Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
... Je recherche deux/trois profils d'animés :
- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...
Moi j'ai envie de dire
nhk ni youkosoMoi en terme de Comédie Dramatique c'est celui que je préfère
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
T'inquiète, il ne rendra pas ta journée plus triste, au contraire ! Enfin, normalement
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Certes, y'a un peu de ecchi, mais vu le thème abordé c'est peu étonnant
Après pour ta copine je ne sais pas : En VF, je ne regarde pas souvent comme ça, c'est tellement insupportable la plupart du temps, que je m'évite cette souffrance
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et puis, je n'ai pas vu Gintama ! Mais vu le nombre d'épisodes, elle va en avoir pour un moment si elle aime
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Après tu lui mets One Piece, et t'es tranquille pendant longtemps
Mais, si tu veux voir un truc avec elle... Dur, je vais proposer des films, mais bon... Cela reste assez particulier je pense :
toki wo kakeru shojo Faisable je pense. (Possibilité Blue-Ray)
kumo no mukou yakusoku no basho Moins surement... (On me sort que c'est lent, même si c'est possible, ça me déprime d'entendre ça!)
5 cm par seconde (Pas vu, mais je ne doute pas de sa qualité)
pompoko Particulier, mais c'est drôle, pas aussi enfantin qu'on pourrait le croire ! Au passage, je le conseille à ceux qui ne l'ont toujours pas vu Grrrrr !Et si vous aimez pas, je vais me fâcher
Vu que t'a vu Cowbow Bebop, la série, tu veux essayer de voir le film avec elle :
cowboy bebop film.
En série, je verrais bien Samurai Champloo, mais tu l'a déjà vu, avec elle peut être? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais le revoir avec elle, mais sur le coup, tu dois être le mieux placé pour savoir
Après, t'a marqué :
Jeymz a écrit: Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...
J'ai envie de dire....................
basquash Ahaha
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je plaisante bien sur, désolé pour ceux qui ont aimé, mais c'est moyen ça
En Sport, mise à part
Major (baseball très sympa, à voir la saison 1 et le film
major film qui aborde la vie du héros entre la Saison 1 et 2 (même si en fait, au début on le voit plus grand ; Surement après la saison 4 ; je crois qu'il est dans un avion et qu'il pense au passé ; mais cela n'a pas trop d'incidence pour comprendre !); Y'a 6 saisons, mais la suite, même si moi j'adore, cela devient surement plus classique) et
Capeta (Sport Auto, beaucoup de Karting puis vers la fin...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
; Très sympa, mais 52 épisodes)
Ensuite, je n'ai pas vu grand chose, mais côté plus humour y'a bien
Eyeshield 21 (Football Américain, mais on n'est pas perdu dans les règles, tout est expliqué en détail, petit à petit, rien que pour ça c'est intéressant ; 145 épisodes... ; C'est vraiment prenant, du genre addictif
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
)
Mais vu que je n'ai pas vu Ippo encore... Quoi, je sers à rien?
Jeymz a écrit:Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
Si j'arrive à l'interresser je n'aurais peut-être plus à entendre cette insupportable réplique
!
C'est marrant ça, mais compréhensible. Quand on entends asiatique, on pense aux chinois... Enfin, je crois. Moi je pense aux Japonais
De mon côté, j'y ai eu droit aussi, cela m'a fait marrer, mais rectifier ne marche pas bien effectivement, ils finissent toujours par sortir "Encore des dessins animés chinois" "Tu regardes du chinois?" "T'y trouves quoi de biens dans ces trucs chinois"
Bon, j'évite tout de même de regarder Card Captor Sakura en VO dans le salon. Non pas que cela me dérange (enfin les commentaires me gâcheraient ma session surement
, comme pour les matchs de foot -même si parfois c'est mieux que les commentaires télé-) mais ce n'est pas ça qui risque d'éveiller une bonne curiosité
Au pire, avec ma petite sœur ça passerait, mais en VF, c'est moi qui trépasserait
Enfin, passons. Si ce que je propose l'intéresse pas, c'est dommage
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
(Mais certain truc devrait te plaire j'espère, notamment
NHK)
En espérant ce post utile pour au moins une personne si ce n'est toi ! J'en ai bavé pour écrire ça ahahah. Bon, au moins, j'ai surement "enfin" utilisé la balise comme il faut ! Edit :
Baccano pourrait te convenir aussi (13 épisodes), mais surement pas pour ta copine, enfin... c'est sanglant quoi
Mdr mes balises marchent pas, je suis trop mauvais (Maintenant c'est bon
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)