wagram a écrit:salut jeymz, pense deja a aller la -> http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=8706#p263604
d'ailleurs faudrait mettre le post de theotenai en sticky ici ("les series d'animation") plutot que dans "autres themes & debats" vu que cela repond en partie a pas mal de demandes de conseil non ?
Jeymz a écrit:- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...
- Quelque chose qui pourrait se regarder avec ma compagne. Pas quelque chose qui cible particulièrement le public féminin puisque le but c'est de partager le moment.
Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ... Je recherche deux/trois profils d'animés :
- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...
- Quelque chose qui pourrait se regarder avec ma compagne. Pas quelque chose qui cible particulièrement le public féminin puisque le but c'est de partager le moment. C'est une grande fan des Simpsons, hier on a regardé les 2 premiers épisodes de Gintama ça lui a pas déplu, mais me connaissant je vai vite la laisser sur place au niveau du rythme de visionnage ... Elle aime le patin à roulette, manque de bol j'ai déjà visionné air gear (qui est une daube soit dit en passant) et je ne connais pas d'autre animés relatif à ce sujet. Sinon peut-être un seinen pas trop long avec une bonne intrigue, mais pas quelque chose de trop gore (je suis pas d'humeur ...).
Le hic supplémentaire c'est qu'elle a du mal avec la vostfr donc ça me fait mal de dire ça mais un animé en VF avec doublage de qualité ça pourrait le faire, ou sinon un sous-titrage propre et bien lisible ... Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
Si j'arrive à l'interresser je n'aurais peut-être plus à entendre cette insupportable réplique !
- Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...
Merci d'avance pour vos réponses !
vlad1236 a écrit:Kampfer
queens-blade
Nan , serieusement :
Black lagoon ( c'est pas vraiment une histoire d'amour , mais la relation Rock/Revy vaut le coup d'oeil . Comme tout l'anime d'ailleurs )
Blue Gender ( un tres bon anime , dommage que l'on en parle pas assez . L'heroine , dont j'ai pommé le nom , est vraiment interessante ( de memoire , c'est l'un de mes 1ers animes )
Tsubasa chronicle ?
Witchblade , tres bon anime .. La relation mère est assez delaissé dans la japanime là , c'est "asssez" bien rendu , et la mère a une histoire d'amour dans l'anime assez dramatique d'ailleurs )
EDIT : Pour Witchblade , il faut passer les 5 premiers épisodes , le début est tres poussif
Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ... Je recherche deux/trois profils d'animés :
- Un qui serait surtout drôle, du genre qui vous fais marrer après une triste journée, plutôt adulte (l'humour nest pas réservé qu'aux "djeun's" hein ). L'enjeu à mon avis c'est de trouver un animé particulièrement bien traduit ou accessible en terme d'humour ...
Jeymz a écrit: Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...
Jeymz a écrit:Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
Si j'arrive à l'interresser je n'aurais peut-être plus à entendre cette insupportable réplique !
Jeymz a écrit:Arf, j'ai déjà fait une sélection, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil, parce que vou avez pris la peine de me répondre. Et puis je peux pas tout regarder d'un coup, j'essaie d'avoir un rythme raisonnable et raisonné.
Woldrim a écrit:Jeymz a écrit:Bonsoir les animevores, j'ai besoin de vos lumières ... Je recherche deux/trois profils d'animés :
Moi j'ai envie de dire NHK
Moi en terme de Comédie Dramatique c'est celui que je préfère T'inquiète, il ne rendra pas ta journée plus triste, au contraire ! Enfin, normalement Certes, y'a un peu de ecchi, mais vu le thème abordé c'est peu étonnant
Après pour ta copine je ne sais pas : En VF, je ne regarde pas souvent comme ça, c'est tellement insupportable la plupart du temps, que je m'évite cette souffrance Et puis, je n'ai pas vu Gintama ! Mais vu le nombre d'épisodes, elle va en avoir pour un moment si elle aime Après tu lui mets One Piece, et t'es tranquille pendant longtemps
Mais, si tu veux voir un truc avec elle... Dur, je vais proposer des films, mais bon... Cela reste assez particulier je pense :
La traversée du temps Faisable je pense. (Possibilité Blue-Ray)
La tour au delà des nuages Moins surement... (On me sort que c'est lent, même si c'est possible, ça me déprime d'entendre ça!)
5 cm par seconde (Pas vu, mais je ne doute pas de sa qualité)
Pompoko Particulier, mais c'est drôle, pas aussi enfantin qu'on pourrait le croire ! Au passage, je le conseille à ceux qui ne l'ont toujours pas vu Grrrrr !Et si vous aimez pas, je vais me fâcher
Vu que t'a vu Cowbow Bebop, la série, tu veux essayer de voir le film avec elle : Cowboy Bebop le Film.
En série, je verrais bien Samurai Champloo, mais tu l'a déjà vu, avec elle peut être? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais le revoir avec elle, mais sur le coup, tu dois être le mieux placé pour savoir
Après, t'a marqué :Jeymz a écrit: Eventuellement un animé sérieux sur le ballon rond, avec un point de vue différent, peut être celui des supporers par éxemple. Ou alors une épopée sportive dans le genre hajime no ippo ...
J'ai envie de dire....................
Basquash! Ahaha Je plaisante bien sur, désolé pour ceux qui ont aimé, mais c'est moyen ça
En Sport, mise à part Major (baseball très sympa, à voir la saison 1 et le film major le film qui aborde la vie du héros entre la Saison 1 et 2 (même si en fait, au début on le voit plus grand ; Surement après la saison 4 ; je crois qu'il est dans un avion et qu'il pense au passé ; mais cela n'a pas trop d'incidence pour comprendre !); Y'a 6 saisons, mais la suite, même si moi j'adore, cela devient surement plus classique) et Capeta (Sport Auto, beaucoup de Karting puis vers la fin... ; Très sympa, mais 52 épisodes)
Ensuite, je n'ai pas vu grand chose, mais côté plus humour y'a bien Eyeshield 21 (Football Américain, mais on n'est pas perdu dans les règles, tout est expliqué en détail, petit à petit, rien que pour ça c'est intéressant ; 145 épisodes... ; C'est vraiment prenant, du genre addictif )
Mais vu que je n'ai pas vu Ippo encore... Quoi, je sers à rien?Jeymz a écrit:Par pitié aidez moi ça fais bientôt 6 ans qu'à chaque animé que je regarde elle me provoque avec des phrases impardonnables du genre : "tu regardes encore tes chinoiseries" ce à quoi j'ai répondu peut-être 10000 fois "C'est pas chinois ! c'est japonais" ...
C'est marrant ça, mais compréhensible. Quand on entends asiatique, on pense aux chinois... Enfin, je crois. Moi je pense aux Japonais
De mon côté, j'y ai eu droit aussi, cela m'a fait marrer, mais rectifier ne marche pas bien effectivement, ils finissent toujours par sortir "Encore des dessins animés chinois" "Tu regardes du chinois?" "T'y trouves quoi de biens dans ces trucs chinois"
Bon, j'évite tout de même de regarder Card Captor Sakura en VO dans le salon. Non pas que cela me dérange (enfin les commentaires me gâcheraient ma session surement , comme pour les matchs de foot -même si parfois c'est mieux que les commentaires télé-) mais ce n'est pas ça qui risque d'éveiller une bonne curiosité Au pire, avec ma petite sœur ça passerait, mais en VF, c'est moi qui trépasserait
Enfin, passons. Si ce que je propose l'intéresse pas, c'est dommage (Mais certain truc devrait te plaire j'espère, notamment NHK!)
En espérant ce post utile pour au moins une personne si ce n'est toi ! J'en ai bavé pour écrire ça ahahah. Bon, au moins, j'ai surement "enfin" utilisé la balise comme il faut !
Edit : Baccano pourrait te convenir aussi (13 épisodes), mais surement pas pour ta copine, enfin... c'est sanglant quoi
Mdr mes balises marchent pas, je suis trop mauvais
vlad1236 a écrit:Kampfer
queens-blade
Nan , serieusement :
Black lagoon ( c'est pas vraiment une histoire d'amour , mais la relation Rock/Revy vaut le coup d'oeil . Comme tout l'anime d'ailleurs )
Blue Gender ( un tres bon anime , dommage que l'on en parle pas assez . L'heroine , dont j'ai pommé le nom , est vraiment interessante ( de memoire , c'est l'un de mes 1ers animes )
Tsubasa chronicle ?
Witchblade , tres bon anime .. La relation mère est assez delaissé dans la japanime là , c'est "asssez" bien rendu , et la mère a une histoire d'amour dans l'anime assez dramatique d'ailleurs )
EDIT : Pour Witchblade , il faut passer les 5 premiers épisodes , le début est tres poussif
J'arrive encore après la bataille, mais je vais tout de même lacher quelques animes.
Alors pour commencer, une petite rectification, dans Kampfer c'est pas une héroïne mais bien un héro, mais bon le savoir ou pas n'enlève pas le fait que tenir plus de 2 épisodes sur cette anime relève de l'exploit et pour ce qui est de Black Lagoon, le mec est au moins aussi important que la nana, c'est bien un duo de personnages principaux.
Sinon en action et romance, avec une héro, tu as le très connu Code Geas, un mec qui aime autant sa propre voix ca relève de la romance !!!
Et plus sérieusement, je conseillerais fortement Eureka 7, Last Exile, Gungrave, Heroic Age, Utawarerumono et surtout les Sekai no Senki.
Enfait j'an ai bien un autre en tête mais le titre m'échappe ... il est très beau graphiquement, violant a souhait et basé sur une histoire d'amour. Si une bonne âme pouvait citer le titre ... alors il est assez récent, et sans spoiler, je dirais que l'anime commence par la fuite de deux personnage à l'ere EDO, dans une foret obscure où ils sont poursuivit par des êtres un en armure de samourai/ninja ... ils se cachent chez une magnifique jeune femme vivant seule dans une maison au milieu de la foret, elle leur dit qu'il peuvent rester s'ils ne vont pas dans la pièce du fond de la maison. voila j'en dirai pas plus, mais si quelqu'un se souvient du titre, ce serait pas mal de le lui donner (me mp pour plus de précisions si vous voulez retrouver le titre lol)
Enfait j'an ai bien un autre en tête mais le titre m'échappe ... il est très beau graphiquement, violant a souhait et basé sur une histoire d'amour. Si une bonne âme pouvait citer le titre ... alors il est assez récent, et sans spoiler, je dirais que l'anime commence par la fuite de deux personnage à l'ere EDO, dans une foret obscure où ils sont poursuivit par des êtres un en armure de samourai/ninja ... ils se cachent chez une magnifique jeune femme vivant seule dans une maison au milieu de la foret, elle leur dit qu'il peuvent rester s'ils ne vont pas dans la pièce du fond de la maison. voila j'en dirai pas plus, mais si quelqu'un se souvient du titre, ce serait pas mal de le lui donner (me mp pour plus de précisions si vous voulez retrouver le titre lol)
Smoky a écrit:ça ressemble à "Kurozuka" non ?
lepine3 a écrit:1) Tsubasa chronicle: Insupportablement!!! Un vrai gamin sans personnalité. On lui enlève ce qu'il a de plus précieux et il répond okay sans émotion.
2) Blue Gender : Je préfère quand le Héro est un gars donc je la garde en dernier recoure!!!
malorians a écrit:Et sinon c'est effectivement un mec le héro dans Blue gender, ou on pourrait dire un duo de personnages principaux ... et n'hésitez à le regarder à nouveau, il est vraiment énorme.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités