Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Avr 2007 01:18

Oui mais en attendant comme dans tout conte, un personnage qui n'a d'autre utilité que de montrer son incompétence et de ralentir le héros, ci présente l'héroïne, peut rapidement devenir énervant voire insupportable au spectateur. Donc si Raki ne démontre aucun intérêt autre que sa compassion et son don de ne pas être effrayé par les Claymore, on va vite être lassés. Enfin moi je le serais. Dans le même genre on avait Rock dans Black Lagoon personnage qui, dans l'équipe de hors la loi que constituent le Black Lagoon, n'a que peu d'intérêt et d'influence, mais il démontre malgré tout un sens critique et surtout il arrive a imaginer des tactiques parfois très osées, même pour des fous dangereux, c'est ce qui fait tout l'intérêt du personnage. Hors Raki n'a rien de tout ça, ce n'est qu'un môme, orphelin...

Après il peut nous la jouer syndrome Berserk, genre le gamin qui va apprendre et s'endurcir au fil du temps pour devenir un guerrier d'exception ou un personnage qui aidera les autres, ou encore racontera l'histoire des dernières Claymore, qu'en sait on, l'histoire vient de commencer, mais je souhaite qu'elle se développe un peu plus... Surtout du point de vue de ce personnage car même si l'héroïne c'est Claire, Raki est comme le dit Syoran1 le personnage auquel nous nous identifions, et en tant que spectateur on aime pas trop être inutiles....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 11:57

message edité par Gaston di NoNo
Attention, gros spoil ^^

Spoiler :
Lyn Annouilh a écrit:Hors Raki n'a rien de tout ça, ce n'est qu'un môme, orphelin...

Je te signale que Claire était exactement pareil quand elle était jeune. A cause de son inutilité la plus forte des Claymore Teresa the faint Smile s'est fait trancher la tête. D'ailleurs c'est pour la venger que Claire est devenue une Claymore. Le seul problème c'est qu'elle est la plus faible des 47.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2007 12:39

Spoiler :
Je te signale que Claire était exactement pareil quand elle était jeune. A cause de son inutilité la plus forte des Claymore Teresa the faint Smile s'est fait trancher la tête. D'ailleurs c'est pour la venger que Claire est devenue une Claymore. Le seul problème c'est qu'elle est la plus faible des 47.

Ben que dire...ah si je sais merci pour ce spoil :evil:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Avr 2007 12:54

Oui merci beaucoup.... Dors et déjà je propose que tu autocensure ton post.... Parce que s'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est bien le spoil..

edit Gaston di NoNo : c'est corrigé ;)
PS : Si vous voyez de gros spoils, ici ou ailleurs, vous pouvez me contacter par MP, je ferai le nécessaire le plus vite possible pour rajouter les balises comme il se doit. Désolé Lyn d'avoir utilisé ton message pour dire ca :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 14:07

L'animation est pas mal pour les 2 premiers épisodes mais tout ceci est minable comparé aux futures épisodes. Si vous voulez un aperçu aller voir le manga [edit Gaston di NoNo] et je vous laisse imaginer ce que vont donner les tomes 5 et 6 en anime.

Pour ceux qui doutent du scénario, bon je dis plus rien mais sachez qu'il est vraiment excellent.

[edit Gaston di NoNo : Pas de lien vers les sites de téléchargement ! Lis les règles !!!]
Rochel
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 19 Avr 2007 17:19

Spoiler :
Les Claymore sont bien mi-demons mi-humain...
La présence de Raki va peut-être faire en sorte que Claire ait plus de sentiments humains... et peut-être de comprendre les motivations des Claymore, leurs sentiments... etc...
(Ce n'est qu'une suppostion...)
Modifié en dernier par Mitsuki le 20 Avr 2007 08:21, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 17:28

Spoiler :
Je crois surtout qu'il va lui servir de jouet sexuel...
Rochel
Visiteur

Messagepar Overgame » 19 Avr 2007 23:41

Salut, ça fait un bail que je n'étais plus venu (IRL quand tu nous tiens ;) )

Bon, Claymore, c'est du shonen bien gore avec (c'est la mode pour le moment) une héroine qui gère à l'épee. On verra si le scénario tient la route ou si on a juste un étalement de sang. On ne sait rien dire sur 2-3 épisodes concernant les ennemis, car je me rappelle Kiddy Grade ou Mai Hime (ceux qui les ont vu comprendront).

Ca me plait bien, et des grosses productions médiévales me manquaient. Je le conseille, sous réserve qu'un scénario se développe.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 20 Avr 2007 13:29

Spoiler :
Tiens, voilà la présence de l'Eglise dans l'épisode 3... Bon ça me plaît toujours, et pour le moment le scénario n'est pas vraiment lancé... Un curieux plan vers la fin de l'épisode montre sur la gauche des vitraux... qui seront montrés en gros plan... Hum... Le demon va battre Claire ?

C'est toujours du bon, vivement la suite !!!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 25 Avr 2007 12:44

En effet Mitsuki
Spoiler :
Quand Claire a utilisé beaucoup de ses pouvoirs de Yoma d'un seul coup, alors qu'elle était déjà affaiblie, elle sent qu'elle va se transformer, qu'elle ne peut plus se contrôler, elle demande qu'on l'achève tant qu'elle est encore humaine puis Raki se jette sur elle noooooooooooooooon il lui dit à tel point il lui est reconnaissant de s'être occupé d'elle et tout. Là la "crise" s'arrête et quand on lui propose de laisser Raki au village elle préfère changer d'avis et se faire accompagner ^^
Les Claymores Priscilla et Teresa ont une compétence inouie, elles arrivent à trancher les yoma avec une force pas possible sans jamais utiliser leurs pouvoirs de yoma, donc elles ne craindront jamais de se transformer ! !
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Divine Punishment » 08 Mai 2007 07:56

bon bah voila le role de raki n'est pas si inutile mais on pouvait s'y attendre. la suite est un spoiler pour qui n'a pas vu l'episode 4.

Spoiler :
raki aime tellement Clare qu'il deploie en elle son coté humain. Donc raki est un peu la clef qui va permettre a clare d'utiliser son pouvoir de yoma sans pour autant se transformer!

les crises des claymore (enfin c'est comme ca que les gens nous appellent ^_^) sont le combat entre le coté yoma et le coté humain. l'utilisation du pouvoir des yomas poussent vers le cote yoma , donc il serait légitime de penser que l'utilisation des pouvoirs humains ( amour, tendresse, sentiments en general) pousse le claymore du cote humain.

Le fait que raki dise qu'il prefere mourrir avec clare est une utilisation intensive d'un pouvoir humain et ramene clare vers l'humanité.
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Shu. » 08 Mai 2007 08:44

mmh ça a l'air sympa ça :o
bon je fini mes 50 séries avant :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar nicompo » 12 Mai 2007 12:01

Spoiler :
moi j'espere surtout que raki va apprendre à utiliser l'épée qu'on lui a donné à la fin de l'episode 4... parce qu'il reste quand même un gros boulet pour le moment!
nicompo
Visiteur

Messagepar Syaoran » 12 Mai 2007 12:52

Spoiler :
moi j'espere surtout que raki va apprendre à utiliser l'épée qu'on lui a donné à la fin de l'episode 4... parce qu'il reste quand même un gros boulet pour le moment!

Euh attend l'ep 5 et 6 c'est le passé de Clare un peu normal qu'on ne voit pas Raki évolué et il est loin d'être un boulet pour le moment , je pense pas que bcp d'entre nous feraient les fiers face à un Yoma et pourtant lui ne fuit pas on est pas dans un shonen rappelons le :wink:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 14 Mai 2007 13:12

Après avoir les 5 premiers épisodes, j'avoue pour le moment, beaucoup aimer l'anime. J'ai véritablement accroché à l'ambiance, aux persos, à l'univers Claymore.
A noter quand même : le manque de surprise des 4 premiers épisodes et une ambiance sonore inégale.
Gros coup de coeur pour le personnage de l'épisode 5.

Sinon une question : qqun a lu le manga ? Il y a 4 tomes parus pour le moment en France non ? C'est toujours en cours de parution au Japon ? L'anime s'écarte de la trame du manga ? Si non, les 5 premiers épisodes correspond-ils à deux, un voire moins d'un tome ?
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 14 Mai 2007 14:17

Là au 6ème épi l'animé est encore très fidèle au manga.
Le manga est toujours en cours de parution au Japon, on en est au 13ème volume, je sais pas combien de volumes sont sortis en France.
C'est difficile de savoir la tournure que va prendre la série vu qu'elle est tirée d'un manga toujours en cours de parution, soit les auteurs ont prévu à un moment une séparation des histoires avec une fin propre à la série, soit l'auteur du manga a filé aux scénaristes les grandes lignes de son histoire...?
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2007 14:21

Cela risque de faire comme X tv il va avoir obligatoirement des scènes différentes. Sauf si il projette d'avoir plusieurs saisons a claymore.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Mai 2007 14:54

j'espère qu'Eldrick a raison, sinon on risque d'avoir une fin bâclée, donc décevante :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 14 Mai 2007 15:14

Okay merci pour ces renseignements Mononoke Hime ^^.

Episode 6 : crôôôôôôô bien !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Baje » 14 Mai 2007 23:58

Pas mal du tout l'épisode 6.

J'accroche toujours bien malgré un manque de "profondeur" dans les scènes de fight.

Ca dure pas bien longtemps et c'est pas forcément très trippant.
Baje
Visiteur

Messagepar Trunksmaster » 16 Mai 2007 14:55

Pour l'instant je n'est vu que 2 épisodes de cet anime, mais je trouve que le design des personnages est soigné (quoi que classique), et que l'animation est très correcte.
En ce qui concerne le scénario, je ne peux pas me prononcer (n'ayant vu que 2 épisodes), mais meme s'il paraît classique aux premiers abord, je pense qu'il va tendre à s'étoffer au fil des épisodes (je n'ai pas lu le manga que je cherche à me procurer).

Cependant, je tiens à dire que cette série reste différente de Berserk d'un point de vue de l'ambiance, bien que l'époque médiéval et l'attitude des personnages principaux soit semblable. Etant un grand fan de Berserk (autant de l'anime que du manga, bien que le manga soit plus développé que ça soit au niveau de l'histoire ou de la psychologie des personnages), je trouve que celle de Berserk est bien plus malsaine que celle de Claymore.

Sinon je compte bien continuer à regarder la série à laquelle j'accroche beaucoup pour l'instant.

Bob l'éponge est un dieu, au même titre que Bouddha et Jésus, ce sont les Simpsons qui l'ont dit. Voilà, fallait que ça sorte :silly:!!
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar Eldrick » 16 Mai 2007 15:14

Bob l'éponge est un dieu, au même titre que Bouddha et Jésus, ce sont les Simpsons qui l'ont dit. Voilà, fallait que ça sorte

Ah bon... Je te conseille un endroit http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=5034 je suis sûre que le dr Gaston va pouvoir régler ce hum..... léger ploblème ^^
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Mai 2007 15:09, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nohar » 23 Mai 2007 21:43

Le 8 est géant...

Spoiler ep. 8 :
Spoiler :
Le massacre à la fin... Bon sang, elle faisait peur Priscilla... C'était presque dérangeant... Et les musiques étaient pas mal du tout.
Nohar

Messagepar Mononoke Hime » 24 Mai 2007 09:52

Spoiler :
Si vous lisez les scantrads les batailles deviennent vraiment sérieuses. Plus question de yomas mais d'êtres évéillés. Dingue comme certains passages sont sordides :s
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Nefertari » 24 Mai 2007 15:33

Bon, c'est définitif. Avec l'excellent cycle des épisodes 5 à 8, Claymore est LA série dont j'attends chaque épisode avec la plus grande impatience.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation