Souko no Strain

Souko no strain vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
6
46%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
15%

Nombre total de votes : 13

Re: Souko no Strain

Messagepar Mistik26 » 20 Mai 2010 10:54

yamaneko44 a écrit:
Mistik26 a écrit:J'ai bien aimé cette série, pas de temps mort et vraiment prenante.

On peut remarquer aussi qu'il y a des morts, pas comme dans certaines séries où on pourrait croire que certains personnages sont immortels ! (qui a dit Gundam ? :p).

Heu...t'en a vu combien de Gundam ?? parce que des morts, il y en a pléthore quand même, des deux côtés. (et il n'y a pas beaucoup de séries dans lesquelles les héros de l'intrigue se font dégommer....)

Sinon, Souko No Strain est une excellente série qui apporte une certaine fraîcheur au genre Mecha. J'ai bien aimé, et on s'attache aux persos assez vite, l'histoire partant sur des chapeaux de roue ! ^^

Les personnages principaux sont quasi immortels dans le Seed / Destiny... Regarde le "Tigre du Désert" qui s'est litéralement fait explosé et revient avec juste une main en moins je pense ou alors Kira qui se fait descendre je ne sais pas combien de fois mais qui au final ne meurt jamais et n'est même pas blessé. Même chose pour les Wings mais ça, j'en suis moins sûr car ça fait un bail que je ne les ai pas vu :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Mai 2010 11:06

Les personnages principaux sont par définition immortels, à moins que l'histoire n'utilise le thème du héros tragique. Et même dans ce cas, il mourra à la fin de l'histoire, et pas en route. Ce qui est quelque part logique, puisqu'on est supposé s'attacher à lui/elle. Je doute que quiconque aie envie de suivre une histoire dont le principal acteur meurt tous les 5/6 épisodes.
Dans le cadre de la japanime, l'histoire est (le plus souvent) au service des personnages, et pas l'inverse.
L'alternative serait d'avoir une histoire sans protagonistes centraux, seulement des personnages secondaires qu'on tue à tour de bras. Mais ça, la japanime ne le fait quasiment jamais. Et quand elle le fait, ça râle dans le public. Il suffit de voir la réception d'un Bokurano ou d'un Texhnolyze.
De plus, je pense que sacrifier systématiquement les personnages (le fameux kill 'em all de Tomino) n'est qu'une figure de style censée donner un ton plus réaliste -et j'insiste sur censée-. Son usage systématique est tout aussi rébarbatif et idiot que les protagonistes immortels d'autres histoires.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar cowboyloid » 08 Mai 2011 21:50

Je viens de voir l'anime (2011... Un peu tard sans doute ;) ) . Pour avoir vu des tonnes de mangas de mechas (super Fan *-* ) Je peux dire qu'il s'en sort pas mal du tout ^^ Certes les personnages secondaires sont stéréotypé mais on a tous déjà vu beaucoup plus de personnage pire que de personnage mieux ,on aurais pu tomber sur le prince charmant au corps fin au yeux hyper profonds a la chevelure blonde (owwwi *_* ) , Après le scénario pour un shonen est plutot pas mal même si la differénce méchant ==> noir,mesquin et gentil ===> brillant souriants est assez décevante . On bon manga mais pas une rareté. un 14/20 bien mérité !
cowboyloid
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation