est mieux!!!

J'avoue ne pas aimer du tout ce genre d'anime donc c'est à prendre avec des pincettes mais si tu as aimé Tenjou Tenge, tu aimeras peut-être Air Gear du même auteur. Sinon, sans vouloir te décevoir, même pour ceux qui aiment le genre, plus on avance dans les Ikkitousen, pire c'est (enfin... moins c'est bien, si tu préfères :D).

Sinon, j'appuie Stheno pour Code Geass (même genre de héro que Death Note), et pour le côté policier, je pense pas qu'on ait fait mieux que Monster et Sci-Fi Harry (excellent policier/thriller ésotérique, mais faut supporter le design :p).

Et si One Outs te plait (quand tu l'auras vu), alors il y a aussi Kaiji qui est un peu dans le même genre mais dans le monde des "jeux (très) dangereux" au lieu du monde du sport, et qui est à mon avis, bien meilleur pour le côté psychologique et stressant. (je le recommande donc aussi à blaster19 au passage ;) ).

Sinon les "must see" qu'a donné hero7 sont à mon avis vraiment des "must see" ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar dragondu05 » 22 Juin 2010 18:50

dragondu05 a écrit:c vrai que le ecchi c est un peut spécial a aimer voir des ptite culotte en gros plan pendant tout l anime c est vite soulant mais croiser a un coter comique ca détend le coté sérieux du manga a la GTO, city hunter... j adore tu est a font dedans tout est sérieux et nicky par en vrille d un seul coup quand une jolie fille est sous la douche
coté desing je suis plus du coter lisse arrondie novateur du coté ecchi et manga moderne que le coter vieux traditionnelle des long métrage après comme je le dit souvent si l histoire d un ecchi est pourri et celle du long métrage intéressante je préfèrerai voir l intéressante ( bien que j ai beau avoir vu princesse mononoke, porco rosso, le chateau dans le ciel,... les avoir vue une seul foi me suffi alors que revoir un full metal un dbz ou un nicky larson je vais les regarder plusieurs foi avec grand plaisir)

Air Gear c est l anime sur le roller un peut ecchi? me semble avoir vue 1 épisode ou 2 sur W9 ou nt1 (désoler de faire 2reponce séparer ca viens juste de me revenir)
dragondu05

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2010 20:17

Par "ce genre d'anime", je ne parlais pas de l'ecchi mais de tout ce qui est 100% shonen en général. Je fais presque une allergie :p Tenjou Tenge j'ai pas pu en voir plus de 14 ep. (un gros exploit pour moi !) et c'est pas l'ecchi qui m'a bloqué, Dragon Ball/Naruto ça m'est tout simplement impossible à regarder (1 seul ep. de chaque a suffit à me vacciner à vie), Love Hina je trouve ça à la limite du supportable, etc.

Mais bref, sinon oui, Air Gear c'est l'anime ecchi sur les rollers. :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar dragondu05 » 22 Juin 2010 20:59

ouai 2 monde complétement diffèrent pour moi dragon ball c ma bible et akira toriyama c est mon dieu (j ai même appeler mon fils gohan en 2eme prénom biensur par ce que sangohan en 1er prénom devant une japonaise il aurai un peut l aire bête de s appeler "cuire du riz" lol) j aime vraiment tout de akira manga anime jeux vidéo (Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit est mon préférer)
mais je suis ouvert a tout type de manga je m arête pas a 1genre précis
dragondu05

Messagepar K66 » 22 Juin 2010 21:48

Ah ouais putain quand même, bon je vais me laver les yeux à l'acide histoire d'oublier ce que je viens de lire.
K66
Habitué

Messagepar Eldrick » 22 Juin 2010 22:33

Dragondu05 est un homme de goût il n'y a aucun doute 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar blaster19 » 22 Juin 2010 23:16

Merci au fait ozymandias et Ishamael je vais essayer les premiers épisodes de chaque et je vais voir lequel me tente le plus.
En fait one outs c'est vrai que le fait que ça soit du sport m'a un peu bloqué , le début était bien mais après ça peut pas trop garder de la cohérence .Le sport, c'est avant tout du talent physique pas tellement intellectuel . Du coup merci pour kaiji je vais essayer aussi.
blaster19
Habitué

Messagepar ABK » 23 Juin 2010 19:12

Bonjour !

Je recherche des animes de la qualité de Fuli Culi et Kaiba. Je patauge un peu dans la semoule pour dire ce qui m'attire, alors j'ai préparé une Petite liste.

Petite liste :

Aime : FLCL, Kaiba, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, les Makoto Shintai (5cm per sec...)

(A passé un bon moment (dans cet ordre, à peu près) (surtout pour donner la liste de ce que j'ai déjà vu) : Kino no Tabi, Mushishi, le reste des Miyazaki, Aria, Haibane Renmei, Mahou no Sora, Comedy, Bartender, Wolf's rain, Natsume Yuujinchou, xxxHolic, OAV Kenshin, Serei no Moribito, Lain, Paranoia agent, Ergo Proxy.)

Connu : Baccano!, Monster.

N'a pas accroché : Nana, Air, Spice and Wolf, Death Note, Evangelion, Elfen Lied, Darker than black.

J'en ai vu beaucoup plus, mais ceux-là sont représentatifs.

Je recherche quelque chose que je puisse classer en catégorie « Aime » ou au moins au niveau de Mushishi. Il y a juste le gore et le malsain où j'ai un peu de mal.

Merci !

EDIT : Ne me frappez pas pour avoir mis Nana à côté de Death Note svp, c'est juste une liste fourre-tout.
ABK

Messagepar hero7 » 23 Juin 2010 21:04

Aime : FLCL, Kaiba, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, les Makoto Shintai (5cm per sec...)

ca respire le sentimental

je tente ceci
ah my goddess (avec retenu)
lovely complex
kurau phantom memory
seikai no monshou / seikai no senki
shakugan no shana
zero no tsukaima (on est moi serieux ici)
tetsuwan birdy decode
rurouni kenshin tsuihokuhen
bounen no xam'd
ROD oav
princess tutu (on parle d'un monument)
victorian romance emma
hana yori dango (best shoujo ever)
gankutsuou
higashi no eden

voila pour un debut
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2010 21:11

EDIT : y a des doublons avec le post d'hero7, on a écrit en même temps visiblement ^^
(sa liste m'a donné plus l'impression de rechercher des choses un peu poétique plutôt que sentimentales et vu qu'il n'y a aucun shonen dans sa liste à part dans la liste de ce qu'il n'aime pas, je doute fort pour des trucs comme Shakugan no shana, ou Zero no trucmuche)

Quelques propositions de ce qui me semble pouvoir coller avec tes goûts :
- Ghost Hound
- Nodame Cantabile
- Witch Hunter Robin
- Juuni Kokuki
- Michiko to Hatchin
- Kemono no Souja Erin
- KURAU Phantom Memory
- Toki wo Kakeru Shoujo
- Kurenai
- Gunslinger Girl
- Saiunkoku Monogatari
- Princess Tutu
- Ride Back
- Honey and Clover
- Mahou Shoujo Tai Arusu
- Kaleido Star
- Planetes
- Gankutsuou
- Victorian Romance Emma

ABK a écrit:EDIT : Ne me frappez pas pour avoir mis Nana à côté de Death Note svp, c'est juste une liste fourre-tout.

Tu dis ça pour qui ? Les fans de Nana ou ceux de Death Note ? ^^
Modifié en dernier par Theotenai le 23 Juin 2010 21:20, modifié 1 fois.
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 23 Juin 2010 21:19

Comme Hero 7 ca respire le sentimentale, et aussi l'émotionnel avec un zeste d'action parfois.
donc je pense aussi a deux trois animés comme ca:

Rahxephon ( grosse histoire d'amour déguisée en animé d'action, animation superbe )
Tales of mémories ( le genre touchant qui laisse pas insensible, animation typée mais sympa )
Mnémosyne ( avec une patte particulière et difficile a expliquer,intriguant mais a voir )
witchblade ( touchant et simple a la fois, belle petite histoire )
Angel heart ( touchant sentimentale, et un zeste d'action pour couronner le tout )
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 23 Juin 2010 21:25

(... vu qu'il n'y a aucun shonen dans sa liste à part dans la liste de ce qu'il n'aime pas, je doute fort pour des trucs comme Shakugan no shana, ou Zero no trucmuche)

j'aime bien corrompre les esprit droit,pour znt je suis pas confiant mais shana y a des chances.

j'oubliai tu devrait aimé (si il ne sont pas sous entendu dans "reste des miyazaki")

only yesterday
Mimi wo Sumaseba
princesse mononoke
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2010 21:35

ABK a écrit:Il y a juste le gore et le malsain où j'ai un peu de mal.

Xenowar11 a écrit:Mnémosyne ( avec une patte particulière et difficile a expliquer,intriguant mais a voir )

Euh.... faut arrêter de boire Xenowar :mrgreen:
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 23 Juin 2010 21:51

Theotenai a écrit:
ABK a écrit:Il y a juste le gore et le malsain où j'ai un peu de mal.

Xenowar11 a écrit:Mnémosyne ( avec une patte particulière et difficile a expliquer,intriguant mais a voir )

Euh.... faut arrêter de boire Xenowar :mrgreen:

Hooo deux filles qui ce galoche trois quatre fois dans toute la série, ca bloque plus grand monde de nos jours, et c'est pas vraiment saignant !!
C'est pas Elfen lied ou blood+ non plus! ^^ Et j'arrête de boire si je veus nah ! ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ishamael » 23 Juin 2010 21:56

Modifié en dernier par Ishamael le 23 Juin 2010 21:59, modifié 1 fois.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Eldrick » 23 Juin 2010 21:59

Hooo deux filles qui ce galoche trois quatre fois dans toute la série, ca bloque plus grand monde de nos jours, et c'est pas vraiment saignant !!

Euh et tu fais quoi du sadomasochisme, cannibalisme, sexe, nudité, orgies et des scènes gores que Mnemosyne propose en seulement 6 épisodes?

C'est pas blood+ non plus!

En effet, c'est bien pire
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Juin 2010 22:01, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2010 22:01

Bah, c'est quand même difficile de trouver plus malsain ((et plus série Z M6...) que Mnemosyne (à part Elfen Lied, et encore), c'est pas deux filles qui se galochent qui est malsain, c'est le sado-masochisme et la violence omniprésents ^^

EDIT : grilled by Eldrick
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 23 Juin 2010 22:08

Bin tu vois tu me donne envie de le revoir du coup ^^ je reconnais que ca date, et je m'en rappel plus trop !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 23 Juin 2010 22:59

Bon il me semble que tu as largement de quoi faire avec les excellents conseils ci-dessus.
Mais juste pour apporter ma pierre à l'édifice, dans le poétique et/ou cogitatif je rajouterais :

Pale cocoon
Eve no jikan
Angel's Egg
Jin Roh
Millenium actress
Paprika
Perfect blue
Tokyo godfathers

Ce ne sont que des oeuvres courtes (OAV et films), j'éditerai si je vois autre chose :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2010 07:29

Je ne vais rien ajouter, mais grandement conseiller de mettre en haut de la liste kurau phantom memory, Princess Tutu, Nodame Cantabile, puis j'aimerai rajouterai (oui je me contredis) mon coup de coeur Sword of the Stranger.

Et oui Mnemosyne c'est l'une des séries les plus gore que j'ai vu, mais c'est ce qui m'a attiré je dois dire, ça et l'avancé de dizaine d'année entre chaque épisode. Elfen Lied est je trouve vraiment loin d'être violent, ce qui donne cette effet c'est surtout du au mélange entre kawai et bloody, ça ne vaut pas un Berserk ou Gantz (le manga du moins, je ne me rappelle plus de l'anime).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Tenshi » 24 Juin 2010 11:57

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières.

Je cherche une anime du genre Comédie Romantique, où un couple ce forme en milieu de saison (par exemple crescent love). Mais pas une relation cachée (ou un peu alors ^^). Pas de shonen-Ai ou Shojo-AI.

Merci de vos conseilles. :D
Tenshi
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 24 Juin 2010 13:58

Salut à toi,

Tenshi a écrit:une anime du genre Comédie Romantique, où un couple ce forme en milieu de saison (par exemple crescent love). Mais pas une relation cachée (ou un peu alors ^^). Pas de shonen-Ai ou Shojo-AI

Bon c'est pas vraiment mon rayon, mais là à froid je dirai
Kare Kano
Bokura ga Ita
Rec
Mais en fait j'ai quand même vu pas mal de comédies romantiques, mais peu d'entre elles concrétisent la relation amoureuse avant la fin de la série. :roll:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar blaster19 » 24 Juin 2010 15:58

Ah my goddess je pense mais c'est un peu spécial
blaster19
Habitué

Messagepar hero7 » 24 Juin 2010 16:09

Tenshi a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières.

Je cherche une anime du genre Comédie Romantique, où un couple ce forme en milieu de saison (par exemple crescent love). Mais pas une relation cachée (ou un peu alors ^^). Pas de shonen-Ai ou Shojo-AI.

Merci de vos conseilles. :D

lovely complex
hana yori dango
itazura na kiss
karin
onegai teacher
seikai no monshou / seikai no senki
victorian romance emma
toradora
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante