Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar Ozymandias » 14 Oct 2009 10:44

:shock:

Bon, je t'invite simplement à relire calmement mon commentaire, je pense que tu t'imagines des choses.
Pour synthétiser je dis :
- l'incidence des myhtes et légendes européens sur le scénario de FSN est du domaine de l'éolien.
- le comique et les jolies filles ne sont pas l'apanage de FSN

Et je te rassure, je suis "content" enfin autant qu'on peut l'être en rédigeant une critique sur un forum 8)

Je rajouterai que, tout comme toi, plus de profondeur et de référence mythologique m'auraient plus accroché.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 11:01

Ozma lee a écrit:Jusqu'à' a preuve du contraire, ici du moins, il me semble que se sont des topics ont l'ont peu dire ce qu'ont pense , donc tu as ton opinion , et que tu puisse pas me comprendre limite ca m'indifére, ont as une façon radicalement différente de voir les choses, mais ont m'empêchera jamais de dire si un animé est bien ou pas bien, selon mon point de vue, j'entends bien.
Après que tu soit pas content c'est ton affaire pas la mienne, mais je tenais a clarifier le truc histoire de, comme ca le message aura le mérite d'être claire [...] point barre^^

Ça, c'est que j'appelle partiellement Théotiser ^^

Ozma lee a écrit:Bien plus simple aurait été, qu'ils respectent un peu les mythes et histoires de nos contrées, car j'y aurai mieux adhér

Les animés sont produits avant tout pour un public japonais, donc, libre à eux d'adapter correctement celà ou pas à leurs convenances que ça nous plaise ou non. Ce qui est l'occurrence le cas pour Fate Stay Night
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 11:08

@ Ozymandias
Comment veus tu que je réagisse quant tu lance gratuitement, décidément y'as des gens que je comprends pas ^^ non franchement! relis toi aussi ^^ .plus sérieusement, l'autre point, je crois qu'avec un peu plus d'humour, et un zeste de situations dirons nous osé, pas forcément ecchi attention, mais osé physiquement ou verbalement, perso j'aurais nettement mieux accroché, surtout avec le rapport entre le soit disant héros et Saber, car franchement ont se demande comment ils arrivent a se plaire tout les deux , peut être le syndrome de Stockholm, et encore même pas, aucun des deux n'est un otage de l'autre, et dans se cas même la, c'est Saber qui serait plutôt dépendante quelque part, mais pas otage enfin bon, la pareil c'est un point de vu.
Après qu'il soit considéré comme culte tant mieux, ils ont raison de le glorifier, ca peu servir de référence c'est une bonne chose, certains s'y retrouveront mieux pour faire leur propre choix, dont moi au passage. Mais bien entendu la j'écris ca, selon mes propres critères, en aucun cas je dis que ma critique est la plus aboutie loin de la.
c'est juste mon ressenti ayant vu cet animé, voila ce que je lui reproche, car avec les ingrédients manquants cité ca m'aurait davantage botté^^

@ allbrice ont est bien sur la méme longueur d'onde!^^
quoique je me demande si il n'été pas aussi destiné au marché US aussi ?
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Eldrick » 14 Oct 2009 13:56

quoique je me demande si il n'été pas aussi destiné au marché US aussi ?

Non FSN est l'adaptation d'un jeux vidéo qui n'est jamais sorti en dehors de l'archipel et l'anime a pris quand même pas mal de temps avant de se faire licencier par une compagnie tierce (c'est loin d'être comme samurai champloo qui avait eu droit a une diffusion us et jap en même temps).

, je crois qu'avec un peu plus d'humour, et un zeste de situations dirons nous osé, pas forcément ecchi attention, mais osé physiquement ou verbalement, perso j'aurais nettement mieux accroché

Il y a déjà quelques scènes (saber dans son bain) mais vu que la trame tend vers le drame, placer d'avantage de scènes ecchis aurait été une grave erreur vu que ça aurait décrédibilisé le scénario et augmenter les pertes de temps ce qui aurait été vraiment lourd et déplacé (des moments osés en plein moment de tension durant la guerre du graal ça aurait été quand même du gros n'importe quoi). C'est comme ceux qui demandaient du fan service dans Tsukihime ça aurait tout simplement tué l'ambiance unique de l'œuvre. Je ne crois pas que c'est le genre d'oeuvre qui se prête bien a ce style surtout que ce n'est pas les séries pour pervers qui manquent pour combler leurs pulsions 8)

franchement ont se demande comment ils arrivent a se plaire tout les deux

Je ne crois pas qu'on a besoin de scènes perverses pour trouver un individu attirant, il y a plusieurs autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte(comme les idéaux, ça manière d'agir,ect..). Sinon c'est un peu de la critique sélective dans tous les harems pourries il y a 20 filles aux mensurations disproportionnées qui tombent amoureuses d’un gros nuls a lunette attardé mental ou dans gundam parce qu'un gamin est capable de piloter un mecha ultime, il devient un sex symbol malgré sa bêtise immonde et son incapacité d'aligner deux phrases censés mais dans FSN ça passe mal? :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ozma lee » 14 Oct 2009 14:47

Eldrick a écrit:
Il y a déjà quelques scènes (saber dans son bain) mais vu que la trame tend vers le drame, placer d'avantage de scènes ecchis aurait été une grave erreur vu que ça aurait décrédibilisé le scénario et augmenter les pertes de temps ce qui aurait été vraiment lourd et déplacé

tout dépend comment tu les insers finalement, sans en faire des tonnes comme tu le précise, de temps a autre même de façon très minime, pour amener la chose tout en douceur, ca pouvait apporté un petit coté coquin en plus.
j'aime pas dire pervers, pour moi ca as une autre signification,

Eldrick a écrit:
Je ne crois pas qu'on a besoin de scènes perverses pour trouver un individu attirant, il y a plusieurs autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte(comme les idéaux, ça manière d'agir,ect..). Sinon c'est un peu de la critique sélective dans tous les harems pourries il y a 20 filles aux mensurations disproportionnées qui tombent amoureuses d’un gros nuls a lunette attardé mental ou dans gundam parce qu'un gamin est capable de piloter un mecha ultime, il devient un sex symbol malgré sa bêtise immonde et son incapacité d'aligner deux phrases censés mais dans FSN ça passe mal? :P

Perverses non, ca c'est quasiment sur, mais comme tu le dit si bien d'autres façons de les rapprocher tout les deux, je suis resté de marbre, voir peu convaincu par le petit coté coup de foudre et sentiments naissants, j'ai pas trouvé d'éléments déclencheurs, si tu vois se que je veus dire.je n'irai pas jusqu'à' a dire que c'est pas trés crédible mais j'ai eu du mal avec ca du moins!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar yamaneko44 » 14 Oct 2009 15:30

J'ai fini de voir l'animé il y a peu. Un bon anim', c'est sûr ! :D

J'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale qui colle bien à l'action. Un bon mélange d'action, d'humour et de drame.
Côté casting, on retrouve bien évidemment des archétypes connus, tels que le héro qui s'excuse de tout et veut protéger tout le monde, quitte à foutre ses amis dans la mouise, le personnage discret, froid, mais qui finalement à un grand coeur, et un passé lourd....bref, on est dans un univers connu.

Si je devais la noter, je mettrais un bon 7/10.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 18:28

yamaneko44 a écrit:J'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale qui colle bien à l'action. Un bon mélange d'action, d'humour et de drame.
Côté casting, on retrouve bien évidemment des archétypes connus, tels que le héro qui s'excuse de tout et veut protéger tout le monde, quitte à foutre ses amis dans la mouise, le personnage discret, froid, mais qui finalement à un grand coeur, et un passé lourd....bref, on est dans un univers connu.
Clair, concis, limpide... j'apprécie beaucoup Image
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar bathory » 14 Oct 2009 18:48

Alors comme je ne connais pas tous les héros auxquelles les servents font référence, pouvez-vous éclairer la lenterne de vos immenses lumières? Parce que, sur ceux que je connais, à part Arthur sur lequel ils ont pris quelques libertés (sachant qu'on ne sait pas grand chose sur le roi Arthur, même pas son existance...), les personnages peuvent coller...

Je vois qui sont guilgamesh, héraklès saber et dc rider (merci eldrick je crois), mais pas les autres

Si vous pouviez m'aider^^
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2009 19:40

allbrice a écrit:Les animés sont produits avant tout pour un public japonais, donc, libre à eux d'adapter correctement celà ou pas à leurs convenances que ça nous plaise ou non. Ce qui est l'occurrence le cas pour Fate Stay Night

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, je ne vois pas pourquoi il serait libre de changer les mythologies s'en voir des complaintes par la suite, avoir un minimum de respect est la moindre des choses, et en plus ça ne donnera pas de fausses idèes à ceux qui n'y connaisse rien (comme moi).

Bon après celà dépend du contexte de la série, parfois on utilise juste un cool nom mythologique pour le fun, ce qui ne me dérange pas, et concernant FSN, j'ai vu la série il y a beaucoup trop longtemps, je ne me rappelle absolument rien de cette série si ce n'est que je l'avais trouvé moyen+
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 20:02

Ash!! a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, je ne vois pas pourquoi il serait libre de changer les mythologies s'en voir des complaintes par la suite, avoir un minimum de respect est la moindre des choses, et en plus ça ne donnera pas de fausses idèes à ceux qui n'y connaisse rien (comme moi).

*me sifflote Did you see, did you see... opening de Canaan en tête ^^...

Justement rien ne les y oblige car c'est une "adaptation en animé" et comme toute adaptation qui se respecte, elle porte les couleurs de la vision de son créateur, tu ne vas pas aller imposer une façon de penser à l'étranger tout de même sous prétexte que ça leur épargnerait des critiques ou aussi parce qu'ils se doivent de respecter scrupuleusement l'œuvre d'origine ^^
Moi aussi cette idée d'Arthur féminisée ne m'a pas plu, mais on s'y fait.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 14 Oct 2009 23:37

bathory a écrit:Je vois qui sont guilgamesh, héraklès saber et dc rider (merci eldrick je crois), mais pas les autres

Si vous pouviez m'aider^^

en vrac
Spoiler :
Archer=Shiro
Lancer=Cú Chulainn
Caster=Medea
Assasin=Sōichirō Kuzuki
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Oct 2009 10:15

Respecter la mythologie à laquelle on emprunte des éléments ?

C'est plus que contradictoire, la mythologie elle-même n'est que fiction.
Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir la plier comme on le souhaite pour la rendre compatible aux attentes du public.

Dans le cas de FSN, la mythologie n'est qu'un élément de style qui sert à donner un cachet particulier, mais le but de la série n'est pas de donner une nouvelle illustration de la légende arthurienne.

Se plaindre d'une mauvaise adaptation, c'est se méprendre sur ce qui compte réellement et accorder plus d'importance à la forme qu'au fond.

On peut aussi se demander quel serait l'intérêt d'une enième adaptation "fidèle" du matériau. Le "respect de l'original" c'est un moyen bon marché d'économiser sur les idées, en recasant celles qui ont déjà servi.

De plus, cette obstination à toujours vouloir une romance entre les principaux personnages, quitte à ce qu'elle soit la plus improbable possible, me laisse perplexe.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2009 11:46

Je pense que proposer une "fidèle" adaptation est la moindre des choses, et dans le cas contraire on est en droit de se plaindre sur ce fait.
Mais attention je ne parle pas d'une reprise 100% authentique qui suit l'histoire à la lettre (par exemple je m'en contrefous que Arthur soit une femme), je veux juste un minimum de références correspondant de près ou de loin à l'original. Par exemple Bastard!! utilise de très nombreuses références biblique, le tout est pure fiction et pourtant les références sont nombreuses et fidèles, il en va de même pour Angel Sanctuary.

Mais une fois de plus, je ne me rappelle pas de FSN, donc je ne me plaint pas vraiment à son sujet, puis ça ne changerait pas grand chose de toute manière, je ne connais rien à la mythologie et ne saurait faire la différence entre l'authentique et le fabriqué.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Oct 2009 11:57

Tu ne m'ôteras pas de l"idée que dans le cadre d'une oeuvre fictive, le respect d'un original fictif lui-même est une exigence dépourvue de tout fondement rationnel.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2009 12:22

Mais certaines mythologies furent dans le temps une religion, on vénérait Odin, Zeus, Hades etc... Du coup quel est la différence entre leurs croyances et les chétiens ou musulmans ? Pour moi la bible est fiction, pour d'autres non.

Après je suis d'accord en ce qui concerne les contes comme Arthur ou Ulysse. et encore, lorsque je vois un film avec une mauvaise adaptation d'un livre, j'arrive pas à ne pas complaindre.

Je ne dis pas que j'ai raison mais je ne peux tout simplement pas m'empêcher de penser autrement et je ne pense pas que l'on me convaincra du contraire :wink: .

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 15 Oct 2009 14:07

En fait , eldrick s'est gouré : Caster , c'est une guitare puisque je l'ai vu à la télé :lol:

Sur ce jeu de mots pourri , je donne mon avis sur le débat :
Je pense que si l'anime avait mis plus l'accent sur la mythologie , le respect de cette derniere aurait été primordial voire obligatoire .
Mais , étant donné qu'elle est juste effleurée , les disgressions ne sont pas trop graves , ni importantes , pour moi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar bathory » 15 Oct 2009 23:53

merci eldrick de ta réponse... ba à l'arrivé ça fait quoi? 3 héros seulement qui sont européens? Et pour 2 d'entre eux, y a rien de choquant dans leur histoire donc niveau mythologie européenne c'est pas franchement un massacre, juste une p'tite liberté pour arthur, qui m' a plutôt fait sourir personnellement...
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Sakuragi » 18 Oct 2009 12:54

J'ai voté un peu mais j'aurai préféré mettre moyennement.

Un anime court et sympa à voir une fois pour passer le temps mais c'est tout.
Sakuragi
Visiteur

Messagepar allbrice » 12 Déc 2009 00:59

Bande annonce du film Fate/stay night: UNLIMITED BLADE WORKS en Intro sur le site officiel: http://www.fatestaynight.jp
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Neviril » 12 Déc 2009 08:05

Allbrice ! oO /me lache toute la vaisselle par terre et cours comme un taré voir les infos du film :love:

PS : ca va faire maaaaaaaaaal :twisted:
Neviril
Habitué

Messagepar Mess-Mess » 12 Déc 2009 12:50

Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai commencé à regarder cette série par pur hasard!

Et ca a été une révélation! Je l'ai tout simplement adorée, à un tel point que je me suis fait tous les épisodes d'une traite! :)

Une série qui mêle scénario palpitant, personnage aux en couleurs, pouvoirs fantastiques, des décors superbes, un chara design magnifique, le tout saupoudré d'un OST qui vous laisse sans voix!

En résumé une série qui va rester longtemps dans ma mémoire à n'en pas douter, et j'espère que le film sera à la hauteur de mes attentes! :mrgreen:
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar Eldrick » 23 Jan 2010 00:57

On a droit à un nouveau trailer :love: http://www.youtube.com/watch?v=mrYqi3UZ ... feature=iv et le nouvelle opening pour les oav http://www.youtube.com/watch?v=Pu7n2IDDx_Q
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Jan 2010 01:38, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 23 Jan 2010 01:18

Le trailer donne vraiment pas envie :(
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 23 Jan 2010 01:31

Étrangement le contraire m'aurait franchement étonné :mrgreen: mais bon je préfère tout de même le premier trailer vu que je ne suis pas fan du thème principal du film
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 23 Jan 2010 01:36

Je vais faire plus précis parce qu'on va croire que je troll sinon :p

L'opening des OAV (donc il y aura un film et des OAV ? J'ai rien suivi...) donne plus envie je trouve, c'est plus diversifié et on sens plus une atmosphère qui se dégage, alors que le trailer du film, tout super bien animé qu'il soit, donne l'impression qu'on va avoir droit qu'à des scènes one again mega épée à boule à facette cosmique laser :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation