Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais fouiller tous ça et me faire une petite liste.
Concernant les notes, ne vous fiez pas à celles-ci.
J'ai simplifié la notation car je trouvais impossible d'être aussi précis et en même temps objectif envers mes critères.
Juger un anime en lui mettant une note sur 10 alors que chacuns d'entre eux ont des défaults mais parfois des qualités qui nous font passer outre ces mêmes defauts, cela reste inconcevable à moins d'évaluer chaque critères séparement.
Les animes de ma liste ayant la moyenne sont ceux que je trouve bon et ou un neophyte comme moi pourra prendre du plaisir à chaque épisodes;
ceux ayant un 6 représente pour moi des animes ou j'ai pris mon pied et où l'on s'ennuie rarement car comprenant plusieurs des éléments suivant :
-des actions qui s'enchainent dans des graphismes fluides et soignés.
-un sénario travaillé et/ou original qui ne se résume pas à une analyse pompeuse mais superficiel sur l'amour, l'amitié, le drame, les relations humaines ...
-un chara design psycologique devellopé voir frisant l'anticonformisme.
-un univers inhabituel, futuriste/traditionaliste, créant une ambiance ultra réaliste, dur ,froid/baignant dans un environement clair-obscur/utopique/malsain ....
Je pense qu'il reste dans le monde de l'animation un potentiel largement inexploité d'ou la hauteur du barème utilisé.
Une nouvelle adaptation de gunnm/last order pourrait, pourquoi pas, atteindre une note de 6.5
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)