Rahxephon

Rahxephon vous a plu...

un peu
2
15%
beaucoup
3
23%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Messagepar Zehyr » 02 Avr 2005 21:00

Spoiler :
Vui, j'avais justement bien compris que tu voyais cette "resurection" comme une mort, c pour ca que je ne suis pas d'accord.

Je vois ca plutot comme une forme de renaissance, et que d'une situation desperé est né un nouvel avenir, ou tout peux recommencer.

Ca me rappel d'ailleurs la fin de final fantasy 8, où c'est vraiment le meme topo.

[ Ce message a été édité par: elrond21 le 2005-04-02 20:00 ]
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:36, modifié 1 fois.
Raison: rajout balises spoiler
Zehyr
Senpai

Messagepar Kasongo » 19 Juin 2005 15:54

Voila je vien de le finir et malgrè un bon scénario je suis moin enthousiaste que ceux qui m'avais dit qu'il explosais Evangelion. La ou je suis déçus c'est les personnages qui sont beaucoup moin intéressant. Manque aussi de rythme au niveau de la bande son. Enfin bref c'est un gros déjà vu (pas seulement Evangelion), surtout l'histoire d'amour qui tourne autour du héros, même si la fin est surprenante.
Bonne anime mais sans plus.
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Kasongo
Visiteur

Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar circadiem » 19 Juin 2005 16:14

Moi comme bcp d'autres j'ai décroché.
Ce que j'apprécie dans cette anime ce sont les paysages, l'univers,très beau...Même si ça n'a rien à voir, ce sont les même raisons que pour Wolf's rain.
J'aime aussi le design des personnages (Quon, magnifique!)
Ce qui m'a déplu,c'est le rythme global,c'est chiant.Les dialogues sont parfois abscons,les persos peu attachants et je me suis vite perdu dans l'histoire (car moi j'aime bien maitriser à 100% l'histoire).
Cependant,c'est loin d'être une merde!
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar Andys » 20 Juin 2005 12:07

Avant tout, pour répondre à Echnic :
Rah : dieu égyptien
Phon : en grec phôné veut dire voix

Je suis complètement d'accord avec Overgame : tout ce qui m'a plus dans Evangelion, je l'ai retrouvé dans Rahxephon et tout ce qui me déçoit dans Evangelion, n'est pas dans Rahxephon. Concernant la fin, je confirme les dires d'Overgame et Echnic.

Par contre, c'est vrai que c'est une énorme copie (hommage?) d'Evangelion. Je ne compte plus les similitudes ... ;)

Spoiler :
Je me rappelle l'arrivée du mecha "construit par les hommes" : il arrive sur un bateau, il est rouge et la femme qui le pilote est plutôt bourrin dans le style. Une grosse impression de déjà vu avec l'arrivée d'Asuka :)

[ Ce message a été édité par: Andys le 2005-06-22 11:52 ]
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 29 Juin 2005 03:16

La raison pour laquelle cet anime n'est pas aussi populaire qu'Evangelion dans nos contrées, c'est le simple fait qu'il est arrivé après (du moins, c'est ainsi que je le perçcois).

Pour beaucoup de gens, Eva, c'est le top du top, alors tout ce qui lui ressemble est une copie, et est moins bonne.

Moi, j'évite souvent de comparer, car cela nuit a la qualité d'un des deux.
Pour moi, Eva a trop de défauts pour être meilleur que RahXephon. Le scénar est inégal, la fin est baclée, les héros ont des réactions trop prévisibles (dus a leur caratère exagéré).

Pour la bande son de RahXephon, il faut aimer Sakamoto. Les persos sont plus 'réaliste' dans leurs réactions, donc plus imprévisibles.
Et là où, pour moi, RahXephon déchire, ce sont les les explications données dans les dialogues. Parfois, on a la réponse dans une discussion de fond, et pas toujours APRES s'être posé la question. Il arrive que l'explication arrive avant, et on n'y prête pas forcément attention. J'ai vu cette série en entier 3-4 fois, et à chaque fois, je comprends un peu plus.

Pour ceux ayant vu la série, je vais poser deux questions dont les réponses se trouve dans l'anime : que veulent les muliens et de lord Bähbem (je crois que c'est son nom) ? Mais pour une fois, on n'a pas toute la réponse a la fin, ce qui est assez surprenant ;-)

Et je le répète pour la ènième fois, Eva n'est pas le père des animes de méchas. Il est lui-même une copie d'un de ses prédécesseurs.
Modifié en dernier par Overgame le 07 Mai 2006 01:10, modifié 1 fois.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 29 Juin 2005 11:59

Overgame a écrit:Et je le répète pour la ènième fois, Eva n'est pas le père des animes de méchas. Il est lui-même une copie d'un de ses prédécesseurs.

Sans Blague?? Goldorak et Gundam sont sortis avant Evangelion??
Par contre pour la pale copie j'aimerais bien savoir de quoi....

Je vais pas me relancer dans la polémique du "qui qu'est le mieux" puisque chacun ses gouts. Mais je trouve juste qu'Evangelion et RahXephon ne sont comparables que sur la forme de l'anime, et pas vraiment sur le fond. Et si on compare la forme, force est de constater qu'avec RahXephon, Bones à pas inventé la poudre non plus...
loadrunner
Sensei

Messagepar Kasongo » 29 Juin 2005 13:03

Overgame a écrit:Pour beaucoup de gens, Eva, c'est le top du top, alors tout ce qui lui ressemble est une copie, et est moins bonne.

Je vais pas donner une réponse car loadrunner y répond très bien. Par contre quand tu dit "tout ce qui lui ressemble...", j'aurais voulus savoir à qu'elle autre anime que RahXephon pense tu ? car je serais fort intéressé ^^.
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Kasongo
Visiteur

Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar babo » 06 Mai 2006 20:27

Spoiler :
Bon tout d'abord je vais dire que j'ai vu cette série en décembre dernier sur Game One et ben franchement si j'avais pas vu FMA avant, cette série aurais été 1ère de mon classement(actuellement 3ème derière FMA et Ergo Proxy) Bon sinon, il y a encore plusieurs chose que j'ai pas pigé :
1 Quelle est le rappord entre Exqui et Haruka Shitô ?
2 Qui est Lord Babem ?
3 Qu'a fait Ayato après avoir battu Quon ?
4 Pourquoi le bébé de Ayato et Haruka s'appelle t'il Quon et à les cheveux rose comme Quon ?
Bien entendu j'ai déja mes ptites idée :
1 : Ché pas
2 : Ben je pense qu'il a crée Rahxephon mais qu'es que RahXephon ?
3 : Ben je pense qu'il a accordé le monde et à choisi haruka comme femme
4 : Ché pas
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar babo » 06 Mai 2006 20:37

Alte là !!!!!!!!! C'est bon chui tombé sur un site de RahXephon qui m'a éclairci.
Plus besoin de me répondre

Le site en question : http://perso.wanadoo.fr/rahxephon/index2.html
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 07 Mai 2006 22:52

Je vais faire court: Je prefere de loin rahxephon a evangelion!! Je n'ai pas du tout aimé le heros d'evangelion ( shinji) comparé a ayato. Shinji est une couille molle, ayato a beaucoup plus de caractére. Dans evangelion les ange sont trés laid alors que les golem sont beau, originaux. L'univer est beaucoup plus enchanteur sans doute parceque les graph sont bien mieux mais aussi les personnage ont beaucoup plus de charisme ( a kon je l'adore..) Bref j'ai bien aimé evangelion mais pour moi rahxephon est d'un niveau superieur. ( par contre evité le manga >___< )
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar ribery » 07 Mai 2006 23:17

Tout a fait d'accord avec toi Angelius :D

Je trouve sincèrement cet anime très réussi.j'ai d'abord été agréablement surpris par les graphismes

il y a dans rahxephon des grand moment d'émotions ça me faisait pleuré :cry: :cry:

Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce grand moment d'animation. :wink:
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar babo » 07 Mai 2006 23:38

100% avec toi Angelius, un anime magnifique et il faut ajouter que niveau scénaristique Rahxephon corrige plusieurs défauts d'Evengelion(ex : les véritable origines des anges n'est pas révélé tandis que l'on sait que les Dolems sont
Spoiler :
mulien
) Niveau mangas ont a droit à un copier coller d'Evangelion :cry:
babo
Ami d'Animeka

Messagepar Heptaeon » 08 Mai 2006 06:16

Je pense que le lien Eva <=> Rahxephon est un peu comme faire un lien entre Eva <=> Fafner.

Un truc que j'ai vraiment aprécier dans Rahxephon, c'est dés le début il surprend.

Spoiler :
Le coup du tokyo jupiter

Par contre je pense que Rahxephon vise un public plus restreint. Pour moi, la psychologie des personnage de Rahxephon est plus poussé. Certaine actions des personnage sont parfois pas mal réfléchie. Il est difficile de regarder Rahxephon au premier degré. Pour moi, dans Rahxephon demande une analyse plus approffondie qu'avec Evangelion.

Spoiler :
On sait pourquoi qui vous savez est allé chercher Ayato
Un autre bete exemple est celui d'un certain cadeau ^^

Je ne dit pas non plus que Evangelion n'a pas de scenario, ou qu'il est mauvais. Mais dans l'anim

Spoiler :
On ne vois jamais le lien avec l'arbre des sephirots.

Donc pour résumé ma pensé, si vous voulez une bonne anim de mecha avec l'accents sur les combats, regardez evangélion. Si vous voulez une bonne anim de mecha avec l'accent sur l'histoire regardez Evangelion.

Spoiler :
Pour info le continent de mu est une légende réel. Ca serais un continant perdu ^^
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mai 2006 06:49

Bah déjà le lien fafner <<>> eva est bien plus poussé que tu ne pourrais le croire... Entre Rahx et Eva, mis a part certains clins d'oeil, le héros et son lien avec le Rahxephon. Alors que fafner... La base, le contexte, les ennemis, le fait que les machines contaminent leurs utilisateurs, l'utilisation d'une mythologie (religion dans le cas d'eva) pour justifier certains éléments de l'histoire (comme une nomenclature mystique qui n'est là que pour le décorum). La série est un véritable ersatz de Shinseiki Evangelion.

Alors évidemment il y a toujours quelques trucs qui divergent et c'est heureux, mais fafner n'est pas une série de mécha dont la qualité scénaristique peut prétendre égaler Rahxephon ou Eva.

Ensuite le continent de Mu c'est l'autre nom d'Atlantide, et puis c'est une légende. La masse continentale est la même depuis que l'homme a commencé a se froisser une vertèbre pour pouvoir courrir un peu plus et jouer au foot avec des panses de mammouth, entendez par là qu'il s'est mis debout (et même bien avant). Mis a part les effets qu'auront eu les glaciations sur certaines régions peu profondes (comme le détroit de béring ayant permis aux peuples "sibériens" d'aller voir du coté de l'actuelle amérique).

Enfin l'arbre des sephiroth si je me souviens bien dans la religion judéo-chrétienne, c'est un lien entre la science des chiffres très ancrée dans les textes juifs et la religion. Une des premières explications structurée de la nature et de son fonctionnement liée a celle des divers cercles religieux et cosmiques auxquels ils croyaient et croient toujours.

Dans Evangelion:
Spoiler :
on peut voir l'arbre des sephiroth dans le bureau de la Nerv de Gendô, il est parfois projetté en alternance avec quelques autres pattern occultes. Il est souvent fait mention de l'utilisation des manuscrits de la mer morte dans la série, ceux ci étant en possession de la Seele et utilisés pour prévoir l'arrivée des différents Anges. Au regard de ce simple élément on peut en conclure que la Seele sait où et quand vont arriver les anges. Dans le film est même développé un des aspects évoqué dans la série, l'humanité et les "Anges" sont une seule et même espèce ayant divergé dans son évolution par choix. D'autre part les hommes sont les enfants de Lilith et non d'adam, les auteurs d'Evangelion utilisèrent un texte concernant Lilith pour justifier ce fait (Quand lilith refuse d'être soumise a Adam, est bannie de l'eden sur Terre et y enfance mille démons par jour, la pleine lune est son symbole, et ses enfants sont les lilins.... en d'autre terme et dans la série : nous). Eve est créée a partir d'une côte d'adam si vous vous souvenez bien et a partir de quoi sont censées être créées les Evangelion ? (qui ne portent évidemment pas ce nom innocemment), a partir d'Adam justement, comme Eve). Ce ne sont que des noms, des termes repris, il n'y a pas vraiment de lien entre la religion et ce qui se déroule dans la série, si ce n'est peut être que l'on y évoque là une forme de transgénèse religieuse où l'homme explique Dieu et tente de s'en approprier le pouvoir. Le vecteur de cette appropriation étant Shinji et sa machine, l'Eva 01, ou plutôt Adam.

A noter dans Rahxephon l'utilisation de la génèse arborigène, par le chant et la musique qui est très présente dans la série et mêlée avec le background "Mulien".
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 08 Mai 2006 08:37

Spoiler :
Dans Eva, la fin est baclée, et on commence à le ressentir dés qu'on creuse un peu. Tout les anges on un nom en -el sauf ... le dernier. Même si Kaoru (ou Kawaoru) est un faux nom, on n'a jamais eu droit à son véritable nom. Ensuite, dans les films, on entend que l'homme est le 17ème (ou 18ème, je ne sais plus) ange. Avec les attaques des autres anges, j'en comprends que la forme vainqueur sera la seule restante sur Terre (le dernier ange raconte +/- ça à Shinji quand il lui demande de le tuer).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar WeeDmaN_ » 15 Avr 2008 00:03

Quelle merveille cet anime !

Evangelion peut aller se rhabiller ...
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar le gritche » 15 Avr 2008 11:14

Très intéressant ton commentaire ! Hélas, on préfère l'argumentation, par ici...
le gritche
Tonosama

Messagepar WeeDmaN_ » 15 Avr 2008 11:37

Tout a déjà était dis plus haut, dans la page précédente et dans l'autre topic.

WeeDmaN_ a écrit:RahXephon, c'est Evangelion (avec quand même des variantes), mais en moins oppressant, moins suffocant, plus compréhensible et avec une belle histoire d'amour et une meilleure fin.

cf. viewtopic.php?p=167434#167434

Angelius a écrit:Je vais faire court: Je prefere de loin rahxephon a evangelion!! Je n'ai pas du tout aimé le heros d'evangelion ( shinji) comparé a ayato. Shinji est une couille molle, ayato a beaucoup plus de caractére. Dans evangelion les ange sont trés laid alors que les golem sont beau, originaux. L'univer est beaucoup plus enchanteur sans doute parceque les graph sont bien mieux mais aussi les personnage ont beaucoup plus de charisme ( a kon je l'adore..) Bref j'ai bien aimé evangelion mais pour moi rahxephon est d'un niveau superieur. ( par contre evité le manga >___< )

Entièrement d'accord.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Avr 2008 11:58

Il semblerait que ceux qui haïssent le plus Shinji soient ceux qui lui ressemblent le plus :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 15 Avr 2008 21:00

Ce qui veut dire que ceux qui haïssent Shinji sont des couilles molles ...

Façon étrange d'exprimer ton opinion.

Et tu es modérateur ...
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar aiollia » 16 Avr 2008 00:54

J'ai adorer, il est terrible, mais comme je l'ai deja di sur l'autre post, je prefere toujours l'original a la copie, c'est toujours beaucoup plus facile de prendre un truc et de l'ameliorer plutot que de le creer de toute piece.

Mais franchement il les 2 valent le coup d'etre vu.
aiollia
Visiteur

Re: Rahxephon

Messagepar Xenowar11 » 24 Mar 2009 16:37

j'ais adoré cet animé, vraiment, car différent du reste des méchas auquel ont est habitué, et c'est son seul point commun avec evangelion.
c'est deux animés sont tout simplement hors catégories , l'un et l'autre sont sur des thémes assez proches, et trés différents a la foie .
je le classe dans les inclassables, ont peu méme se demandé, si c'est, ou se sont des mécha ?
oui y'as des robots ok , mais bon la fin ma réellement surprise, alors que je savais pertinament comment ca allé finir .
et rien que pour ces petits moments la, qui reste pour moi du pure bonheur, cet animé reste un de mes préférés.
a mon avis, ont ne peu pas faire de comparaison avec un autre .
ou alors ont as mal regardé cet animé , et faire pareil avec evangelion revient au méme .
la fin est magnifique, rare d'avoir quelque chose d'aussi beau, méme pour une happy end, que l'ont devine des le début .
la façon dont ont est pris a contre pied et tout simplement du grand art , ca j'ais aimé .

les personnages se dévoilent en méme temps que l'intrigue des histoires se développent en suivant le sénario avec une grande fluidité, non franchement cet animé a un style bien a lui .
j'ajouterais que c'est une tres belle histoire d'amour , assez surprenant pour un mécha d'ailleur , du moins de cette qualitée la .
et pourtant je suis pas fan des histoires d'amours mais la franchement c'est beau tout simplement .
et pour un foie c'est la femme, qui fait office de chevalier, volant au secour de son bien aimé dans l'histoire , ca rend tout ca encore plus déroutant, et nettement plus sympa .
j'ais beau cherché, je ne lui vois pas de gros défaux en particulier,enfin a mon gout .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 10 Juin 2009 19:41

Dybex vient de mettre en ligne le premier épisode de RahXephon en version française pour ceux que ça intéresserait : play
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Jamaisss » 10 Juin 2009 22:05

Merci pour l'info (qui tombe bien car on m'a conseillé de jetter un oeil à cet anime il y a quelques jours ^^ )
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 10 Juin 2009 22:51

si j'ai un conseil, un seul a donné , c'est de ne pas se fié uniquement au premier épisode, mais plutôt aux 4 premiers .
bon aprés si ca vous convient toujours pas alors décrochez .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation