iinagisaii a écrit:
Les animes de ma liste ayant la moyenne sont ceux que je trouve bon et ou un neophyte comme moi pourra prendre du plaisir à chaque épisodes;
ceux ayant un 6 représente pour moi des animes ou j'ai pris mon pied et où l'on s'ennuie rarement car comprenant plusieurs des éléments suivant :
-des actions qui s'enchainent dans des graphismes fluides et soignés.
-un sénario travaillé et/ou original qui ne se résume pas à une analyse pompeuse mais superficiel sur l'amour, l'amitié, le drame, les relations humaines ...
-un chara design psycologique devellopé voir frisant l'anticonformisme.
-un univers inhabituel, futuriste/traditionaliste, créant une ambiance ultra réaliste, dur ,froid/baignant dans un environement clair-obscur/utopique/malsain ....
Je pense qu'il reste dans le monde de l'animation un potentiel largement inexploité d'ou la hauteur du barème utilisé.
Une nouvelle adaptation de gunnm/last order pourrait, pourquoi pas, atteindre une note de 6.5
Je ne connais pas d'autres animés qui traitent du jeu de hasard, des paris ou défis comme le fait Kaiji... ou alors j'ai oublié, avec ma tête pleine de trousSoichirou a écrit:une anime qui traite le jeu (les paris)
Theotenai a écrit:
Mon point de vue est qu'Initial D est connu parce que c'est le seul anime parlant de voiture sportive (et probablement de sport automobile tout court quand il est sorti), mais la réalisation est abominable, le chara design est immonde, l'animation est ignoble avec des voiture en 3D collées sur le décors et des personnages dont la bouche ne suit même pas les dialogues, la musique est une atrocité sans nom, sorte de sous-Dance faisant passer les musiques de jeux video du début des années 80 comme des chefs d'oeuvre. Quand à l'histoire et à l'ambiance, si on est féru de Renault 12 tunée avec moumoutte imitation peau de léopard sur le volant, siège en pur sky imitation cuir, kiki (ou joueur de foot) accroché au rétroviseur, "Bob & Marcelline" collé sur le pare-brise, bandes blanches à la Starsky et Hutch et aigle ou cobra royal sur le capo, ça passe certainement très bien, mais sinon, c'est un peu difficile de ne pas éclater de rire toutes les 10 secondes (ce qui n'est pas à négliger non plus ).
Soichirou a écrit:Hmm ... il est vrai que le cara et les graphismes d'inital D rebute "les jeunes de la japanim", mais pour moi qui est fan d'animés des années 80' & 90' j'éprouve plus un sentiment de nostalgie en regardant Initial D
Angel7363 a écrit:9/10 de ma recherche tombe sur des drames ( Je hais ça [...]
Je recherche un anime qui exploite les relations amoureuses sans tomber dans le harem ou le pure ecchi et qui se déroule de préférence dans un cadre scolaire. L'histoire ne doit pas être trop triste ( Si vous tenez à ignorer ce critère, merci de prévenir entre parathèses! ). J'ai une certaine répression devant les amours non partagés
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités