Clannad TV

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2008 11:35

meme si je suis accroc aux fins du style 10 ans plus tard

Bha sois heureux car tu auras cette fin avec Clannad the after Story qui racontera le futur des personnages.
Ceux qui ont joué au jeu Clannad l'attendent avec impatience à ce qu'ils m'ont dit car la suite serait excellente ...Etant donné que le after story semble n'être que deux épisodes ça n'ira quand même pas très loin niveau scénario ^^.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Clannad TV

Messagepar Tagazok » 20 Sep 2009 22:23

Bon moi j'ai eu un sacré souci en regardant Clannad ... c'est que le scénario dans sa forme m'a fait méchamment pensé à Air TV et évidemment j'avais adoré Air avec Misuzu qui est vraiment attachante comme pas permis alors que Nagisa ... ben voilà les dangos c'est pas passé mais le générique de fin j'ai eu une sacré crise de fou rire devant.

Après la réalisation est magnifique et haute en couleur sur ça il n'y a rien à dire.
Mais bon voilà c'est différents arcs accolés avec une fille décrite par arc et la création peu à peu d'un harem autour du perso principale qui a de "délinquant" que l'appellation qu'il se colle.
Outre Nagisa dont le perso a une tendance à pleurnicher de plus en plus au fil des épisodes, j'avoue avoir accroché à l'arc de Fuko mais j'ai été un peu écœuré que le personnage soit tournée en dérision par la suite surtout en comparaison avec la fin de l'histoire du cycle.

Pour les épisodes spéciaux, le 23 est dans la continuité donc rien à en redire ... par contre le 24 m'a semblé duré une plombe et était particulièrement inintéressante à part rappeler la source du scénario de Clannad ...

After Story attendra un petit peu ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar mel44 » 05 Fév 2010 21:42

Je vient également de finir la série, cette saison est un peu longue, par moment je m'ennuie !
effectivement une grande ressemblance a air TV.
mel44
Visiteur

Messagepar akira57 » 26 Fév 2010 11:19

Anime a conseillez je le trouve super très bien dessiner j'ai rarement vu un anime aussi bien dessiner et pourtant j'en ai vu beaucoup sa fait longtemps que je connais cet anime j'arrête pas de me le passez en boucle les 22 épisode et les 24 de clannad after story.
voila je conseille cette anime.

---- Double Post ----

akira57 a écrit:une dernier chose je trouve que clannad after story et très triste
Modifié en dernier par NaNaeL le 26 Fév 2010 14:11, modifié 1 fois.
Raison: Double post, je fusionne.
akira57

Messagepar Neviril » 08 Mar 2010 21:06

J'ai commenté l'after story mais pas Clannad en lui même.

Niveau Clannad TV, je m'attendais à mieux. Le scénario est potable mais frivole, les dessins sont fins, détaillés, les arrières plans aussi sauf dans de rares cas d'intérieurs. On trouvera un chara-design sympathique, et le FService n'est pas au rendez vous, donc on est tranquilles de ce coté.

Quelques touches d'humour pour pimenter la série, l'évolution lente de la relation entre nos deux personnages principaux. On notera que les personnages secondaires sont bien évolués aussi, que leur histoire n'est pas délaissée, et ont un minimum de profondeur.

Toutes ces qualités, qui sont parfois des défauts, seront nécessaires, car 24 épisodes à l'eau de rose et ou la niaiserie flotte dans cet air sucré, ca fait lourd à la longue.

Bien qu'on ne se lasse pas des gags à répétitions, et parfois quelques scènes dramatiques pour nous tenir en haleine, le scénario, certes potable, en devient vite frivole, jonglant sur un peu tout et n'importe quoi du moment que cela nous fasse tenir en haleine.

parfois entre deux épisodes qui n'ont pas de suites logiques, parfois dans des épisodes ou on met l'histoire entre paranthèse pour assister à un espèce de Vidéo-gag inter-story, et parfois dans des épisodes ou l'ont retrouvera la phrase clé du succès des *Twillight*, je cite :

*De la conversation pendant 1h30 ; 30 secondes de scènes d'actions, et du niais au possible*

Voilà comment nous tiendra notre Clannad TV, sympathique, agréable, drôle et frais, mais répétitif et long, on se demandera parfois si on nous prendrait pas pour des cons avec des épisodes à rallonge.

Notons que certains arcs sont vraiment bien réalisés, mais perdent en haleine à cause de cette fameuse Twillight à rallonge, ou la réa est obligée de tourner tous les arcs lancés en dérision pour coller à la S2.

Mais du moment que toute cette sauce se laisse regarder, regardez là jusqu'à Clannad After Story, qui vaudra le détours et ne vous fera en rien regretter les moments à comater devant certains chapitres clés de la première saison.

En conclusion, un Manga à regarder entre deux autres, qui se laissera voir, mais sans plus, une histoire et un scénario sympa mais parfois chiant et trop long, certaines scènes sans interêt dans la relation, mais qui au final, nous filera la banane.

L'after story, qui est la S2, tournera avec toutes les bases de la Saison 01, mais avec un regain d'energie, à croire que notre Mangaka et notre Réa auraient bu du Red Bull.

La S1 et S2 réunis forment un Manga à ne pas louper.
Neviril
Habitué

Messagepar ApheX » 25 Mai 2010 15:30

J'ai bientôt fini la série et je dois dire que pour le moment c'est vraiment bon.

Je ne suis pas habitué au anime de ce genre (le "Key" d'après ce que j'ai compris), ou il n'y a aucun élément de fantaisie ou de science-fiction. Il est vrai que l'aspect "vrai" de l'histoire est certes simple, mais c'est ce qui fait qu'elle est émouvante.

Par contre il y a une question quant à la réalisation de l'anime qui me taraude : pourquoi les scènes qui se déroulent dans un autre monde (celles avec la fille et son robot) sont beaucoup plus soignées au niveaux des graphismes et de l'animation que le reste? C'est un choix voulu je suppose, mais quelqu'un sait pourquoi?
ApheX

Messagepar Pompone » 04 Juin 2010 14:58

bennn heuuu drôle de question ?
l'ambiance de ces scènes est différente pour faire le contraste avec la réalité
ensuite, ils se sont certainement servis de ces séquences courtes pour "nous en mettre plein la vue"
si tout l'anime n'est pas comme ça, c'est surement pour une question de sous, puis je penserai que les effets de style te gaveraient à la longue :lol: et puis l'anime "simple" reste vachement bien fait
Pompone
Habitué

Messagepar SuMuN » 04 Juin 2010 20:38

Non, non, non, fait bien attention, toutes les scènes avec la fille dans "l'autre monde" sont en fait réalisées en 3D ! Rien qu'aux mouvements on voit la différence avec une animation classique. C'est donc pour ça que l'animation paraît beaucoup plus soigné, pas de saccades ni de ratés...
Image
SuMuN

Messagepar Pompone » 06 Juin 2010 15:45

oui ben qu'importe ça rejoint quand même le fond de ce que je dis
Pompone
Habitué

Messagepar ApheX » 07 Juin 2010 09:25

Hmm je voyais pas ça comme de la 3D, mais c'est vrai que ça justifierai la qualité de l'animation. C'est bien d'en mettre plein la vue, mais ça contraste beaucoup avec le reste. C'est peut-être le seul reproche que je peux faire à l'anime (si c'est que ça, c'est pas bien grave :lol: ).

ps : Je disais pas que la qualité du reste de l'anime est pourri, bien au contraire, je voulais juste savoir pourquoi ces passages étaient "mieux" :wink:
ApheX

Messagepar Masatoshi » 18 Juil 2010 11:59

Up question,

sur animeka on voit 22 episodes + 2 bonus (fin alternative ?)
mais sur MAL, on en voit 23 + les 2 bonus

j'ai loupé un truc?

EDIT : alors apparament c'est Clannad TV 23 episodes (et non 22) + special tomoyo chapter
et Clannad after story 24 episodes + special (Kyou chapter)

et non

• Clannad
Titre original : Clannad
Titre alternatif : クラナド
Année / nombre et format : 2007 - 22 EPS

• Clannad - Special
Titre original : Clannad - Special
Année / nombre et format : 2008 - 2 TV-S

• Clannad After Story
Titre original : Clannad After Story
Titre alternatif : クラナド アフターストーリー
Année / nombre et format : 2008 - 22 EPS

• Clannad After Story - Special
Titre original : Clannad After Story - Special
Année / nombre et format : 2009 - 3 TV-S

J'ai tort? :(
Modifié en dernier par Masatoshi le 18 Juil 2010 12:12, modifié 2 fois.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar K66 » 18 Juil 2010 12:05

Y'a rien marqué de tel sur mal, t'as vu ça ou?

Bref en tout cas clannad tv c'est 22 épisodes plus l'épisode 23 spécial, Tomoya et Nagisa en vacances.

Avec ça t'as aussi les deux autres OAV, l'un avec Tomoyo l'autre avec Kyou.

Sachant que celui avec Tomoyo est aussi considéré comme l'épisode 24 de clannad TV.
K66
Habitué

Messagepar Masatoshi » 18 Juil 2010 12:11

ba dans ma signature je vois /23 en fait ^^

mais je crois avoir compris le truc, mais a cause des séparations entre les oav et la serie sur animeka je m'étais perdu.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar lepine3 » 12 Oct 2010 08:45

anime qui m'a fait verser quelque larme mais rien de plus!!! je ne crois pas que je vais visionner la saison 2!!! j'ai trouvé assez ordinaire et manque d'action on peut tout prévoir ce qui va arriver en avance.....
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Woldrim » 13 Oct 2010 10:15

lepine3 a écrit:anime qui m'a fait verser quelque larme mais rien de plus!!! je ne crois pas que je vais visionner la saison 2!!! j'ai trouvé assez ordinaire et manque d'action on peut tout prévoir ce qui va arriver en avance.....

Tu devrais tout de même voir la seconde saison ! Même si le début n'est pas terrible, y'a des passages qui doivent être vu au moins une fois :wink: Je n'en dis pas plus :P Enfin, moi qui ne comprends pas totalement la popularité d'After Story, voilà que je motive quelqu'un à le voir :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar lepine3 » 13 Oct 2010 17:52

Woldrim a écrit:Tu devrais tout de même voir la seconde saison ! Même si le début n'est pas terrible, y'a des passages qui doivent être vu au moins une fois :wink: Je n'en dis pas plus :P Enfin, moi qui ne comprends pas totalement la popularité d'After Story, voilà que je motive quelqu'un à le voir :roll:

je verrai peut être un jour mais pour l'instant j'ai quelques idées avant!!!
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Mwa » 17 Oct 2010 20:37

Perso, Clannad c'est l'anime de trop qui m'a persuadée d'arrêter ces comédies dramatiques jusqu'au jour où on m'en proposera une réellement originale. D'autant plus que je ne suis pas touchée par ce genre d'histoire, ce qui ne facilite pas la chose.

J'ai pas grand chose à dire sur cette anime pour la simple raison qu'elle ne se démarque pas des ses consœurs. Le chara est normal, rien de bien original, l'animation est somme toute correcte, les musiques ne m'ont pas foncièrement marquée.

Les personnages féminins qui ont vécu de pseudo-drames possèdent autant de charisme qu'une huître, une multitude de fillettes niaises et n'amenant pas toujours quelque chose à l'histoire (quel est l'intérêt d'une lycéenne qui dégomme tous les bad guys du coins? ... si ce n'est de faire une fin alternative qui obtient la palme d'or de l'inutilité).

Le héros par contre est un peu plus attachant. Pas forcément révolutionnaire, mais débrouillard, solide et qui ne rougit toutes les trente seconde alors que c'est sensé être un "dur à cuire". Et puis c'est le seul qui sonne juste. Son histoire personnelle paraît crédible, elle peut faire appel à une histoire que certains pourraient avoir vécu ou connu.

L'histoire en elle même est un peu bizarre, puisque les 12 premiers épisodes (si mes souvenirs sont bons) tiennent plutôt pas mal la route, avec la gamine qui sculpte les étoiles. Mais après, ça a tendance à se barrer en cacahuète, puisque le fil conducteur intéressant n'y est plus. Du coup, on a eu droit à une succession d'épisodes mielleux, larmoyants et pas franchement intéressants. J'ai eu l'impression d'avoir eu droit à une succession d'histoires sur des personnages trop nombreux et pas assez profonds. Et puis la vie chez les bisounours, où tout fini bien, c'est long sur une vingtaine d'épisodes (Au moins Air TV avait eu la présence d'esprit de faire durer le supplice moins longtemps).

Alors on pourra me critiquer en me disant que j'ai loupé la trame de l'histoire, le parcours d'un jeune qui va découvrir amour et amitié, développer son côté paternaliste, etc, etc. mais bon, malheureusement, l'histoire à mon sens déraille totalement parce qu'on suit pas son chemin à lui et son évolution mais son chemin par rapport aux autres. il aurait peut être fallu faire quelque chose de plus "egocentré" (si je puis me permettre l'expression :D).

Globalement, Je ne garderai réellement qu'un bon point sur cette anime: l'ambiance. Bizarrement, j'ai trouvé la douceur de l'ambiance sympathique, un côté apaisant qui fait un peu mieux avaler la pilule. Maigre consolation.
Mwa
Habitué

Messagepar TOSforever » 27 Mar 2011 01:22

Tous ceux qui râlent après Clannad sur le ton de : "C'est trop niais", je vous conseille de regarder la suite JUSQU'AU BOUT!
Je pense pouvoir dire que c'est moins niais, tout à coup.
Et pour ceux qui critiquent Tomoya en disant qu'il n'est qu'une copie de Yuuichi de Kanon 2006... Bah je vous ferais remarquer que tous les héros des studios Key (ou au moins dans Air, Kanon et Clannad) sont un peu taillés dans le même moule, et c'est tant mieux! Parce que les héros de shoujo à deux balles sans caractère et qui rougissent toutes les 2 secondes, y'en a un peu marre.
Craignez-nous d'autant plus que vous ne pouvez nous voir...

Pour ceux qui aiment l'émulation => http://www.romstation.fr/download.php?b=49494
TOSforever

Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Messagepar Yomigues » 11 Avr 2011 12:20

Je regarde cette série en ce moment, j'en ai vu 10 épisodes.

Bon je trouve les héroïnes cruches à souhait, mais l'humour qui m’arrache à chaque fois un petit sourire et les personnages demeurant attachants, c'est avec un certain plaisir que je suis la série.

C'est bien réalisé, l'opening est pas mal, par contre j'ai fait une overdose de Dango....
Bref je pense que Clannad ça passe, mais à petite dose (pour ce que j'en ai vu pour le moment, j'attends d'avoir vu la série complète avant de fournir un avis définitif ^^
Yomigues
Visiteur

Messagepar titi8991 » 12 Juil 2011 14:59

A defaut d'avoir pu faire regarder "Le tombeau des Lucioles" à mon père car il s'attend à pleurer à la fin (chose qu'il ne veut pas), je lui ai sournoisement proposé le gentillet petit Clannad TV suivi de Clannad After Story dans un but evidemment obscure... :twisted: :twisted: :twisted:
Spoiler :
... et mission accomplit ! xD
titi8991
Habitué

Messagepar Tagazok » 20 Juil 2011 13:03

Bon je reviens pour After Story.

Clannad visuellement c'est toujours aussi chouette hormis le chara design aux yeux faisant la moitié de la tête.
Bref, les décors sont toujours aussi nickels.
Pour ma part, et même si le déroulement est un peu plus long, j'ai préféré after story à la saison 1 (qui me faisait penser trop à Air => cf. post précédent, même topic) car on a le déroulement de la vie de notre jeune couple en dehors du lycée et je trouve ça toujours sympathique. J'ai aussi trouvé que globalement il y avait plus d'émotions dans cette saison qui s'attaque à des problèmes plus de fonds ; vécus et sentiments des personnages.
Après, je ne peux que plussoyer que certains évènements

Spoiler :
ex : l'accouchement dramatique de Nagisa

qu'on attendait tous et qu'on savait pertinemment comment ça allait se déroulait mette du temps à venir.
Malgré tout l'émotion et l'immersion dans la série sont au rendez-vous.

J'ai tout de même vraiment halluciné quand

Spoiler :
Ushio tombe malade sans s'en remettre pour finir par en décéder Oo. Là je me suis dit c'est louche parce que Nagisa en est pas morte du jour au lendemain elle oO.

Enfin ça a permis d'enfin amené à ce monde alternatif dont les scènes ne présentaient pas grand intérêt à mes yeux depuis le début (hormis le petit robot ... il est mignon xD)
Tout ça a permis de basculer sur l'épisode finale

Spoiler :
et son grand n'importe quoi avec un happy end qui jaillit de nulle part.

Devant cette fin, je me suis dit quand même qu'on nous prenait pour des benêts et genre devant trop de drame on redresse la barre ! Sans parler de la deuxième moitié de' l'épisode qui ne sert strictement à rien et qui est hyper long.

Donc j'ai finit la série sur un espèce de gros vent sans bien avoir compris comment on en a pu arriver là après tout ce qui s'était passé.
Surtout que la fin de l'histoire, finalement la plus riche en rebondissement, ne tient que sur peu d'épisodes alors qu'il y aurait eu moyen de développer.

Puis j'ai cogité quand même à tout ça (je crois que ça m'avait perturbé d'avoir versé ma petite larme pour voir une fin si navrante et je vais donc livrer ma cogitation finale face à tout ça (en spoil pour ne pas choquer les âmes sensibles avec mes divagations xD)

Spoiler :
En gros tout ça montre une belle descente aux enfers de notre héros qui moins il a d'espoir plus la vie ne lui donne rien et même au contraire elle a tendance à l'enfoncer mais dès qu'il prend conscience d'avoir fait les bons choix, les assume et se tourne vers les autres ...
Bi-bam => miracle => vie heureuse.

La morale de tout serait donc : tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir (c'est très cliché comme phrase ça xD) et surtout que quelque soit la route qu'on prend, il faut toujours croire en soi et aux autres qui ont pris la route avec soi (oooooh c'est joli-mimi-kawaiii ça => *va vomir*)

Ou tout simplement en fait on se réfère aux jeux vidéos comme dit précédemment et ça peut aussi largement suffire à tout comprendre ^^

Enfin et encore une fois, les épisodes spéciaux ne servent à rien mais bon faut bien vendre le jeu vidéo aussi voyons :D
(et puis ça fait toujours plaisir aux fans inconditionnels ... probablement)

Pour résumer l'épopée (rien que ça lol) Clannadienne : visuellement très beau, beaucoup de détours et contours scénaristiques, des larmes, des mouchoirs, des reniflements ... (charmant tout ça ^^) de la niaiserie je trouve mais bon y'a de l'émotion.

Donc comme je dis souvent : Anime du studio Key à voir mais pas plus d'un par an !
Tagazok
Habitué

Messagepar fre1 » 07 Oct 2013 01:17

Série finis . Je ne me suis pas ennuyé, j'adore tous ce qui tourne autour de l'amitier/amour quand l'auteur arrive à nous faire ressentir les choses, et c'est le cas. Ici c'est du drame et de la comédie, on passe de chaud a froid, j'ai beaucoup ri et pleuré!
Fuko qui
Spoiler :
disparait de la mémoire des gens
ma mis une claque , c'est tout simplement insoutenable pour ma part .
Et d'un autre coté Sunohara qui fait l'idiot je m'en lasse pas.

La fin est une suite logique de l'animé et j'aime ça!

L'histoire de la petite fille seule au monde avec son robot était très poétique et peut être pas assez mis en valeur par contre.

Ayant vu Air tv j'adore le design et leur grands yeux .
L'ending quand a lui, j'en raffole . Dango powwaaa ^^
En parlant de sonorité, la bande son est souvent présente en arrière plan, ce qui donne une profondeur même aux discussions banale.Ce qui prouve que celle ci est bien maîtrisée.

Mention spéciale à L'OAV numéro 2 (ou épisode 24). Bien plus mature, j'ai adoré!

Je vais de ce pas regarder le film et la deuxième saison .
Modifié en dernier par fre1 le 07 Oct 2013 02:09, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 07 Oct 2013 01:23

De mémoire (de mémoire) le film retrace un peu tout en condensé (et un peu différent, y a des trucs moins biens et d'autres mieux), donc si tu fais ça va te spoiler la s2.
xenofab00
Sensei

Messagepar fre1 » 07 Oct 2013 02:12

J'ai lu la critique du film sur la fiche animeka disant le contraire de toi justement, ce qui revient au même au final puisque le film et la saison 2 raconte une histoire identique si je comprend bien. Dans tout les cas que je regarde l'un ou l'autre, je serai spoilé arf :roll:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 07 Oct 2013 02:41

Ben faudra me dire où le "contraire" est dit car je viens de regarder ça redis juste ce que j'ai mentionné en fait. Sauf la première critique qui, elle, concernait une personne n'ayant pas vu la seconde saison de Clannad, donc c'est autre chose.
Sinon le film retrace toute la série, comme je disais, pas juste la s2.

(dans l'absolu sinon j'ai pas dit que le film était moins bien, mais vu que tu t'es tapé toute la saison1, je trouverais ça bizarre d'en perdre la bénéfice en se spoilant la 2, mais bon après chacun son trip)
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation