Hayate no Gotoku!

Re: Hayate no Gotoku!

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2013 14:09

Moi le hic c'est surtout qu'il y a une centaine d'épisodes de sorti, du coup j'hésite grandement à m'y essayer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 14:21

Les deux dernières saisons, moins bonnes (surtout l'avant dernière hs), ne font que 12eps chacune si je me souviens bien.
On peut donc dire que l'immense majorité du contenu reste très bon. Ca reste une des pures comédies que j'ai préféré, je pense qu'il faut l'essayer.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 30 Juil 2013 15:44

En fait c'est les deux dernières saisons qui sont HS. Les deux premières reprennent le contenu du manga et s'arrêtent aux alentour du tome 15, et assez incompréhensiblement ils ont décidé de faire du HS alors que le manga comporte plus de 35 tomes ce qui fait énormément de matériel. En tout cas on voit le résultat, les 2 dernières saisons furent mauvaises, alors que les deux premières étaient sympa et ne se cantonnaient pas qu'à de l'humour.

Et Ash quitte à voir du Hayate, tu peux te contenter des deux premières saisons.
Setsuna
Habitué

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2013 19:25

Cool, seulement 77 épisodes :p. Bon je testerai sûrement, je suis en manque de bonne comédie dernièrement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 30 Juil 2013 20:26

Punaise la fin de hayate no gotoku cuties est mal mis en scéne ! Je ne sais pas ce qu'ils ont pris mais c'est mal mis en scéne cette fin de saison 4 alors même que cette saison était franchement bonne ! Personnellement je ne me suis pas intéresser au manga donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est du hs (hormis ce qui a pus être dis sur ce topic) mais la au vus du machin, peu probable qu'on est un jour l'adaptation compléte du manga en anime ce qui est dommage .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 21:06

Où est-ce que tu as lu ça Setsuna? Moi j'avais compris d'après ce que j'avais lu à droite à gauche que des éléments des chapitres, dans le désordre chrono (et en prenant parfois en compte la saison précédente), étaient adaptés. Mais bon c'était sur un forum anglophone. Du coup j'ai tiqué et regardé sur wiki et le reste mais je n'ai trouvé d'éléments ni dans ce sens ni dans l'autre... je suis pas plus avancé :o
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 30 Juil 2013 23:53

Dans l'annonce de la nouvelle saison je crois qu'il parlait d'une histoire originale.

Mais oui il y a bien des passages du manga repris dans Cuties, mais autrement et à leur sauce, ça rend ces passages nettement différents que dans la version papier. Après je t'avoue que j'ai laissé tomber le manga y'a donc surement des trucs qui m'ont échappé; et je ne suis pas allé très loin dans Cuties, mais du peu que j'ai vu les éléments repris servaient à rappeler le background des uns et des autres, le reste c'était du HS.
Setsuna
Habitué

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2013 07:31

Bon j'ai vu 12 épisode jusque là, c'est sympa mais je m'attendais à beaucoup plus drôle, bon avec de la chance ça s'améliorera comme l'a fait Gintama, mais pour l'instant à part le harem qui s'agrandit je ne vois pas d'évolution.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 11 Aoû 2013 19:29

Moi c'est surtout dans la saison 2 où j'étais régulièrement mort de rire, voire une période dans la saison1 mais je sais plus trop laquelle. Ca me rappelle que quand j'aurais le temps il faudra que j'insiste sur Gintama, je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi à accrocher à celui-là.
xenofab00
Sensei

Messagepar Togechu » 06 Mai 2014 17:30

J'ai vu le film et la saison 3 (Can't take my eyes off you)... c'est assez décevant.
On est prévenu dès les premières minutes du film que plein de choses n'ont pas été adaptées depuis la saison 2 et on nous invite à lire le manga... du coup le film se place dès le départ comme un produit d'appel pour vendre la série papier.
Et personnellement je me suis pas mal ennuyé pendant ce film, heureusement pas trop long (1h10 quand même). Film qui introduit sans trop d'explication Ruka, Kayura, Athena (pendant le générique), la nouvelle boutique de Wataru, le fait que Nagi ait participé au NatsuComi, le fait qu'Hinagiku ait troqué l'épée Masamune contre Shirosakura. Je sais bien que le passage de la saison 1 à la saison 2 était déjà bizarre (les deux tiers de la saison 1 partent dans un total HS en s'étalant sur une durée représentant un an, alors que la saison 2 réadapte le manga comme si seulement un mois s'était passé) mais au moins on partait sur des bases à peu près identiques. Mais alors là, ça n'a plus aucun sens.
Quant à la saison 3, elle propose un HS très étrange... on ne peut pas dire que ce soit un complément du manga puisque ça adapte des passages qui se trouvent vraiment dans le manga (le "rendez-vous" d'Hayate et Hinagiku ou encore les mauvais payeurs du restaurant) en y ajoutant le personnage de Ruri qui... n'apporte rien. Ce qui est drôle, c'est que ce HS propose des éclaircissements sur l'épée Kurotsubaki et le majordome père de Nagi, deux informations données uniquement dans le manga (et qui pourraient bien finir par être traitées différemment... après tout, le Himegami de la saison 1, toujours pas apparu en chair et en os dans le manga, a l'air assez différent de celui de l'anime). Bref, ça ne peut pas être pris comme un complément du manga puisque ça l'adapte en partie (en plus il y a une autre grosse incohérence avec le Manoir Sanzenin)... et en même temps ça ne se présente pas non plus comme la suite de la saison 2. Ça ne ressemble à rien.
Et pour la personne qui regarde la série sans se préoccuper du manga, exit de pas mal d'éléments comiques ou explicatifs vu qu'il manque pas mal de choses. De ce que j'ai lu dans les tomes sortis en France (et dont je me souvienne), il y au moins l'arc "The end of the world" (en partie sur l'enfance d'Hayate et le personnage d'Athena, qui fait pourtant une caméo à la fin de la saison 2) et l'arc de la Golden Week qui sont important (ne serait-ce que pour expliquer en partie l'histoire de la pierre qu'on croirait venir de Lap*ta que donne Mikado Sanzenin à Hayate dans la saison 1). Du coup aussi, exit de l'explication du changement de logo de la série (si on est passé d'un logo rutilant et clinquant qui brille à un titre façon calligraphie au pinceau, il y avait une raison... mais je ne vais pas spoiler, ce n'est pas encore sorti en tome relié en France).
Bref, je pense que les dernières adaptations de Hayate ne doivent pas contenter grand monde (en plus je ne suis absolument pas fan du dernier changement de charadesign).

Je ne suis pas sûr que ça vaille entièrement le coup mais... pour être compréhensible, cette série mériterait franchement un reboot (c'était la même chose d'ailleurs pour Negima! et ses multiples adaptations et OAV qui sont globalement incohérent les uns avec les autres).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation