J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Tenshi » 29 Juil 2010 13:13

Bonjour à tout le monde.

La première fois que j'ai fait une demande ici, vous m'avez bien aidée :)
Donc je me retourne encore vers vous pour avoir quelques conseilles.

J'ai regardé Elfen Lied (Un peu tard je sais ^^) et j'ai vraiment aimée, mais vraiment ! (Je vais acheté les tomes pour voir la suite)
Pouvez vous me conseillés sur le même genre d'anime (c.a.d. Gore, Fantastique, avec une histoire de romance et d'amour)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
Tenshi
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 13:27

Alors en gore ... Je peux te proposer Shingetsutan Tsukihime personnellement, une romance du "gore" (certes léger), et du fantastique.

Ediy: j'avoue ne pas avoir compris le poste de Kabu :3
Modifié en dernier par Kitty Slut le 29 Juil 2010 13:43, modifié 2 fois.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Kabu » 29 Juil 2010 13:39

Image
Kabu
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 14:02

chaos-head
les 3 saisons de jigoku peut-être Jigoku Shoujo, Jigoku Shoujo Futakomori et Jigoku Shoujo Mitsuganae
Shi-Ki

après ya Seikimatsu Occult Gakuin qui est sencé être gore... a voir ^^

la plupart ne sont que gores, je pense que Chaos Head est le plus approprié a ce que tu recherches
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Tenshi » 29 Juil 2010 14:18

Kabu a écrit:Image

Gnè ? :kc:

Sinon merci à Masatoshi et Kitty Slut
Tenshi
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 29 Juil 2010 14:21

j'avoue ne pas avoir compris le poste de Kabu

La plupart des fans du visual novel Tsukihime renient l'adaptation anime, d'où le désormais célèbre "There is no Tsukihime anime".
BlastWizz
Senpai

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 14:21

c'est une illusion d'optique (whaa vous aviez déjà compris? ^^) ou ya écrit un truc sur Shingetsutan, quesque ca fait la, alors la no idea ^^ demande directement a kabu :D

EDIT : Ne l'ayant pas lu, j'ai trouvé l'anime vraiment bien moi ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Tenshi » 29 Juil 2010 14:28

BlastWizz a écrit:
j'avoue ne pas avoir compris le poste de Kabu

La plupart des fans du visual novel Tsukihime renient l'adaptation anime, d'où le désormais célèbre "There is no Tsukihime anime".

Ah ok. Merci pour l'info ^^
Tenshi
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2010 15:44

Je n'ai pas vu ta liste mais tu as aussi les incontournables Higurashi no naku no koro ni
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 17:28

moi aussi j'veux bien un petit coup de main sur des animes comme j'suis passer au travers de black lagoon et cashern sins j'ai peu etre louper d'autres trucs mortels!!

j'suis assez bon public mis a part les ecchi et les trucs romantiques cu-cul la praline( j'ai une copine c'est bon je me tape déjà grey anatomy a l'insu de mon plein gré)...

en priorité :des trucs qui laboure le cerveau ,original ou barré...des animes policier(j'en pas vu des masses)...

des shonen bien sympa,des trucs gore ou horreur (meme si pas des masses original)

voilà quoi quand vous aurez le temps...

merci d'avance!! :wink:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar -kimi- » 29 Juil 2010 19:12

Pour tenshi :
Gantz gore, gore, sexe, gore, gore, sexe... et tout les conneries qui vont avec.

Pour arsa
Skullman comme sa de tête qui est assez sympa... policier donc.
Après Technolyze sci-fi + casse tête... (qui reviens souvent d'ailleurs dans mes propositions)
Peace maker kurogane si ta aimé casshern, celui la passe tranquil (époque EDO)
cowboy bebop Un très très bon anime a pas louper.
Dennou coil Voila du virtual/sérieux/casse-tête..amusant
Bahut des tordus Pure comédie (chromatic high school le nom japonais, épisode 3 <3)
Fuli Culi Le classique comédie degenté, le papa de TTGL (Donc après tu peut voir TTGL mais il vaut rien a côté de FLCL)
Voila comme sa vite fait
J'ajoute
Read of Die sérieux...sympa
Haibane Renmei (Ailes grises, en français) un peu niaise au départ mais magique et ambiance super !

En film ou papier : 20th century boy.
Modifié en dernier par -kimi- le 29 Juil 2010 19:16, modifié 3 fois.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 29 Juil 2010 19:14

arsa Vi britannia a écrit:moi aussi j'veux bien un petit coup de main sur des animes comme j'suis passer au travers de black lagoon et cashern sins j'ai peu etre louper d'autres trucs mortels!!

il sont meme pas dans ta MAL met la à jour ca nous aidera bcp
vu que je suis genre ceinture noir de la faineantise j'ai l'envie de t'envoyer ver la MAL de theotenai et explorer les anime qui a noté minimum 8
sinon vu ta MAL je dirai en commencement quelques animes que j'apprecie et qui ont vraiment un charme propres

histoy strongest disciple kenichi
Haibane renmei
kino no tabi
Karas
ROD OAV
princess tutu
tengen toppa gurren lagann
Now and Then, Here and There
hero7
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 19:22

héhé merci bien!!j'vais guetter ça!!

ah si karas j'ai vu et revu ça déchire grave!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2010 19:41

Masatoshi a écrit:après ya Seikimatsu Occult Gakuin qui est sencé être gore... a voir ^^

Euh... nan, rien de gore là dedans ^^ Et pas grand rapport (même aucun en fait) avec quelque chose comme Elfen Lied. Pour Tenshi, je rajoute Mnemosyne qui peut correspondre.

gore/sexe sans aucune raison, persos vides, un semblant de scénario compliqué sans aucune cohérence, ça a pas mal de points commun avec d'Elfen Lied l'air de rien :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 20:25

j'viens de regarder la liste d'anime de théo.... :grosyeux: c'est pas possible tes journées font 80 heures??? :shock:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2010 20:33

J'avoue que jai eu une période de geekerie intense où je pouvais enfiler des séries de 26 ep. par jour. :/ D'où peut-être le rejet que je fais maintenant de tous les trucs qui sortent pas un minimum du lot. Overdose ?

Mais bon je pense pas être le pire, loin de là !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 20:44

Euh... nan, rien de gore là dedans Et pas grand rapport (même aucun en fait) avec quelque chose comme Elfen Lied. Pour Tenshi, je rajoute Mnemosyne qui peut correspondre.

Haha désolé ^^, j'ai mal lu le genre, jai confondu avec "[Horreur]" (et puis toute facon ya pas la catégorie gore, jsuis ***)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 21:01

j'ai été voir pas mal de mangas de ta liste ya quand meme pas mal de trucs romantico/comédie/pouet pouet... bon je critique pas mais par exemple "nana" quand j'vois la note moi c'est pas possible... :D

par contre j'crois que j'vais kiffer:

-kino's journey
-Michiko to Hatchin
-5 centimetre par second
-Detroit Metal City
-eureka 7
-First Squad: The Moment of Truth
-Haibane Renmei
-Kemonozume
-last exile
-real drive
-Sci-fi Harry
-Shura no Toki
-Sweat Punch
-Witch Hunter Robin
-Xam'd: Lost Memories
-Zettai Shounen

puis quand j'aurais fini (c'esta dire a peu dans un an :D ) je m'attaquerai au shonen auquel t'as mis des sales notes, ya de grandes chances que moi je kiff...

par contre princess tutu...Déjà avec le titre j'avais un a priori négatif mais les meufs kawai ça va pas etre possible..puis magical girl..aie...c'est pas trop mon délire mais merci quand meme...j'ai de quoi faire la!!!!

:banane:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 21:12

Dit toi pour princess tutu, j'ai entendu dire que c'était vraiment pas mal pour le genre, même si le titre ne me donne pas envie de le regarder.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 21:25

ouais mais justement le genre magical girl ...ça va me rappeler quand je regardais le club do' avec m'a petite soeur et que j'étais contraint et forcé de me taper sailor moon ,gigi et autres conneries du genre...les seules zoulettes kawai que je supporte c'est les dinguos d'higurashi no koro ni...bon j'essaierai peu etre histoire de pas mourrir idoit et de pas faire mon hater de base mais c'est pas gagné..
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar hero7 » 29 Juil 2010 22:37

meme si y a du vrai je m'insurge mettre tutu dans le meme sac que les magical girl d'ados est limite un crime
dommage que la fiche ne soit pas lié au forum
viewtopic.php?f=148&t=8241&p=254384&hilit=tutu#p254384

vu que j'ai lancé l'anime de l'arene des fauves je me dois de le defendre(et l'imposer) becs et ongles

tutu c'est pas pour gosse
extrait d'avis assez recurent
Je ne suis qu'un homme : j'ai beau posséder une certaine volonté, et des goûts suffisamment douteux pour acheter un manga intitulé Tokyo Mew Mew à la Mode, j'avoue que rien que par son titre, Princesse Tutu ne me donnait pas du tout envie. Difficile, avec un nom pareil, de ne pas imaginer une histoire de ballerine en devenir, avec une morale bien mièvre, bien naïve, et surtout bien indigeste. Les illustrations de la série, teintées d'un style enfantin et de couleurs virant au rose, ne donnent pas plus envie de s'y intéresser.
Pourtant, elle jouit d'une excellente réputation. Une fois le courage trouvé et l'anime commencé, je n'ai plus eu qu'une seule certitude : le plus gros défaut de Princesse Tutu, c'est son titre !
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2010 01:20

Je plussoies la défense de Princess Tutu, moi aussi je fuis quand je vois "magical girl", mais là même si au départ ça y ressemble, ça n'a vite plus rien à voir. Après je dis pas que tu vas aimer, si t'es plus accès shonen action, y a de forte chance que ça te saoule quand même ^^

Et je défends Nana, non ce n'est pas du romantico/comédie/pouet pouet comme les shonen harem ou shojo primaires, c'est un josei ! Cible principale : femme adulte donc. Certes, là encore c'est pas de l'action ni du policier, pas de fantastique, rien de gore et toussa... C'est juste une histoire de vie, de rencontres, de séparation, mais avec des persos étoffés ayant un vraie comportement de jeunes adultes (et pas de cruche au QI de -12) et aux prises avec les difficultés de la vraie vie, et pas avec "'tain j'ai pas fait mon devoir d'anglais, 'tain il a pas remarqué que j'ai une mèche rose, 'tain elle a de gros nichon moi je fais que bonnet D, c'est la fin du mooooooooooonde" :p

Sinon, bon choix dans ce que tu pourrais kiffer ^^
Je fais quand même quelques mises en garde :

- Pour First Squad: The Moment of Truth, il y a deux versions je crois. Une où il y a que la partie animée, une autre où ils ont insérés des faux témoignage en prise de vue réelle. Et tout l'intérêt c'est quand c'est entrecoupé par ces fameux témoignages, on finit par plus savoir si c'est un reportage qu'on regarde ou quoi, et c'est ce qui donne toute la dimension du truc, ça en devient vraiment trippant.
- Pour Detroit Metal City : à consommer sans modération. Si jamais t'as un coup de blues c'est vraiment l'idéal, je sais pas si y a un anime qui m'a plus fait rire que celui là.
- Pour Real Drive : à ne pas regarder en une fois, un ep de temps en temps. Parce que si y a bien un gros défaut à cette série, c'est qu'on a l'impression qu'elle va jamais démarrer... Et en fait ben c'est pas qu'une impression parce qu'elle démarre que vers le 17ème ep. Mais la fin vaut largement le coup de ne pas se laisser avoir par le côté train-train et parfois pas très passionnant de tout ce qui précède.
- Pour Sci-fi Harry, le chara design, faut vraiment se le farcir, les persos en deviennent vite agaçants rien qu'à cause de ça, mais le scenar est méchamment bon.
- Pour With Hunter Robin (mon petit chouchou adoré), beaucoup trouvent la première partie longue, c'est pas mon cas mais je peux le comprendre. Mais pour tout ceux qui ont continué malgré ça, la seconde partie fait largement oublier cette apparente lenteur.
- Pour tout le reste, rien de spécial tu peux y aller les yeux fermés ^^
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 30 Juil 2010 07:50

Et je défends Nana, non ce n'est pas du romantico/comédie/pouet pouet comme les shonen harem ou shojo primaires, c'est un josei ! Cible principale : femme adulte donc. Certes, là encore c'est pas de l'action ni du policier, pas de fantastique, rien de gore et toussa... C'est juste une histoire de vie, de rencontres, de séparation, mais avec des persos étoffés ayant un vraie comportement de jeunes adultes (et pas de cruche au QI de -12) et aux prises avec les difficultés de la vraie vie, et pas avec "'tain j'ai pas fait mon devoir d'anglais, 'tain il a pas remarqué que j'ai une mèche rose, 'tain elle a de gros nichon moi je fais que bonnet D, c'est la fin du mooooooooooonde"

ouais j'ai déju quelques épisodes de nana à la tv c'est peu etre pas aussi con que la moyenne des shojo mais le délire c'est eéjà pas des trucs que je regarde en séries (reel) ...j'suis pas contre les histoires d'amour en plus d'une histoire qui n'a rien a voir ,mais les problémes existentiels(au si bien amenés soit-ils)d'ados ou de jeunes adultes je les fuis façon usain bolt..

par contre du coup je suis plus intriqué par princesse tutu...la je ferais l'effort...

sinon j'ai noter tes indications sur les animes j'en tiendrais compte...

merci encore!!

:mrgreen:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2010 08:14

arsa Vi britannia a écrit:...j'suis pas contre les histoires d'amour en plus d'une histoire qui n'a rien a voir ,mais les problémes existentiels(au si bien amenés soit-ils)d'ados ou de jeunes adultes je les fuis façon usain bolt..

C'est pas vraiment des problèmes existentiels, c'est tout simplement la vie, et si j'avoue que Hachi fait souvent des choix assez cons, on ne peut nier que ces choix sont humains, après on tente de les fixer ou vivre avec.

Personnellement j'accroche pas du tout au shojo, mis à part s'il y a beaucoup d'humour dedans comme Fruit Basket, mais voilà Nana et Kare Kano (Entre Elle et Lui) sont les 2 seul qui m'ont vraiment marqué (dans le bon sens).

Et oui Princesse Tutu est absolument à voir, juste pour l'expérience je dirais. Elle fait parti de ces séries assez inconnus mais qui valent totalement le coup d'oeil, je recommande d'ailleurs grandement Hanada Shounen-shi qui n'a pour défaut que son opening et ending (que je conseillerai donc de zappé).
A noter que Princesse Tutu semble gagner pas mal en renommer, y a qu'a voir ces AMV http://www.youtube.com/watch?v=tHZqxecCukg avec plus d'un million de vue, et il y en a quelques autres des comme ça, je ne serais pas étonné que la renommé de l'anime soit bien monté.
D"ailleurs l'intégral ne coûte que 10 euros donc y a pas grand chose à perdre (et beaucoup à gagner) http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... _serie=708
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 30 Juil 2010 11:58

Tenshi -> essaie Blood+

Arsa vi Britannia -> Monster, manga policier
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation