J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar iinagisaii » 04 Jan 2011 13:16

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais fouiller tous ça et me faire une petite liste.

Concernant les notes, ne vous fiez pas à celles-ci.
J'ai simplifié la notation car je trouvais impossible d'être aussi précis et en même temps objectif envers mes critères.
Juger un anime en lui mettant une note sur 10 alors que chacuns d'entre eux ont des défaults mais parfois des qualités qui nous font passer outre ces mêmes defauts, cela reste inconcevable à moins d'évaluer chaque critères séparement.

Les animes de ma liste ayant la moyenne sont ceux que je trouve bon et ou un neophyte comme moi pourra prendre du plaisir à chaque épisodes;
ceux ayant un 6 représente pour moi des animes ou j'ai pris mon pied et où l'on s'ennuie rarement car comprenant plusieurs des éléments suivant :

-des actions qui s'enchainent dans des graphismes fluides et soignés.
-un sénario travaillé et/ou original qui ne se résume pas à une analyse pompeuse mais superficiel sur l'amour, l'amitié, le drame, les relations humaines ...
-un chara design psycologique devellopé voir frisant l'anticonformisme.
-un univers inhabituel, futuriste/traditionaliste, créant une ambiance ultra réaliste, dur ,froid/baignant dans un environement clair-obscur/utopique/malsain ....

Je pense qu'il reste dans le monde de l'animation un potentiel largement inexploité d'ou la hauteur du barème utilisé.
Une nouvelle adaptation de gunnm/last order pourrait, pourquoi pas, atteindre une note de 6.5 :wink:
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
iinagisaii
Visiteur

Messagepar hero7 » 04 Jan 2011 13:36

iinagisaii a écrit:
Les animes de ma liste ayant la moyenne sont ceux que je trouve bon et ou un neophyte comme moi pourra prendre du plaisir à chaque épisodes;
ceux ayant un 6 représente pour moi des animes ou j'ai pris mon pied et où l'on s'ennuie rarement car comprenant plusieurs des éléments suivant :
-des actions qui s'enchainent dans des graphismes fluides et soignés.
-un sénario travaillé et/ou original qui ne se résume pas à une analyse pompeuse mais superficiel sur l'amour, l'amitié, le drame, les relations humaines ...
-un chara design psycologique devellopé voir frisant l'anticonformisme.
-un univers inhabituel, futuriste/traditionaliste, créant une ambiance ultra réaliste, dur ,froid/baignant dans un environement clair-obscur/utopique/malsain ....

Je pense qu'il reste dans le monde de l'animation un potentiel largement inexploité d'ou la hauteur du barème utilisé.
Une nouvelle adaptation de gunnm/last order pourrait, pourquoi pas, atteindre une note de 6.5 :wink:

on l'aurait pris ainsi on aurait conseillé autre chose
quoi qu'il en soit pioche dans la liste
viewtopic.php?p=263604#p263604
même si c'est pas un repertoire de toutes les vrai référence digne de ce nom ,mais c'est une bonne base pour commencé.
hero7
Sensei

Messagepar K66 » 04 Jan 2011 21:17

Tu devrais adorer : Kara no Kyoukai, Planetes, Freedom, tout Satoshi Kon, Mushishi, Jin-Roh, Akira, Evangelion, The Animatrix, Memories, Amer béton (tekkon kinkreet), Kite, Hokuto no Ken (oui je le tente), Alien Nine.
K66
Habitué

Messagepar Soichirou » 05 Jan 2011 23:53

Yop, souhaite regarde une anime qui traite le jeu (les paris) , un truc du style One Outs ou Kaiji, pas facile à trouvez je sais , mais ils sont si bon et si rare ces animes ^^.

http://myanimelist.net/animelist/Soichirou.
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar Ozymandias » 06 Jan 2011 01:45

Salut Soichirou,

Soichirou a écrit:une anime qui traite le jeu (les paris)
Je ne connais pas d'autres animés qui traitent du jeu de hasard, des paris ou défis comme le fait Kaiji... ou alors j'ai oublié, avec ma tête pleine de trous :oops:
Par contre dans le sport ou le jeu y'en a quand même un bon paquet, à commencer par Akagi si tu es fan du design à la Fukumoto Nobuyuki, mais surtout les Major et Hajime no Ippo ou encore Hikaru No Go, Bamboo blade, et Initial D etc...
Bref autant aller mater ici : viewtopic.php?f=149&t=8706 la liste des animé de sport.

Sinon bon courage dans ta recherche :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Soichirou » 06 Jan 2011 02:00

Merci pour Akagi, moi qui est pourtant fan des studios Madhouse j'ai même pas fait attention qu'il existait, merci ^^.

Au faite autre question : entre Capeta et Initial D quel me conseillerez vous en premier?
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar Theotenai » 06 Jan 2011 02:58

Soichirou a écrit:Au faite autre question : entre Capeta et Initial D quel me conseillerez vous en premier?

Mon point de vue est qu'Initial D est connu parce que c'est le seul anime parlant de voiture sportive (et probablement de sport automobile tout court quand il est sorti), mais la réalisation est abominable, le chara design est immonde, l'animation est ignoble avec des voiture en 3D collées sur le décors et des personnages dont la bouche ne suit même pas les dialogues, la musique est une atrocité sans nom, sorte de sous-Dance faisant passer les musiques de jeux video du début des années 80 comme des chefs d'oeuvre. Quand à l'histoire et à l'ambiance, si on est féru de Renault 12 tunée avec moumoutte imitation peau de léopard sur le volant, siège en pur sky imitation cuir, kiki (ou joueur de foot) accroché au rétroviseur, "Bob & Marcelline" collé sur le pare-brise, bandes blanches à la Starsky et Hutch et aigle ou cobra royal sur le capo, ça passe certainement très bien, mais sinon, c'est un peu difficile de ne pas éclater de rire toutes les 10 secondes (ce qui n'est pas à négliger non plus ^^).

Capeta par contre est un bon shonen sport qui répond totalement aux attentes du genre, réalisation correcte, personnages classiques mais bien pensés, progression du héros dans le monde du sport automobile avec découverte de ce monde, histoire accrocheuse, bref si on aime les shonen sport alors on ne peut pas être déçu par Capeta même si comme moi, on a aucune affinité avec les sports automobiles.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mistik26 » 06 Jan 2011 03:56

Theotenai a écrit:
Soichirou a écrit:Au faite autre question : entre Capeta et Initial D quel me conseillerez vous en premier?

Mon point de vue est qu'Initial D est connu parce que c'est le seul anime parlant de voiture sportive (et probablement de sport automobile tout court quand il est sorti), mais la réalisation est abominable, le chara design est immonde, l'animation est ignoble avec des voiture en 3D collées sur le décors et des personnages dont la bouche ne suit même pas les dialogues, la musique est une atrocité sans nom, sorte de sous-Dance faisant passer les musiques de jeux video du début des années 80 comme des chefs d'oeuvre. Quand à l'histoire et à l'ambiance, si on est féru de Renault 12 tunée avec moumoutte imitation peau de léopard sur le volant, siège en pur sky imitation cuir, kiki (ou joueur de foot) accroché au rétroviseur, "Bob & Marcelline" collé sur le pare-brise, bandes blanches à la Starsky et Hutch et aigle ou cobra royal sur le capo, ça passe certainement très bien, mais sinon, c'est un peu difficile de ne pas éclater de rire toutes les 10 secondes (ce qui n'est pas à négliger non plus ^^).

Généralement, je ne suis pas du même avis que Theo mais là... Complètement d'accord ^^
Sinon je te conseillerais bien Bamboo Blade comme anime.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 06 Jan 2011 04:02

Hmmm, il a malgré tout oublié de rajouter à la liste des tares d'Initial D le concept farfelu selon lequel les courses de côte sauvages -dans le sens de non autorisées- sont une expérience mystique au cours de laquelle les âmes se recherchent et se découvrent et pendant lesquelles les coureurs tiennent des monologues intérieurs faits de philosophie et de psychologie de bazar.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Soichirou » 06 Jan 2011 06:22

Hmm ... il est vrai que le cara et les graphismes d'inital D rebute "les jeunes de la japanim", mais pour moi qui est fan d'animés des années 80' & 90' j'éprouve plus un sentiment de nostalgie en regardant Initial D (en passant j'ai déjà vu des épisodes en vrac quand ça passait à la télé, mais bon j'avais jamais suivi depuis le début). Donc je vais peut-être être l'exception de ta suggestion Theo ^^' , car ça me rappelle l'époque ou j'ai acheté ma première caisse tunée avec les bande blanche à la Starsky et Hutch,le logo Peace and Love accroché au rétro intérieure et le tralala... (héhé >.>" ... aaah -_-").

Edit: Mais d'abord Akagi ^^
Soichirou
Visiteur

Messagepar Theotenai » 06 Jan 2011 08:12

Soichirou a écrit:Hmm ... il est vrai que le cara et les graphismes d'inital D rebute "les jeunes de la japanim", mais pour moi qui est fan d'animés des années 80' & 90' j'éprouve plus un sentiment de nostalgie en regardant Initial D

Sauf qu'Initial D est une série récente ^^ (98-2004) Et ce n'est même pas une question de design, je sais ne pas être le seul sur ce forum a préférer le design de beaucoup de séries du milieu des années 80 ou début des années 90 à ce qui se fait aujourd'hui, mais Initial D est a des années lumières de l'un comme de l'autre.
Après si le sujet t'intéresse (et que tu n'as pas peur de t'écorcher les oreilles) évidement c'est autre chose :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 06 Jan 2011 09:57

initial D faut aimer si t'accroche tu doit subir l'animation abominable de la premier saison (même un fan le reconnait)
ensuite ca s'ameliore enormemment avec un pic pour la saison 3 qui a une animation exemplaire. et la 4 ème saison est tout aussi reussite esthetiquement.
moi je sonseille initial d ; CAPETA m'ayant pas tant emballer que ça.
hero7
Sensei

Messagepar Soichirou » 10 Jan 2011 00:04

Bon voilà j'ai englouti les 4 saison d'Initial D ... entre Major et Ookiku Furikabutte quel est le plus agréable à regarder (en toute objectivité ^^)?
Soichirou
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 10 Jan 2011 00:15

OOkiku Furikabutte .
Le coté Sport est bq moins present dans Major . Major , c'est du Slice of life .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar K66 » 10 Jan 2011 00:28

Ouais vivement la saison 3 d'ookiku d'ailleurs.
K66
Habitué

Messagepar Theotenai » 10 Jan 2011 00:29

vlad, je penses que tu confonds Major avec Cross Game ^^ Major c'est du shonen sport classique pur jus qui n'a vraiment pas la moindre parcelle de Slice of Life, bien plus proche d'un Initial D que Ookiku Furikabutte qui lui par contre est plus accès sur les personnages et le côté pression psychologique que le sport.

Donc en toute objectivité pour quelqu'un qui a aimé Initial D (donc ça existe, comme quoi il faut de tout pour faire un monde ^^), Major sera de très loin un bien meilleur choix :)
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 10 Jan 2011 00:37

Ah , merde , oui , tu as raison Théo xD
Mais Oookiku Furikabutte est vraiment tres bon :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Soichirou » 10 Jan 2011 02:52

Merci Théo je pense que je suivre ton avis ^^. Et oui j'ai aimé Initial D et une suite ne me déplairai pas le moindre ^^.
Soichirou
Visiteur

Messagepar Angel7363 » 10 Jan 2011 23:32

Bonjour tout le monde, me revoila ;p

Troisième fois que je poste ici, j'en suis désolé. 2Heures que je cherche (Commencé juste après souper x) ) un anime qui me corresponds mais c'est vraiment vraiment vraiment difficile... 9/10 de ma recherche tombe sur des drames ( Je hais ça depuis Elfen Lied quelque soit votre avis x), des Ecchis en Harem ( Ca me dérange pas de trouver un triangle amoureux ni même un carré loin de là mais 10 qui en aime un non merci ... XD ) ou des animes où mon style n'est présent qu'en infime partie...

Je recherche un anime qui exploite les relations amoureuses sans tomber dans le harem ou le pure ecchi et qui se déroule de préférence dans un cadre scolaire. L'histoire ne doit pas être trop triste ( Si vous tenez à ignorer ce critère, merci de prévenir entre parathèses! ). J'ai une certaine répression devant les amours non partagés dans le style de la fille qui aime un mec qui lui ne voit en elle qu'une expérience, un essai ou un bouche-trou par exemple, sauf si vous insistez, je m'arrête aux synopsis dans ces cas là!

Peu importe le nombre d'épisodes mais j'espère que vous pourrez me proposez un max de choix malgré une recherche plutôt précise...

Voila mon Top 5 ( Les meilleurs ont été vues récemment, d'où le fait que je crois avoir enfin trouvé mon style =) )

Spoiler :
- Karin
- Toradora
- Nogizaka Haruka
- Kimikiss - Pure Rouge
- Seto no Hanayome

Liste complète.
Spoiler :
- Amaenaide Yo
- Chobit
- Dears
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kanokon
- Sekirei
- To love ru

Merci de vos futures réponses!
Angel7363

Messagepar wagram » 11 Jan 2011 01:18

Tu n'as pas vu Rec visiblement (mais ce n'est pas en milieu scolaire ... pourquoi d'ailleurs ? quel interet de se limiter a cela ?)
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2011 01:55

Kare Kano / Entre elle et lui pourrait te plaire, c'est parfois un peu triste, mais rien de bien méchant contrairement à une série comme Nana, pour plus de détail son topic a pas mal de critiques.
viewtopic.php?f=148&t=6618&p=271922&hilit=kare+kano#p271922
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 11 Jan 2011 02:40

Hello Angel7363,

Angel7363 a écrit:9/10 de ma recherche tombe sur des drames ( Je hais ça [...]
Je recherche un anime qui exploite les relations amoureuses sans tomber dans le harem ou le pure ecchi et qui se déroule de préférence dans un cadre scolaire. L'histoire ne doit pas être trop triste ( Si vous tenez à ignorer ce critère, merci de prévenir entre parathèses! ). J'ai une certaine répression devant les amours non partagés

C'est une demande assez simple je trouve et certainement facile à répondre, en tout cas pour les amateurs du genre.
Mais même si ce n'est pas le genre d'animés que j'affectionne particulièrement,il me semble qu'il y a certains assez connus qui pourront te plaire :

Kimi no todoke assez enfantin
Lovely Complex
Honey and clover 2 saisons
Bokura ga Ita
Mahou Tsukai Natsu no Sora (passages dramatiques)
Maria Holic parodique
Cross Game sport

Hors scolaire :
Air (passages dramatiques)
Ajimu - Kaigan Monogatari
ef - a tale of melodies (passages dramatiques)
Nodame cantabile musical
Victorian Romance Emma adulte
Winter Sonata adulte
Chrno crusade (passages dramatiques)
spice and wolf

Film :
5-cm-par-seconde
Toki wo kakeru shôjo

Bon...
Y'en a d'autres qui me viennent à l'esprit mais je vois beaucoup de drames parmi alors j'arrête là pour ma part et te laisse à des mains d'expert ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Soichirou » 11 Jan 2011 04:06

Tu peux rajouter à la liste d'Ozy :

Suzuka (arrière plan dramatique, mais ça se termine bien)
True Tears (idem)
Amagami SS (divisé en 6 arcs, mais reste très bon niveau relation amoureuse)
Kaichou wa Maid-Sama
Itazura na Kiss
Fortune Arterial
Special A
Aishiteruze Baby (qui reste un de mes préféré)
Hana Yori Dango(un peu vieillot je te l'accorde mais la qualité de l'histoire est top)
Myself Yourself (un peu dramatique aussi, mais juste un peu :p)

etc. etc.

Y en a beaucoup qui se déroule dans le milieu scolaire, mais pourquoi se limiter à ça comme dit wagram, y a surtout beaucoup d'autre chef-d'œuvre (c'est un grand mot) romantique se passant en dehors de ce milieu.
Soichirou
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Jan 2011 05:04

Tu as déjà une sacré bonne liste, je voudrais juste ajouter Nana qui est un must dans le genre amour & amitié. Par contre ce n'est pas en milieu scolaire, et on ne peut pas dire que ce ne soit pas triste mais ça ne tombe pas dans le drame, plutôt dans la nostalgie/mélancholie. Un peu dans le même ordre : Paradise Kiss (et éventuellement Ristorante Paradiso). Eux non plus ne sont pas en milieu scolaire, mais je pense qu'ils valent le détour, et ils te feront certainement découvrir (avec Victorian Romance Emma déjà cité) un autre style d'anime "amour & amitié" très différents de ceux que tu as déjà vu (ils sont en fait destinés à un tout autre type de public ou à un autre état d'esprit en tout cas), .
Membre d'honneur

Messagepar Hayura » 12 Jan 2011 01:02

bonjour a tous , ça fait un moment que j'ai pas regardé d'anime
donc si vous pouviez me faire un best of de 2010 2009 ce serait gentil
j'ai pas vraiment de genre de prédilection mais je vous fait une petite liste de ce que j'ai le plus aprécié
fuli culi
baccano
minamike
Honey and Clover
Mushishi
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei
Haibane Renmei
Tengen Toppa Gurren Lagann
samurai champloo
Bakemonogatari
y'en a d'autre mais je me souvient plus des titres

voilà en vous remerciant d'avance