
Avio, oui en soit, il n'y a peut-être que la scène du papa qui est malheureuse dans l'absolu, et pour tout le reste, ce n'est que le contexte qui fait que ce n'est pas si heureux. C'est sûr, c'est vraiment une façon d'aborder le film, il faut aller chercher ce qu'on ne nous raconte pas, mais qui est raconté par les actions de la mère. L'innocence des gamins apporte du bonheur, et c'est ce qui donne toute la fraicheur de ce film. Mais la mère n'a aucun soutien possible, elle est obligée de garder le secret le plus absolu sur sa situation. Le risque de la découverte de ses enfants par la société plane durant tout le film, ce qui serait le plus grand malheur, car dans le meilleur des cas on entrerait dans une chasse aux sorcière. C'est pour cela que la mère est toujours extrêmement seule, son isolement n'est pas un choix, un caractère, une situation professionnelle, mais le résultat de l'amour pour ses enfants. Je rappelle que la narration est effectuée par Yuki, et donc on garde cette innocence, cette fraicheur dans le film, mais la réalité n'est pas modifiée parce qu'elle est racontée par quelqu'un d'autre. Cette solitude extrême ne peut être joyeuse.