J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jeymz » 16 Oct 2010 00:19

Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ;) ... Je recherche deux/trois profils d'animés :

- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ^^). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...

- Quelque chose qui pourrait se regarder avec ma compagne. Pas quelque chose qui cible particulièrement le public féminin puisque le but c'est de partager le moment. C'est une grande fan des Simpsons, hier on a regardé les 2 premiers épisodes de Gintama ça lui a pas déplu, mais me connaissant je vai vite la laisser sur place au niveau du rythme de visionnage ... Elle aime le patin à roulette, manque de bol j'ai déjà visionné air gear (qui est une daube soit dit en passant) et je ne connais pas d'autre animés relatif à ce sujet. Sinon peut-être un seinen pas trop long avec une bonne intrigue, mais pas quelque chose de trop gore (je suis pas d'humeur ...).
Le hic supplémentaire c'est qu'elle a du mal avec la vostfr donc ça me fait mal de dire ça mais un animé en VF avec doublage de qualité ça pourrait le faire, ou sinon un sous-titrage propre et bien lisible ... Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
Si j'arrive à l'interresser je n'aurais peut-être plus à entendre cette insupportable réplique :D !

- Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar wagram » 16 Oct 2010 00:31

salut jeymz, pense deja a aller la -> http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=8706#p263604

d'ailleurs faudrait mettre le post de theotenai en sticky ici ("les series d'animation") plutot que dans "autres themes & debats" vu que cela repond en partie a pas mal de demandes de conseil non ?
wagram
Sensei

Messagepar Masatoshi » 16 Oct 2010 00:33

je vais voir ca wagram ^^
PS : de toute facon il me faudrait quand même son autorisation ^^ (et je profiterai de cette occasion pour lui mettre un rappel a l'ordre pour topic mal placé du coup hahahahaha)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jeymz » 16 Oct 2010 00:58

wagram a écrit:salut jeymz, pense deja a aller la -> http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=8706#p263604

d'ailleurs faudrait mettre le post de theotenai en sticky ici ("les series d'animation") plutot que dans "autres themes & debats" vu que cela repond en partie a pas mal de demandes de conseil non ?

Je connais ce topic, je m'y suis deja servi d'ailleurs, mais il est tellement fourni que je ne sais vers quoi me tourner ! C'est pour ça que j'ai essayer d'être précis et de décrire un peu ce que je recherche au mieux pour que les profilers de la japanimation qui sévissent sur ce forum puissent m'aider au mieux ;) ... Une fois que j'ai quelques suggestions je me fai une idée avec les fiches.
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar wagram » 16 Oct 2010 01:25

tu as essaye skip-beat avec ta copine ?

en meme temps, il faudrait nous dire si elle est ouvertement hostile a la japanime (a priori si elle dit que c'est des chinoiseries, je devine que oui) car ca met de cote pas mal de choses (notamment les shonen). les simpsons c'est vraiment tres americain, l'equivalent japonais a tendance a utiliser plus de references purement nippones qui peuvent decourager le neophyte occidental (notamment le milieu scolaire, la timidite et la politesse maladive, le ecchi qui pointe son nez sans prevenir). pas facile quoi mais ne te decourage pas, y'a pas mal de bons pedagoges sur le fofo conseil qui vont venir t'aider :wink:

moi j'ai du pot ma copine (qui est coreenne) deteste l'anime et les dramas :D c'est pas plus mal (surtout les kdrama c'est une plaie que je pourrais pas supporter) !
wagram
Sensei

Messagepar Ozymandias » 16 Oct 2010 01:47

Salut Jeymz,

Jeymz a écrit:- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ^^). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...

- Quelque chose qui pourrait se regarder avec ma compagne. Pas quelque chose qui cible particulièrement le public féminin puisque le but c'est de partager le moment.

Pour te répondre simplement, je te dirai que je mets toujours les mêmes séries "références" pour ceux qui ne connaissent pas la japanimé mais qui veulent que je leur fasse "tester un truc".

De préférence je leur balance des films au début, pour pas rentrer direct dans l'addiction forcée d'une série, mais un format court : Paprika, Perfect Blue, Tokyo godfathers, Jin Roh etc...

Suivant le style ou l'âge de la personne, tenter du particulier ou genre précis histoire de sonder les affinités : Berserk, Avatar, Nana, Ergo Proxy, Eve no Jikan, Baccano!, Black Lagoon, Spice and Wolf, Hellsing, Gintama

Sinon mes indétrônables: FMP, Nodame Cantabile, GITS, Samurai Champloo restent mes 1ers commandements.

Bon en fait je pense que ça t'aidera pas ce que j'ai mis mais franchement un bon FMP et ça devrait la faire sourire tout du long ;)
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar lepine3 » 16 Oct 2010 05:59

Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ;) ... Je recherche deux/trois profils d'animés :

- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ^^). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...

- Quelque chose qui pourrait se regarder avec ma compagne. Pas quelque chose qui cible particulièrement le public féminin puisque le but c'est de partager le moment. C'est une grande fan des Simpsons, hier on a regardé les 2 premiers épisodes de Gintama ça lui a pas déplu, mais me connaissant je vai vite la laisser sur place au niveau du rythme de visionnage ... Elle aime le patin à roulette, manque de bol j'ai déjà visionné air gear (qui est une daube soit dit en passant) et je ne connais pas d'autre animés relatif à ce sujet. Sinon peut-être un seinen pas trop long avec une bonne intrigue, mais pas quelque chose de trop gore (je suis pas d'humeur ...).
Le hic supplémentaire c'est qu'elle a du mal avec la vostfr donc ça me fait mal de dire ça mais un animé en VF avec doublage de qualité ça pourrait le faire, ou sinon un sous-titrage propre et bien lisible ... Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
Si j'arrive à l'interresser je n'aurais peut-être plus à entendre cette insupportable réplique :D !

- Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Aller tu as besoin de "GTO" toi ça se voit tout de suite !!!!! Tu peux trouver la série en VF facilement!!!! L'humour est très intense et cette série est vraiment bien foutu! Regarde cette série avec ta bien aimé et tu ne sera pas déçu parole de cowboy!!! Lis les critiques de mon liens et le résumé et tu verras.

vlad1236 a écrit:Kampfer
queens-blade

Nan , serieusement :
Black lagoon ( c'est pas vraiment une histoire d'amour , mais la relation Rock/Revy vaut le coup d'oeil . Comme tout l'anime d'ailleurs ^^ )
Blue Gender ( un tres bon anime , dommage que l'on en parle pas assez . L'heroine , dont j'ai pommé le nom , est vraiment interessante ( de memoire , c'est l'un de mes 1ers animes ^^ )
Tsubasa chronicle ?
Witchblade , tres bon anime .. La relation mère est assez delaissé dans la japanime :) là , c'est "asssez" bien rendu , et la mère a une histoire d'amour dans l'anime assez dramatique d'ailleurs ^^ )

EDIT : Pour Witchblade , il faut passer les 5 premiers épisodes , le début est tres poussif :)

Merci je prend note je vais allé regarder tout ça!!!! Pour black lagoon j'avais pourtant essayé mais pas accroché, est ce que cette série est long à démarrer?
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar -kimi- » 16 Oct 2010 10:12

Comédie :
-Arakawa under the bridge sa passe super bien ! même avec ta compagne tu peut essayer !
-Full metal panic S1, Fumuffu(axé comic), RAID 2 (donc 3 saisons)

Plutot adulte qui se regardent à deux :
- Ristorante paradiso josei et très leger
- Ginban kaleidoscope patinage artistique mais sa vise plutot un public de jeune fille célibataire qui revent du grand amour
- J'ai envie de dire Cross game aussi !
- Nodame cantabile comme sa parle plus haut
- samourai champloo
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Jeymz » 16 Oct 2010 12:32

Merci bien pour toutes vos suggestions !

A chaque fois que je viens traîner dans le coin, c'est comme quand je vai manger chez mes parents, je repars avec des provisions à ne savoir qu'en faire ... Tiens reprends un peu d'animés ! Il nous reste un petit film pour le dessert, on le gobera pas, tu l'emportes ?! :D

J'ai pris le temps de lire vos messages et de me renseigner sur les animés dont les fiches m'ont accroché. Par courtoisie je vais donc vous donnez le menu que je me suis concocter pour les prochaines semaines, et expliquer brièvement pourquoi j'ai laissé certaines productions au placard, comme ça, si c'est par simple a priori, vous saurez m'encourager à les garder dans un coin de la tête, voire les ajouter à la catégorie "plan to watch" de "myanimelist" ...

Comme je lai dit précédemment, j'ai commencé Gintama hier, j'adhère à l'humour que j'y ai rencontré, au fait qu'il semble y avoir pas mal de références historiques, et j'aime bien ce côté anachronisme et décalé ...
Le fait d'avoir 200 épisodes sous le pied est aussi un critère de choix. Le petit côté extra terrestre me déplait pas non plus. GO!

J'ai la possibilité de me faire prêter GTO au format papier, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire pour la pause déjeuner ;) ou pour attendre d'être emporté par les bras de Morphée ...

J'ai retenu Tokyo Godfather pour harponner subtilement ma douce à l'animation (le verbe harponner c'est pour imager hein ^^, ma femme n'est pas une baleine ;), loin de là).
Le format film est une excellente idée. Cela m'a fait me rappeller qu'il y a tout une série de films Meitantei Konan, animé qu'elle connait et ragardait notamment pour le côté enquêtes policières. Je suis pas un grand fan, mais je préfère ça que Corinne Touzet ! C'est applicable aussi pour One Piecedont je peux exploiter au mieux le côté "KAWAIIII" de Chopper ou encore Death Note (puisqu'elle aime les enquêtes policières ...) et j'en passe.
C'est peut-être plus facile de se regarder ça au coin du feu plutôt que d'attaquer de suite avec Myazaki ou Takahata ...

Si j'arrive à la convaincre qu'elle peut aimer la japanimation, on passera sur des formats série de 15 ou 26 épisodes, Eve no Jikanm'a semblé avoir de nombreux atouts pour être convaincant: court, soigné, accessible ... Mon attention s'est également porté sur Nodame Cantabile, surtout pour l'aspect musical et Black Lagoon dans le genre action.

J'ai déjà vu Samurai Champloo, un must. Je suis pas sur d'accrocher à Skip Beat, le côté popstar m'attire guère, Ergo proxy c'est pas l'humeur du moment, Jin-Roh, j'aviserai en temps voulu, Ristorante paradiso m'a l'air un soupçon trop léger, même remarque pour Arakawa under the bridge.

Encore une fois merci à tous.
Modifié en dernier par Jeymz le 16 Oct 2010 13:03, modifié 1 fois.
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar Woldrim » 16 Oct 2010 12:46

Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ;) ... Je recherche deux/trois profils d'animés :

Moi j'ai envie de dire nhk ni youkoso

Moi en terme de Comédie Dramatique c'est celui que je préfère ;) T'inquiète, il ne rendra pas ta journée plus triste, au contraire ! Enfin, normalement :lol: Certes, y'a un peu de ecchi, mais vu le thème abordé c'est peu étonnant ^^

Après pour ta copine je ne sais pas : En VF, je ne regarde pas souvent comme ça, c'est tellement insupportable la plupart du temps, que je m'évite cette souffrance :mrgreen: Et puis, je n'ai pas vu Gintama ! Mais vu le nombre d'épisodes, elle va en avoir pour un moment si elle aime :D Après tu lui mets One Piece, et t'es tranquille pendant longtemps :lol:

Mais, si tu veux voir un truc avec elle... Dur, je vais proposer des films, mais bon... Cela reste assez particulier je pense :

toki wo kakeru shojo Faisable je pense. (Possibilité Blue-Ray)
kumo no mukou yakusoku no basho Moins surement... (On me sort que c'est lent, même si c'est possible, ça me déprime d'entendre ça!)
5 cm par seconde (Pas vu, mais je ne doute pas de sa qualité)
pompoko Particulier, mais c'est drôle, pas aussi enfantin qu'on pourrait le croire ! Au passage, je le conseille à ceux qui ne l'ont toujours pas vu Grrrrr !Et si vous aimez pas, je vais me fâcher :twisted:
Vu que t'a vu Cowbow Bebop, la série, tu veux essayer de voir le film avec elle : cowboy bebop film.

En série, je verrais bien Samurai Champloo, mais tu l'a déjà vu, avec elle peut être? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais le revoir avec elle, mais sur le coup, tu dois être le mieux placé pour savoir :wink:

Après, t'a marqué :

Jeymz a écrit: Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...

J'ai envie de dire....................

basquash Ahaha :lol: Je plaisante bien sur, désolé pour ceux qui ont aimé, mais c'est moyen ça ^^

En Sport, mise à part Major (baseball très sympa, à voir la saison 1 et le film major film qui aborde la vie du héros entre la Saison 1 et 2 (même si en fait, au début on le voit plus grand ; Surement après la saison 4 ; je crois qu'il est dans un avion et qu'il pense au passé ; mais cela n'a pas trop d'incidence pour comprendre !); Y'a 6 saisons, mais la suite, même si moi j'adore, cela devient surement plus classique) et Capeta (Sport Auto, beaucoup de Karting puis vers la fin... :) ; Très sympa, mais 52 épisodes)

Ensuite, je n'ai pas vu grand chose, mais côté plus humour y'a bien Eyeshield 21 (Football Américain, mais on n'est pas perdu dans les règles, tout est expliqué en détail, petit à petit, rien que pour ça c'est intéressant ; 145 épisodes... ; C'est vraiment prenant, du genre addictif ^^ )

Mais vu que je n'ai pas vu Ippo encore... Quoi, je sers à rien? :D

Jeymz a écrit:Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...

C'est marrant ça, mais compréhensible. Quand on entends asiatique, on pense aux chinois... Enfin, je crois. Moi je pense aux Japonais :lol:
De mon côté, j'y ai eu droit aussi, cela m'a fait marrer, mais rectifier ne marche pas bien effectivement, ils finissent toujours par sortir "Encore des dessins animés chinois" "Tu regardes du chinois?" "T'y trouves quoi de biens dans ces trucs chinois" :mrgreen:
Bon, j'évite tout de même de regarder Card Captor Sakura en VO dans le salon. Non pas que cela me dérange (enfin les commentaires me gâcheraient ma session surement :D, comme pour les matchs de foot -même si parfois c'est mieux que les commentaires télé-) mais ce n'est pas ça qui risque d'éveiller une bonne curiosité :D Au pire, avec ma petite sœur ça passerait, mais en VF, c'est moi qui trépasserait :mrgreen:

Enfin, passons. Si ce que je propose l'intéresse pas, c'est dommage :wink: (Mais certain truc devrait te plaire j'espère, notamment NHK)

En espérant ce post utile pour au moins une personne si ce n'est toi ! J'en ai bavé pour écrire ça ahahah. Bon, au moins, j'ai surement "enfin" utilisé la balise comme il faut !

Edit : Baccano pourrait te convenir aussi (13 épisodes), mais surement pas pour ta copine, enfin... c'est sanglant quoi :D

Mdr mes balises marchent pas, je suis trop mauvais (Maintenant c'est bon :roll: )
Modifié en dernier par Woldrim le 17 Oct 2010 01:09, modifié 5 fois.
Woldrim
Tonosama

Messagepar -kimi- » 16 Oct 2010 12:49

Il y a les format 6 épisodes aussi :
J'en ai retenu 2 de qualité :
-Shinigami no ballad
-Hanbun no Tsuki

Si le metal passe dans tes envies de comédie ta :
-Detroit metal city le format anime est 13 épisodes de 12min et un long métrage très sympathique en film (pas animé)
-Bahut des tordus un petit aussi sous format 26 épisodes de 8min (avec op et ed) très hilarante ! Un must dans la comédie a mon gout ! La VF n'est pas super mais en VOSTFR on se régale bien !

Ballon rond :
Giant killing
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Jeymz » 16 Oct 2010 13:09

Arf, j'ai déjà fait une sélection, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil, parce que vou avez pris la peine de me répondre. Et puis je peux pas tout regarder d'un coup, j'essaie d'avoir un rythme raisonnable et raisonné.
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar Woldrim » 16 Oct 2010 13:17

Jeymz a écrit:Arf, j'ai déjà fait une sélection, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil, parce que vou avez pris la peine de me répondre. Et puis je peux pas tout regarder d'un coup, j'essaie d'avoir un rythme raisonnable et raisonné.

Aucun problème :D En plus mes balises marchent pas ^^ Plus de travail pour toi :twisted:
Woldrim
Tonosama

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2010 21:24

Woldrim a écrit:

Moi j'ai envie de dire NHK

Moi en terme de Comédie Dramatique c'est celui que je préfère ;) T'inquiète, il ne rendra pas ta journée plus triste, au contraire ! Enfin, normalement :lol: Certes, y'a un peu de ecchi, mais vu le thème abordé c'est peu étonnant ^^

Après pour ta copine je ne sais pas : En VF, je ne regarde pas souvent comme ça, c'est tellement insupportable la plupart du temps, que je m'évite cette souffrance :mrgreen: Et puis, je n'ai pas vu Gintama ! Mais vu le nombre d'épisodes, elle va en avoir pour un moment si elle aime :D Après tu lui mets One Piece, et t'es tranquille pendant longtemps :lol:

Mais, si tu veux voir un truc avec elle... Dur, je vais proposer des films, mais bon... Cela reste assez particulier je pense :

La traversée du temps Faisable je pense. (Possibilité Blue-Ray)
La tour au delà des nuages Moins surement... (On me sort que c'est lent, même si c'est possible, ça me déprime d'entendre ça!)
5 cm par seconde (Pas vu, mais je ne doute pas de sa qualité)
Pompoko Particulier, mais c'est drôle, pas aussi enfantin qu'on pourrait le croire ! Au passage, je le conseille à ceux qui ne l'ont toujours pas vu Grrrrr !Et si vous aimez pas, je vais me fâcher :twisted:
Vu que t'a vu Cowbow Bebop, la série, tu veux essayer de voir le film avec elle : Cowboy Bebop le Film.

En série, je verrais bien Samurai Champloo, mais tu l'a déjà vu, avec elle peut être? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais le revoir avec elle, mais sur le coup, tu dois être le mieux placé pour savoir :wink:

Après, t'a marqué :

Jeymz a écrit: Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...

J'ai envie de dire....................

Basquash! Ahaha :lol: Je plaisante bien sur, désolé pour ceux qui ont aimé, mais c'est moyen ça ^^

En Sport, mise à part Major (baseball très sympa, à voir la saison 1 et le film major le film qui aborde la vie du héros entre la Saison 1 et 2 (même si en fait, au début on le voit plus grand ; Surement après la saison 4 ; je crois qu'il est dans un avion et qu'il pense au passé ; mais cela n'a pas trop d'incidence pour comprendre !); Y'a 6 saisons, mais la suite, même si moi j'adore, cela devient surement plus classique) et Capeta (Sport Auto, beaucoup de Karting puis vers la fin... :) ; Très sympa, mais 52 épisodes)

Ensuite, je n'ai pas vu grand chose, mais côté plus humour y'a bien Eyeshield 21 (Football Américain, mais on n'est pas perdu dans les règles, tout est expliqué en détail, petit à petit, rien que pour ça c'est intéressant ; 145 épisodes... ; C'est vraiment prenant, du genre addictif ^^ )

Mais vu que je n'ai pas vu Ippo encore... Quoi, je sers à rien? :D

Jeymz a écrit:Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...

C'est marrant ça, mais compréhensible. Quand on entends asiatique, on pense aux chinois... Enfin, je crois. Moi je pense aux Japonais :lol:
De mon côté, j'y ai eu droit aussi, cela m'a fait marrer, mais rectifier ne marche pas bien effectivement, ils finissent toujours par sortir "Encore des dessins animés chinois" "Tu regardes du chinois?" "T'y trouves quoi de biens dans ces trucs chinois" :mrgreen:
Bon, j'évite tout de même de regarder Card Captor Sakura en VO dans le salon. Non pas que cela me dérange (enfin les commentaires me gâcheraient ma session surement :D, comme pour les matchs de foot -même si parfois c'est mieux que les commentaires télé-) mais ce n'est pas ça qui risque d'éveiller une bonne curiosité :D Au pire, avec ma petite sœur ça passerait, mais en VF, c'est moi qui trépasserait :mrgreen:

Enfin, passons. Si ce que je propose l'intéresse pas, c'est dommage :wink: (Mais certain truc devrait te plaire j'espère, notamment NHK!)

En espérant ce post utile pour au moins une personne si ce n'est toi ! J'en ai bavé pour écrire ça ahahah. Bon, au moins, j'ai surement "enfin" utilisé la balise comme il faut !

Edit : Baccano pourrait te convenir aussi (13 épisodes), mais surement pas pour ta copine, enfin... c'est sanglant quoi :D

Mdr mes balises marchent pas, je suis trop mauvais

Normal que tes balises ne fonctionnent pas. Rentre l'adresse directe de la page de l'animé via la fonction URL qui se trouve là où tu rentres "www.animeka.com". Les balises "ak" sont plus efficaces avec les animés en un seul nom (enore faut-il connaître le nom exact de l'animé).

NHK

Ce lien fonctionne. Je n'ai pas besoin de le tester.

ou

nhk-ni-youkoso

(J'ai dû batailler ferme pour me souvenir comment fonctionne cette satanée balise. Il suffit de rentrer juste le nom de l'animé présent dans l'URL : voir un peu plus haut)

Quant au "ak=", il renvoie au forum. Curieux.

Tu n'as qu'à quoter ce message pour voir comment j'ai fait. De plus, il y a une FAQ qui parle de ça et dont je vante les mérites. ^^

Une bonne tranche de rire avec un coté adulte ?

- City Hunter.
- Full metal panic ? Fumoffu.
- Hataraki Man (je prends le risque de te le proposer).
- Itazura na Kiss.
- Kazemakase Tsukikage Ran . Peut-être.
- Kyou no go no ni. Pas franchement adulte mais vraiment hilarant.
- Minami-ke. même chose que pour Kyou no go no ni.
- Muteki kanban Musume.
- Yoshinaga san'chi no Gargoyle. Vraiment fun.
- Yume de Aetera.

Il n'y a plus qu'à faire le tri.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Woldrim » 17 Oct 2010 00:55

Merci ^^ Ma logique me dépasse par moment ! Ou alors, c'est plutôt ma bêtise :D Je pense que je devrais réussir la prochaine fois. Marre d'entendre la voix robotique "Essaie Encore" :mrgreen:

Et désolé pour le HS.
Woldrim
Tonosama

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 07:23

vlad1236 a écrit:Kampfer
queens-blade

Nan , serieusement :
Black lagoon ( c'est pas vraiment une histoire d'amour , mais la relation Rock/Revy vaut le coup d'oeil . Comme tout l'anime d'ailleurs ^^ )
Blue Gender ( un tres bon anime , dommage que l'on en parle pas assez . L'heroine , dont j'ai pommé le nom , est vraiment interessante ( de memoire , c'est l'un de mes 1ers animes ^^ )
Tsubasa chronicle ?
Witchblade , tres bon anime .. La relation mère est assez delaissé dans la japanime :) là , c'est "asssez" bien rendu , et la mère a une histoire d'amour dans l'anime assez dramatique d'ailleurs ^^ )

EDIT : Pour Witchblade , il faut passer les 5 premiers épisodes , le début est tres poussif :)

Tsubasa chronicle: Insupportablement!!! Un vrai gamin sans personnalité. On lui enlève ce qu'il a de plus précieux et il répond okay sans émotion.

Black lagoon : J’avais pourtant essayé mais pas accroché, parce que c’était une fille l’héroïne je trouvais cela inssuportable

Blue Gender : Je préfère quand le Héro est un gars donc je la garde en dernier recoure!!!

Witchblade : Même chose je préfère quand le Héro est un gars!!! Sans vouloir paraître sexiste!

Queens Blade : Héroine encore !!! ^^

Kämpfer : encore une Héroine :S

Désolé :S j’avais vraiment oublier de préciser ce détail :S Je suis plutôt un mec difficile non???

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Ozymandias » 19 Oct 2010 07:43

Pour Blue Gender et Black Lagoon on ne peut pas limiter les personnages principaux à l'héroïne.

Après si tu es allergique aux femmes dans les rôles principaux, tu peux déjà te précipiter sur tous les ecchi/harems/hentai où la majorité met en avant un héros masculin.
Enfin je crois vu que je n'en regarde pas.
Peut-être que tu pourras te complaire aussi dans les shonen, c'est pas non plus ma tasse de thé, je laisse d'autres te conseiller ^ ^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar malorians » 19 Oct 2010 08:51

lepine3,

J'arrive encore après la bataille, mais je vais tout de même lacher quelques animes.
Alors pour commencer, une petite rectification, dans Kampfer c'est pas une héroïne mais bien un héro, mais bon le savoir ou pas n'enlève pas le fait que tenir plus de 2 épisodes sur cette anime relève de l'exploit ^^ et pour ce qui est de Black Lagoon, le mec est au moins aussi important que la nana, c'est bien un duo de personnages principaux.

Sinon en action et romance, avec une héro, tu as le très connu Code Geas, un mec qui aime autant sa propre voix ca relève de la romance !!!

Et plus sérieusement, je conseillerais fortement Eureka 7, Last Exile, Gungrave, Heroic Age, Utawarerumono et surtout les Sekai no Senki.

Enfait j'an ai bien un autre en tête mais le titre m'échappe ... il est très beau graphiquement, violant a souhait et basé sur une histoire d'amour. Si une bonne âme pouvait citer le titre ... alors il est assez récent, et sans spoiler, je dirais que l'anime commence par la fuite de deux personnage à l'ere EDO, dans une foret obscure où ils sont poursuivit par des êtres un en armure de samourai/ninja ... ils se cachent chez une magnifique jeune femme vivant seule dans une maison au milieu de la foret, elle leur dit qu'il peuvent rester s'ils ne vont pas dans la pièce du fond de la maison. voila j'en dirai pas plus, mais si quelqu'un se souvient du titre, ce serait pas mal de le lui donner ^^ (me mp pour plus de précisions si vous voulez retrouver le titre lol)
malorians
Visiteur

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 09:34

J'arrive encore après la bataille, mais je vais tout de même lacher quelques animes.
Alors pour commencer, une petite rectification, dans Kampfer c'est pas une héroïne mais bien un héro, mais bon le savoir ou pas n'enlève pas le fait que tenir plus de 2 épisodes sur cette anime relève de l'exploit ^^ et pour ce qui est de Black Lagoon, le mec est au moins aussi important que la nana, c'est bien un duo de personnages principaux.

Merci pour les précisions ^^
Donc je vais ajouter à mes futures animes à visionner Kampfer et je vais me retenter sur Black Lagoon bien que je n'avais pas accroché.

Sinon en action et romance, avec une héro, tu as le très connu Code Geas, un mec qui aime autant sa propre voix ca relève de la romance !!!

J'ai déjà vue CG mais je l'ai trouvé assez boff

Et plus sérieusement, je conseillerais fortement Eureka 7, Last Exile, Gungrave, Heroic Age, Utawarerumono et surtout les Sekai no Senki.

D'accord je vais aller vérifier cela demain ^^ je t'en redonne des nouvelles!!! Très apprécié

Enfait j'an ai bien un autre en tête mais le titre m'échappe ... il est très beau graphiquement, violant a souhait et basé sur une histoire d'amour. Si une bonne âme pouvait citer le titre ... alors il est assez récent, et sans spoiler, je dirais que l'anime commence par la fuite de deux personnage à l'ere EDO, dans une foret obscure où ils sont poursuivit par des êtres un en armure de samourai/ninja ... ils se cachent chez une magnifique jeune femme vivant seule dans une maison au milieu de la foret, elle leur dit qu'il peuvent rester s'ils ne vont pas dans la pièce du fond de la maison. voila j'en dirai pas plus, mais si quelqu'un se souvient du titre, ce serait pas mal de le lui donner ^^ (me mp pour plus de précisions si vous voulez retrouver le titre lol)

Merci à celui qui me dira le titre il m'a l'air bien celui là

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Smoky » 19 Oct 2010 10:07

ça ressemble à "Kurozuka" non ?
Smoky
Visiteur

Messagepar allbrice » 19 Oct 2010 10:42

Smoky a écrit:ça ressemble à "Kurozuka" non ?

Je te le confirme.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 19 Oct 2010 10:49

lepine3 a écrit:1) Tsubasa chronicle: Insupportablement!!! Un vrai gamin sans personnalité. On lui enlève ce qu'il a de plus précieux et il répond okay sans émotion.

2) Blue Gender : Je préfère quand le Héro est un gars donc je la garde en dernier recoure!!!

1) En effet , c'est vrai que Shaolan est fatiguant :p

2) Mais le heros est un mec . La nana est un personnage de premier plan , mais ce n'est pas l'heroine . Persevere , de memoire , c'est trestres bon . jvais faire comme toi avec SDK k, je vais le recommencer x)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar malorians » 19 Oct 2010 10:49

yeah bien joué les gars ^^ c'est bien ca, petit trou de mémoire passager de ma part ^^

Et sinon c'est effectivement un mec le héro dans Blue gender, ou on pourrait dire un duo de personnages principaux ... et n'hésitez à le regarder à nouveau, il est vraiment énorme.
malorians
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 19 Oct 2010 10:54

malorians a écrit:Et sinon c'est effectivement un mec le héro dans Blue gender, ou on pourrait dire un duo de personnages principaux ... et n'hésitez à le regarder à nouveau, il est vraiment énorme.

Ah , tu me rassures . On en parle si peu que je pensais etre le seul à le trouver mythique :p

@ Lépine : Regardes la fiche , là => blue-gender
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Oct 2010 11:05

Blue Gender c'est surtout une bonne demi-série, à savoir la première moitié. Le trajet jusqu'au point d'extraction, avec son taux de casse incroyable au niveau du casting, et le passage extrêmement cruel à Séoul en valent la peine.
La deuxième partie elle mélange du "gaiaisme" à la FF/New Age, du mecha, des intrigues politiques et un antagoniste psychopathe qui veut provoquer la fin du monde. Rien de bien transcendant, et surtout, pas particulièrement bien utilisé.

Reste que la série se laisse facilement voir.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation